Avis de Château de la Confrérie

Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net

• Isabelle
    Isabelle B. Marié(e) le 17/09/2022

Juste exceptionnel

Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce lieu exceptionnel où nous avons eu la chance de pouvoir célébrer notre mariage.
    Un lieu magique qui nous a permis de pouvoir bénéficier du caveau et des extérieurs du château avec son magnifique jardin arboré, ainsi de la salle de réception juste exceptionnelle.

Merci à toute l’équipe du château pour nous avoir guidé et accompagné dans la préparation de notre mariage.
  • Sandrine
    Sandrine D. Marié(e) le 28/05/2022

Un mariage exceptionnel, merci !

Un mariage de rêve dans un endroit magique et authentique.
    Nous n'aurions pu nous marier ailleurs !
    Une journée vraiment parfaite en tout point, mais c'était sans compter la gentillesse, la patience, les conseils et le savoir faire de Mr Bauer qui a été pour nous un élément indispensable ! Merci à vous pour tout, vous avez totalement contribué à rendre ce mariage exceptionnel. Sandrine et Filipe

Réponse de Château de la Confrérie:

Merci à vous d'avoir patienté 3 années pour vous marier ! Ce fut un immense plaisir pour nous de vous accompagner, lire votre satisfaction nous emplit de joie !
    Encore tous nos vœux de bonheur et bonne continuation à toute la famille !
    Gce Marié(e) le 09/10/2021

Le château aux 1000 facettes

Le château de la Confrérie est un lieu magique, visité en été nous avons opté pour un mariage en automne. La vigne qui rougit sur les murs en pierre donne un charme sans pareil à la fête. Nous avons choisi de faire une cérémonie dans la cour d'honneur et le vin d'honneur dans le parc du château mais il est possible de tout faire à l'intérieur si le temps n'est pas avec vous. M. Bauer et son équipe sont très disponibles et nous ont beaucoup aidé dans l'organisation. Le lieu impose certaines règles (fin de soirée à 3h, limitateur de decibel...) mais nous n'avons aucun regret quant à notre choix, si c'était à refaire nous choisirions à nouveau la Confrérie Saint-Etienne.

Réponse de Château de la Confrérie:

Merci pour ce témoignage ! Votre choix de mariage en fin de saison fut judicieux (les couleurs de la vigne vierge et de la végétation sont sans pareille à cette époque de l'année !).
    Nous sommes heureux d'avoir participé à la réussite de votre mariage, encore tous nos vœux !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

Bénédicte Marié(e) le 25/09/2021

Le lieu parfait

Nous sommes tombés sous le charme de ce lieu magique lors de notre première visite.
    Nous ne regrettons absolument pas notre choix. Le personnel de la confrérie Saint Etienne a été très disponible et aux petits soins pour nous accompagner dans l'organisation de notre grand jour.
    Le jour J, tout était parfait.
    Un grand merci à l'équipe de la confrérie pour avoir rendu ce grand jour encore plus beau.

Réponse de Château de la Confrérie:

Merci de nous avoir accordé votre confiance alors que la période était malheureusement très incertaine et a nécessité de nombreux reports ! Nous sommes touchés par votre agréable commentaire et vous adressons nos meilleurs vœux de bonheur pour la suite ! La porte du château vous est toujours ouverte ! Excellente continuation,
    G. Bauer
  • Lucile
    Lucile Marié(e) le 11/09/2021

Le lieu idéal

A la première visite, nous sommes tout simplement tombés amoureux des lieux. Guillaume a su nous montrer tous ses détails et nous guider dans toutes nos démarches. Il a été de très bon conseils quant au choix des vins qui ont ravis tous nos invités.
    Ce sont des étoiles plein les yeux et de merveilleux souvenirs en tête que nous avons vécu cette journée. Aucune fausse note, même le temps était de la partie!
    Vous pouvez aller les yeux fermés en ce lieu majestueux pour célébrer votre mariage !

Réponse de Château de la Confrérie:

Nous sommes très heureux de votre satisfaction (même si nous n'y sommes pour rien niveau météo) ! Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Bonne continuation à vous deux !
  • Melanie
    Mélanie H. Marié(e) le 28/08/2021

LE lieu idéal !

Quel beau lieu ! Le domaine est magnifiquement entretenu : les jardins, les arbres, les fleurs : tout est très harmonieux et soigné. Le lieu se suffit à lui même, nous avons ramené très peu de décorations supplémentaires. Les différentes salles (toutes aussi belles les unes que les autres) permettent d'avoir toutes les solutions de repli nécessaires en cas de pluie (cérémonie laïque dans une jolie salle avec vue sur le vignoble, apéritif et brunch du lendemain dans le caveau : un luxe pour ne pas avoir à stresser quelques jours avant en cas de météo instable.
    Tout au long des préparatifs, les responsables des lieux ont été adorables, nous permettant de venir autant de fois que nécessaire et nous apportant toute l'aide et les conseils requis. Le must : les vins proposés par la confrérie pour votre jour J seront absolument parfaits. Nous avons préalablement envoyé notre menu puis dégusté au domaine les différents choix retenus, il a été difficile de choisir tellement la sélection était qualitative.
    Le petit bémol à avoir en tête : la musique doit être coupée à 03h et les invités partis à 04h. Ça ne nous a pas empêché de passer une soirée géniale et inoubliable !

