Avis de Château de Courtalain

Courtalain, Eure-et-Loir

• Océane
    Océane C. Envoyé le 06/07/2024

Mariage 29/06/2024

Ce domaine est l’endroit idyllique pour un mariage !
    Le cadre est à couper le souffle, le Chatelain est très accueillant et à l’écoute.
    Je recommande très fortement cet endroit !
  • Eva.
    Eva B. Envoyé le 25/06/2024

Mariage féerique !

Un lieu incroyable pour un mariage féerique ! La possibilité de pouvoir coucher autant de personne est un énorme point fort de ce lieu ! En ajoutant à cela la beauté et l’histoire des lieux fournit un cocktail idéal pour un week-end inoubliable ! Monsieur le Comte est également présent juste ce qu’il faut pour nous accompagner sur notre projet, flexible et disponible, merci pour tout !

merci beaucoup.
    les chateaux ont toujours été des lieux de vie et de rencontre.
    aujourd'hui ils continuent à vivre en s'adaptant au monde moderne et quel plus beau jour de rencontre que le jour de votre mariage.
    cela nous fait très plaisir de contribuer à celui ci et je vous remercie pour votre commentaire
  • Alice et Rodolphe
    Alice Envoyé le 15/08/2023

Un magnifique domaine !

Nous ne pouvons que recommander le Domaine de Courtalain pour ses très nombreux avantages. Nous avons été conquis dès la première visite par le charme des lieux, la très jolie salle de reception, le parc arboré… Tout est beau tout en restant simple, sans en faire trop. Le mariage passé, nous ne pouvons que confirmer nos premières impressions ! Nous avons trouvé le rapport qualité prix très intéressant, par l’exclusivité du domaine et les très nombreuses options d’hébergement (chambres, gites, espace pour planter des tentes) qui nous ont permis de loger tous les invités qui le souhaitaient sur place, et de permettre à tout le monde de profiter des 2 jours de festivités sans se soucier de prendre la voiture. La grande cuisine de la salle des rois et sa chambre froide nous ont permis d’organiser le repas du lendemain en autonomie.
    Le grand cèdre près du château était le lieu ideal pour l’organisation de notre cérémonie laïque. L’église de Courtalain est adjacente au domaine pour les couples souhaitant une cérémonie religieuse.
    Le propriétaire du domaine, M. De Gontaut Biron, a été très réactif et flexible durant toute la préparation, les visites du lieu et jusqu’à après le mariage. Nous le remercions sincèrement de sa gentillesse et sa disponibilité.

Desiree M. Envoyé le 31/10/2023

Parfait pour notre mariage

Nous avons célébré notre mariage au Château de Courtalain. Le lieu fut magique et le propriétaire toujours disponible et arrangeant pour faire de ce jour une parfaite réussite. Les logements sur place furent aussi très accommodants pour nos invités venant de l'étranger. Nous recommandons
  • Charles
    Charles A. Envoyé le 30/08/2022

Un mariage de rêve dans un domaine magique

Le mariage dont nous rêvions. Tous nos invités on été conquis par ce lieu au patrimoine fabuleux. Chaque partie du domaine a sa spécifité, ainsi vous pourrez effectuer le cocktail face au Château, le dîner à l'Orangerie, tout en logeant tous vos invités sur place, en leur proposant un accès à la piscine et au minigolf. Le propriétaire a été très réactif à toutes nos demande et le fait que le traîteur recommandé connaisse parfaitement le lieu a permis à la soirée de se dérouler sans accroc.

Réponse de Château de Courtalain:

Merci et tous nos vœux de bonheur.
    En espérant avoir le plaisir de vous recevoir lors d'une autre réception peut-être organisée par un de vos invités conquis par le lieu.
    Très cordialement !
    Ac de gontaut biron
  • Emmanuelle
    Alexandre Envoyé le 31/08/2022

Un domaine parfait

Le domaine de Courtalain était l’endroit parfait pour organiser notre mariage.
    Le lieu répondait à toutes nos attentes : une très belle salle de réception, un grand terrain pour réaliser la cérémonie et le cocktail en extérieur, et de quoi loger tous nos invités sur place.
    Le propriétaire a été extrêmement réactif et disponible tout au long de nos préparatifs. Pour le week-end du mariage, il nous a laissé une grande liberté pour faire du lieu tout ce dont nous avions envie. Nous avons eu accès au lieu dès le vendredi après-midi et jusqu’au dimanche soir ce qui nous a laissé le temps de préparer puis ranger tranquillement.
    Nos invités ont été ébloui par la beauté des lieux.
    Encore un grand merci pour ce moment magique.

