Château de la Crête

21 avis | Audes (Allier)

Avis de Château de la Crête

Laura · Marié(e) le 26/10/2019

Lieu convivial d'exception

Le lieu est incroyable, chaleureux et convivial ! Les propriétaires sont fort sympathiques et ils nous ont permis de réaliser le mariage que l'on souhaitait en toute liberté !

Envoyé le 31/10/2019
  • Mariage

Mariage · Marié(e) le 19/10/2019

Une gentillesse à toute épreuve

Je recommande le château de la Crête à quiconque souhaite un superbe cadre pour son mariage tout en conservant un esprit familial et une grande flexibilité. Vous aurez la chance de pouvoir profiter du château quasiment une semaine dès préparatifs jusqu'au rangement final. Malgré de grosses incertitudes la veille encore du mariage liées à la situation sanitaire, les propriétaires ont été d'un grand soutien aux mariés et d'une extrême gentillesse.

Envoyé le 19/01/2021

Amandine · Marié(e) le 21/09/2019

Un rêve éveillé !

Je ne sais pas tellement par où commencer tant nous avons vécu plusieurs jours magique dans ce lieu d'exception ! Déjà par le fait de disposer des lieux du jeudi au lundi. Ce temps est plus que nécessaire pour la préparation et pallier aux erreurs et aux oublis que les mariés peuvent faire noyés sous le stress. Ensuite la beauté des lieux qui n'est que le reflet de l'âme des propriétaires. Rencontrer des personnes qui aiment l'humain c'est précieux et rare ! La salle est tout simplement magnifique et ne nécessite pas une décoration abondante tant elle se suffit à elle même. Le lieu aussi. De nombreuses possibilités sur place, barnum, botte de paille...
    UN salle pub/bar collée à la salle et appréciée pour sa convivialité. Des couchages nombreux en dortoir qui pourront satisfaire le plus grand nombre. Literie confortable. Salle de bain fonctionnelle.
    Les chambres qu'elles soient à l'ouest et l'est offrent des prises de vue sublimes lors de votre préparation. Le mobilier et le décor permettront de préparer deux ambiances pour la mariée et le marié afin que la préparation entourée des siens reste un moment inoubliable.
    Quant au prix, il est dérisoire face à ce que le château offre comme cadre et prestation ! N'hésitez pas ou plus une seconde pour aller rencontrer ses propriétaires qui sauront répondre à toutes vos attentes et même plus !
    Un grand et immense merci Mr et Mme Loison, comme je vous l'ai déjà dit, notre mariage n'aurait pas pu être aussi magique sans votre formidable lieu d'exception !

Envoyé le 26/09/2019
  • Aline

Aline L. · Marié(e) le 06/07/2019

3.6

Mariage 06 juillet 2019 Château de la Crête

Il y a environ 2 ans, nous avions découvert ce joli château sur Mariages.net, nous sommes donc allés le visiter et son charme a tout de suite opéré. Du charme, des grands espaces, au calme et une salle de réception très belle. Nous avions donc très vite réservé ce lieu magique à nos yeux.

Lors du mariage tout s'est très bien passé, les convives étaient agréablement surpris de ce lieu.
    Ses avantages : des couchages sur places, la grandeur du site (permet de faire cérémonie laïque, vin d'honneur et soirée au même endroit!), le charme des lieux permettant des photos de couple magnifique et un énorme avantage : le fait de pouvoir avoir le lieu presque 1 semaine (du mercredi au lundi soir, soit environ 3 jours pour tout préparer et 2 jours pour tout débarrasser).
    Le rapport qualité/prix est très bien.

Des propriétaires accueillants et très serviables. Nous avions eu un petit souci de nappe avec le traiteur et les propriétaires nous ont dans les 2h où nous les avons appelés donné une solution (ils ont des nappes à louer sur place).

Petit bémol lors des préparatifs, les réponses aux mails étaient assez lentes alors que nous avions parfois besoin de réponse rapide... Point à améliorer !

Autre petit point à améliorer, la rigueur des détails dans le domaine... Nous sommes arrivés et constaté plusieurs choses niveau hygiène un peu limites... Des asticots dans une poubelle, des rats morts dans un seau et des toilettes pas très bien nettoyées... Je pense que c’était dû au mariage précédent mais ces points auraient dû être mieux vérifiés...

Nous ne retiendrons que du bien de ce lieu car nous avons passé un mariage magique en ces lieux.
    Merci encore à ces propriétaires qui font vivre ce beau lieu.

Envoyé le 01/08/2019

Réponse de Château de la Crête:

Nous louons le Château du jeudi 14 h au lundi midi. Mardi après midi, nous avons fait une tournée d'inspection avec notre assureur et tout était en ordre. Le mercredi est le jour du ménage. Exceptionnellement, nous vous avons remis les clés mercredi à 14 h. Vous nous avez signalé la poubelle, les toilettes et deux rats noyés dans un seau d'eau que nous n'avons pu constater. Peut être des animaux malchanceux en recherche d'eau pendant la canicule. Il y a aussi des sangliers et des chevreuils, des lapins, des lièvres, des renards, des blaireaux, des chauves-souris, des buses et un couple de hiboux Grands Ducs dans les ruines du vieux château, des hérons et des aigrettes sur l'étang, des hirondelles, les chardonnerets et les hoche-queue font des nids dans les rosiers, des choucas sur les toits, un couple de faucons crécerelles nichent sur une fenêtre de la tour, une chouette hulotte sur le fronton de la chapelle et une effraie dans la grange. Le chat nous offre de temps en temps un mulot sur le paillasson. Le château de la Crête est au milieu de 40 ha de nature préservée. Il y a peut être aussi des rats dans les souterrains.
  • Angélique

Angélique R. · Marié(e) le 15/06/2019

Mariage du 15 juin 2019

Accueil très chaleureux, très à l'écoute ! Tout était parfait ! Nous recommandons vivement ! Merci encore à tous les deux !
    Angie et Aurél

Envoyé le 30/06/2019

Elodie B. · Marié(e) le 04/05/2019

Très bel environnement pour un mariage, les propriétaires sont très gentils.

Envoyé le 07/05/2019

Mimaud · Marié(e) le 27/04/2019

Un lieu superbe

Très beau lieu un mariage, avec la possibilité de loger tous le monde. différentes prestations au choix, la gentillesse des hôtes et leur disponibilité, pour la préparation du mariage. Magnifique.

Envoyé le 27/04/2020
  • Amélia

Amelia G. · Marié(e) le 29/12/2018

Mariage de Noël dans un lieu d’exception

Le château est lieu formidable et les propriétaires nous ont très bien accompagnés. Ce sont des personnes chaleureuse, qui nous ont apporté beaucoup de joie dans nos préparatifs et qui ont veillé à ce que tout se passe parfaitement bien! Défi en plus , notre mariage s’est déroulé en hiver, et les propriétaires du château ont très bien chauffé le lieu. Nous recommandons sans hésiter,
    Merci encore !

Envoyé le 18/04/2019

Marie L. · Marié(e) le 08/09/2018

Un beau lieu qui permet d'accueillir les invités tant à l'intérieur qu'à l'extérieur dans de très bonnes conditions. Nous avons pour notre part fait le cocktail sous les arbres près de La Chapelle et le dîner dans la grande salle. Un plus pour les nombreux couchages sur place et la gentillesse des propriétaires.

Envoyé le 31/10/2018