Avis de Château de Breteuil

Choisel, Yvelines

• Noemie
    Noémie A. Envoyé le 05/09/2023

Du bon et du mauvais

Attention, mauvaise surprise : des visites guidées du château auront lieu durant votre mariage (oui, oui, dans les salles que vous avez louées à plusieurs milliers d'euros…). Heureusement, nos garçons et demoiselles d'honneur ont géré la situation avec diplomatie.
    Hormis cela, le marquis de Breteuil s'est montré très aimable lorsque nous l'avons croisé le matin, et nos invités ont complimenté la beauté des lieux. De plus, le gérant a fait preuve de souplesse lorsque nous avons dépassé de quelques minutes l'horaire de 5h du matin. Il a également été conciliant lorsque nous lui avons demandé si les personnes qui nous avaient loué les tables et les chaises pouvaient venir les récupérer plus tard que prévu.
    Enfin, merci à eux pour l'envoi rapide des tickets pour le tirage au sort de Mariages.net !
  • Baujard
    Baujard A. Envoyé le 08/08/2023

Mariage au château

Le château est magnifique et tous nos invités étaient ravis par le domaine.
    Il a été possible de le faire visiter à nos invités, de profiter du jardin et des bassins pendant le cocktail et les salons sont superbes pour la partie dîner et danse. Le soir, le château est illuminé. C’est une chance inouïe de pouvoir le louer pour son mariage !! Nous vous le recommandons.
    A noter, le château propose la location seule uniquement, ce n’est pas un package comme dans la plupart des autres lieux. C’est à vous ensuite de choisir votre traiteur, votre DJ, votre décorateur, etc. L’inconvénient est qu’il y a beaucoup de choses à organiser et coordonner par vous-même, mais l’avantage est que vous pouvez vraiment concevoir votre mariage sur mesure sans contrainte.
    Attention : il n’y a quasiment pas de réseau téléphonique ni internet au château. Il faut l’anticiper pour ne pas avoir de désagréments. Nous ne le savions pas mais on s’en est sorti !

Réponse de Château de Breteuil:

Merci pour vos compliments, nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de cette journée mémorable.
    La fibre étant arrivée il y a peu jusqu'au château, une meilleure connexion wifi devrait pouvoir être mise en place pour l'automne 2023.
    Encore tous nos vœux de bonheur ! L'équipe du château
  • Anthony
    Anthony H. Envoyé le 04/07/2023

Lieu de réception

Le château de Breteuil a été un cadre exceptionnel pour notre mariage. Que ce soit les jardins ou encore les salles intérieures, nous avons pu parfaitement exploiter les différents espaces pour notre thème de mariage : Le voyage. Le personnel du château a été à notre écoute tout le long de l'organisation et nous avons eu la chance de pouvoir voir le propriétaire, vraiment aimable, du lieu le jour J qui nous a félicité.
    Nous avions installé une tente dans le jardin arrière, pour profiter du soleil, et nous avons utilisé les salles pour des animations et la piste de danse. Un très beau moment pour nous !

• Justice
    Justice Envoyé le 21/10/2022

Mariage du 15/10/2022

Le lieu est juste magnifique, dès notre première visite nous avons été sous le charme.
    Le château est très bien entretenu et le personnel très à l’écoute, prêt à aider quand il le faut.
    On ne pouvait pas rêvé mieux pour notre mariage.
    Tous nos invités ont beaucoup aimé le château et ces jardins.
    Merci à Fanny pour l’accompagnement.
    Justice et Colbert

Bonjour Justice et Colbert,
    Je suis ravie que vous ayez passé une magnifique journée à Breteuil qui restera marquée dans vos mémoires. Ce fut un plaisir de vous accompagner pour cet évènement.
    Je vous souhaite une belle continuation et beaucoup de bonheur,
    Cordialement,
    Fanny Mourès
    Mathilde G. Envoyé le 13/11/2022

Lieu idyllique

Tout était parfait pour notre mariage : les personnes en charge du château sont réactives, tout était conforme à nos demandes. Possibilité de passer la nuit sur place, l'appartement de 3 chambres est très bien.
    C'est un château dans lequel on se sent bien, suffisamment grand pour une belle réception (175 personnes dans notre cas) et d'une taille raisonnable pour s'y sentir à l'aise.
  • Camila
    Camila R. Envoyé le 07/10/2022

Le château du rêve

Le meilleur lieu pour célébrer un mariage avec des jolies jardins et les salons a l'intérieur donnent vraiment l'ambiance qu'il faut pour se sentir à l'époque des rois !
  • Y
    Yousra Envoyé le 22/09/2022

