Château de Charfetain

32 avis | Brullioles (Rhône)

Avis de Château de Charfetain

Elodie · Marié(e) le 26/06/2021

Incroyable domaine !

Nous nous sommes mariés le 26 juin 2021 au domaine de Charfetain et ce fut incroyable ! Tous les invités ont trouvé l'endroit sublime et nous avons passé un excellent week-end, le plus beau de notre vie ! M. et Mme Deschamps, les propriétaires du domaine, sont d'une gentillesse absolue et nous ont permis de réaliser le mariage de nos rêves ! Nous nous sommes vraiment sentis comme chez nous pendant ces quelques jours !

Envoyé le 04/07/2021

Réponse de Château de Charfetain:

Merci Elodie et Damien pour ce merveilleux avis ! C'est vrai que la fête fut belle et le temps aussi, quoi de mieux ?
    Nous avons aussi beaucoup apprécié votre sympathie et votre gentillesse, ce fut aussi un plaisir pour nous deux. Les tenues étaient très belles et élégantes, sans parler des mariés, car ils étaient bien sûr les plus beaux ?

Julie V. · Marié(e) le 12/06/2021

Un weekend merveilleux

Nous nous sommes mariés dans ce lieu enchanteur en juin 2021.
    Nous avons passé un week-end merveilleux, le domaine offre plein de possibilités, le gîte et le château sont magnifiques !
    Nous avons réservé le Domaine pour les 3 jours, et avons pris tous les couchages possibles.
    Nous avons accueilli nos invités au Pigs Bar, puis célébré la cérémonie laïque près du lac, le cocktail a eu lieu sous le chapiteau, et le repas et la soirée dans la grange.
    Nous n'aurions pas pu rêver mieux !
    Merci encore aux adorables propriétaires du domaine !

Envoyé le 21/06/2021

Julie et Christophe,
    Nous vous remercions pour ce sympathique et excellent avis.
    Nous sommes ravis que vous soyez pleinement enchantés de votre mariage à CHARFETAIN. nous faisons toujours notre maximum pour la pleine satisfaction de nos mariés et de leurs invités!
    Les bons avis nous permettent de maintenir une activité soutenue et font vivre pleinement notre Château. Merci de nous avoir choisis !
    La réussite de votre mariage nous ont permis d'effacer les moments difficiles que nous venons de vivre
  • Floriane

Floriane L. · Marié(e) le 22/08/2020

Inoubliable

Un baptême, un mariage.
    Deux cérémonies religieuses.
    La première dans la petite chapelle du domaine, le matin.
    La seconde, au bord de l'étang, l'après-midi.
    Nous avions flashé sur ce domaine, situé dans un cadre idyllique, dès que nous en avions franchi les portes il y a de ça plus d'un an et nous ne regrettons pas ce choix aujourd'hui.
    Chaque lieu (l'étang, le Pig Bar, le chapiteau, la grange) permet de faire avancer le mariage et de changer d'ambiance pour chaque phase de l’événement.
    Jean-Pierre et Christiane sont à l'écoute, disponibles et ont la volonté que tout se passe pour le mieux, s'adaptant ainsi à tous les aléas qui pourraient se dressaient sur notre chemin.
    Tout le monde a été subjugué par le cadre. Et que dire de ce petit plus qui permet de loger tout le monde sur place...
    Ce jour fut pour nous grandiose.
    Merci pour tout !

Envoyé le 05/09/2020

Floriane et Alex,
    Ce fut aussi pour nous une journée inoubliable. Des images qui resteront et des personnes plus que sympathiques que nous n'oublierons pas.
    Tous nos vœux de bonheur à cette belle petite famille,
    Très sincèrement

Marine · Marié(e) le 15/08/2020

Un domaine parfait pour un mariage champêtre !

Nous avons passé un mariage merveilleux au Château de Charfetain ! Le domaine se prête parfaitement aux festivités, on s’y sent comme à la maison et Jean-Pierre est toujours dans les parages prêt à résoudre n’importe quel petit souci ! Nous recommandons le domaine les yeux fermés !

