Château de la Barbelinière

4.9

Rapport qualité/prix

Réponse

Benoit Mathieu , Marié(e) le 15/09/2018

Nous avions eu un coup de cœur ce weekend de décembre alors autant vous dire que quand on a revu le château au mois de mai on était convaincus de notre choix !
    La châtelaine Marie-Laure a toujours répondu à nos questions et a toujours su nous rassurer.
    Le jour J et le lendemain se sont extrêmement bien passés, Marie-Laure et Arnaud on étés très accueillants avec nos convives et prestataires. Le lieu a fait rêver tout le monde et nous les premiers.
    Nous avons vraiment eu le mariage de nos rêves dans ce lieu magique !

Le seul bémol : les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas dîner avec nous dans la salle de réception (ce qui n'est pas un souci ils se sont bien amusés), en revanche nous devons payer en plus des assistantes maternelles (quelques bébés). Nous pensons qu'à partir du moment où ceci est imposé, ça devrait faire partie du tarif global.

A part ce détail n'hésitez pas une seconde à vous marier dans ce lieu splendide.

Envoyée le 07/10/2018

Charlotte Barbarin , Marié(e) le 28/07/2018

Nous nous sommes mariés a la Barbeliniere le 28/07/2018. Marie Laure a été d'une grande disponibilité. Nos invités ont trouvé le lieu sublime et diversifié (cocktail, dîner et brunch dans des lieux différents). Nous recommandons vivement ce lieu !

Envoyée le 01/08/2018

Arnaud , Marié(e) le 14/07/2018

Un lieu magique pour un moment merveilleux !

Lorsque mon épouse et moi-même sommes venus découvrir le domaine, nous avons eu un coup de cœur pour le lieu, car il nous permettait d'offrir à nos invités un cadre magnifique et varié ! Mais au fil des rencontres avec Marie-Laure et Arnaud, les propriétaires du domaine, notre amour pour ce lieu n'a fait que grandir ! Nous avons été très bien reçus, conseillés et aidés tout au long des préparatifs. Nous nous sommes mariés dans un cadre somptueux, simple et élégant. Nos invités ont été emballés par le lieu et ce week end laissera de belles images dans nos têtes ! Merci Marie Laure, Arnaud et vos enfants pour votre accueil et votre gentillesse !
    Marion & Arnaud

Le mariage de Arnaud et Château de la Barbelinière 18
    Envoyée le 18/08/2018
  • Johanna

Johanna Boutier , Marié(e) le 07/07/2018

La garantie d’un beau mariage

Le domaine nous a plu dès notre arrivée et nous avons très été sensibles à l’accueil qui nous a été fait.
    Le château et ses espaces offrent une multitude de possibilités pour organiser une belle journée, telle que celle d’un mariage.
    Pour chaque moment : préparation des mariés, photobooth, cérémonie laïque, cocktail et réception, brunch, nous avons disposé à chaque fois d’un endroit différent mais tous superbes.
    L’option des gîtes et des chambres que nous avons pris pour nos invités venant de loin à été très appréciée.
    Les propriétaires sont très investis pour l’embellissement du domaine. L’ensemble est harmonieux, beau mais pas clinquant et surtout romantique.
    Cette famille sont des gens charmants, bienveillants, toujours avec de bons conseils pour que tout se passe au mieux, même leur enfants participent. Une très belle rencontre.

Le mariage de Johanna Boutier et Château de la Barbelinière 19
    Le mariage de Johanna Boutier et Château de la Barbelinière 36
    Envoyée le 20/07/2018
  • Chloé

Chloé Barbaud , Marié(e) le 21/10/2017

Un mariage de conte de fée ! Merci pour votre disponibilité, vos conseils, votre aide et votre sourire à vous et votre famille. Un moment inoubliable dans un cadre somptueux. Nos invités s’en souviendront longtemps !

Envoyée le 06/12/2017
  • Alain

Alain & Chantal , Marié(e) le 16/09/2017

Quelle merveille, jamais je n'aurais pensé vivre un jour un tel remariage… Un week-end de rêve, inoubliable pour tous nos invités que ce soit les adultes ou les enfants. Dans un cadre merveilleux nous avons pu faire partager notre bonheur à tous les gens qui nous entouraient. Nous étions chez nous, nous avions l'impression que le château nous appartenait. Aucune fausse note, M. Laure et Arnaud de Bélinay ont su nous aider, nous conseiller, nous nous sommes sentis profondément portés de l'organisation de la fête au jour du mariage. Ce sont des gens charmants, accessibles et tellement professionnels. Mille mercis à vous deux pour tout ce bonheur…

Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 37
    Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 38
    Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 39
    Le mariage de Alain & Chantal et Château de la Barbelinière 40
    Envoyée le 26/09/2017

