Avis de Château de la Crête

Château de la Crête

Château de la Crête

Audes, Allier

Kelly Envoyé le 21/08/2023

Lieu magnifique pour notre mariage

Endroit superbe, à l'extérieur comme à l'intérieur. Lieu idéal pour célébrer un mariage.
    Aurelie B. Envoyé le 25/08/2023

Lieu superbe

Endroit magnifique avec une salle de réception splendide, pleins de couchage (gros plus pour ce genre d’endroit)
    Un tarif très largement abordable en comparaison d’autres endroit.
    Des propriétaires très disponibles et avec qui il est possible d’échanger facilement.
    Un endroit magique pour un mariage.

Nicolas M. Envoyé le 04/12/2022

Charme et simplicité

Un lieu plein de charme, des hôtes d'une flexibilité à toute épreuve... cherchez, cherchez....vous ne trouverez pas mieux.

• JUSTINE
    Justine B. Envoyé le 05/09/2022

Un lieu magique

Nous recherchions un lieu de caractère pour célébrer le plus beau jour de notre vie, un ami nous a indiqué ce château. Dès les premières photos nous avons eu le souffle coupé, nous nous sommes approprié ce lieu au fil des visites pour en faire des souvenirs inoubliables...
    Nos proches ont adorés flâner dans ce château chargé d'histoire.
    Nous sommes très émus en revoyant les photos, l'endroit à rendu notre mariage magnifique !
    Chloe Envoyé le 27/12/2020

Une journée inoubliable

Magnifique site qui nous a permis de recevoir pour le vin d'honneur suivi du repas et de la soirée. Le lieu est rempli de charme et laisse la possibilité aux convives de dormir sur place. Les propriétaires M et Mme Loison se sont dévoués corps et âme afin que nous puissions passer une formidable journée que ce soit au niveau de la mise en place qu'au niveau de l'organisation.
    Laura Envoyé le 31/10/2019

Lieu convivial d'exception

Le lieu est incroyable, chaleureux et convivial ! Les propriétaires sont fort sympathiques et ils nous ont permis de réaliser le mariage que l'on souhaitait en toute liberté !
  • Mariage
    Mariage Envoyé le 19/01/2021

Une gentillesse à toute épreuve

Je recommande le château de la Crête à quiconque souhaite un superbe cadre pour son mariage tout en conservant un esprit familial et une grande flexibilité. Vous aurez la chance de pouvoir profiter du château quasiment une semaine dès préparatifs jusqu'au rangement final. Malgré de grosses incertitudes la veille encore du mariage liées à la situation sanitaire, les propriétaires ont été d'un grand soutien aux mariés et d'une extrême gentillesse.
    Amandine Envoyé le 26/09/2019

Un rêve éveillé !

Je ne sais pas tellement par où commencer tant nous avons vécu plusieurs jours magique dans ce lieu d'exception ! Déjà par le fait de disposer des lieux du jeudi au lundi. Ce temps est plus que nécessaire pour la préparation et pallier aux erreurs et aux oublis que les mariés peuvent faire noyés sous le stress. Ensuite la beauté des lieux qui n'est que le reflet de l'âme des propriétaires. Rencontrer des personnes qui aiment l'humain c'est précieux et rare ! La salle est tout simplement magnifique et ne nécessite pas une décoration abondante tant elle se suffit à elle même. Le lieu aussi. De nombreuses possibilités sur place, barnum, botte de paille...
    UN salle pub/bar collée à la salle et appréciée pour sa convivialité. Des couchages nombreux en dortoir qui pourront satisfaire le plus grand nombre. Literie confortable. Salle de bain fonctionnelle.
    Les chambres qu'elles soient à l'ouest et l'est offrent des prises de vue sublimes lors de votre préparation. Le mobilier et le décor permettront de préparer deux ambiances pour la mariée et le marié afin que la préparation entourée des siens reste un moment inoubliable.
    Quant au prix, il est dérisoire face à ce que le château offre comme cadre et prestation ! N'hésitez pas ou plus une seconde pour aller rencontrer ses propriétaires qui sauront répondre à toutes vos attentes et même plus !
    Un grand et immense merci Mr et Mme Loison, comme je vous l'ai déjà dit, notre mariage n'aurait pas pu être aussi magique sans votre formidable lieu d'exception !
  • Aline
    Aline L. Envoyé le 01/08/2019

Mariage 06 juillet 2019 Château de la Crête

Il y a environ 2 ans, nous avions découvert ce joli château sur Mariages.net, nous sommes donc allés le visiter et son charme a tout de suite opéré. Du charme, des grands espaces, au calme et une salle de réception très belle. Nous avions donc très vite réservé ce lieu magique à nos yeux.

Lors du mariage tout s'est très bien passé, les convives étaient agréablement surpris de ce lieu.
    Ses avantages : des couchages sur places, la grandeur du site (permet de faire cérémonie laïque, vin d'honneur et soirée au même endroit!), le charme des lieux permettant des photos de couple magnifique et un énorme avantage : le fait de pouvoir avoir le lieu presque 1 semaine (du mercredi au lundi soir, soit environ 3 jours pour tout préparer et 2 jours pour tout débarrasser).
    Le rapport qualité/prix est très bien.

Des propriétaires accueillants et très serviables. Nous avions eu un petit souci de nappe avec le traiteur et les propriétaires nous ont dans les 2h où nous les avons appelés donné une solution (ils ont des nappes à louer sur place).

Petit bémol lors des préparatifs, les réponses aux mails étaient assez lentes alors que nous avions parfois besoin de réponse rapide... Point à améliorer !

Autre petit point à améliorer, la rigueur des détails dans le domaine... Nous sommes arrivés et constaté plusieurs choses niveau hygiène un peu limites... Des asticots dans une poubelle, des rats morts dans un seau et des toilettes pas très bien nettoyées... Je pense que c’était dû au mariage précédent mais ces points auraient dû être mieux vérifiés...

Nous ne retiendrons que du bien de ce lieu car nous avons passé un mariage magique en ces lieux.
    Merci encore à ces propriétaires qui font vivre ce beau lieu.

Réponse de Château de la Crête:

Nous louons le Château du jeudi 14 h au lundi midi. Mardi après midi, nous avons fait une tournée d'inspection avec notre assureur et tout était en ordre. Le mercredi est le jour du ménage. Exceptionnellement, nous vous avons remis les clés mercredi à 14 h. Vous nous avez signalé la poubelle, les toilettes et deux rats noyés dans un seau d'eau que nous n'avons pu constater. Peut être des animaux malchanceux en recherche d'eau pendant la canicule. Il y a aussi des sangliers et des chevreuils, des lapins, des lièvres, des renards, des blaireaux, des chauves-souris, des buses et un couple de hiboux Grands Ducs dans les ruines du vieux château, des hérons et des aigrettes sur l'étang, des hirondelles, les chardonnerets et les hoche-queue font des nids dans les rosiers, des choucas sur les toits, un couple de faucons crécerelles nichent sur une fenêtre de la tour, une chouette hulotte sur le fronton de la chapelle et une effraie dans la grange. Le chat nous offre de temps en temps un mulot sur le paillasson. Le château de la Crête est au milieu de 40 ha de nature préservée. Il y a peut être aussi des rats dans les souterrains.