Avis de Château de la Barbelinière

Château de la Barbelinière

Château de la Barbelinière

Thuré, Vienne

Marie L. Marié(e) le 11/09/2021
    Nous nous sommes mariés au château de la Barbelinière le 11.09.21 et tout était parfait. Merci à Marie-Laure pour ses conseils et pour nous avoir accompagné pour le plus beau jour de notre vie. Nos invités ont beaucoup aimé le lieu et nous garderons des souvenirs merveilleux de cette journée.
    Hélène Marié(e) le 31/07/2021

Beau château familial

Merveilleux lieu qui nous a fait vivre un des plus beaux week-end de notre vie. Cadre super, authentique et surtout très familial. On s’y sent bien ! Tous nos invités ont été émerveillés. Les propriétaires sont exceptionnels, très impliqués, de bons conseils et prêts à aider ! La famille Louis.
    Camille R. Marié(e) le 10/07/2021

Un mariage inoubliable

Chère Marie-Laure,
    Le plus beau jour de notre vie a pu être une réussite grâce à vous.
    Il est vrai que votre château est tout simplement fabuleux et permet de sentir comme une vraie princesse le jour J.
    Cependant c'est votre gentillesse, votre écoute et les nombreux conseils que vous nous avez prodigué au cours de la préparation et le jour J qui font de ce lieu, le lieu parfait pour un mariage!
    Nous vous remercions très sincèrement.

Pour les futurs mariés :
    Si vous cherchez un lieu pour votre mariage, arrêtez vos recherches car vous l'avez trouvé. Le château de la Barbelinière est un lieu fabuleux !
  • Camille
    Camille Marié(e) le 12/06/2021

Un domaine exceptionnel

Un mariage de rêve dans un cadre magnifique et plein de charme. Un immense merci à Marie-Laure pour sa disponibilité et ses nombreux conseils. Nous avons passés un week-end des plus magiques.
    Le domaine permet de faire découvrir à chaque étape un endroit différent entre les jardins, le château, les granges, le pool house ; pour surprendre les convives tout au long du week-end.
    Les invités étaient tous sous le charme de ce lieu poétique et ont tous vécu "la vie de château" tout au long de ce week-end.
  • Fabrice
    Fabrice G. Marié(e) le 17/10/2020

Cadre féerique et service incroyable

Les trois granges fraîchement rénovées offrent une ambiance cosy - les pierres claires apparentes et les poutres en bois apportent une touche très chaleureuse. La vue sur le magnifique château, à quelques mètres seulement, complète ce cadre féerique.
    La possibilité d'avoir des couchages sur place est un gros avantage, la plupart de nos invités ont pu profiter de la fête jusqu'au bout. De plus, les couchages sont de très belles chambres à l'intérieur même du château : on ne peut pas rêver mieux !
    Enfin les propriétaires nous ont beaucoup aidés, merci encore ! Marie-Laure a toujours été très réactive pour répondre à nos questions en amont du jour J - et elles étaient nombreuses. Elle nous a donné beaucoup de conseils et elle a été d'un grand soutien, ce qui a grandement facilité notre organisation. Les jours précédents et le jour J, elle était aussi là pour nous donner des conseils et nous proposer des solutions. Arnaud a aussi été d'une grande aide. La veille du jour J, il a pris le temps de bricoler pour nous aider : merci beaucoup à tous les deux !
    Nous ne pouvons que recommander le Château de La Barbelinière ! Notre mariage s'est déroulé à la perfection alors même que l'on rencontrait différentes difficultés. Ça n'aurait pas été possible sans ce lieu magnifique, ainsi que Marie-Laure et Arnaud !
  • Sophie
    Sophie Marié(e) le 12/09/2020

Mariage le 12/09/20

Un domaine magnifique avec la possibilité de faire le cocktail, le dîner et le brunch à trois endroits différents. Marie-Laure et Arnaud nous ont donné beaucoup de conseils pour que tout se déroule bien le jour J. Nous recommandons ce magnifique château à toute personne qui se marie dans la région ! Un lieu exceptionnel avec des propriétaires en or !
  • François
    François Marié(e) le 29/08/2020

Le lieu idéal pour un mariage inoubliable

Nous nous sommes mariés au château de la Barbelinière fin août 2020 et tout y a été parfait.

Le lieu est magnifique, les espaces extérieurs sont splendides, les salles de réception très belles...Et surtout et avant toute chose, nous avons eu affaire à des propriétaires formidables, passionnés et dotés d'une bienveillance à laquelle nous avons été très sensible. Mille mercis à Marie-Laure et Arnaud, vos bons conseils et votre aide nous ont été précieux et nous vous en sommes reconnaissants.
    Voir ce jour important se tenir dans ce lieu somptueux est très certainement le rêve de tous.
    Bien évidemment, nous recommandons ce lieu les yeux fermés.

Aurélie & François
  • Mcb
    Marie C. Marié(e) le 08/08/2020

Mariage sublime !

Un mariage dans un lieu splendide ! Nous y avons passé un maximum de temps des préparatifs jusqu’au brunch du lendemain.
    Se préparer au château et se découvrir en tenues de mariés dans ce décor annonce la tonalité du mariage ! Les photos parlent d'elles-mêmes ! Je souhaite à tous les mariés de ressentir l'émotion de cette découverte dans un cadre féerique !
    Nos invités ont été sublimés lorsqu'ils sont arrivés dans le parc du Château, où nous y avons placé notre vin d'honneur. Le cadre est parfait pour y faire de merveilleuses photos y compris celles du couple. Et lorsque nous arrivons dans la grange Louis XIV pour le repas, en pierres apparentes et charpente en bois... Le « waouh » était sur toutes les lèvres ! Et le petit plus c'est qu'en termes de décoration : un éclairage sympa et des fleurs suffisent à sublimer la pierre. Et en période de canicule il y fait frais.
    Enfin le brunch autour de la piscine que dire : "c'est la cerise sur le gâteau", très apprécié de tous pour se rafraîchir et profiter encore de ses invités !
    Marie Laure et son mari ont été aux petits soins avec nous, avec bienveillance, souplesse et précieux conseils. Son mari nous a même aidé à installer des décorations en hauteur et Marie Laure a été entre la maman et la wedding planer.
    Les + : le lieu est libre de prestataires avec un carnet d'adresses, des couchages sur place ou à proximité, une navette possible pour ramener ses invités, une présence sur place rassurante ! Bref grâce aux propriétaires, nous avons ainsi pu réaliser l'impossible en période de COVID.
  • Adeline
    Adeline Marié(e) le 20/06/2020

Lieu très agréable

Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce lieu. Nous le recommandons sans hésiter. Les propriétaires sont très sympathiques, à l'écoute et réactifs.
    Estelle Marié(e) le 09/11/2019

Un lieu exceptionnel !

Nous nous sommes mariés à l'automne 2019 et avons fêté cet évènement au château de la Barbelinière. Ce lieu est exceptionnel avec de très belles granges idéales pour recevoir un grand nombre d'invités. Tout au château est très bien pensé pour l'organisation allant de la préparation, du cocktail, à la soirée. Marie-Laure, Arnaud ont été d'une gentillesse et d'une aide plus que précieuse pour organiser cet événement du début jusqu'à la fin. Bienveillants et disponibles, grâce à eux, notre réception a été une réussite que tous nos invités ont apprécié. Nous recommandons vivement ce lieu à tous les fiancés !