Avis de Château de Crazannes

4.9

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net

• Jeremy
    Jeremy M. Marié(e) le 11/09/2021

Un lieu mythique et magnifique

Quel lieu atypique ! Mythique et tellement bien entretenu. Une belle qualité de service, d'un calme et d'une zenitude ! Nous tenions à vous remercier pour votre service et votre gentillesse ! Plus particulièrement à Paul, une personne à l'écoute, d'une très grande gentillesse et d'un sens du service irréprochable ! Merci d'avoir fais de notre événement une parfaite réussite.
  • Victor
    Victor L. Marié(e) le 10/07/2021

Un vrai conte de fée

Notre séjour et cérémonie ont été tout simplement magnifiques.
    Nous avons pris l'option de privatiser tout le chateau et ses hébergements pour le week-end et nous ne le regrettons pas.
    Que ce soit les moments restreints avec notre famille et amis sur place avant et après le mariage ou la cérémonie dans le parc et la réception, le château fut un écrin de bonheur.
    La disponibilité de l'équipe et du propriétaire ont pu nous faciliter grandement toute l'organisation et notre séjour.

Bonjour Victor,
    Merci beaucoup pour votre partage d'expérience! Nous sommes ravis de vous avoir accueillis pour un jour si important dans votre vie.
    Toute l'équipe du Château vous souhaite beaucoup de bonheur !
  • Chloé
    Chloé Marié(e) le 12/09/2020

Mariage 09/2020

Nous nous sommes mariés au Château de Crazannes en septembre 2020. Le lieu est juste magique et cela a plu à tous nos invités.
    Nous avons choisi de faire la cérémonie laïque à l'arche en pierre dans le jardin, le vin d'honneur sur la terrasse du Château et le repas dans la salle de réception. Le lendemain, nous avons fait un brunch sur la terrasse devant la salle de réception, à l'ombre des arbres, et les invités ont accès à la piscine. Chaque lieu a son charme naturellement, même sans décoration. La salle de réception a des murs en pierre et au plafond des poutres et des lustres.
    Le Château est également parfait car il permet de loger une trentaine de personne dans le gîte, le château et le donjon. Les chambres sont décorées avec goût dans le style du Château.
    Le propriétaire a été disponible et arrangeant durant les préparatifs et pendant tout le week-end.
    Nous recommandons vraiment ce lieu, nous sommes pleinement satisfaits !

Bonjour Chloé,
    Nous vous remercions pour ce beau commentaire. Nous sommes ravis que votre cérémonie au sein du Château de Crazannes vous ait plu. Merci pour votre confiance !

• Evahi
    Eva E. Marié(e) le 29/08/2020

Lieu merveilleux

Le château de Crazannes est un lieu merveilleux pour célébrer l’amour. Paul Chenard, est très disponible et force de proposition afin de trouver des solutions. Merci encore.
    Eva et Romain

Bonjour Eva,

Merci à vous deux pour votre confiance, ce fut un réel plaisir de partager ce beau moment avec vous. N’hésitez pas à revenir au Château !

• Chauvel
    Chauvel D. Marié(e) le 15/08/2020

Mariage aout 2020

Nous recommandons ce lieu pour un mariage de rêve ! Le cadre est sublime nous avions la possibilité de faire une cérémonie laïque dehors sous un très bel arche (en cas de pluie il y avait également La Chapelle du domaine qui était disponible). Nous avons fait le cocktail sur la terrasse du château avant de faire le repas sous les arbres devant la salle de réception. Le dimanche nous avons pu faire le brunch autour de la piscine et profiter une dernière fois de ce lieu avec nos invités. Concernant l équipe que ce soit Fiona qui a officié ou bien Monsieur Chenard (le gérant) tout était parfait, ils ont été très arrangeants et disponibles pour nous aider dans l organisation. Leur professionnalisme était au rendez vous et nous les en remercions !

