Château de Crazannes
Location à partir de 2500€

Opinions de Château de Crazannes

Marie Blaizot · Marié(e) le 07/09/2019

Un cadre féerique

Arthur et moi nous sommes mariés le 7 septembre 2019 au Château de Crazannes et c'était magique !
    Nous avons trouvé ce Château via Mariages.net et c'est le seul que nous avons visité car il répondait à tous nos critères tant quant à son cadre qu'à sa localisation, son coût et ses services.
    Nous avons été charmés par le lieu ainsi que par l'équipe en charge du Château dirigé par Julie. Nous avons été très bien conseillés, toujours dans la bonne humeur ! Julie est disponible, réactive et très agréable. Elle nous a d'ailleurs recommandé tous nos autres prestataires qui ont été extra !
    Nous avons passé un week-end splendide dans ce cadre exceptionnel et très intime.
    Le petit plus : la suite des mariés dans laquelle je me suis préparée et qui nous a permis de prendre de très belles photos de préparation.

Envoyé le 10/09/2019

Bonjour Marie, Arthur,
    Merci pour votre retour, et cette belle organisation malgré 1 an d'avance sur la date prévue initialement. Travailler avec des prestataires qui connaissent le lieu et souvent qui se connaissent entre eux est toujours agréable et vous permet un beau mariage. N'hésitez pas à repasser par Crazannes quand vous le souhaitez.
  • Natacha

Natacha · Marié(e) le 31/08/2019

Un lieu magique pour un mariage de rêve

Nous avons organisé notre mariage au Château de Crazannes fin août 2019 et tout s'est déroulé comme dans un rêve, nous conseillons chaleureusement ce lieu magique avec toutes ses options aux futurs mariés.

Lieu vraiment exceptionnel et magnifique, nos invités et nous mêmes avons été subjugués par la magie de ce beau château et de son parc.
    Ce que nous avons particulièrement apprécié et qui nous avait décidé sur le choix de ce lieu pour notre mariage, c'est la variété des espaces/options dans le domaine (cérémonie laïque dans le parc devant le château - avec une option de rechange dans la superbe chapelle en cas de pluie, vin d'honneur dans le parc, très beau château, tour majestueuse, salle de repas très chaleureuse, un vieux pigeonnier pour de belles photos originales, possibilité de faire un brunch au bord de la piscine le dimanche, de loger un grand nombre de convives sur place (environ 27), d'organiser un repas le vendredi soir devant la salle, d'accueillir une coiffeuse sur place, etc. Bref de multiples possibilités en fonction de vos envies
    Autre avantage indéniable : Julie ! La responsable de l'organisation des mariages, qui a simplement été parfaite dans l'accompagnement lors de la préparation du mariage - toujours disponible, très réactive à nos multiples questions ; très sympathique et aux petits soins avec les mariés pour leur permettre de réaliser leurs rêves en toute sérénité. Merci merci merci !

Petits points à garder à l'esprit côté organisation : la salle réservée au traiteur ne contient que 2 frigos (ce qui n'était pas suffisant pour le nombre de convives que nous étions - 110 adultes) donc nous avions prévu une remorque frigorifique en plus.
    Prévoir un éclairage extérieur supplémentaire si vous comptez faire une animation dehors devant la salle à la nuit tombée car il y a seulement un éclairage de la façade de la salle.

Nous avons eu la chance de faire notre mariage dans ce lieu d'exception et si c'était à refaire nous re-ferions ce choix mille fois.

Merci encore à Julie et nous espérons revenir séjourner un jour au château pour nos noces de coton ou suivante

Envoyé le 28/10/2019

Natacha, Boris,

Merci à vous pour ce beau retour et pour vos bons conseils pour le côté pratique du mariage. De très belles photos également.

Au plaisir de vous revoir pour vos noces de coton.

