Château de la Barbelinière

Château de la Barbelinière 5
+ 73
  • Aurélie

Aurélie · Marié(e) le 24/08/2019

Un grand merci a Marie-Laure, Arnaud et leurs enfants pour leur accueil, leur gentillesse et leur professionnalisme tout en restant dans une ambiance très familiale. Toujours de bons conseils telle une maman, et des petites mains pour nous aider dans les préparatifs et le grand jour. Une passionnée qui transmet son savoir avec une gentillesse inégalable ! Merci. Merveilleuse rencontre avec votre famille et un mariage rempli de magie et de délicatesse dans votre domaine magnifique. Nous recommandons les yeux fermés et espérons vous revoir prochainement pour une autre occasion.
    Bonne continuation, ne changez pas.
    À bientôt.

Château de la Barbelinière 10
    Envoyé le 28/08/2019

Gloria Sergent · Marié(e) le 20/07/2019

Un lieu magique

Si vous voulez un château de conte de fées, ce lieu est fait pour vous. C'est le seul lieu qui a été aussi honnête. Rien ne vous sera imposé ! Et il n'y a pas de voisin aux alentours. Tout le monde a pu être logé peu loin du domaine. Bref, allez le visiter et vous comprendrez pourquoi ce lieu est magique.

Envoyé le 23/07/2019

Sébastien Riquelme · Marié(e) le 06/07/2019

Le lieu exceptionnel pour un moment inoubliable !

Nous tenons encore une fois à adresser un "grand merci" à Marie-Laure et Arnaud !
    Ils ont été au top avant, pendant et même après le mariage.
    Une disponibilité et un soutien du début jusqu'à la fin.

Nous nous sommes mariés le 6 juillet 2019 dans ce magnifique domaine.
    Le cadre est juste exceptionnel et le lieu permet de bien séparer les moments de la journée :
    - notre cérémonie sous le cèdre, face au champ de blé (vue magnifique),
    - le cocktail dans la cour du château,
    - repas + soirée dans la grande grange,
    - lendemain Brunch au bord de la piscine.
    Ainsi, vous avez fait découvrir à l'ensemble de vos invités toutes les parties du domaine.

Je cite la réaction de nos invités : "un cadre féerique", "un lieu idyllique", "la maison du bonheur", "un lieu magique"...

En cas de mauvais temps, vous pouvez aussi compter sur les belles et grandes granges présentes sur le domaine, ce qui enlève le stress de l'imprévu.

Autre point fort : c'est un lieu qui est très bien équipé pour pouvoir notamment accueillir vos prestataires. Nous avions fait venir notre propre traiteur, notre orchestre en provenance de Paris... Tout est adapté pour pouvoir les accueillir dans les meilleures conditions possibles.
    De plus, le domaine permet de vous faire bénéficier d'une quarantaine de couchages. Une bonne partie de nos invités ont donc pu dormir sur place, ce qui a été très apprécié.
    En plus de tout cela, vous ajoutez deux propriétaires exceptionnels (Arnaud et Marie-Laure), que demander de plus pour ce moment inoubliable ?

Envoyé le 27/07/2019

Fabienne · Marié(e) le 08/06/2019

Un lieu et des propriétaires inoubliables

Un lieu magique, des propriétaires qui nous accueillent comme si nous étions des amis. Nous en avons encore les larmes aux yeux lorsque nous y pensons. Tout simplement magique !

Château de la Barbelinière 11
    Château de la Barbelinière 12
    Château de la Barbelinière 13
    Envoyé le 10/06/2019

Benoit Mathieu · Marié(e) le 15/09/2018

Nous avions eu un coup de cœur ce weekend de décembre alors autant vous dire que quand on a revu le château au mois de mai on était convaincus de notre choix !
    La châtelaine Marie-Laure a toujours répondu à nos questions et a toujours su nous rassurer.
    Le jour J et le lendemain se sont extrêmement bien passés, Marie-Laure et Arnaud on étés très accueillants avec nos convives et prestataires. Le lieu a fait rêver tout le monde et nous les premiers.
    Nous avons vraiment eu le mariage de nos rêves dans ce lieu magique !