Bonjour Mélanie et Denis,
    Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces mots qui sont une belle récompense pour nous et nous encouragent à continuer nos efforts dans ce sens.
    Les vins d'Alsace prouvent également qu'ils ont toute leur place sur les tables les plus raffinées !
    Nous sommes heureux de lire votre pleine satisfaction, encore tous nos vœux de bonheur pour votre vie future !
    Antoine H. Marié(e) le 10/10/2020

Juste parfait

Une gentillesse rare et un service parfait.
    Le cadre est magnifique et les vins proposés sont excellents.
    Merci

Réponse de Château de la Confrérie:

Merci d'avoir choisi le château de la Confrérie Saint-Etienne pour célébrer votre union.
    La sélection de vins d'Alsace Sigillés par la Confrérie a permis de démontrer que ces vins ont leur place sur les meilleures tables.
    Excellente continuation à tous les deux ! Meilleurs vœux de bonheur !
  • Margaux
    Margaux L. Marié(e) le 03/10/2020

Un lieu exceptionnel !

Nicolas et moi souhaitions célébrer notre mariage au cours d'une Céremonie laïque, en automne, dans un lieu magnifique et atypique ! C'est chose faite ! Grâce à Guillaume, notre principal interlocuteur, nous avons passé une journée exceptionnelle dans un cadre juste sublime ! Tout était absolument parfait ! Céremonie en extérieur, apéro dans le Caveau qui a un charme incroyable et dîner dans la salle de réception, tout en haut, où là encore, tout était absolument magnifique ! Grâce à la beauté du lieu, il n'y a pas besoin de rajouter 10 000 choses niveau décoration et la piste de danse a été parfaite pour une centaine de personnes !
    Nous remercions infiniment la Confrérie Saint-Etienne et plus particulièrement Guillaume pour avoir été d'une aide, d'une écoute et d'un soutien sans failles, d'autant plus avec cette période complexe provoquée par le COVID. Guillaume nous a toujours répondu très rapidement et a toujours répondu à nos questions.
    Enfin, tout le monde a adoré le vin, choisi au sein de la Confrérie où, là encore, nous avons été parfaitement conseillés.
    Merci d'avoir rendu cette journée exceptionnelle et pour tous les futur.es marié.es, si vous cherchez un lieu exceptionnel, foncez !

Réponse de Château de la Confrérie:

Chère Margaux, cher Nicolas, mille mercis de ce message très touchant.
    Mais je vous remercie surtout de votre confiance, félicitations d'avoir eu le courage de mener à bien votre mariage en ces temps incertains. Vous l'avez remarqué par vous-mêmes, en étant bien entourés par des prestataires de qualité (traiteur, animateur), l'organisation devient bien plus facile !
    Il nous reste à vous souhaiter une heureuse vie de couple et de jolis projets, n'hésitez pas à vous arrêter au château lors d'un passage vers Kientzheim !
  • Bénédicte
    Bénédicte V. Marié(e) le 26/09/2020

Un endroit plein de charme au cœur du vignoble !

Nous avons eu le coup de cœur pour cet endroit dès l’instant où nous y avons pénétré !
    Ce petit château est magnifique, autant que le parc qui l’entoure ! Nous avons eu le coup de cœur et nous n’avons jamais regretté notre choix ! L’équipe vous accompagne merveilleusement. Guillaume est très disponible et de très bon conseil ! Nous leur avons confié le choix de nos vins pour notre repas. Ça a été un vrai succès !
    Nous tenons encore à les remercier d’avoir contribué à la réussite de cette journée ! Nous ne pouvons que recommander ce prestataire, allez-y les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Réponse de Château de la Confrérie:

Merci Bénédicte de votre agréable message. Plus que jamais en ces temps difficiles merci à tous les deux de nous avoir fait confiance pour vous accompagner lors de l'organisation de votre mariage.
    Nous vous souhaitons bonne continuation et beaucoup de bonheur ! N'hésitez pas à vous arrêter si vous êtes de passage !
  • Marie-Delphine
    Marie-Delphine Marié(e) le 25/07/2020

Très beau château avec un parc arboré

Nous sommes ravis d’avoir choisi le Château de la Confrérie Saint Etienne pour notre mariage. C’est un lieu très beau et très bien entretenu. Un coup de cœur pour la mariée !
    Nous avons fait notre cérémonie d’engagement côté cour et le cocktail côté parc, un vrai avantage pour séparer ces deux moments. La soirée s’est déroulée dans la grande salle Schwendi (climatisée, ambiance lumineuse personnalisable, insonorisée). La cuisine est grande et bien équipée. Nous avons prolongé la fête avec un brunch le lendemain dans le parc.
    Comme tous les mariés, nous redoutions la pluie, mais le château propose d’autres belles salles et de grande capacité (caveau, salle Dreyer), ce qui nous a tout de suite séduits et rassurés.
    Il n’y a pas de logements possibles sur place mais Kientzheim et les villages alentours proposent de nombreux hébergements.
    Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés par le responsable Guillaume Bauer. C’est une personne sympathique, bienveillante et à l’écoute. Nous recommandons vivement ce lieu auprès des futurs mariés qui souhaitent un lieu avec beaucoup de cachet.

Les avis vous ont-ils convaincus ?