Château de la Barbelinière

Opinions de Château de la Barbelinière

• Sophie

Sophie · Marié(e) le 12/09/2020

Mariage le 12/09/20

Un domaine magnifique avec la possibilité de faire le cocktail, le dîner et le brunch à trois endroits différents. Marie-Laure et Arnaud nous ont donné beaucoup de conseils pour que tout se déroule bien le jour J. Nous recommandons ce magnifique château à toute personne qui se marie dans la région ! Un lieu exceptionnel avec des propriétaires en or !

Envoyé le 15/09/2020
  • François

François · Marié(e) le 29/08/2020

Le lieu idéal pour un mariage inoubliable

Nous nous sommes mariés au château de la Barbelinière fin août 2020 et tout y a été parfait.

Le lieu est magnifique, les espaces extérieurs sont splendides, les salles de réception très belles...Et surtout et avant toute chose, nous avons eu affaire à des propriétaires formidables, passionnés et dotés d'une bienveillance à laquelle nous avons été très sensible. Mille mercis à Marie-Laure et Arnaud, vos bons conseils et votre aide nous ont été précieux et nous vous en sommes reconnaissants.
    Voir ce jour important se tenir dans ce lieu somptueux est très certainement le rêve de tous.
    Bien évidemment, nous recommandons ce lieu les yeux fermés.

Aurélie & François

Envoyé le 02/09/2020

Marie Cecile Bizard · Marié(e) le 08/08/2020

Mariage sublime !

Un mariage dans un lieu splendide ! Nous y avons passé un maximum de temps des préparatifs jusqu’au brunch du lendemain.
    Se préparer au château et se découvrir en tenues de mariés dans ce décor annonce la tonalité du mariage ! Les photos parlent d'elles-mêmes ! Je souhaite à tous les mariés de ressentir l'émotion de cette découverte dans un cadre féerique !
    Nos invités ont été sublimés lorsqu'ils sont arrivés dans le parc du Château, où nous y avons placé notre vin d'honneur. Le cadre est parfait pour y faire de merveilleuses photos y compris celles du couple. Et lorsque nous arrivons dans la grange Louis XIV pour le repas, en pierres apparentes et charpente en bois... Le « waouh » était sur toutes les lèvres ! Et le petit plus c'est qu'en termes de décoration : un éclairage sympa et des fleurs suffisent à sublimer la pierre. Et en période de canicule il y fait frais.
    Enfin le brunch autour de la piscine que dire : "c'est la cerise sur le gâteau", très apprécié de tous pour se rafraîchir et profiter encore de ses invités !
    Marie Laure et son mari ont été aux petits soins avec nous, avec bienveillance, souplesse et précieux conseils. Son mari nous a même aidé à installer des décorations en hauteur et Marie Laure a été entre la maman et la wedding planer.
    Les + : le lieu est libre de prestataires avec un carnet d'adresses, des couchages sur place ou à proximité, une navette possible pour ramener ses invités, une présence sur place rassurante ! Bref grâce aux propriétaires, nous avons ainsi pu réaliser l'impossible en période de COVID.

Envoyé le 08/09/2020

Estelle · Marié(e) le 09/11/2019

Un lieu exceptionnel !

Nous nous sommes mariés à l'automne 2019 et avons fêté cet évènement au château de la Barbelinière. Ce lieu est exceptionnel avec de très belles granges idéales pour recevoir un grand nombre d'invités. Tout au château est très bien pensé pour l'organisation allant de la préparation, du cocktail, à la soirée. Marie-Laure, Arnaud ont été d'une gentillesse et d'une aide plus que précieuse pour organiser cet événement du début jusqu'à la fin. Bienveillants et disponibles, grâce à eux, notre réception a été une réussite que tous nos invités ont apprécié. Nous recommandons vivement ce lieu à tous les fiancés !

Envoyé le 19/04/2020
  • Aurélie

Aurélie · Marié(e) le 24/08/2019

Un grand merci a Marie-Laure, Arnaud et leurs enfants pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme tout en restant dans une ambiance très familiale. Toujours de bons conseils telle une maman, et des petites mains pour nous aider dans les préparatifs et le grand jour. Une passionnée qui transmet son savoir avec une gentillesse inégalable ! Merci. Merveilleuse rencontre avec votre famille et un mariage rempli de magie et de délicatesse dans votre domaine magnifique. Nous recommandons les yeux fermés et espérons vous revoir prochainement pour une autre occasion.
    Bonne continuation, ne changez pas.
    À bientôt.