• Caroline

Caroline Richard · Marié(e) le 24/08/2019

Très beau chateau et jardins

Le château de Crazannes est un lieu magnifique pour se marier et à visiter !
    Nous avons visité plusieurs lieux dans les environs et celui-là qui a tout de suite retenu notre attention.Nous avons célébré là-bas notre mariage avec une cérémonie laïque dans le parc, suivi de photos devant le château, le cocktail sur la terrasse, le dîner et la soirée dans la salle. Le lendemain nous avons pris l’option brunch autour de la piscine et celle-ci a ravie nos invités.
    Le château, ainsi que les jardins bien entretenus, rendent le lieu très agréable pour y passer le weekend et permet de belles photos. Nos invités était ravis. Les chambres sur place permettent de loger la famille et les témoins, voir un peu plus.
    Julie a su répondre à mes nombreuses questions tout au long de l’année d’organisation du mariage et a été très présente le jour J. Elle connait aussi la plupart des prestataires ce qui est un atout.
    Je vous recommande ce lieu si vous chercher une salle pour une centaine d’invités maximum. La salle peut accueillir jusqu’à 130 invités mais nous étions 112 + un groupe de musique + un DJ + un photobooth et j'ai trouvé le un peu juste.
    Autre point à noter : le château reste ouvert au public le samedi. Les touristes ont respecté notre cérémonie mais il faut penser à bien fermer la porte du donjon et de vos chambres dans le château, sinon vous risquerez d'y trouver un intrus.
    Globalement très contente du lieu !

Envoyé le 30/10/2019

Bonjour Caroline,

Merci pour ton retour et tes conseils pour profiter au mieux du lieu.
    Et oui nous avons des visiteurs au château et essayons de vous rappeler de bien fermer toutes les portes car ils sont curieux de visiter les bâtiments mais effectivement sont très respectueux des espaces aussi bien pour la cérémonie que durant le cocktail.
    Ravie d'avoir pu découvrir des danses traditionnelles lors de votre bal.
    Au plaisir de vous revoir au château.
  • Emma

Ramos Emmanuelle · Marié(e) le 10/08/2019

Un mariage de conte de fées

Merci à Julie et à toute l'équipe du château pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.
    Nous nous sommes mariés le 10 août 2019 au Château de Crazanne et le lieu vaut le coup ! Il a fait partit de notre vie le temps d'un week-end, c'était dur de quitter cet endroit. Un lieu magique qui allait bien avec notre thème "La Belle et la Bête" de Disney.
    Seul petit bémol, le samedi pour la réception, difficile de faire des photos de groupe et des mariés dans le parc avec des visiteurs en fond...
    La salle est magnifique, le gîte au top, tout ce qu'il faut et le coin piscine bien sympa (le dimanche a été court, jusqu'à 18h en se levant pour 12h c'est compliqué mais les invités ont bien profité, les mariés un peu moins).
    Je profitais au maximum de chaque minute à contempler ce lieu, jusqu'à manger mes céréales du samedi matin au calme, seule, dans le parc, devant ce château magnifique, avant le rush des préparatifs de mon mariage !
    Futurs mariés, allez-y les yeux fermés ! Du moins non, profiter de lieu charmant !

Envoyé le 26/08/2019

Bonjour Emmanuelle,
    Je te remercie pour ton retour très complet. Et oui, un mariage de princesse ! Une salle très bien décorée et une belle ambiance. J'attends les photos dans ta robe de bal.
    Au plaisir.

Maxence Debouchaud · Marié(e) le 29/06/2019

Un lieu magique pour une journée particulière

Du début de l'organisation jusqu'au jour J, Julie a été présente pour nous guider et nous aider à préparer ce jour exceptionnel.
    Que ce soit pour notre cérémonie laïque ou pour les autres prestataires, nous n'avons jamais été déçu de ses conseils.
    Nous sommes ravis d'avoir fait appel à elle, et recommandons chaudement le Château de Crazannes pour un mariage.

Encore merci d'avoir rendu ce jour si magique.