Le seul bémol : les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas dîner avec nous dans la salle de réception (ce qui n'est pas un souci ils se sont bien amusés), en revanche nous devons payer en plus des assistantes maternelles (quelques bébés). Nous pensons qu'à partir du moment où ceci est imposé, ça devrait faire partie du tarif global.

A part ce détail n'hésitez pas une seconde à vous marier dans ce lieu splendide.

Envoyé le 07/10/2018

Karine Perrinet · Marié(e) le 18/08/2018

Un mariage de princesse

Nous nous sommes mariés le 18 aout 2018 dans la grande salle avec sa charpente magnifique et ses pierres apparentes.
    Nous n'aurions pas réussi à faire mieux tant nous avions été conseillés par Marie-Laure.
    Un grand merci pour sa disponibilité et ses conseils. Le lieu est tout simplement magnifique, il fut très appréciés de nos invités. Un point fort, pouvoir s'habiller le jour J directement dans une pièce du château avec la découverte des mariées dans l'escalier… Magique !

Château de la Barbelinière 14
    Château de la Barbelinière 23
    Château de la Barbelinière 24
    Envoyé le 27/11/2018

Charlotte Barbarin · Marié(e) le 28/07/2018

Nous nous sommes mariés a la Barbeliniere le 28/07/2018. Marie Laure a été d'une grande disponibilité. Nos invités ont trouvé le lieu sublime et diversifié (cocktail, dîner et brunch dans des lieux différents). Nous recommandons vivement ce lieu !

Envoyé le 01/08/2018

Arnaud · Marié(e) le 14/07/2018

Un lieu magique pour un moment merveilleux !

Lorsque mon épouse et moi-même sommes venus découvrir le domaine, nous avons eu un coup de cœur pour le lieu, car il nous permettait d'offrir à nos invités un cadre magnifique et varié ! Mais au fil des rencontres avec Marie-Laure et Arnaud, les propriétaires du domaine, notre amour pour ce lieu n'a fait que grandir ! Nous avons été très bien reçus, conseillés et aidés tout au long des préparatifs. Nous nous sommes mariés dans un cadre somptueux, simple et élégant. Nos invités ont été emballés par le lieu et ce week end laissera de belles images dans nos têtes ! Merci Marie Laure, Arnaud et vos enfants pour votre accueil et votre gentillesse !
    Marion & Arnaud

Château de la Barbelinière 42
    Envoyé le 18/08/2018
  • Johanna

Johanna Boutier · Marié(e) le 07/07/2018

La garantie d’un beau mariage

Le domaine nous a plu dès notre arrivée et nous avons très été sensibles à l’accueil qui nous a été fait.
    Le château et ses espaces offrent une multitude de possibilités pour organiser une belle journée, telle que celle d’un mariage.
    Pour chaque moment : préparation des mariés, photobooth, cérémonie laïque, cocktail et réception, brunch, nous avons disposé à chaque fois d’un endroit différent mais tous superbes.
    L’option des gîtes et des chambres que nous avons pris pour nos invités venant de loin à été très appréciée.
    Les propriétaires sont très investis pour l’embellissement du domaine. L’ensemble est harmonieux, beau mais pas clinquant et surtout romantique.
    Cette famille sont des gens charmants, bienveillants, toujours avec de bons conseils pour que tout se passe au mieux, même leur enfants participent. Une très belle rencontre.

Château de la Barbelinière 43
    Château de la Barbelinière 60
    Envoyé le 20/07/2018
  • Chloé

Chloé Barbaud · Marié(e) le 21/10/2017

Un mariage de conte de fée ! Merci pour votre disponibilité, vos conseils, votre aide et votre sourire à vous et votre famille. Un moment inoubliable dans un cadre somptueux. Nos invités s’en souviendront longtemps !

Envoyé le 06/12/2017