Bonjour Daphné,

Nous sommes ravis de votre retour, ce fut un plaisir d'avoir contribué à votre mariage. Nous vous remercions de nous avoir fait confiance ! N’hésitez pas à revenir nous rendre visite.

Un grand merci de la part de toute l'équipe.

• Maxou
    Maxime R. Marié(e) le 08/08/2020

Un cadre sublime

Lieux idéal pour notre mariage, propriétaire disponible, cadre magnifique : tous nos invités étaient heureux d’y passer le week-end ! La piscine du dimanche était la cerise sur le gâteau.

Bonjour Maxime,

Nous vous remercions pour votre joli commentaire. Nous sommes content de voir que votre cérémonie au sein du Château vous ait plu. Merci pour votre confiance !

Marie B. Marié(e) le 07/09/2019

Un cadre féerique

Arthur et moi nous sommes mariés le 7 septembre 2019 au Château de Crazannes et c'était magique !
    Nous avons trouvé ce Château via Mariages.net et c'est le seul que nous avons visité car il répondait à tous nos critères tant quant à son cadre qu'à sa localisation, son coût et ses services.
    Nous avons été charmés par le lieu ainsi que par l'équipe en charge du Château dirigé par Julie. Nous avons été très bien conseillés, toujours dans la bonne humeur ! Julie est disponible, réactive et très agréable. Elle nous a d'ailleurs recommandé tous nos autres prestataires qui ont été extra !
    Nous avons passé un week-end splendide dans ce cadre exceptionnel et très intime.
    Le petit plus : la suite des mariés dans laquelle je me suis préparée et qui nous a permis de prendre de très belles photos de préparation.

Bonjour Marie, Arthur,
    Merci pour votre retour, et cette belle organisation malgré 1 an d'avance sur la date prévue initialement. Travailler avec des prestataires qui connaissent le lieu et souvent qui se connaissent entre eux est toujours agréable et vous permet un beau mariage. N'hésitez pas à repasser par Crazannes quand vous le souhaitez.
  • Natacha
    Natacha Marié(e) le 31/08/2019

Un lieu magique pour un mariage de rêve

Nous avons organisé notre mariage au Château de Crazannes fin août 2019 et tout s'est déroulé comme dans un rêve, nous conseillons chaleureusement ce lieu magique avec toutes ses options aux futurs mariés.

Lieu vraiment exceptionnel et magnifique, nos invités et nous mêmes avons été subjugués par la magie de ce beau château et de son parc.
    Ce que nous avons particulièrement apprécié et qui nous avait décidé sur le choix de ce lieu pour notre mariage, c'est la variété des espaces/options dans le domaine (cérémonie laïque dans le parc devant le château - avec une option de rechange dans la superbe chapelle en cas de pluie, vin d'honneur dans le parc, très beau château, tour majestueuse, salle de repas très chaleureuse, un vieux pigeonnier pour de belles photos originales, possibilité de faire un brunch au bord de la piscine le dimanche, de loger un grand nombre de convives sur place (environ 27), d'organiser un repas le vendredi soir devant la salle, d'accueillir une coiffeuse sur place, etc. Bref de multiples possibilités en fonction de vos envies
    Autre avantage indéniable : Julie ! La responsable de l'organisation des mariages, qui a simplement été parfaite dans l'accompagnement lors de la préparation du mariage - toujours disponible, très réactive à nos multiples questions ; très sympathique et aux petits soins avec les mariés pour leur permettre de réaliser leurs rêves en toute sérénité. Merci merci merci !

Petits points à garder à l'esprit côté organisation : la salle réservée au traiteur ne contient que 2 frigos (ce qui n'était pas suffisant pour le nombre de convives que nous étions - 110 adultes) donc nous avions prévu une remorque frigorifique en plus.
    Prévoir un éclairage extérieur supplémentaire si vous comptez faire une animation dehors devant la salle à la nuit tombée car il y a seulement un éclairage de la façade de la salle.

