Avis de Château de la Mogère

Château de la Mogère

Montpellier, Hérault

• Larissa
    Larissa L. Envoyé le 09/09/2023

Un lieu tout simplement magnifique pour célébrer son mariage!

Notre mariage a eu lieu fin juillet au Château de la Mogère. Nous avions choisi ce lieu pour plusieurs raisons: la proximité avec la gare de Montpellier-Sud de France et certains hôtels, le charme du lieu et un grand domaine avec plusieurs possibilités à l‘extérieur pour la cérémonie laïque, le vin d‘honneur, le repas et la soirée dansante. Tout peut se faire à l‘extérieur, mais il y a également une salle de réception. Le parc est magnifique. Nous avons été comblés par ce lieu, où nous avons décidé d‘avoir tant la cérémonie et le vin d‘honneur que le repas et la soirée dansante à l‘extérieur. La propriétaire du lieu est très gentille et s‘est également montrée flexible et ouverte à nos demandes. Nous avons plusieurs fois eu la possibilité de visiter le château en amont du mariage pour nous faire une idée sur la disposition. La propriétaire était toujours présente pour nous guider et nous conseiller, sans toutefois s‘imposer. Le repas et la soirée dansante ayant eu lieu sur la terrasse extérieure, nous avions peur qu‘il ne fasse trop sombre une fois la nuit tombée, mais avec l‘illumination de la façade du château par les barres LED du DJ, un spot du château allumé sur le côté et des bougies sur les tables, l‘éclairage s‘est avéré parfait. En cas de pluie, il aurait été possible de se rabattre sur la salle de réception ainsi que sur le salon du château. Il est également possible de louer un gîte avec 4 chambres ainsi qu‘un studio sur place, que ce soit pour les préparatifs des mariés, pour les nounous et les enfants ou bien pour y dormir. Nous remercions Clothilde de nous avoir loué ce château et son parc magnifiques pour y célébrer notre mariage!
    Erik & Larissa
    Anais C. Envoyé le 25/11/2022

Un lieu exceptionnel à 10 min de Montpellier

Le château et ses jardins sont tout simplement magnifiques. Ils offrent un cadre parfait pour le vin d'honneur et les photos de couples.
    Nous avons simplement regretté de ne pas pouvoir dormir sur place.
  • Oliver
    Oliver B. Envoyé le 30/07/2022

Un Domaine de reve

Superbe domaine calme grand et frais en cet été de canicule!
    Le lieu est plein de charme et d’histoire et la propriétaire du domaine à su se rendre disponible à chacun de nos besoins,
    Un grand merci!

Réponse de Château de la Mogère:

Merci à tous les deux pour ce gentil commentaire. Nous avons été très contents de vous accueillir à la Mogère et nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
    A bientôt peut être.
    Clotilde

• Gart
    Anna Envoyé le 28/10/2021

Magnifique Château

Un château absolument magnifique, qui a enchanté tous nos invités. En raison d'un risque de pluie, nous avions également loué les salons du château qui ont rajouté beaucoup de charme à notre cocktail (bien qu'il n'ai finalement pas plu !) nous permettant de profiter pleinement de tout le domaine. Un grand merci à Clotilde pour son amabilité, sa disponibilité et ses conseils dans une période tourmentée par la crise sanitaire. Nous avons finalement eu le mariage (et la fête!) que nous souhaitions !
    Bonne continuation Clotilde et encore merci ! Annabelle & Pierre

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Annabelle et Pierre, quelle année en effet ! Mais comme vous dites, cela valait le coup.
    Contente de voir que vous avez apprécié la Mogere, qui gardera de vous deux un très bon souvenir.
    Bonne continuation.
  • Kéline
    Kéline Envoyé le 25/07/2021

Un lieu splendide !

Un grand merci à Clotilde pour sa disponibilité et sa bienveillance pendant ces deux années de préparation.
    Le château est magnifique et il y règne une ambiance apaisante. Tous nos invités étaient stupéfaits.
    Petit plus pour le repas et la soirée en terrasse avec les grands arbres éclairés le soir c’est waouh !

