Château d'Avully

8 avis | Brenthonne (Haute-Savoie)

Avis de Château d'Avully

Béa · Marié(e) le 21/08/2020

Lieu magique et majestueux

Château médiéval majestueux entouré d'un jardin plein de charme, le Château d'Avully est un endroit rêvé pour l'organisation de votre mariage. Il permet de nombreuses variations dans l'organisation (différentes salles de tailles variées, vin d'honneur ou repas dans différents endroits du jardin si le temps le permet...). Le propriétaire, passionné, ce fera un plaisir de vous faire visiter le château en vous contant l'histoire des lieux et de la région. Possibilité pour quelques convives de loger sur place et de vivre quelques heures comme des seigneurs du château !

Envoyé le 20/09/2020

Réponse de Château d'Avully:

Merci Béa pour vos avis sur le vécu de votre réception de mariage au château d'Avully
    Malgré les difficultés à maintenir une telle bâtisse de plus de 800 ans en l'état, vos impressions m'encouragent à aller de l'avant
    Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur
  • Eljhis

Eljhis J. · Marié(e) le 24/08/2019

3.4

Château d'exception

Le Château est magnifique avec un grand jardin et plusieurs salles incluant la visite. Le propriétaire est correcte et stricte.

Envoyé le 09/10/2019

Julie · Marié(e) le 11/05/2019

Mariage du 06/07/2019

Notre réception de mariage du 6 juillet 2019 s'est tenue au Château d'Avully.

Nous l'avons loué le jour du mariage ainsi que le lendemain, pour le brunch du midi. Le cadre est magnifique et intime.

Les invités peuvent assez librement visiter le château (pendant le vin d'honneur, le lendemain, etc.). Les jardins, le musée, les salles sont accessibles.

Nous avons pu accéder aux lieux la veille (vendredi après-midi) pour la mise en place des tables.

Evidemment, la location d'un château coûte plus cher que la location d'une salle municipale, mais eu égard à la beauté et à la magie des lieux, le coût reste relativement modeste.

Si vous voulez que votre mariage se déroule dans un lieu mémorable qui laissera de magnifiques souvenirs à vos invités, nous vous le recommandons.

Nous remercions les propriétaires du Château de permettre à tous, par les efforts qu'ils se donnent, sans personnel à disposition, de pouvoir bénéficier de ce cadre idyllique et de cet élément du patrimoine historique.

Julien et Julie

Envoyé le 15/07/2019

Bonjour Julien et Julie,
    Nous vous remercions chaleureusement de votre témoignage qui nous incite à poursuivre le travail d'entretien et de réparation de cette vieille demeure âgée de plus de 800 ans.
    Nous inscrirons vos noms sur les tuiles du château lors du travail prévu de rénovation de la toiture, ce qui laissera pendant au moins 100 ans une trace de votre passage.
    Nous avons été heureux que cette réception se déroule dans les meilleures conditions et nous vous invitons à revenir lors des manifestations futures.
    Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
    Famille Guyon
  • Isa

Isa L. · Marié(e) le 21/07/2018

Un conte de fée !

Nous nous sommes mariés au Chateau d'Avully samedi dernier et avons vécu un vrai conte de fées ! Les propriétaires sont ouverts, a l'écoute, s'adaptent facilement et proposent des services avec un excellent rapport qualité prix, surtout pour la région !
    Un immense merci c'était un week-end magique !

Envoyé le 24/07/2018

Réponse de Château d'Avully:

Bonjour, je vous remercie de votre appréciation qui récompense tous nos efforts pour garder ce monument historique en bon état. Mon objectif est de faire plaisir à ceux qui viennent célébrer une réception qui doit rester mémorable en vous mettant à disposition toutes les conditions nécessaires à cette réussite. Sachez que votre réception va nous permettre de restaurer une partie de la toiture. Encore merci.
  • Gonzalez

Gonzalez S. · Marié(e) le 02/06/2018

Mariage de rêve dans un cadre unique

Nous nous sommes mariés le 2 juin 2018 dans ce merveilleux domaine ! Nous avons pu réaliser notre cérémonie dans le jardin avec vue sur le chateau ! C'était magnifique ! Les invités étaient ravis de ce cadre privilégié. Ils ont également étaient très contents de la visite du château par les propriétaires ! Nous avons étaient bien accueillis par Michel et Pierre. Merci de nous avoir permis de vivre ce conte de fée dans votre château. Nous recommandons ce lieu magnifique pour vos réceptions.

Envoyé le 04/06/2018
  • Julien

Julien D. · Marié(e) le 20/01/2018

Les propriétaires du Château sont à l'écoute de vos envies et propositions. Ils offrent un service de qualité, dans un cadre unique et plein d'histoire. Un lieu atypique et chaleureux qui ravira vos convives.

Envoyé le 22/01/2018
  • Flora

Flora D. · Marié(e) le 01/08/2017

Je recommande sans hésiter le Château. Il permet d'organiser un mariage avec beaucoup d'invités dans la même salle (jusqu'à 150). S'il pleut, il est possible de faire le vin d'honneur dans une autre belle salle. Le musée reste ouvert. Il a tout le matériel nécessaire, et en plus un dortoir. Les invités ont adoré ce lieu qui a beaucoup de charme, et nous aussi.

Envoyé le 20/08/2017

Réponse de Château d'Avully:

Bonjour Flora, je vous remercie de votre appréciation qui va nous permettre par votre location de continuer à entretenir et réparer cette belle demeure privée classée à l'Inventaire des Monuments Historiques. Nous sommes conscients, ma famille et moi, que ce bâtiment appartient à l'histoire régionale, qu'il faut continuer à garder en l'état pour permettre d'en faire profiter les personnes amoureuses de leur patrimoine. Dans l'attente de vous revoir avec plaisir lors de nos prochaines manifestations culturelles, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
  • Michelle

Michelle B. · Marié(e) le 01/07/2017

Magnifique endroit ! Contrairement à pas mal de châteaux, nous avons eu la possibilité d'avoir le château la veille pour tout préparer (et même d'y dormir) et le lendemain pour tout ranger ce qui est fort appréciable !
    Il y a pas mal de choses comprises dans le prix du château ce qui en fait un lieu d'exception abordable !
    Un mariage de princesse dans un magnifique château médiévale !

Envoyé le 06/07/2017

Réponse de Château d'Avully:

Je vous remercie de votre appréciation
    Auriez vous la gentillesse de faire un copier coller sur le site du Château d'Avully en cliquant sur le bandeau du haut rubrique contact puis sur "16 avis" en haut à gauche de la carte et copier votre commentaire ?
    Ceci est important pour l'entretien et la rénovation du château.
    Dans l'attente, acceptez tous mes vœux de bonheur !