Nous avons eu la chance de faire notre mariage dans ce lieu d'exception et si c'était à refaire nous re-ferions ce choix mille fois.

Merci encore à Julie et nous espérons revenir séjourner un jour au château pour nos noces de coton ou suivante

Natacha, Boris,

Merci à vous pour ce beau retour et pour vos bons conseils pour le côté pratique du mariage. De très belles photos également.

Au plaisir de vous revoir pour vos noces de coton.

• Caroline
    Caroline R. Marié(e) le 24/08/2019

Très beau chateau et jardins

Le château de Crazannes est un lieu magnifique pour se marier et à visiter !
    Nous avons visité plusieurs lieux dans les environs et celui-là qui a tout de suite retenu notre attention.Nous avons célébré là-bas notre mariage avec une cérémonie laïque dans le parc, suivi de photos devant le château, le cocktail sur la terrasse, le dîner et la soirée dans la salle. Le lendemain nous avons pris l’option brunch autour de la piscine et celle-ci a ravie nos invités.
    Le château, ainsi que les jardins bien entretenus, rendent le lieu très agréable pour y passer le weekend et permet de belles photos. Nos invités était ravis. Les chambres sur place permettent de loger la famille et les témoins, voir un peu plus.
    Julie a su répondre à mes nombreuses questions tout au long de l’année d’organisation du mariage et a été très présente le jour J. Elle connait aussi la plupart des prestataires ce qui est un atout.
    Je vous recommande ce lieu si vous chercher une salle pour une centaine d’invités maximum. La salle peut accueillir jusqu’à 130 invités mais nous étions 112 + un groupe de musique + un DJ + un photobooth et j'ai trouvé le un peu juste.
    Autre point à noter : le château reste ouvert au public le samedi. Les touristes ont respecté notre cérémonie mais il faut penser à bien fermer la porte du donjon et de vos chambres dans le château, sinon vous risquerez d'y trouver un intrus.
    Globalement très contente du lieu !

Bonjour Caroline,

Merci pour ton retour et tes conseils pour profiter au mieux du lieu.
    Et oui nous avons des visiteurs au château et essayons de vous rappeler de bien fermer toutes les portes car ils sont curieux de visiter les bâtiments mais effectivement sont très respectueux des espaces aussi bien pour la cérémonie que durant le cocktail.
    Ravie d'avoir pu découvrir des danses traditionnelles lors de votre bal.
    Au plaisir de vous revoir au château.
  • Emma
    Ramos E. Marié(e) le 10/08/2019

Un mariage de conte de fées

Merci à Julie et à toute l'équipe du château pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.
    Nous nous sommes mariés le 10 août 2019 au Château de Crazanne et le lieu vaut le coup ! Il a fait partit de notre vie le temps d'un week-end, c'était dur de quitter cet endroit. Un lieu magique qui allait bien avec notre thème "La Belle et la Bête" de Disney.
    Seul petit bémol, le samedi pour la réception, difficile de faire des photos de groupe et des mariés dans le parc avec des visiteurs en fond...
    La salle est magnifique, le gîte au top, tout ce qu'il faut et le coin piscine bien sympa (le dimanche a été court, jusqu'à 18h en se levant pour 12h c'est compliqué mais les invités ont bien profité, les mariés un peu moins).
    Je profitais au maximum de chaque minute à contempler ce lieu, jusqu'à manger mes céréales du samedi matin au calme, seule, dans le parc, devant ce château magnifique, avant le rush des préparatifs de mon mariage !
    Futurs mariés, allez-y les yeux fermés ! Du moins non, profiter de lieu charmant !

Bonjour Emmanuelle,
    Je te remercie pour ton retour très complet. Et oui, un mariage de princesse ! Une salle très bien décorée et une belle ambiance. J'attends les photos dans ta robe de bal.
    Au plaisir.