Anne Du Mesnil , Marié(e) le 02/09/2017

Nous nous sommes mariés le 2 septembre 2017 au Château de la Barbelinière. Ce domaine est tout simplement exceptionnel. Nous ne pouvions pas espérer mieux pour notre mariage : le château, les granges, les gîtes, tout est splendide et convivial !
    Les propriétaires sont adorables et aux petits soins pour les mariés ainsi que pour les invités.
    Merci encore aux propriétaires, nous avons des étoiles plein les yeux !
    Anne et Grégoire

Envoyée le 05/09/2017
  • Séverine

Séverine Eric , Marié(e) le 19/08/2017

Nous nous sommes mariés le 19 août 2017 au Château de la Barbelinière, et nous gardons un très bon souvenir de cet endroit magnifique.

Le château en lui-même est très accueillant avec son parc très agréable où nous y avons fait toutes nos photos souvenirs, et notre réception du cocktail sur l’esplanade du château. Un coup de cœur pour les granges entièrement rénovées, d’une surface exceptionnelle. Un coup de cœur également pour l’espace piscine où nous avons fait notre repas le lendemain.

Il faut ajouter que Marie-Laure et Arnaud de Bélinay nous ont aidés et conseillés avant et pendant la réception. Ils ont été d'une grande gentillesse et disponibilité durant notre mariage.

Je vous recommande vivement de visiter ce lieu, car une fois qu'on y est, on ne veut pas repartir !

Séverine et Éric

Le mariage de Séverine Eric et Château de la Barbelinière 41
    Le mariage de Séverine Eric et Château de la Barbelinière 42
    Le mariage de Séverine Eric et Château de la Barbelinière 43
    Envoyée le 19/09/2017
  • Sabrina

Sabrina robert , Marié(e) le 08/07/2017

Château à réserver sans problème. Les propriétaires sont très accueillants et de très bon conseil. Nous avons passé deux jours de rêves dans ce domaine magnifique. Propriétaires très à l'écoute et surtout très agréables.

Le mariage de Sabrina robert et Château de la Barbelinière 44
    Envoyée le 11/07/2017
  • Z

Zameer Ladha , Marié(e) le 17/06/2017

Le château et le terrain sont magnifiques. L’espace était idéal pour accueillir notre mariage. Il y avait plusieurs endroits pour abriter la cérémonie et la réception. Nous avions réservé le château du vendredi au lundi. Nous avons passé un week-end de mariage agréable. Je suis d’origine indienne, nous avons donc fait des cérémonies traditionnelles indiennes le vendredi soir. Ensuite, le samedi après-midi, nous avons eu une cérémonie avec, comme toile de fond, d’adorables champs de blés (je pense ). La réception a eu lieu le samedi soir dans les deux granges du site. Une a été utilisée pour recevoir tous nos invités et l’autre pour le traiteur. Dimanche, nous avons fait un barbecue près de la piscine et avons partagé, le soir, un succulent dîner en face du château.

En plus du lieu magnifique, les propriétaires étaient géniaux et très serviables. Arnaud et Marie-Laure étaient super. Ils étaient si serviables et nous ont aidés pour l’installation et le démontage. Ils ont eu tellement d’idées qui nous ont aidés et nous ont ouvert les portes de leur demeure. Ils étaient très détendus et bien informés. Sans eux, nous pensons que notre mariage n’aurait pas été aussi réussi.

Nous sommes tellement heureux d’avoir choisi cet endroit. C’était digne d’un conte de fées ! En regardant les photos, nous n’arrivons pas à réaliser à quel point ce lieu était fantastique. Les mots ne peuvent réellement décrire la splendeur du lieu ni la manière dont Marie-Laure et Arnaud nous ont aidés. C’était vraiment magique !

Zameer et Ruth

The chateau and grounds were stunning and the space was amazing to have our wedding. There were many places to have the ceremony and the reception. We had the chateau from the Friday to the Monday and made a nice weekend of the wedding. I am of Indian heritage so we did some traditional Indian ceremonies on the Friday night. We then had out ceremony with a lovely backdrop of the wheat (I think) fields on the Saturday afternoon. The reception was on the Saturday night in the 2 barns on site. We used one for seating all our guests and the other for food service. The Sunday we had a BBQ by the pool and had a lovely dinner in front of the Chateau that night.

On top of an amazing venue, the owners were amazing and so helpful. Arnauld and Marie-Laure were amazing. They were so helpful and helped out with the setup and the take down. They had so many ideas that helped us and opened their homes to us. They were very relaxed and so knowledgeable. Without them we believe that the wedding would not have been as good.

We are so happy we chose this venue. It was like a fairy-tale! Looking back on the pictures we can't believe how amazing the venue was! Words can't really describe how amazing the venue and how helpful Marie-Laure and Arnauld were. It was truly magical!

Zameer and Ruth

Envoyée le 05/07/2017