Envoyé le 28/08/2019

Gloria Sergent · Marié(e) le 20/07/2019

Un lieu magique

Si vous voulez un château de conte de fées, ce lieu est fait pour vous. C'est le seul lieu qui a été aussi honnête. Rien ne vous sera imposé ! Et il n'y a pas de voisin aux alentours. Tout le monde a pu être logé peu loin du domaine. Bref, allez le visiter et vous comprendrez pourquoi ce lieu est magique.

Envoyé le 23/07/2019

Sébastien Riquelme · Marié(e) le 06/07/2019

Le lieu exceptionnel pour un moment inoubliable !

Nous tenons encore une fois à adresser un "grand merci" à Marie-Laure et Arnaud !
    Ils ont été au top avant, pendant et même après le mariage.
    Une disponibilité et un soutien du début jusqu'à la fin.

Nous nous sommes mariés le 6 juillet 2019 dans ce magnifique domaine.
    Le cadre est juste exceptionnel et le lieu permet de bien séparer les moments de la journée :
    - notre cérémonie sous le cèdre, face au champ de blé (vue magnifique),
    - le cocktail dans la cour du château,
    - repas + soirée dans la grande grange,
    - lendemain Brunch au bord de la piscine.
    Ainsi, vous avez fait découvrir à l'ensemble de vos invités toutes les parties du domaine.

Je cite la réaction de nos invités : "un cadre féerique", "un lieu idyllique", "la maison du bonheur", "un lieu magique"...

En cas de mauvais temps, vous pouvez aussi compter sur les belles et grandes granges présentes sur le domaine, ce qui enlève le stress de l'imprévu.

Autre point fort : c'est un lieu qui est très bien équipé pour pouvoir notamment accueillir vos prestataires. Nous avions fait venir notre propre traiteur, notre orchestre en provenance de Paris... Tout est adapté pour pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions possibles.
    De plus, le domaine permet de vous faire bénéficier d'une quarantaine de couchages. Une bonne partie de nos invités ont donc pu dormir sur place, ce qui a été très apprécié.
    En plus de tout cela, vous ajoutez deux propriétaires exceptionnels (Arnaud et Marie-Laure), que demander de plus pour ce moment inoubliable ?

Envoyé le 27/07/2019

Fabienne · Marié(e) le 08/06/2019

Un lieu et des propriétaires inoubliables

Un lieu magique, des propriétaires qui nous accueillent comme si nous étions des amis. Nous en avons encore les larmes aux yeux lorsque nous y pensons. Tout simplement magique !

Envoyé le 10/06/2019

Benoit Mathieu · Marié(e) le 15/09/2018

Nous avions eu un coup de cœur ce weekend de décembre alors autant vous dire que quand on a revu le château au mois de mai on était convaincus de notre choix !
    La châtelaine Marie-Laure a toujours répondu à nos questions et a toujours su nous rassurer.
    Le jour J et le lendemain se sont extrêmement bien passés, Marie-Laure et Arnaud on étés très accueillants avec nos convives et prestataires. Le lieu a fait rêver tout le monde et nous les premiers.
    Nous avons vraiment eu le mariage de nos rêves dans ce lieu magique !

Le seul bémol : les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas dîner avec nous dans la salle de réception (ce qui n'est pas un souci ils se sont bien amusés), en revanche nous devons payer en plus des assistantes maternelles (quelques bébés). Nous pensons qu'à partir du moment où ceci est imposé, ça devrait faire partie du tarif global.

A part ce détail n'hésitez pas une seconde à vous marier dans ce lieu splendide.

Envoyé le 07/10/2018

Karine Perrinet · Marié(e) le 18/08/2018

Un mariage de princesse

Nous nous sommes mariés le 18 aout 2018 dans la grande salle avec sa charpente magnifique et ses pierres apparentes.
    Nous n'aurions pas réussi à faire mieux tant nous avions été conseillés par Marie-Laure.
    Un grand merci pour sa disponibilité et ses conseils. Le lieu est tout simplement magnifique, il fut très appréciés de nos invités. Un point fort, pouvoir s'habiller le jour J directement dans une pièce du château avec la découverte des mariées dans l'escalier… Magique !

Envoyé le 27/11/2018