Château de la Crête
Location à partir de 500€

Opinions de Château de la Crête

Laura · Marié(e) le 26/10/2019

Lieu convivial d'exception

Le lieu est incroyable, chaleureux et convivial ! Les propriétaires sont fort sympathiques et ils nous ont permis de réaliser le mariage que l'on souhaitait en toute liberté !

Envoyé le 31/10/2019

Amandine · Marié(e) le 21/09/2019

Un rêve éveillé !

Je ne sais pas tellement par où commencer tant nous avons vécu plusieurs jours magique dans ce lieu d'exception ! Déjà par le fait de disposer des lieux du jeudi au lundi. Ce temps est plus que nécessaire pour la préparation et pallier aux erreurs et aux oublis que les mariés peuvent faire noyés sous le stress. Ensuite la beauté des lieux qui n'est que le reflet de l'âme des propriétaires. Rencontrer des personnes qui aiment l'humain c'est précieux et rare ! La salle est tout simplement magnifique et ne nécessite pas une décoration abondante tant elle se suffit à elle même. Le lieu aussi. De nombreuses possibilités sur place, barnum, botte de paille...
    UN salle pub/bar collée à la salle et appréciée pour sa convivialité. Des couchages nombreux en dortoir qui pourront satisfaire le plus grand nombre. Literie confortable. Salle de bain fonctionnelle.
    Les chambres qu'elles soient à l'ouest et l'est offrent des prises de vue sublimes lors de votre préparation. Le mobilier et le décor permettront de préparer deux ambiances pour la mariée et le marié afin que la préparation entourée des siens reste un moment inoubliable.
    Quant au prix, il est dérisoire face à ce que le château offre comme cadre et prestation ! N'hésitez pas ou plus une seconde pour aller rencontrer ses propriétaires qui sauront répondre à toutes vos attentes et même plus !
    Un grand et immense merci Mr et Mme Loison, comme je vous l'ai déjà dit, notre mariage n'aurait pas pu être aussi magique sans votre formidable lieu d'exception !

Envoyé le 26/09/2019
  • Aline

Aline Lambert · Marié(e) le 06/07/2019

3.6

Mariage 06 juillet 2019 Château de la Crête

Il y a environ 2 ans, nous avions découvert ce joli château sur Mariages.net, nous sommes donc allés le visiter et son charme a tout de suite opéré. Du charme, des grands espaces, au calme et une salle de réception très belle. Nous avions donc très vite réservé ce lieu magique à nos yeux.

Lors du mariage tout s'est très bien passé, les convives étaient agréablement surpris de ce lieu.
    Ses avantages : des couchages sur places, la grandeur du site (permet de faire cérémonie laïque, vin d'honneur et soirée au même endroit!), le charme des lieux permettant des photos de couple magnifique et un énorme avantage : le fait de pouvoir avoir le lieu presque 1 semaine (du mercredi au lundi soir, soit environ 3 jours pour tout préparer et 2 jours pour tout débarrasser).
    Le rapport qualité/prix est très bien.

Des propriétaires accueillants et très serviables. Nous avions eu un petit souci de nappe avec le traiteur et les propriétaires nous ont dans les 2h où nous les avons appelés donné une solution (ils ont des nappes à louer sur place).

Petit bémol lors des préparatifs, les réponses aux mails étaient assez lentes alors que nous avions parfois besoin de réponse rapide... Point à améliorer !

Autre petit point à améliorer, la rigueur des détails dans le domaine... Nous sommes arrivés et constaté plusieurs choses niveau hygiène un peu limites... Des asticots dans une poubelle, des rats morts dans un seau et des toilettes pas très bien nettoyées... Je pense que c’était dû au mariage précédent mais ces points auraient dû être mieux vérifiés...

Nous ne retiendrons que du bien de ce lieu car nous avons passé un mariage magique en ces lieux.
    Merci encore à ces propriétaires qui font vivre ce beau lieu.

