Château de Guitalens

16 avis | Guitalens (Tarn)

Avis de Château de Guitalens

• Solène

Solène F. · Marié(e) le 05/09/2020

Un lieu magique

Un endroit magnifique où nous avons pu célébrer notre cérémonie laïque. Tous nos invités ont été charmés par la beauté du lieu.
    Un immense merci au propriétaire qui à été l'écoute et très disponible pour nous.
    Nous recommandons les yeux fermés.

Envoyé le 29/12/2020

Margaux J. · Marié(e) le 29/08/2020

Lieu parfait

Si le charme des châteaux et des domaines avec grand parc vous plaît, le château de Guitalens est fait pour vous. Le lieu est magnifique, nos invités ont pu profiter du parc magnifique, la salle est parfaite avec beaucoup de charme. Les photos avec le château sont très belles. Le propriétaire est extrêmement disponible et à l'écoute pour les visites et l'installation. Il nous a mis à disposition des tables supplémentaires et nous a laissé du temps pour tout organiser. Petit conseil : un seau et une serpillière seraient bienvenue pour le nettoyage. Merci encore pour cette belle journée !

Envoyé le 03/10/2020
  • Justine

Justine · Marié(e) le 08/08/2020

Magnifique

Super endroit, des propriétaires à l'écoute et disponible. Nous vous recommandons ce lieu.
    Juste splendide

Envoyé le 18/09/2020

Mimitoss31 · Marié(e) le 14/09/2019

Un endroit idyllique pour un mariage somptueux

Un cadre somptueux tout droit sorti d'un roman.
    Chargé d'histoire dans un magnifique écrin de nature
    Salle spacieuse propre fonctionnelle et aux normes.
    Tout cela assorti à la gentillesse et grande disponibilité du propriétaire c'est merveilleux.
    Des la première visite ce fut comme un coup de foudre pour nous. Nous nous y sentions bien après avoir visité 28 endroits différents dans la région.
    Merci beaucoup monsieur de la Jonquière de nous avoir permis de nous unir dans votre superbe domaine.
    Mariam et David

Envoyé le 17/09/2019

Bonjour Mariam,

Merci beaucoup pour tous ces compliments !
    Je suis touchée et cela a été un réel plaisir de vous avoir accompagnés dans ce moment si merveilleux. C'était un très beau weekend !

A bientôt,

Clément
  • Julien

Julien C. · Marié(e) le 07/09/2019

Site d'exception

Notre mariage a bénéficié d'un cadre idyllique au Domaine du Château de Guitalens.
    Un grand merci à Monsieur De La Jonquière pour sa disponibilité et son accueil. Nous nous sommes sentis à l'aise et le fait de pouvoir préparer notre salle de réception dès jeudi nous a permis de concrétiser notre rêve.

Nous ne l’oublierons jamais.

Jérémy et Julien

Envoyé le 09/09/2019

Bonjour monsieur Caminade,
    Nous avons été ravis de vous recevoir à l'occasion de votre mariage au Château de Guitalens. Nous étions là pour que tout se déroule parfaitement et que vous profitiez au maximum de cette journée bien particulière. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau et vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.

Très cordialement.
    C. de la Jonquiere
  • Léa

Léa L. · Marié(e) le 17/08/2019

Un cadre magique

Tout simplement merveilleux, propriétaires plus que sympathique ! N'hésitez pas.

Envoyé le 21/08/2019

Réponse de Château de Guitalens:

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, d'amour et de joie.
    Belle journée.
    Cordialement.
  • Charlier

Charlier C. · Marié(e) le 03/08/2019

2.4

Très déçue

Le monsieur est de prime abord très sympathique et très arrangeant. Tout a changé la semaine du mariage où beaucoup de conditions, malheureusement tacites (droit de camper dans le domaine, location de la petite maison...) ont changé au dernier moment.
    Le jour J était parfait, le domaine est magnifique. Tout le monde nous a fait des compliments. Cependant, ils nous ont clairement gâché une partie des préparatifs et le dimanche.
    Pour les préparatifs, nous faisions un repas le soir avec les personnes venues nous aider et le propriétaire nous a bien fait comprendre qu'on devait se dépêcher de finir de manger car il voulait fermer la salle. Pourtant, dans le contrat, nous louons le domaine du jeudi au dimanche.
    Le dimanche, alors que nous étions tous en train de faire un repas le midi, les propriétaires n'ont pas supporté que des personnes soient dans l'herbe, pourtant juste devant la salle. À 13 heures, il a interpellé des invités et leur a dit que ce n'était pas le Club Med ici et que tout devait être rangé et lavé avant 18 heures. Ce qui est tout bonnement inacceptable. Ils savaient pourtant que l'agence qui devait laver la salle le lundi matin nous avait fait faux bon trois jours avant. Aucune flexibilité donc et surtout aucune amabilité.
    Si vous louez cette salle, faites bien attention que tout soit écrit dans le contrat (droit de camper dans le domaine, location de la maison...), et n'attendez pas de pouvoir en profiter le dimanche !