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Kéline pour ce gentil commentaire.
    Il est vrai qu'un mariage sur la terrasse est magique, surtout après ces reports ! Vive les mariés...
  • Melinda
    Melinda Envoyé le 17/10/2021

Endroit magique

Un véritable coup de coeur à la premiere visite. Et un coup de coeur confirmé arrivé au plus beau jour de notre vie. Les propriétaires sont d’une gentillesse énorme, arrivent à détendre les mariés. Et le lieu est réellement magique. Grâce au château mon rêve de petite fille de mon mariage a réussi à être réel.

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Mélinda pour ce si gentil commentaire qui nous a fait très plaisir.
    Heureuse d'avoir contribué un petit peu à votre mariage de "rêve".
    A bientôt j'espère.
    Marie C. Envoyé le 11/10/2020

Cadre idéal pour un mariage romantique

Nous sommes ravis d’avoir célébré notre mariage au Château de la Mogère, le cadre est idéal et tous nos invités ont été éblouis par la beauté des lieux. Clotilde est à l’écoute et arrangeante. Nous garderons un souvenir magique de notre mariage à la Mogère !

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Marie et Kevin pour votre si gentil message.
    Heureuse de voir que malgré cette année compliquée, vous ayez pu célébrer votre mariage dans des conditions certes particulières mais avec un souvenir gravé à jamais !
    À bientôt.
  • Esther
    Esther D. Envoyé le 21/09/2020

Un lieu extraordinaire pour un mariage de rêve !

Tout d'abord je tenais à remercier Clotilde de Gourcy, qui est une hôte absolument incroyable. Malgré le report de notre mariage à cause de la crise sanitaire et les conséquences que cela a engendré, elle a été d'une gentillesse, d'une patience et d'un accueil sans égal.
    Concernant le lieu, que dire… Tous les superlatifs de la langue française ne pourraient décrire sa beauté et l'ambiance magique qui en découle ! Le Château de la Modère est un lieu absolument magnifique, où se côtoient jardin à la française, jardins plus sauvages, grands espaces et endroits plus intimes. Vous pouvez faire votre cocktail devant le château, et amener vos invités pour un dîner en extérieur dans une cour au charme fou. Succès et émerveillement garantis !
    Un lieu coup de cœur pour les mariés amoureux du charme des maisons du Sud, en désir de grands espaces mais d'ambiance conviviale et chaleureuse.
    En bref, un mariage qui a frôlé la perfection… Sans oublier nos invités, qui ont été conquis par ce lieu ! (Pour certains pourtant habitués de mariages, "le plus beau lieu qu'ils aient jamais vu").
    Merci pour tout Clotilde !
    Esther

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Esther pour ce si gentil commentaire et tous ces compliments qui nous motivent et poussent à continuer d'entretenir et faire vivre cette maison de famille !
    Nous avons été ravis de vous accueillir toi et Quentin pour votre mariage et nous vous souhaitons une longue et belle vie à tous les deux.
    A bientôt j'espère.
    Shirley P. Envoyé le 04/08/2020

Magnifique

Nous nous sommes mariés dans ce cadre magique qui a fait l´unanimité de nos invités aussi. Clotilde est très à l écoute sur tout. Le château et son parc sont parfaits et très bien entretenus. Le studio aussi. Sans hésiter vous pouvez y aller !

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Shirley et Romain pour votre confiance et vos encouragements !
    Nous avons été ravis de vous accueillir à la Mogère pour votre mariage et espérons vous revoir pour d'autres occasions.
    Claude-Isis T. Envoyé le 24/09/2019

Château parfait pour un jour parfait

Le château de la Mogere est un lieu parfait pour un mariage. Nous avons pu faire notre cérémonie laïque dans le parc, le cocktail dans le jardin et le dîner dans la cour, ce qui nous a permis d'avoir différents décors en une seule journée.
    Clotilde nous vous remercions de nous avoir accompagnés dans chaque étape de l'organisation et d'avoir répondu à nos nombreuses questions.

Réponse de Château de la Mogère:

Merci Claude Isis ! C'était un plaisir pour nous également de vous accompagner pour vos préparatifs et de faire en sorte que votre mariage soit inoubliable. Bonne continuation à tous les deux.