Avis de Château de la Barbelinière

Thuré, Vienne

• Amélie
    Amélie G. Envoyé le 25/09/2023

Un mariage parfait !

Le château de la Barbelinière est le lieu idéal pour un mariage !
    Le domaine est grand, ce qui permet de faire le cocktail dans les jardins du château, puis le repas dans les belles granges du château (féerique avec le ciel lumineux de guirlandes), et le lendemain il est possible de faire le brunch au bord de la piscine !
    Nous avons passé un merveilleux week end !
    Et la cerise sur le gâteau : les propriétaires et en particulier Marie-Laure est là pour répondre à toutes vos questions pendant l’année de préparation du mariage mais aussi et surtout les quelques jours de préparation de la salle précédent le mariage. Marie-Laure est au petit soin et enlève tout stress avant le mariage !
    Nous recommandons aux futurs mariés de choisir ce domaine les yeux fermés ☺️
    Valentin A. Envoyé le 09/09/2023

"Au cas où" vous hésitiez

Merci !!! Superbe mariage à La Barbelinière ! Le domaine a répondu à toutes nos attentes et même plus le lieu est vraiment magique,. Marie-Laure et Arnaud en plus d'être adorables sont vraiment de bons conseils. Tout est mis en œuvre pour que notre mariage se passe à merveille, de la préparation en amont à la préparation sur place, pendant le déroulement et jusqu'à la fin du mariage. Mieux n'aurait pas pu être possible.
    Je recommande à 200% !!!
    Valentin et Marion mariage du 2 septembre 2023.
  • Margoland
    Margoland Envoyé le 01/09/2023

Ravis de notre choix

Nous avons découvert le domaine 2 ans avant notre date de mariage, ce qui nous a permis de faire connaissance avec le lieu et surtout avec les propriétaires marie-laure et arnault, qui nous ont permis de "s'approprié" leur lieu pour mieux se projeter. Toujours de bons conseils, ils nous ont permis de réaliser notre mariage tel qu'on se l'imaginait. Le vaste domaine surplombé par leur château est a couper le souffle. Du samedi au dimanche dans leur espace poolhouse, tout était parfait. Nous vous recommandons ce lieu, ce domaine, et ces chatelains les yeux fermés !

Audrey Envoyé le 01/09/2023

Audrey et Olivier 05/08/2023

Mariage parfait grâce à Marie-Laure et Arnaud qui nous ont accueillis avec beaucoup de bienveillance.
    Marie-Laure est de très bon conseils que ce soit pour les préparatifs comme pour le jour J.
    Un soutien sans égal !
    Nous avons réservés des gîtes et chambres sur place pour loger nos invités qui étaient tous enchantés. Et nous avons pu profité de la vue sur la piscine pour le déjeuner du dimanche, pas de baignade à cause de la météo. Bref, nous avons profité des lieux jusqu'au bout.
    Je recommande les yeux fermés ce domaine qui est magnifique, et un gros coup de cœur pour Marie-Laure et Arnaud qui nous ont merveilleusement accompagnés.
    Emilie A. Envoyé le 26/07/2023

Mariage de rêve

Outre la splendeur du lieu, vous y rencontrerez des propriétaires accueillants, chaleureux, vous faisant bénéficier de leur expérience en vous apportant de précieux conseils.
    Nous avons réalisé le mariage de nos rêves dans ce lieu qui a subjugué nos invités.
    Encore un immense merci à monsieur et madame de B.
    Emilie et Gratien
    Hannah M. Envoyé le 30/08/2023

A fairytale wedding ! Un mariage de conte de fées !

There are no words to describe how fantastic our experience was at la barbelinière, we really had the wedding of our dreams ! We have been told by many of our guests that it was the best wedding they have ever been to (and that they think they will ever go to ! ) The chateau grounds are gorgeous, with so many different possible spaces available for each wedding event. Our friday night dinner, saturday outdoor ceremony, sit-down lunch, garden party, cocktail dinner, dancing, and sunday brunch were all held in different outdoor and indoor areas, each perfectly suited to what we wanted. It was a big plus to be able to lodge many of our international guests at the chateau and cottages on the grounds. Marie-laure was there with us through every step of our planning, always kindly and patiently able to respond to our requests and provide excellent recommendations. Her coordination of the whole weekend was also spectacular. Marie-laure and her husband arnaud are both very kind, warm people, who welcome you into their home and do everything possible to accommodate you. They really feel like family to us now. If you are looking for a truly special, magical and unique place for your wedding, look no further.

Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point notre expérience à la barbelinière a été fantastique, nous avons vraiment eu le mariage de nos rêves ! Beaucoup de nos invités nous ont dit que c'était le meilleur mariage auquel ils avaient assisté (et le meilleur auquel ils pensent qu'ils iront jamais ! ) Le parc du château est magnifique, avec tant d'espaces différents disponibles pour chaque événement de mariage. Notre dîner du vendredi soir, la cérémonie en plein air du samedi, le déjeuner assis, la garden party, le cocktail dînatoire, la soirée dansante et le brunch du dimanche se sont tous déroulés dans des espaces extérieurs et intérieurs différents, chacun parfaitement adapté à ce que nous souhaitions. Le fait de pouvoir héberger un grand nombre de nos invités internationaux au château et dans les gîtes situés sur le domaine a été un atout majeur. Marie-laure nous a accompagnés à chaque étape de notre planification, toujours avec gentillesse et patience pour répondre à nos demandes et nous fournir d'excellentes recommandations. Sa coordination de l'ensemble du week-end a également été spectaculaire. Marie-laure et son mari arnaud sont tous deux des personnes très gentilles et chaleureuses, qui vous accueillent dans leur maison et font tout ce qui est en leur pouvoir pour vous accommoder. Pour nous, ils semblent vraiment faire partie de la famille. Si vous êtes à la recherche d'un lieu vraiment spécial et magique pour votre mariage, ne cherchez pas plus loin.
    Sury M. Envoyé le 23/10/2022

Superbe mariage

Le lieu est vraiment superbe pour un mariage, tout ce qu'on peut rêver; un château très beau, donnant du charme à cet événement, des propriétaires à l'écoute et de très bons conseils. Si vous avez un doute, n'hésitez plus, allez-y les yeux fermés !!
    Gwennoline Envoyé le 25/09/2022

Un endroit magnifique et un accueil incroyable

Marie-Laure et Arnaud ... Que dire ? A part un grand merci pour tout ! Votre gentillesse, vos conseils, votre écoute attentive et votre discrétion ont permis de nous sentir un peu comme chez nous, le temps d'un weekend formidable à la Barbelinière.
    Tous nos invités étaient ravis par la beauté du lieu et son charme, ceux qui avaient une chambre au château ou dans un des gites ont été séduits aussi par l'expérience !
    A tous les futur mariés qui se posent la question, n'hésitez plus, vous avez trouvé le plus bel endroit et les personnes les plus gentils au monde pour vous accompagner sur ce bel événement !
    Merci encore à vous 2 !
    Gwennoline & Henri
  • Eléonore
    Elé Envoyé le 25/09/2022

L’avis très positif des mariés du 27 août

Nous avons passé deux magnifiques journées au château de la Barbeliniere.

Le lieu est vraiment magnifique, ce qui a joué pour beaucoup ! Nous avons organisé le cocktail à l’ombre des arbres. Nous avons même pu nous préparer dans le château, ce qui nous a permis de passer un beau moment avec nos témoins et parents.

Nous avons beaucoup apprécié pouvoir avoir le temps et la flexibilité pour installer la salle.

Mais en plus de tout cela, le point positif est la présence et les bons conseils de Marie-Laure. Que ce soit en amont, toujours disponible pour répondre à nos questions de tous genres, nous conseiller, pendant l’installation de la salle, pour aiguiller et conseiller nos prestataires lors de leur installation, elle a vraiment été facilitatrice et à notre écoute. Un immense merci

Nos prestataires ont facilement pu prendre possession des lieux, et étaient satisfaits des installations sur place et de l’accueil pour faire leur travail.

Le dimanche autour de la piscine était très sympathique aussi. Nous avions fait appel à un prestataire pour manger des fouets. C’était un super retour !

Nous reviendrons avec grand plaisir si nous avons d’autres événements à fêter. Tous nos invités nous ont remonté avoir été ravis et charmés par le décor !

Merci et bravo !!!
  • Morgane
    Morgane S. Envoyé le 07/09/2022

Un lieu unique !

Un lieu unique qui a été pour nous un véritable coup de cœur dès la première visite, et qui a ravi nos familles et nos amis lors de notre mariage !
    Merci à Mme De Bélinay et à son mari pour leurs conseils avisés, les photos volées, les solutions de dernières minutes et l’aide précieuse tout au long de nos préparatifs jusqu’au Jour J. On a beaucoup apprécié, vraiment.
    Continuez d’être aussi sympathiques, c’est très agréable dans ce contexte, et ça rassure beaucoup !
    Nous recommandons vivement !
    Morgane & Antony