Envoyé le 20/08/2020

Réponse de Château de Charfetain:

Merci Marine et Maxime de nous avoir fait confiance et merci de votre présence, nous avons apprécié particulièrement votre sympathie. Vous habitez loin, mais si vous être un jour dans le coin, la porte est toujours ouverte,
  • Etienne

Etienne · Marié(e) le 27/06/2020

3 lieux en 1 pour un mariage festif et facile : on recommande a 100%

Magnifique lieu pour se marier en extérieur, et qui permet de varier les espaces : une cérémonie et un cocktails sous les platanes, un repas sous chapiteau dans le jardin, une soirée dans une grange réaménagée à côté d'un chouette bar d'été pour le ravitaillement, le tout espacé de quelques dizaines de mètres à chaque fois. Possibilité de louer les chambres présentes dans le château pour héberger la famille, et de permettre aux copains de camper à côté d'un petit étang. Un champs a côté permet à tout le monde de se garer et de ne pas avoir à prendre le volant le soir...
    De plus très bon contact avec Jean-Pierre et sa femme, des personnes joyeuses et détendues contentes de faire profiter de ce beau domaine pour des occasions heureuses comme les mariages. Jean-Pierre nous a permis d'improviser une estrade pour la cérémonie laïque avec des palettes et des planches, nous a aidé à monter le chapiteau, et d'autres gestes pour nous aider lors de l'organisation. Il n'y a pas de limite d'heures pour la soirée tant qu'on ne met pas de basses, ce qui est aussi très agréable.
    Je pense que le lieu peut accueillir jusqu'à 170-80 convives sans soucis.
    Merci !

Envoyé le 04/09/2020
  • Letizia

Letizia · Marié(e) le 12/10/2019

The Frog & Rosbif wedding

Un lieu magique pour un mariage inoubliable.
    C'est au Château de Charfetain que nous avons décidé de nous marier le 12 octobre 2019. Dans cet endroit bucolique et atypique disposant de nombreux espaces utilisables à souhait (château, grange, barnum, jardin, étang, chapelle...) nous avons pu créer le mariage de nos rêves.
    Tous nos convives ont adoré le charme de château, et de ses façades rougissantes en période d'automne.
    Un grand merci à Mme et M. Deschamps pour leur accueil, leur convivialité, leur disponibilité et leur flexibilité. Merci d'avoir contribué à rendre notre grand jour si spécial !

Envoyé le 09/12/2019

Réponse de Château de Charfetain:

Merci à vous pour ce bel avis. Ce fut un grand plaisir de vous accueillir et nous sommes particulièrement heureux de votre satisfaction,
  • Laurent

Laurent P. · Marié(e) le 21/09/2019

Le décor idéal pour un mariage champêtre !

Nous souhaitions pour cet événement un lieu proche de la nature, avec suffisamment d'espace et de spots d'activités/animations, un domaine pouvant accueillir un certain nombre de convives pour dormir, et qui favorise l'authenticité plutôt que le bling-bling.
    Le Domaine de Charfetain répond à ces critères et nous a permis de réunir nos invités pendant 2 jours, en pleine campagne, pour un magnifique mariage "champêtre chic". Merci à Jean-Pierre pour sa disponibilité.

Envoyé le 16/10/2019

Réponse de Château de Charfetain:

Nous avons particulièrement apprécié votre dynamisme et votre sympathie. Bravo pour ce beau mariage et tous nos vœux de bonheur,
    Bien sincèrement,

Guillaume P. · Marié(e) le 14/09/2019

Déjà 1 an et encore plein de souvenirs

Il y a un an ce lieu magique nous a accueillis pour notre mariage et tous nos amis l'ont trouvé très joli, et encore merci au propriétaire de ce lieu qui nous a accueillis avec beaucoup de sympathie.

Envoyé le 16/09/2020
  • Nicollet

Nicollet A. · Marié(e) le 14/09/2019

Mariage du 14 septembre 2019

Lieu magnifique pour notre mariage !
    Merci aux propriétaires pour leur gentillesse et leur disponibilité !

Envoyé le 23/09/2019

Angélique et Guillaume,
    Merci à vous pour votre avis. Nous avons été très heureux de vous accueillir pour votre mariage et sommes heureux de sa réussite et de votre satisfaction.
    Venez nous revoir, ça nous fera plaisir !