Avis de Château d'Artois

La Châtelaine, Jura

• Aloyssia
    Aloyssia Envoyé le 08/11/2023

Le lieu idéal

Nous nous sommes mariés en Octobre 2023 au Château d’Artois. C’est le lieu dont nous rêvions !
    Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique et de faire la cérémonie laïque entre les arbres, c’était magique !
    S’il avait plu nous avions une solution de repli dans le château, une salle autre que la salle de réception, ce qui nous aurait permis de laisser les tables dressées.
    L’intérieur a beaucoup de charme et est fonctionnel.
    Nous sommes ravi !
  • Justine
    Justine M. Envoyé le 04/09/2023

Un lieu simple et magnifique

Nous avons célébré notre mariage au Château d'Artois en Aout 2023, et nous ne pouvons que recommander ce lieu.
    Un château, simple, efficace et très joli !
    Mr le maire est d'une grande gentillesse, à l'écoute, arrangeant et très professionnel.
    Tout est mis à disposition pour passer le plus beau week end possible (vaisselle, mobilier, équipements cuisine...)
    85 personnes assises en tables rondes, vin d'honneur de plus de 100 personnes, et tout ceci en intérieur pour cause de mauvais temps. Nous avons eu tout l'espace nécessaire malgré tout !
    Un grand merci à la mairie de la chatelaine !
    Nous recommandons les yeux fermés.
  • Lise
    Lise Envoyé le 11/07/2023

Parfait, parfait, parfait!

Nous sommes très heureux d’avoir effectué notre fête de mariage au Château d’Artois. Malgré de très fortes températures, tout le monde a pu profiter du vin d’honneur à l’extérieur à l’ombre des arbres ce qui était très appréciable! Nous avions environ 200 invités au vin d’honneur et nous ne nous marchions pas dessus grâce à l’espace.

Pour le repas, nous étions une centaine d’adulte et c’était parfait, nous avions quand même un petit espace pour danser sans devoir bouger les tables. Nous avons profiter de l’accès aux autres pièces du rez de chaussé pour y faire manger les enfants avec des baby-sitters et les parents étaient plus que ravis!

Enfin, nous avons eu énormément de retours positifs de nos invités quant au charme de la salle, qui ne nécessitait pas de bcp de décoration pour que ce soit très joli

• Isabela
    Isabela S. Envoyé le 20/06/2023

Super château

Merci beaucoup pour ce week-end incroyable on a passé un super mariage dans ce château!
    Louise Envoyé le 22/06/2023

Allez-y ça vaut le coup !

Super lieux, arboré, de beaux lustres et belles pierres, seul fait dommage, la partie moderne du bâtiment qui dénote avec le reste.
    Grand espace, M. Léglise répond rapidement et efficacement à toutes nos demandes Merci ! Un Prix plus que raisonnable pour la prestation.
    Je recommande vivement !
  • Solène
    Solène P. Envoyé le 11/08/2022

Lieu idéal pour mariage

Nous sommes tombés au hasard sur le Château d'artois dans nos recherches l'année précédente. Et nous sommes tombés sous le charme du lieu, tant pour la salle au style ancien (poutres, lustres chandeliers, murs de pierres, parquet etc) que pour ses extérieurs arborés (haies d'arbres, petit parc), parking. Malgré le fait que l'emplacement se trouve en plein milieu du village, le Château reste calme et à l'abri. Pas de soucis pour les enfants qui peuvent jouer en toute tranquillité (impasse).
    Le personnel communal très agréable et a su répondre à toutes nos questions et nous avons pu trouver des arrangements facilement. Le traiteur a bcp aimé les cuisines qui ont été refaites avec du matériel de qualité.
    Notre mariage a été parfait en grande partie grâce à ce superbe endroit qui, niveau qualité/ prix, défie bien des concurrents.
    Nous recommandons totalement.

