Avis de Château de Jallanges - Vouvray

Vouvray, Indre-et-Loire

4.5

Camille P. Marié(e) le 02/10/2021

Journée d’exception

Un jour exceptionnel dans un endroit exceptionnel ! Tout était parfait, du début à la fin ! Mention spéciale pour la qualité de l’accueil !

Réponse de Château de Jallanges - Vouvray:

Bonsoir les Jeunes mariés.
    Merci pour votre avis déposé sur Mariages.net. Nous avons eu beaucoup de joies et de plaisir à organiser votre réception au Château de Jallanges et d'avoir pu vous faire profiter de notre superbe feu d'artifice.
    Beaucoup de bonheur à tous les deux
    Vive les mariés
  • Géraldine
    Géraldine R. Marié(e) le 25/09/2021

Magnifique lieu pour un jour si particulier !

Magnifique château avec une grande salle de réception dans laquelle nous avons pu faire notre mariage laïque (obligé car la pluie s'est invitée !), le vin d'honneur ainsi que le repas avec au fond notre piste de dance ! Un magnifique feu d'artifice nous a été offert (encore un grand merci au propriétaire) pour le reste, prévoyez un gros budget car tout est payant = les chaises , les chandeliers etc ! Sauf si vous prévenez que vous apporterez vous même toute votre décoration et que vos amis seront là le samedi matin (dès 9h) pour tout préparer car si vous souhaitez venir la veille, prévoyez 1 journée payante de plus ! Ce qui est dommage juste pour poser sa déco !

Bonjour
    Je vous remercie de votre avis sur Jallanges. Bien évidemment j'aurais préféré une meilleur note, qui aurait d'avantage reflété mon travail et investissements dans la gestion de la logistique du jour J, compte tenu de la météo, le feu d'artifice valeur 825 € offert et tire entre 2 averses, les flambeaux valeur 280 offerts, la gestion de la sonorisation etc... Alors que nous n'étions pas missionnés pour ce travail, et que je l'ai fait bénévolement et personnellement uniquement pour vous faire plaisir.
    Je pensais ainsi avoir plus que dépassé vos attentes et vous avoir plus que satisfait en contribuant ainsi au succès de votre magnifique mariage.
    Par ailleurs, les chaises rouge et or et tables rondes sont offertes et nous n'avons pas loué de chandeliers.
    Enfin au sujet de notre tarif, votre location du samedi était de 3500 €, avec la location de salle dans un Monument Historique XVé construit par Louis XI en 1465, le jardin Renaissance aux 2000 rosiers nécessitant 3 jardiniers à temps plein, le parc aux arbres séculaires etc..
    Je vous espère une longue et belle vie d'amour
    Cordialement
    Propriétaire - Conservateur
  • Anne
    Anne Marié(e) le 11/09/2021

Mariage extraordinaire

Le château et la salle sont magnifiques ! Très adaptés pour recevoir 250 personnes.
    Le cocktail dans la cour du château était incroyable surtout au coucher du soleil !
  • Camille
    Camille E. Marié(e) le 04/09/2021

Réception magnifique dans cadre exceptionnel

Nous avons été agréablement accueillis au château qui nous a accompagnés dans l’organisation de la réception et nous a aussi proposé des logements pour une partie de nos invités. Les installations sont très confortables et les services proposés variés.
    Camille et Nicolas
    Clémentine Marié(e) le 23/08/2021

Mariage exceptionnel

Un vrai très beau à 10 minutes de Tours où nous avons pu célébrer une cérémonie émouvante entourée de nos proches, un repas de gala orchestré par un traiteur gastronomique et une soirée dansante jusqu'au bout de la nuit.
    Nous avons apprécié la gentillesse et disponibilité des propriétaires, qui malgré les contraintes sanitaires, ont su se montrer particulièrement accompagnants et attentifs à nos moindres désirs tout en nous apportant leur savoir-faire et expériences.
    Et même si la date était reportée, nous n'avons pas regretté notre choix de mariage en semaine.
    Nous sommes très heureux d'avoir choisi ce château et d'avoir fait confiance au propriétaire.

Bonjour Clémentine et Alonzo
    Toute l'équipe du Château de Jallanges et moi-même vous remercions pour votre très bel avis laissé sur le site. Comme vous le savez, depuis plus de 36 ans, nous restaurons le Château de Jallanges grâce à des organisateurs comme vous l'avez été, qui nous ont fait confiance et qui on été tels des bijoux dans l'écrin du Château de Jallanges.
    Par ailleurs, Jallanges ' s Traiteur est avant tout un traiteur gastronomique et nous avons été ravi de vous avoir présenté notre savoir-faire et que vous l'ayez tant apprécié
    Merci encore et à très bientôt pour redéguster une coupe de Vouvray.
    Longue vie aux mariés
    Bien à vous

Stéphane Ferry-Balin - Propriétaire
    Sylvain Marié(e) le 14/08/2021

Mariage de princesse

Le Château de Jallanges nous a permis de réaliser un mariage unique. L’équipe du château nous a accompagnés du début jusqu’à la fin de la fin de la cérémonie.
    Vous souhaitez réaliser un mariage de rêve ? Une seule adresse, le Château de Jallanges situé à Vernou-sur-Berne. Un cadre somptueux avec des jardins à la française.
    Un grand merci monsieur Balin Stéphane, madame Helen Lambron et à toute l’équipe du château.