Envoyé le 18/08/2019

Bonjour madame,
    Le domaine est loué du vendredi au dimanche 18h pour la location de la salle des mûriers.
    Pour vous être agréable, je vous ai proposé de venir dès le jeudi afin de vous faciliter la décoration.
    Le parc en tant que tel est un site classé, et en conséquence toute tente dans le parc est interdite. Il y a juste une tolérance au fond du parking, pour éviter les accidents. Toutefois, il y a un camping disponible à Servies ou à Vielmur).
    La salle des mûriers est disponible pour le brunch du dimanche midi, comme nous en avions convenu. Toutefois, il est interdit de pique-niquer, en face du château principalement le dimanche. L’utilisation de barbecue est strictement interdite dans le parc.
    Il n’y a jamais eu d’accord tacite pour pique-niquer dans le parc.
    Quant au gîte, celui-ci est loué pour la nuit du samedi au dimanche. Encore une fois, pour vous être agréable, je vous ai accordé le vendredi, mais ce gite n’est pas loué pour passer des vacances. Le gîte était propre, draps et serviettes fournies.
    Heureusement, les autres mariages ont respecté les lieux et tout s’est bien passé.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation et beaucoup de bonheur.
    Bien à vous
  • Anna

Anna O. · Marié(e) le 27/07/2019

Superbe lieu

Très beau lieu qui a su ravir nos invités.
    Le propriétaire s'est beaucoup investi avec nous, homme courtois et chaleureux.
    La disponibilité du lieu est au rendez-vous

Envoyé le 10/09/2019

Bonjour Anna,
    Un grand merci pour votre avis, nous avons été très heureux de pouvoir accueillir votre mariage et d'avoir pu apporter notre participation à quelques moments de la soirée, le plus important pour nous est que vous ayez pu profiter pleinement de ce merveilleux jour avec votre famille et vos amis.
    Nous vous embrassons
    Clément et Catherine
  • David

David E. · Marié(e) le 20/07/2019

3.4

Domaine de Guitalens

Un endroit somptueux où nous avons pu réaliser notre cérémonie laïque sous un très beau cèdre.
    La salle de réception est très belle avec des poutres apparentes et un joli parquet. Nous avons cependant eu très chaud ! (Une climatisation serait peut-être un plus ?)
    Le propriétaire a été très réactif à nos demandes et a été toujours là pour nous rassurer avant le mariage et pour que tout se passe bien. Nous sommes allés plusieurs fois visiter le domaine et le propriétaire a su se montrer disponible et accueillant.
    Toutefois, nous avons été un peu déçus par son attitude le jour J : nous entendons que ce genre d'événement puisse causer du stress ou générer de l'inquiétude. Néanmoins, nous avons trouvé déplacées les réflexions faites aux invités (notamment au sujet des tentes alors que nous étions d'accord sur l'emplacement) mais également à l'un de nos prestataires (arrivé vers 16h sur le domaine, trop tôt apparemment). Il est totalement possible de rester courtois, même dans un moment de stress.
    De plus, je trouve un peu cavalier de nous presser pour régler le restant dû (déjà la veille du mariage, et le lendemain du mariage dès 9h du matin auprès de ma femme et de mes beaux-parents). Là aussi, nous pouvons entendre l'inquiétude mais la façon de faire n'était pas forcément appropriée.
    Malgré tout, nous sommes ravis d'avoir pu célébrer et fêter notre mariage dans ce lieu, encore une fois, le propriétaire du domaine sait se montrer disponible et accueillant. Nous recommandons donc ce lieu avec plaisir !

Envoyé le 09/08/2019

Bonjour monsieur
    Nous avons lu avec attention votre commentaire sur mariages.net au Domaine de Guitalens.
    D'après le contrat que vous aviez signé et compte tenu que le parc est un site classé, il était écrit que le camping dans le parc est strictement interdit. Il y a à Servies et à Vielmur des campings officiels que vos invités pouvaient choisir.
    Par contre nous vous avions proposé verbalement de les mettre au fond du parking : ce qui n'a pas été respecté.
    J'ai du donc faire déplacer toutes les tentes installées dans le parc.
    Par contre nous avons accepté à titre exceptionnel le positionnement de la grande tente bleue face au château pour être complaisants pour votre épouse.
    Tous les autres mariages respectent jusqu'à présent ces consignes de bienséance.
    Nous sommes vraiment désolés de n'avoir pas été plus précis dès le départ.
    Nous lisons toutefois que vous avez trouvé le site somptueux et que nous avons tout mis en œuvre pour vous permettre de prendre des photos devant le château pendant toute la durée du vin d'honneur.
    Nous vous souhaitons bonne continuation et beaucoup de bonheur.

Amandine · Marié(e) le 08/06/2019

Mariage juin 2019

Lors de la visite nous avons beaucoup apprécié le cadre. Le parc ombragé est vraiment très joli et la salle avec les poutres apparentes aussi. Le propriétaire est très disponible et agréable. Nous recommandons donc ce lieu pour vos réceptions.

Envoyé le 13/07/2019

Bonjour Amandine,
    Nous sommes heureux d'avoir contribué au mariage de vos rêves et vous remercions pour vos appréciations.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, bonne continuation.
    Cordialement,
    C. de la Jonquière