Service médiocre pour un prix élevé

Nous avons été charmé par ce lieu et les visites/rendez-vous préparatoires se sont bien passés.
    Mais l’organisation le jour J a été catastrophique :
    - nos prestataires ont été méprisés/mal accueillis car présents sur place dès 13h30 (horaire convenu en amont avec le château) alors que les salons été encore ouverts au public jusqu’à 16h30
    - nombreux visiteurs à cause des journées du patrimoine donc pas ou peu de disponibilité du personnel du château et problème rencontré pour le cocktail et les photos dans les jardins
    - pièce pour se changer fermée (comprise dans la location des lieux) jusqu’à 19h/19h30 alors qu’il était convenu en amont qu’elle devait rester ouverte pour que la mariée et les invités puissent se changer avant le cocktail
    Aucune alerte n’a été émise par le château sur les différents désagréments qui pouvaient avoir lieu alors que nous avons payé le prix fort pour la privatisation du lieu (saison haute) et que nous avons réalisé différents rendez-vous préparatoires.
    Aucun service client, le château a juste encaissé l’argent. Fuyez et louez un lieu plus adapté à votre mariage ! On ne recommande.

Réponse de Château de Breteuil:

Nous sommes navrés de la mauvaise organisation de votre mariage samedi dernier : vos prestataires livreurs du matériel avaient les lieux à disposition dès leur arrivée mais n'ont absolument pas avancé dans leur travail d'installation, ils attendaient que le traiteur arrive (prévu à 16h selon eux) pour faire le boulot... À ma sidération, les galettes d'assises n'étaient toujours pas posées sur les chaises encore empilées à 16h... À 16h30, le couvert n'était toujours pas mis et cela n'a rien à voir avec le château (mise à disposition des salons, passage des visites, etc.) ! J'accueillais moi-même les visiteurs et ne pouvais que constater l’inefficacité des prestataires que vous aviez choisis et qui, je vous l'assure, se sont bien tourné les pouces ! Ils vous ont raconté des histoires pour expliquer leur retard.
    Quant aux deux pièces mises à disposition des mariés, elle ne ferment pas à clé, je ne comprends donc pas votre peine à y accéder... Pour votre choix de la date, cela fait 38 ans que les journées du patrimoine ont lieu le 3ème week-end de septembre et que c'est de notoriété nationale !
    Jean-Emmanuel Charrault - Administrateur du château
  • Supreme
    Supreme Envoyé le 06/03/2023

Très satisfait

Je vous conseil le château de breteuil vivement
    Je me suis mariée en mars 2022 , mes invités étaient ravis . Un très joli château et pas cher je remercie les professionnels
  • Carmen
    Carmen N. Envoyé le 25/09/2020

Le lieu parfait

L'Orangerie de Breteuil a été le lieu parfait pour nous. Malgré le report de Mai à Septembre, les jardins étaient toujours aussi beaux, et la bonne surprise, ce sont les travaux effectués entre notre visite et le jour J : sol blanc dallé plus lumineux, rideaux clairs, et communs très propres.
    Merci à M. Le Marquis et son fils pour leur accueil, et leur flexibilité, et leur soutien entre les soucis de report et de météo le jour J. Ça a été une journée parfaite
  • Tran
    Tran C. Envoyé le 21/08/2020

Merveilleux château de conte de fée

Nous avions visité 4 châteaux en région parisienne et Breteuil nous a tout de suite conquis ! On a eu le coup de foudre dès l'arrivée ! On est subjugué par la prestance et l'aspect extérieur majestueux du château ! C'est un véritable château de conte de fée.
    Professionnels et très flexibles, les personnes travaillant dans ce château (M. Charrault, Fanny et Antonio, l'intendant tellement gentil) ont été adorables du début jusqu'à la fin. Nous avons même croisé l'actuel Marquis de Breteuil qui pareillement était charmant.
    Le lieu offre mille possibilités !
    À première vue on peut se dire que le prix est élevé, mais il le vaut largement !
    Tous les invités nous ont félicité sur le choix du lieu qui les a fait rêver le temps d'une journée. "Versailles à côté c'est rien !".
    Seul point noir : le château ne dispose que de 3 chambres, mais il a tellement d'autres qualités que ce n'était pas un véritable défaut.
    Si vous souhaitez un château digne de vos rêves les plus fous, allez visiter et vous tomberez amoureux comme nous du lieu !

Réponse de Château de Breteuil:

Nous vous remercions pour votre message qui nous va droit au cœur. Nous faisons très attention à l'accueil de nos futurs mariés et à être présent pour répondre à toutes leurs demandes pour cette journée si particulière. N'hésitez pas à revenir à Breteuil, ne serait-ce que pour vous promener.
    Cordialement,
    Fanny Mourès.