Envoyé le 01/08/2019

Réponse de Château de la Crête:

Nous louons le Château du jeudi 14 h au lundi midi. Mardi après midi, nous avons fait une tournée d'inspection avec notre assureur et tout était en ordre. Le mercredi est le jour du ménage. Exceptionnellement, nous vous avons remis les clés mercredi à 14 h. Vous nous avez signalé la poubelle, les toilettes et deux rats noyés dans un seau d'eau que nous n'avons pu constater. Peut être des animaux malchanceux en recherche d'eau pendant la canicule. Il y a aussi des sangliers et des chevreuils, des lapins, des lièvres, des renards, des blaireaux, des chauves-souris, des buses et un couple de hiboux Grands Ducs dans les ruines du vieux château, des hérons et des aigrettes sur l'étang, des hirondelles, les chardonnerets et les hoche-queue font des nids dans les rosiers, des choucas sur les toits, un couple de faucons crécerelles nichent sur une fenêtre de la tour, une chouette hulotte sur le fronton de la chapelle et une effraie dans la grange. Le chat nous offre de temps en temps un mulot sur le paillasson. Le château de la Crête est au milieu de 40 ha de nature préservée. Il y a peut être aussi des rats dans les souterrains.
  • Angélique

Angélique Rétaux · Marié(e) le 15/06/2019

Mariage du 15 juin 2019

Accueil très chaleureux, très à l'écoute ! Tout était parfait ! Nous recommandons vivement ! Merci encore à tous les deux !
    Angie et Aurél

Envoyé le 30/06/2019

Elodie Bertin · Marié(e) le 04/05/2019

Très bel environnement pour un mariage, les propriétaires sont très gentils.

Envoyé le 07/05/2019
  • Amélia

Amelia Garczynski · Marié(e) le 29/12/2018

Mariage de Noël dans un lieu d’exception

Le château est lieu formidable et les propriétaires nous ont très bien accompagnés. Ce sont des personnes chaleureuse, qui nous ont apporté beaucoup de joie dans nos préparatifs et qui ont veillé à ce que tout se passe parfaitement bien! Défi en plus , notre mariage s’est déroulé en hiver, et les propriétaires du château ont très bien chauffé le lieu. Nous recommandons sans hésiter,
    Merci encore !

Envoyé le 18/04/2019

Marie Lefevre · Marié(e) le 08/09/2018

Un beau lieu qui permet d'accueillir les invités tant à l'intérieur qu'à l'extérieur dans de très bonnes conditions. Nous avons pour notre part fait le cocktail sous les arbres près de La Chapelle et le dîner dans la grande salle. Un plus pour les nombreux couchages sur place et la gentillesse des propriétaires.

Envoyé le 31/10/2018

Jerome Lasson · Marié(e) le 08/09/2018

Un mariage exceptionnel dans un cadre exceptionnel par le charme de ses vieilles pierres, l’imposant volume de la salle, sa situation et son histoire. Ce site est tenu par Christine et Thierry (mamours). Des gens authentiques, passionnés et altruistes. Allergique aux rapports humains s’abstenir.

Envoyé le 11/09/2018
  • Hélène

Hélène Moustacas · Marié(e) le 25/08/2018

Lieu et propriétaire au top !

Nous avons visité le château un an avant notre mariage et nous sommes tombés sous le charme de la salle et ce cette grande esplanade.
    Une fois la réception des clés faites, nous avons pu décorer, arranger, déplacer, dormir, manger dès le mercredi soir (mariage le samedi). Le petit plus : pas d'heure de fin ! Nous avons terminé de danser une fois le soleil levé.
    Notre traiteur connaissait les lieux et était totalement autonome du cocktail au dessert. La grande salle nous a permit de dîner confortablement à 190 personnes et un espace de danse a été fait en déplaçant 3 tables à la fin du repas.
    Peu de lieu propose une telle capacité de couchage, ce qui nous a permis de loger tous nos amis sur places (40/50 personnes + tentes ou camping possible dans des salles).
    Le château est entouré d'hôtel et de gîtes (20 minutes environ) ce qui était parfait pour nos autres invités.

Je recommencerais demain si c'était possible ! Les propriétaires sont charmants et d'une grande aide ! Ils proposent une listes de prestataires locaux sans aucune obligation de choix.

Envoyé le 26/11/2018

Gaëlle · Marié(e) le 14/07/2018

Juste parfait !

Un site exceptionnel dans cette Auvergne que j'aime : la propriété est magnifique, la salle de réception a un charme fou et tous les invités peuvent y trouver leur compte : les enfants ont de l'espace pour jouer, les adultes peuvent converser dans le pub convivial, et vous pouvez garder vos invités près de vous pendant quelques jours grâce aux chambres, dortoirs et forfait plus que raisonnable prévu pour cela ! Que dire des propriétaires : je les remercie encore mille fois pour leur disponibilité, leur flexibilité, leur sympathie ; ils sont en majeur partie responsable de la réussite de ce superbe séjour au Château de la Crête !

Envoyé le 21/08/2018