Bonjour
    Nous sommes en train de faire un petit photo montage pour le site mariage.net, et nous aimerions savoir si l'on peut utiliser vos photos pour cela.
    En vous remerciant par avance
    Pascal Léglise, maire de La Châtelaine
    Julie Envoyé le 26/06/2022

Location pour mariage

Nous avons loué ce lieu pour notre mariage, tout s'est passé à merveille, je recommande !
  • Sarah
    Sarah C. Envoyé le 18/07/2022

Très belle salle

Mariage du 21 mai 2022, tout s'est très bien passé. La salle est belle, l'extérieur a permis d'installer notre cérémonie laïque et vin d'honneur. Nous étions 65, c'était très bien. M le maire est disponible et arrangeant. Prix non excessif par rapport à d'autres salles du même type.
    Seul bémol : pas de logements sur place

Bonjour
    En vous remerciant par avance
    Pascal Léglise, maire de La Châtelaine
    Johanna J. Envoyé le 15/10/2019

Très beau lieu

La salle est très belle avec ses poutres au plafond ! La cuisine est bien équipée, le traiteur l'a appréciée. Il y a une salle au rez de chaussée qui peut servir au vin d'honneur. La grande salle est accessible PMR. La mairie qui gère le lieu a toujours été très souple et a su répondre à nos questions. Et la région est magnifique !

Réponse de Château d'Artois:

Nous faisons de notre mieux pour que votre location se passe bien. Vous avez choisi ce lieu pour un événement exceptionnel. Nous essayons de faire en sorte que tout se passe à votre convenance. Merci à vous de l'avoir choisi.
    Bonne route,
    Marie Colette Valleur
  • Alice
    Alice H. Envoyé le 15/10/2019

Magnifique et chaleureux

Nous avons célébré notre mariage au Château d'Artois et nous ne regrettons pas !
    Les différentes salles sont superbes ! Et ont toutes un cachet différent.
    C'était juste un peu déstabilisant pour les invités qui avaient tendance à se perdre entre les multiples pièces et couloirs mais les possibilités offertes par celles-ci sont tellement grandes que cela en vaut la peine.
    Seul bémol, lors de la première visite, la grande salle nous a été vendue comme pouvant accueillir 130 personnes, nous avions donc lancé les faire-part en fonction et lors de la création du plan d'implantation des tables, nous nous sommes vite rendu compte que si nous avions 130 invités, la possibilité pour nous de danser était réduite à néant...
    Nous avons heureusement pu réduire notre nombre d'invité à 118 mais la piste de danse était quand même fortement réduite ! Nous avons pu pousser les tables en fin de soirée pour être plus à l'aise pour danser mais je conseille de se limiter à 100 personnes pour ceux qui tiennent à avoir une piste de danse permettant de s'exprimer.
    Et bien faire attention au comptage de tout les éléments loués avec la salle car la vérification est très précise et peut vite coûter cher si vous repartez avec des couverts.
    Enfin vraiment sans aucun regret, la salle de réception a tellement de charme que très peu de déco suffit à la mettre en valeur, et l'effet sur les invités a été extraordinaire, tout le monde a vraiment adoré. Et nous ne nous serions pas vu célébrer notre mariage ailleurs qu'ici.

Réponse de Château d'Artois:

Merci pour votre retour. Oui, cette salle a du charme. Vous avez su profiter de tous les espaces offerts et épater vos invités et c'est bien l'essentiel.
    Nous avons choisi de ne pas passer par un prestataire pour la vaisselle, qui apporterait un surplus à la location. La contrepartie à cela, est que nous devons contrôler nous-même la quantité et la qualité.
    L'espace de la salle, son charme s'harmonise bien avec des tables rondes. Celles-ci ont un inconvénient, celui de prendre beaucoup d'espace. Nous mettons à disposition des tables rectangulaires, afin que les mariages de 130 personnes puissent aussi profiter de ce lieu.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur,
    Marie Colette Valleur