Avis de Château de La Colaissière

Château de La Colaissière

Château de La Colaissière

Saint-Sauveur-de-Landemont, Maine et Loire

Hyrfv Envoyé le 18/09/2015
    Lieu très agréable et parfaitement adapté à la préparation d'un mariage. Les prestataires étant libres nous avons pu accommoder notre mariage comme nous le voulions. La communication s'est faite par mail, le moyen que je préfère pour suivre une organisation et la réactivité était au rendez-vous !
    Servane F. Envoyé le 12/05/2024

Mariage extraordinaire !

Nous avons passé trois jours à la Colaissière entourés de nos familles pour notre mariage. Les chambres sont magnifiques, Pauline, Élodie et Samantha nous ont très bien reçu et ont été parfaites avec nous du début à la fin. Nous n'avons eu que des compliments de la part de nos invités. Nous recommandons ce lieu les jeux fermés !

Bonjour Servane,

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir partagé un retour si positif !

C'était un plaisir de vous accompagner et de contribuer à la réussite de votre mariage ❤️

Château de la Colaissière

• Albane
    Albane L. Envoyé le 29/12/2023

Un lieu de rêve

Nous sommes tombés amoureux de ce château en une seconde et ne regrettons pas l'avoir choisi pour notre mariage. Nos proches nous parlent encore de ce lieu magique, des paillettes plein les yeux.
    Nous avons pu faire la fête jusqu'au bout de la nuit et profitez des chambres princières nous remettre de nos émotions.

Bonjour Albane,

Merci infiniment pour votre précieux commentaire.

Ce fut un plaisir de vous accompagner dans cette belle et inoubliable aventure !

• Yoann
    Yoann T. Envoyé le 09/10/2023

Mariage incroyable

Tout s’est très très bien passés.
    Tout a été gérer de A à Z et à distance.

Notre mariage était au delà de nos espérance et en grande parti garce à vous

Nous recommandons !!

Bonjour Yoann,

Un grand merci pour votre retour et votre gentillesse !
    Ces mots nous font très plaisir !

Nous faisons de notre mieux pour offrir à nos clients des moments inoubliables 😊

Elodie et Pauline

Tiphaine G. Envoyé le 14/10/2023

Magnifique lieu de réception

Nous recommandons vivement le château ainsi que son équipe très dévouée et réactive. L’endroit est magnifique et l’ensemble de nos invités étaient émerveillés.

Bonjour Tiphaine,

Nous vous remercions de tout cœur pour votre retour positif.

C'était un plaisir de contribuer à la réussite de votre mariage !
    Merci de nous avoir fait confiance.

Responsable de réception

Le château de la Colaissière

• Laetitia
    Laetitia A. Envoyé le 22/08/2023

Merveilleux

Tout était parfait ! Élodie et Pauline à l'écoute et rassurantes dans les moments de stress,

C'était magique !

Bonjour Laëtitia,

Merci infiniment pour votre retour !

Pauline et moi sommes sincèrement ravies de lire ces mots.
    Ce fut un réel plaisir de vous accompagner pour votre mariage !

De magnifiques souvenirs qui resteront gravés dans vos mémoires, portés par toute l'émotion de cet évènement si spécial.

Adrian Envoyé le 07/03/2023

Mariage au château avec un retour de noces le lendemain

Nous avons sélectionné le Château de la Colaissière car nous cherchions un lieu où nos invités pourraient dormir sur place avec la possibilité d'organiser un brunch le lendemain ("retour des noces"). La Colaissière correspondait parfaitement à nos souhaits et nous avons adoré son architecture unique: L’aile nord de l’époque de la Renaissance avec des escaliers en fer à cheval se trouve face à l’ancien château médiéval (restauré au 19ème siècle). L’intérieur du château ressemble presque à un musée avec des meubles anciens et d’autres beaux objets - il ne fallait pas beaucoup de déco car le château était déjà magnifique!

Il y a 15 chambres de tailles différentes (pour un couple, familial, groupe d’amis), certaines ont même des lits baldaquins. Nous avons dormi 4 nuits sur place et la plupart de nos invités sont restés 2 à 3 nuits. Grâce à cela, nous avons vraiment pu profiter de ce lieu magnifique!

Pour notre organisation, le fait de disposer de quatre salons de tailles différentes, de la cour intérieure ainsi que la terrasse nous donnait énormément de flexibilité. En cas de beau temps, il est possible d’organiser le cocktail dans la cour intérieure; sinon, en cas de pluie dans un des quatre salons à l’intérieur. L’animation des enfants peut se tenir à proximité des parents: soit au coin opposé dans la cour intérieure, soit dans un salon à côté. Entre le cocktail et le dîner, le jardin autour du château était un beau cadre pour nos photos du couple et nos invités profitaient de ce moment pour se promener.

Le soir, pour le dîner, la salle des Chevaliers était éclairée par la lumière des chandeliers - c'était magique! Nous avons pris le dessert buffet dans une salle à côté pendant une projection surprise. Pour la soirée, un grand avantage était l'absence de voisins proches ce qui nous a permis de finir à 4h du matin! La terrasse nous servait pour prendre des verres pendant la soirée ainsi que pour le brunch le lendemain.

Le seul bémol était pour certains invités qu'il n'y a pas de commerces proches accessibles à pied et que le château ne se trouve pas à proximité des monuments du Pays de la Loire. En revanche, nous avons conseillé à nos invités des splendides lieux hors des sentiers battus (Ancenis, Saint-Florent-le-Vieil, Brissac, Rochemenier, Turquant).

Chantal, la gérante du château, nous donnait des très précieux conseils et était disponible pour accueillir nos invités et prestataires le jour J.

Nous étions vraiment très heureux de fêter notre mariage au Château de la Colaissière et nous y associons beaucoup de beaux souvenirs!

Bonjour Adrian et Natalia,

Merci, infiniment, pour ce retour positif et détaillé, c'est réellement plaisant de lire votre satisfaction et vos beaux compliments !

Ce fut sincèrement un plaisir de vous accompagner pour votre mariage, et de vous permettre de vivre ces moments précieux entourés de vos proches.

Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur pour la suite.

Guenard B. Envoyé le 19/08/2022

Mariage Florence & Bruno du 13 août 2022

Nous avons organisé notre mariage dans ce lieu idyllique avec des invités hébergés au château. Tout s’est déroulé à merveille. Nous remercions Chantal la représentante du Domaine pour son professionnalisme et sa disponibilité tout au long de la préparation de notre mariage ainsi que le jour J.Nous en garderons un souvenir inoubliable
    Nous recommandons ce lieu à tous les futurs mariés qui souhaitent un mariage « Royal »!!!

Bonjour Bruno et Florence,
    C'était un plaisir de contribuer à la réussite de votre mariage !
    Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
    L'équipe du Chateau de la Colaissière
    Francesca Envoyé le 15/08/2022

Un cadre de rêve

Nous nous sommes mariés le 28 mai 2022 au château de la Colaissière, dans un cadre idyllique qui a enchanté tous nos invités. La possibilité de dormir sur place avant et après le mariage est un atout. La journée s’est déroulée comme nous l’avions souhaité. Tout était magique ! La prestation est de très grande qualité et le budget est en conséquence. Chantal a été disponible et attentive tout en étant discrète. Un grand merci pour avoir contribué à la réussite de cette journée !

Bonjour Francesca,
    Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à la réussite du plus beau jour de votre vie : votre mariage !
    Nous vous adressons tous nos vœux de bonheur.
    Bien cordialement.
    Chantal