Avis de Château de Bonaventure

Château de Bonaventure

Château de Bonaventure

Aulnoy, Seine-et-Marne

Emily H. Envoyé le 05/06/2023

Lieu de marriage incroyable!

Nous nous sommes mariés au Château de la Houssiere en Juin 2023. Nous y sommes restés du vendredi soir au dimanche après-midi et c’était tout simplement incroyable! Le chateau et ses chambres sont magnifiques. La propriétaire Farinoush est exceptionnelle. Elle a tout fait pour qu’on passe un weekend génial et pour que notre mariage se déroule parfaitement. Nous recommanderious le château à tous ceux qui cherchent à se marier aux alentours de Paris.
  • Lydia
    Lydia Envoyé le 04/07/2023

Bel endroit

Endroit visité dans le cadre d'un mariage. Maîtresse des lieux très disponible et agréable. Je recommande.
  • Jordana
    Jordana S. Envoyé le 09/02/2023

Un conte de fées

Nous avons été conquis dès notre première visite "un rêve éveiller" les lieux sont magnifiques, le tout refait a neuf avec goût et raffinement. Nous avions continué nos visiter mais on c'était dit "c'est le bon" lol rien n'étais aussi parfait pour nous et comme nous nous marions en période hivernale, un château bien chauffé était indispensable.
    Farinoush à été super, elle m'a permis de décorer la salle la veille(étant moi-même décoratrice et wedding planner) c'était une merveilleuse aventure, elle m'a donné sa liste de prestataires parmi lesquelles j'en ai pris 4 une chose pour laquelle je la remercie infiniment il on était super.
    Notre mariage c'est merveilleusement passé, nous en avons tous un merveilleux souvenir et la nuit dans les chambres du château était à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles; propre, bien équipé, literie de qualité, un super confort le tout dans un merveilleux décor.
    MERCI INFINIMENT!!!!
    On espère y revenir pour nos 10 ans de mariage!!DIEU seul sait! :-)
    Nous le recommandons à 1000%

• Youssef
    Youssef L. Envoyé le 19/11/2022

Château & domaine magnifique, à moins de 1h de paris !

Nous avons eu la chance de fêter notre mariage dans ce lieu magnifique le 15 octobre 2022. Tout nos invités ont adoré le lieu. La propriétaire a mis à notre disposition un régisseur qui a géré tous les petits imprévus quand ils arrivaient : ex - invité qui a perdu la clef de sa chambre en pleine nuit etc..
    De plus, nous trouvons que farinoush a fait un excellent travail dans la rénovation de ce château : le confort du neuf dans le féérique de l'ancien !
    Bref, allez y, c'est vraiment un lieu à envisager pour organiser votre mariage !
    Merci encore à Farinoush !

Youssef & Manon
    Adrien D. Envoyé le 07/10/2022

Mariage magnifique au Château de la Houssière

Nous ne changerions rien à ce lieu sublime qui nous a permis d'organiser un merveilleux mariage le 17 septembre dernier. D'abord le château, à la fois beau sans être pompeux, est à taille humaine ; il y a une grande salle suffisamment neutre pour être décorée par les mariés selon leur goût, sans pour autant être impersonnelle avec un beau parquet, des cheminées et des lustres sublimes, cette salle permettant de dîner et de faire la fête tous ensemble au même endroit (ce qui était un de nos critères obligatoires). Il y a aussi de jolis jardins encadrés par la forêt pour un cadre parfait pour le cocktail et le brunch. Dans le château, les hébergements sont refaits à neufs, avec beaucoup de goût dans la décoration et tout le confort, ils sont idéals pour accueillir une partie des invités (40 couchages environ) dans des conditions parfaites. Enfin nous avons fait le choix d'une cérémonie dans la "Salle du pressoir", salle plus rustique mais là encore décorée de façon à la rendre intimiste, comme une sorte de chapelle, et c'était parfait.
    Ensuite et surtout, il y a Farinoush, gérante des lieux, qui est en fait bien plus que cela car elle nous a fait bénéficier d'une vraie prestation d'accompagnement du début à la fin, telle une wedding planneuse qui serait rattachée à ce lieu en particulier. Elle propose des prestataires de qualité, sans les imposer aux mariés pour autant, nous laissant une grande liberté dans l'organisation. Très réactive et agréable, elle rappelle les échéances importantes, et les détails auxquels on n'aurait pas forcément pensé seuls, jusqu'au jour J. La mise en place de la décoration et le lien avec les autres prestataire sont gérés d'une main de maître.
    Certes il y a beaucoup d'options qui peuvent paraître ajouter pas mal au budget initial, mais nous avons trouvé que Farinoush ne poussait pas à la consommation en suggérant de prendre des choses superflues, ça a toujours été mesuré. Elle est de très bon conseil, et s'adapte aux mariés en indiquant ce qu'il est possible ou non de faire.
    Pour finir, c'est un lieu facilement accessible, à 1h de Paris, ce qui est intéressant pour les invités qui sont basés à Paris.
    Vraiment nous avons passé un merveilleux moment, merci merci merci !!
  • Maroua
    Maroua Envoyé le 01/12/2022

Avis suite à notre mariage

Nous recommandons sans hésiter le château de la houssiere, vous serez entre de bonnes mains avec Farinoush qui a été à l’écoute et très agréable.
    Tout était magnifique, notre cérémonie était même au delà de nos espérances!!!
    Nous avons logé dans le château et c’était une fois encore une réussite.
    N’hésitez pas à solliciter un rendez vous avec Farinoush qui est adorable afin de découvrir les lieux et vous tomberez certainement amoureux.
  • Ali
    Ali K. Envoyé le 01/12/2022

Mariage Ali & Maroua

Le cadre est juste Magnifique ! N’hésitez pas un seul instant. Farinoush la maîtresse de maison est très professionnelle et disponible le prix et plus qu’abordable pour le cadre proposé (c’est de loin l’une des plus belles salles que j’ai eu l’occasion de visiter !) merci encore !
  • Natacha
    Natacha B. Envoyé le 04/11/2022

Mariage au château de la Houssière

Comment résister à un tel château ?

Nous avons vécu une magnifique journée au château de la Houssière, tous nos invités ont été émerveillés par les lieux; comme nous lors de notre première visite. De l’intérieur du château, de ses chambres jusqu’à l’extérieur, tout était parfait pour rendre cette journée inoubliable.
    Un grand merci à Farinoush pour sa disponibilité à tout moment.
    Marion Envoyé le 11/09/2022

Un lieu incroyable

Nous avons eu un merveilleux mariage au Château de la Houssière cet été. Le lieu est magnifique et très bien entretenu. Nous avons adoré l'attention sur les petits détails et les différents conseils prodigués par la propriétaire.
    Tout s'est très bien passé, et la communication a été très fluide entre l'ensemble de nos prestataires et la propriétaire qui les avait accueillis. Les chambres sont vraiment superbes. Nous recommandons très vivement ce lieu de mariage : un paysage magnifique à 1h de Paris!
    Gaëlle Envoyé le 09/10/2022

Magique...

Un lieu magique! Farinoush, la propriétaire de château, à été de très bon conseil. Je vous conseille ce lieu pour votre mariage!