Réponse de Château de Courtalain:

nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment en famille avec vos amis. notre but est que vous soyez le temps de votre séjour comme chez vous avec nos équipes en back office pour que tout se déroule selon vos souhaits. nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.
  • Maud
    Maud P. Envoyé le 09/10/2022

Un lieu magique pour un mariage

Dès notre 1ère visite, nous avons eu un coup de coeur pour ce lieu. Situé au grand d'un immense parc, le domaine de Courtalain est idéal pour un week-end de mariage. Il est accessible à pied de la gare pour les convives non véhiculés.

Tout d'abord, il offre de très nombreux hébergements, ce qui nous a permis d'héberger sans difficultés tous nos convives souhaitant rester.

Ensuite, plusieurs espaces sont à votre disposition : l'intégralité du parc (idéal pour un vin d'honneur à l'ombre des arbres), la salle des rois (que nous avons utilisé pour le vendredi soir, le petit déjeuner et le déjeuner du samedi), l'Orangerie - une salle magnifique et très spacieuse (que nous avons utilisée pour le diner et la soirée), un espace vert sous les arbres proches de la piscine (que nous avons utilisé pour un BBQ le lendemain). Par ailleurs, l'Eglise de Courtalain est accessible à quelques minutes à pied, idéal si vous souhaitez une cérémonie religieuse.

Anne-Charles nous a très bien accompagné durant les préparatifs ; il nous a conseillé des prestataires, a répondu avec rapidité et bienveillance à mes (très nombreuses) questions, nous a permis de revenir visiter à quelques mois du mariage.

Tous nos invités ont adoré ce week-end !
  • Deia
    Deia P. Envoyé le 09/09/2022

Un lieu magique et hors du temps

Nous avons célébré notre mariage le 16 juillet 2022 à l'église et au château de Courtalain. Ce fut l'une des plus belles journées de notre vie. Le lieu est magique, sauvage et immense. Le château est charmant, la première construction datant du XVe siècle, l'orangerie est l'une de plus belles salles que j'ai vue (et j'en ai vu pas mal avant de choisir cet endroit) avec ses grandes fenêtres et sa pierre apparente. Vous avez toujours la possibilité de faire votre cocktail en plein air et vous avez toujours une salle plus petite "la salle des Rois" en plan B par mauvais temps. Franchement, rapport qualité prix c'est vraiment top, digne d'un mariage de princesse. Un grand merci au propriétaire des lieux, toujours disponible, souriant et très flexible (surtout dans le contexte covid) M. de Gontaut Biron. Il a été d'un soutien sans faille durant les préparatifs. Je pense qu'il est essentiel d'avoir un bon relationnel et le feeling avec le propriétaire avant de choisir le lieu de son mariage. Le lieu dispose de nombreux logements dans les anciennes écuries transformées en hébergement, ce qui est hyper pratique. Les chambres sont certes dans leur jus, mais tout est très propre. Les photos en disent long, tous nos invités ont été conquis. Je recommande vivement !
  • Emmanuelle
    Emmanuelle Envoyé le 07/07/2022

Féérique !

Nous n'aurions pas pu rêver meilleur lieu pour notre mariage du 2 juillet 2022, et n'avons reçu que des compliments de tous nos invités ! Avant le jour J, Ann-Charles a été disponible, à l'écoute de nos multiples questions, et nous a mis en totale confiance. Les 104 couchages sur place, très confortables et juste à côté de l'Orangerie où a eu lieu le dîner, sont un véritable atout du domaine, comme les différents endroits pour le mariage (cérémonie laïque dans le sous-bois, cocktail dans le jardin devant le château, dîner et soirée à l'Orangerie). Aucun stress le jour J, piscine et Molkky pour les invités, traiteur et fleuriste habitués du domaine, le départ à 19h le dimanche et l'arrivée le vendredi à 14h pour l'installation nous ont permis de pouvoir bien prendre notre temps ! Tout était parfait pour un excellent rapport qualité/prix, mille mercis à Anne-Charles et au domaine de Courtalain qui ont rendus notre mariage inoubliable !
  • Constance
    Constance P. Envoyé le 14/06/2022

Endroit magnifique

Nous nous sommes mariés ce samedi 11/06/22 au château de Courtalain.
    Nos invités ont été émerveillés par le lieu : grand, sublime, pleine nature et simple.
    Monsieur le Comte est très accessible et sympathique, il cherchera toujours la meilleure solution.
    Bon certains gîtes et chambres sont dans leurs "jus" mais ça n'enlève rien à la beauté du domaine.