Château de la Crête

Château de la Crête 5
Château de la Crête 6
Château de la Crête 7

Jerome Lasson , Marié(e) le 08/09/2018

Un mariage exceptionnel dans un cadre exceptionnel par le charme de ses vieilles pierres, l’imposant volume de la salle, sa situation et son histoire. Ce site est tenu par Christine et Thierry (mamours). Des gens authentiques, passionnés et altruistes. Allergique aux rapports humains s’abstenir.

Envoyée le 11/09/2018

Marie Lefevre , Marié(e) le 08/09/2018

Un beau lieu qui permet d'accueillir les invités tant à l'intérieur qu'à l'extérieur dans de très bonnes conditions. Nous avons pour notre part fait le cocktail sous les arbres près de La Chapelle et le dîner dans la grande salle. Un plus pour les nombreux couchages sur place et la gentillesse des propriétaires.

Envoyée le 31/10/2018

Hélène Moustacas , Marié(e) le 25/08/2018

Lieu et propriétaire au top !

Nous avons visité le château un an avant notre mariage et nous sommes tombés sous le charme de la salle et ce cette grande esplanade.
    Une fois la réception des clés faites, nous avons pu décorer, arranger, déplacer, dormir, manger dès le mercredi soir (mariage le samedi). Le petit plus : pas d'heure de fin ! Nous avons terminé de danser une fois le soleil levé.
    Notre traiteur connaissait les lieux et était totalement autonome du cocktail au dessert. La grande salle nous a permit de dîner confortablement à 190 personnes et un espace de danse a été fait en déplaçant 3 tables à la fin du repas.
    Peu de lieu propose une telle capacité de couchage, ce qui nous a permis de loger tous nos amis sur places (40/50 personnes + tentes ou camping possible dans des salles).
    Le château est entouré d'hôtel et de gîtes (20 minutes environ) ce qui était parfait pour nos autres invités.

Je recommencerais demain si c'était possible ! Les propriétaires sont charmants et d'une grande aide ! Ils proposent une listes de prestataires locaux sans aucune obligation de choix.

Envoyée le 26/11/2018

Gaëlle , Marié(e) le 14/07/2018

Juste parfait !

Un site exceptionnel dans cette Auvergne que j'aime : la propriété est magnifique, la salle de réception a un charme fou et tous les invités peuvent y trouver leur compte : les enfants ont de l'espace pour jouer, les adultes peuvent converser dans le pub convivial, et vous pouvez garder vos invités près de vous pendant quelques jours grâce aux chambres, dortoirs et forfait plus que raisonnable prévu pour cela ! Que dire des propriétaires : je les remercie encore mille fois pour leur disponibilité, leur flexibilité, leur sympathie ; ils sont en majeur partie responsable de la réussite de ce superbe séjour au Château de la Crête !

Le mariage de Gaëlle et Château de la Crête 8
    Le mariage de Gaëlle et Château de la Crête 9
    Le mariage de Gaëlle et Château de la Crête 10
    Envoyée le 21/08/2018

Bert , Marié(e) le 30/06/2018

Un lieu formidable pour le un mariage magique

Le cadre est magnifique : les ruines de l’ancien château, une chapelle, ... Tout ça dans au milieu de l’Allier. La salle peut accueillir 200 invités à table et une allée de tilleuls nous a permis d’accueillir plus de 250 invités pour un vin d’honneur. Le lieu est adapté car situé proche du centre de la France et le château propose des solutions de logements au sein du château (dortoirs et camping) mais aussi à l’extérieur (Gîtes de Rouerons : les propriétaires sont des cœurs).

Les propriétaires du château sont charmants et très arrangeants.

Nous avons pu récupérer la salle le jeudi et la rendre le lundi.

N’hésitez à les contacter : vous tomberez sous le charme du lieu.

Envoyée le 03/07/2018
  • Melody

Melody Simonet , Marié(e) le 23/06/2018

Correct

Nous disposons du château pendant 5 jours, ce qui est rare ! Cela permet de bien peaufiner les petits détails du mariage (autant les extérieurs pour une cérémonie laïque, qu'intérieur).

Propriétaires disponibles.
    Très bel environnement.

Le mariage de Melody Simonet et Château de la Crête 11
    Le mariage de Melody Simonet et Château de la Crête 12
    Envoyée le 02/07/2018
  • O

Louis-Marie Bergerat , Marié(e) le 30/12/2017

Magnifique lieu, propriétaires adorables

Monsieur et madame Loison ont été délicats de notre rencontre jusqu'après notre mariage. Le château est magnifique, la salle était parfaite pour notre mariage. Le chauffage fonctionne parfaitement bien et le froid ne s'est pas fait sentir, même ce 30 décembre. Mon épouse et moi recommandons vivement d'aller visiter le Château de la Crête, vous serez conquis !

Envoyée le 11/02/2018
  • André

André et Marie , Marié(e) le 28/10/2017

Merci à vous M. et Mme Loison. Un couple charmant et professionnel vous accueil et s'occupe de vous avec sourire et passion. C'est un lieu rempli de caractère et de vie, très représentatif de notre belle région d’Auvergne.
    Amicalement.

Marie et André.

Le mariage de André et Marie et Château de la Crête 13
    Le mariage de André et Marie et Château de la Crête 14
    Envoyée le 10/11/2017

Marion Vaz De Matos , Marié(e) le 16/09/2017

Je recommande vivement le Château de la Crête pour votre mariage. Les propriétaires sont charmants et vous aideront dans l'organisation de votre mariage. Ils sont très professionnels et disponibles. La salle est magnifique ainsi que le domaine. Il y a beaucoup de possibilités d'aménagements intérieurs et extérieurs pour réaliser le mariage de vos rêves.
    Possibilité de couchages sur place, ce qui est très pratique. Les propriétaires mettent à disposition leur rétro-projecteur et autre matériel indispensable lors d'une réception sans frais de location supplémentaire.
    Vous pouvez également commencer à décorer quelques jours plus tôt, ce qui est un vrai bonus pour votre organisation.
    Je recommande vivement et je leur dis encore un grand merci !

Envoyée le 24/09/2017

Réponse de Château de la Crête:

Bonjour Marion et merci pour vos compliments.

Nous sommes heureux de faire partager notre passion pour ce lieu magique.

Tous nos vœux de bonheur.

Christine et Thierry

Joanna Junchat , Marié(e) le 02/09/2017

Merci à Madame et Monsieur Loison pour nous avoir aidés à organiser notre mariage. Ils ont su répondre à toutes nos idées et ont toujours été de bon conseil, sans s'imposer. Très réactifs aux e-mails, SMS et appels échangés. Le lieu, déjà exceptionnel, a été magnifié et continue de l'être par ses nouveaux propriétaires.

Merci pour tout ça et à très vite.

Joanna & Guillaume

Envoyée le 07/12/2017