Maxence & Morgane

Envoyé le 07/07/2019

Bonjour Morgane et Maxence,
    Merci à vous deux pour votre confiance, ce fut un réel plaisir de partager ce beau moment avec vous.
  • Patin

Lisa Patin · Marié(e) le 22/09/2018

Cadre splendide

Le lieu est magnifique. Idéal pour un mariage complet, tout est sur place : chapelle si besoin, salle de réception, terrasse, jardin pour vin d'honneur et cérémonie laïque, hébergements (le seul hic : la piscine froide pour le brunch).
    Mais surtout un cadre absolument fabuleux.
    Nous avons pu installer et désinstaller sans être pressés ; les échanges pendant l'année de préparation étaient professionnels, réactifs et agréables.
    Merci Julie de cet accueil.

Envoyé le 25/09/2018

Bonjour Lisa et Denis,
    Ce fut un plaisir de vous accueillir au château pour votre mariage et je vous remercie pour votre commentaire. Effectivement, pour la piscine, il y a eu un petit souci avec la pompe à chaleur et comme le soleil était un peu absent le dimanche je comprends bien que l’eau fut fraîche.
    Vous pouvez venir quand vous souhaitez nous rendre visite.

Mélanie Maillet · Marié(e) le 18/08/2018

Ne sachant pas quel site, ni quel prestataire choisir pour notre mariage nous avons fait entièrement confiance à Julie, qui s'occupe du château avec passion et dévouement. Nous avons eu des prestataires de grandes qualités qui nous ont permis de passer un moment inoubliable. Nous recommandons ce site idyllique. Un très grand merci à toute l équipe.

Envoyé le 21/08/2018

Réponse de Château de Crazannes:

Un très grand merci pour votre retour. C’est toujours plus facile et agréable de travailler avec des prestataires/partenaires qui connaissent bien les lieux et qui se connaissent également entre eux. Cela permet une bonne coordination entre chacun pour un avoir le plus beau résultat et un mariage sans stress et dans la bonne humeur. Merci pour votre confiance et les portes du château vous sont ouvertes quand vous le souhaitez.

Charles · Marié(e) le 11/08/2018

Mariage parfait

Très grande disponibilité de l'équipe d'accueil, personnes arrangeantes et très gentilles. Plusieurs possibilités pour le cocktail : terrasse du château ou jardin. Hébergements nombreux et de qualité sur place. N'hésitez pas à réserver.

Envoyé le 14/08/2018

Réponse de Château de Crazannes:

Nous avons à cœur que chaque mariage soit unique et de faire de cette journée une journée inoubliable. Nous avons donc essayé de vous aider et d'être à votre écoute. Merci de nous avoir fait confiance. Au plaisir de vous retrouver au château.
  • Aurélie

Aurélie · Marié(e) le 21/07/2018

Notre mariage au château a été une réussite en tout point, nous remercions Julie, qui nous a conseillé de très bons prestataires et qui essaie de rendre nos rêves possibles. Nous vous conseillons les options terrasse du château pour le cocktail et brunch autour de la piscine pour le dimanche. Le site est grandiose, nos invités étaient conquis. Certains ne voulaient plus repartir, nous non plus.

Aurélie et Adrien

Envoyé le 02/08/2018

Réponse de Château de Crazannes:

Aurélie, Adrien, un grand merci à vous deux. Le temps a été au rendez-vous vous permettant de profiter au maximum du domaine. Vous êtes les bienvenus lors de vos passages dans la région.
    Travailler avec des prestataires de confiance et connaissant le site permet un mariage en toute sérénité, et je suis donc ravie d'avoir pu vous aider.

Marie-Paule Waquet · Marié(e) le 04/11/2017

Un mariage au château de Crazannes le 4 novembre 2017, sous le soleil. Un lieu exceptionnel, une équipe à l'écoute. La salle est magnifique avec ses poutres apparentes et ses murs en pierres, les logements sont spacieux.
    Je recommande !

Envoyé le 17/04/2018

Réponse de Château de Crazannes:

Merci Marie-Paule pour ce gentil retour. Effectivement, un week-end de novembre sous le soleil. N'hésitez pas à passer nous voir quand vous le souhaitez.