Réponse de Château de Jallanges - Vouvray:

Bonjour à tous les deux,
    Nous avons été honorés de vous avoir proposé l'écrin du Château de Jallanges pour votre si belle réception de mariage.
    Un grand merci à vous deux pour la confiance témoignée lors de votre réception de mariage. Cette journée sous les signes de l'amour, du partage, de la gastronomie et du plaisir restera cher à notre cœur, et sommes fiers d'y avoir participé modestement.
    Longue vie aux mariés et nous vous espérons tout le bonheur du monde.
    Portez vous bien et profitez de votre si tendre amour
    A très bientôt
    Propriétaire du Château de Jallanges
  • Delphine
    Delphine Marié(e) le 24/07/2021

Un mariage digne d'un conte de fée

Nous nous sommes mariés le weekend dernier (24.07.2021) dans ce sublime lieu. Tout y était parfait : la cérémonie laïque dans le grand jardin, le cocktail dans la roseraie, le dîner et la soirée dansante dans cette gigantesque et somptueuse salle de réception, sans oublier le feu d'artifice qui fut la cerise sur le gâteau !
    Nous avons réellement passé le plus beau jour de notre vie. Nos convives et prestataires extérieurs nous ont tous dit qu'il s'agissait du plus beau mariage auquel ils avaient assisté : autant grâce au lieu (et au repas !) qu'à l'émotion de la journée.
    L'organisation n'a pourtant pas été simple à jongler entre les confinements et les différentes restrictions, nous sommes passés entre les mailles du filet ! Malgré quelques légers problèmes de communication, M. Balin et Helen ont su nous faire passer une journée (ou plutôt un weekend) exceptionnel !
    Nous recommandons fortement : lieu sublime, hébergements de goût et services honorables.
    Merci encore à vous deux et à votre équipe traiteur formidable !

Delphine & Steven

Réponse de Château de Jallanges - Vouvray:

Un grand merci à vous deux pour avoir fait confiance à toute l'équipe du Château de Jallanges pour la gestion de votre mariage et de ses repas. Et si nous tous avons tous dû subir les différents aléas dues aux contraintes sanitaires imposées par le Gouvernement, nous sommes heureux d'avoir modestement contribué à l'organisation du plus beau jour de votre vie.
    Par ailleurs, ayant certainement une bonne étoile, le Dieu Zeus et le Dieu Eole ont été tous deux à vos côtés et su ont orchestré un timing génialement extraordinaire pour vous permettre de profiter pleinement de ce week-end.
    Enfin, si Jallanges a été votre écrin durant ces 3 jours, nous en sommes heureux, mais en revanche, vous en avez été (et en êtes encore) la plus belle parure.
    Vous étiez tous deux s u b l i m e s.
    Vive les mariés !

Propriétaire
  • Alan
    Alan M. Marié(e) le 15/07/2021

Un château d'exception, un accompagnement généreux et sans faille

Le Château de Jallanges est le château romantique par excellence. Il est très beau, très bien entretenu et vraiment adapté aux mariages. Nous avons beaucoup adoré les contacts avec Helen pour réfléchir à notre organisation et les contacts avec Stéphane le propriétaire, qui est très accessible. Ils ont toujours été aux petits soins pour nous et notre famille. La salle est très grande et très bien décorée. En fait, nous en avions rêvé et Jallanges l'a fait pour nous.
    Nous recommandons ce château. Mille mercis à toute l'équipe.

Réponse de Château de Jallanges - Vouvray:

Bonjour à tous les deux. Nous avons été ravis de participer modestement à votre bonheur grâce à l'écrin du Château de Jallanges. Vous étiez et êtes tous les 2 superbes. Ne changez rien.
    Votre photographe Alice, peut elle nous envoyer des photos?
    Merci d'avance.
    Longue vie aux jeunes mariés !
    Helen (Responsable accueil)
    Stéphane Ferry-Balin (Propriétaire).
  • Nadia
    Nadia Q. Marié(e) le 10/07/2021

Le plus beau jour de notre vie !

Un grand merci à M. Balin et à Mme Lambron pour leur prestation exemplaire ! Toujours à l'écoute, toujours de bon conseil, avenant et d'une gentillesse qui nous a beaucoup touché, ils nous ont permis de réaliser notre rêve : celui de se marier dans un magnifique château (le 10/07/2021) ! Également nous avons pu faire voyager nos convives en mixant nos origines : cérémonie indienne et marocaine dans la cour du château, arrivée en hélicoptère, et un magnifique feu d'artifice en conclusion d'une journée mémorable ! Tout ceci grâce à vous ! Encore merci de nous avoir apporté autant de joie à nos proches ! Avis aux futurs mariés : si vous cherchez un cadre idyllique et de vrais professionnels humains et sérieux, qui auront à cœur de réaliser votre journée rêvée, ne cherchez plus, le château de Jallanges est fait pour vous !
    Kevin & Nadia