Avis de Château de Canon

Château de Canon

Mézidon-Canon, Calvados

Raphaëlle T. Envoyé le 10/01/2024

Le château de nos rêves

La salle est tellement magnifique qu'il ne faut que très peu pour en faire un lieu magique. Les jardins, l'orangerie, tout est idéal pour faire des photographies et le plan d'eau donne une perspective magnifique. Même l'histoire du lieu respire l'amour avec ce sublime temple dédié à la femme de l'ancien propriétaire. Nous avons eu la chance de nous marier là en octobre et les couleurs de l'automne donnait un charme supplémentaire à l'endroit.
    Tiphaine est adorable depuis la présentation de la salle jusqu'aux questions de dernier moment. Nous recommandons à 100% cet endroit si vous voulez vivre un mariage de rêve.
  • Mathilde
    Mathilde V. Envoyé le 27/10/2023

Fantastique

Le château, le parc et les dépendances sont magnifiques. Nos invités ont apprécié marcher et se perdre dans les jardins du château.
    Tiphaine est fantastique et trouve toujours une solution au problème. Elle est rassurante et calme (cela m’a fait beaucoup de bien la veille du mariage). Nous recommandons à 100%.
    Florian B. Envoyé le 30/08/2023

Mariage Lili&Flo

Un endroit exceptionnel avec une organisatrice passionnée. Dès nos premiers échanges, Tiphaine nous a conquis par son professionnalisme. Patiente, serviable, présente mais sachant se faire « petite », vous trouverez avec Tiphaine une véritable alliée dans la préparation de votre mariage. Le domaine a fait sensation auprès de nos invités. La salle des Rosières est d’un majestueux hors pair et le miroir d’eau est magnifique. L’appartement jouxtant la salle est parfait pour les mariés. MERCI encore pour cette organisation parfaite.

• Dora
    Dora C. Envoyé le 22/08/2023

Mariage Somptueux

L'endroit rêvé pour un mariage Somptueux mais également en pleine nature avec tous ces jardins parcs et fleurs magnifiques.
    L'accompagnement de Tiphaine pour la réception des prestataires et ses conseils sont un véritable atout, et les possibilités dans ce château sont infinies...
    Vraiment très fiers et ravis de notre weekend, avec une météo en plus, exceptionnelle. ;)
    B-L Envoyé le 21/07/2023

Endroir parfait !

Un endroit féerique, idéal pour un mariage, doublé d'une organisation parfaite de A à Z, de différentes solutions proposées jusqu'au dernier moment (la météo normande n'aura pas eu raison de nous), d'illuminations nocturnes privatisées pour nos invités, d'une salle de dîner totalement sublime et d'un petit temple grec charmant pour notre cérémonie laïque.

Difficile de trouver quelque chose à redire, tant nous avons été bien accueillis, écoutés, conseillés et aidés, avant, pendant et après notre mariage !
    Un merci particulier à Tiphaine Nisse qui gère tout ceci d'une main de maître et qui rend ce moment particulièrement agréable et zen pour nous. Tous nos prestataires ont pu livrer avant et reprendre après notre mariage ce dont nous avions besoin et cela nous a également enlevé une sacrée épine du pied.

Bref, parfait, nous espérions que tout se passerait bien, nous avons été au-delà...
    Marion C. Envoyé le 16/07/2023

Un mariage de rêve

Nous avons eu un mariage de rêve au chateau de canon !
    Ce lieu est vraiment magnifique, rien ne manque, l'espace cocktail, la salle des rosières pour le repas, les jardins, la roseraie, le miroir d'eau tout est magnifique !
    Pour ma part, gros coup de coeur pour l'orangerie, où nous avons fait notre cocktail.
    Nos invités ont été époustouflés à l'arrivée devant le domaine et par l'animation proposée par le chateau qui est un vrai plus que l'on ne voit pas ailleurs ! Les chartreuses illuminées nous ont vraiment séduits. D'ailleurs merci à Marguerite et Doriane qui nous ont bien guidés lors de ce parcours magique (j'ai failli pleurer tellement c'était beau).
    Le plus : le chateau propose un appartement pour les mariés, très pratique pour préparer la veille et se préparer sur place.
    Un grand merci également à Tiphaine, qui a su répondre à nos nombreuses questions et qui nous a permis de venir faire du repérage plusieurs fois pour préparer le mariage.
    Anna Envoyé le 28/06/2023

Coup de coeur

Ce lieu a été un véritable coup de cœur. Le parc est magnifique (miroir d’eau, kiosques, roseraie, allées arborées,…) et a vraiment séduit tous nos invités. Le beau temps était avec nous et nous avons réalisé notre cérémonie laïque devant le très beau kiosque grec, mais le lieu offre des alternatives en intérieur en cas de mauvais temps. La salle de réception est grande avec beaucoup de charme.
    Typhaine est très bienveillante et rassurante ! Elle était présente pour accueillir et accompagner les prestataires et nous a permis de profiter au maximum du jour j.
    Le petit appartement dédié aux mariés est très pratiques. Il permet notamment d’organiser un espace pour les enfants/bébés pendant la soirée. Il est possible de le louer dès la veille du mariage afin de profiter du lieu plus sereinement.
    Tout a été parfait ! Nous reviendrons profiter des jardins de temps en temps !
    Laurine Envoyé le 14/05/2023

Mariage L&A

Un lieu parfait pour un mariage de rêve. Nous avions comparé environ une cinquante de lieux et le château de Canon a été une évidence... Tiphaine, coordinatrice de mariage inclus dans la prestation, a su nous guider et répondre à nos questions tout au long de la préparation. Ce lieu offre de multiples espaces ce qui permet à vos invités de découvrir tout le long de la fête la beauté du lieu, l'équipe du château est très flexible et a répondu à chaque demande de manière positive. Nous avons un mariage plus que parfait dans ce lieu enchanteur et Tiphaine y a beaucoup contribué. Merci beaucoup Tiphaine pour tout. Le rapport qualité/prix est de plus inégalable !
    S&Mc Envoyé le 14/04/2023

Mariage S&MC

Un week-end tout simplement magique !
    Le lieu est absolument superbe et nous transporte dans un conte de fées.
    Tiphaine est parfaite elle nous a accompagné, conseillé et aidé dans toute l’organisation et est présente avec nous le jour J!
    Merci merci merci !!

Réponse de Château de Canon:

Merci à vous pour cette belle confiance !
    Et d'avoir partagé ce beau week-end avec nous,

Très belle continuation,

Tiphaine
    Marion D. Envoyé le 26/08/2022

Mariage de princesse

Tiphaine est une organisatrice à l'écoute, de bons conseils et très agréable ! Le lieu de réception est splendide pour faire des photos dans les fleurs, un vin d'honneur derrière le château et la salle des Rosières est très grande avec une belle piste! Tout pour réaliser un mariage de Princesse ! Merci à eux!

Réponse de Château de Canon:

Merci Marion pour ce bel avis !
    Ce fut un réel plaisir de vous accompagner !
    Très belle continuation à vous trois.