Avis de Château de la Plaudière

• Mickael
    Mr Mickael A. Envoyé le 08/11/2023

Magique et magnifique

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez un endroit de rêve avec de la place, de magnifiques chambres et une bienveillance certaine alors le Château de la Plaudière est l’endroit rêvé.
    Tout est magique.
    Même si égoïstement nous souhaitons garder cette endroit pour nous il mérite d’être partage 

Réponse de Château de la Plaudière:

Nous vous remercions pour ce retour très positif ! Nous sommes ravis d'avoir participé au succès de votre belle union et vous souhaitons le meilleur pour la suite de cette belle aventure.
    Bien cordialement.
    L'équipe du château de la Plaudière.
  • Sarah
    Sarah T. Envoyé le 16/08/2023

Quel superbe lieu de réception pour notre mariage !

Nous avons visité plusieurs châteaux dans la région et voici les raisons pour lesquelles La Plaudière était le meilleur choix selon nous:

- le château entier était complètement à nous pour trois jours et deux nuits! Pas de touristes, personne ne vit dedans.
    - le château est très beau d’extérieur comme d’intérieur avec tout son charme solognot
    - les chambres sont très belles et comfortables (lits à baldaquins, meubles rénovés)
    - les salles de bains sont toutes équipées, modernes et bien entretenues
    - prix tout à fait raisonnable
    - pas de restriction d’enfants
    - superbe vue
    - le parc est grand avec de beaux arbres
    - possibilité de camper dans le parc si vos invités le veulent!
    - les châtelains étaient vraiment très arrangeants et répondaient rapidement

Bref nous avons tous passé un weekend de mariage fantastique dans ce cadre magique! Je ne peux que recommander la Plaudière pour votre mariage!

Sarah & Saido

Réponse de Château de la Plaudière:

Merci de ce retour positif Sarah. Nous sommes heureux que votre mariage ait été un succès au Château de la Plaudière, tant pour vous que pour vos invités. Au plaisir de vous accueillir de nouveau et tous nos vœux de bonheur à vous deux.
    L’équipe du château.

• I
    Isabelle Envoyé le 02/07/2023

Un jour unique

Grâce à vous j’ai passé un excellent week-end entouré de ma famille et de mes amis dans un lieu magique
    Merci

Réponse de Château de la Plaudière:

Merci Isabelle, nous sommes ravis que cette belle union ait été un succès. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
  • Nicolas
    Nicolas D. Envoyé le 08/01/2023

6/5 si c'était possible !

Nous avons passé un merveilleux moment au sein du Château de la Plaudière. Ses propriétaires ont été d'une extrême gentillesse et à l'écoute de nos demandes.

Le lieu en lui même est vraiment magnifique, cela a apporté un cachet considérable à notre mariage. Même si le temps n'était pas au beau fixe, notre célébration s'est parfaitement déroulée car nous avons pu exploiter l'intérieur du Château.

Nous avions 53 invités, c'est le nombre de convives parfait pour ce Château à taille humaine.

Côté couchage, les lits sont de très bonne qualité, nous avons dormi à poings fermés.

Enfin, le domaine dont nous avons pu profiter le lendemain (grand soleil, un peu en retard mais là quand même) est simplement époustouflant.

Si c'était à refaire (normalement non !!), ce serait notre 1er choix !
    Merci encore !

Bonjour Nicolas,
    Ce fut un réel plaisir de vous recevoir au château à l’occasion de ce grand jour.
    Nous sommes heureux que le domaine ait convenu à vos attentes. Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur pour les 100 ans à venir !
  • Pauline
    Pauline C. Envoyé le 19/02/2023

Un excellent choix !

Frédéric et moi avons eu un coup de cœur pour ce château et avons choisi de nous y marier. Nous avons passé d’excellents moments avec nos invités : cocktail magique sur la terrasse (et la vue! …), nous avions choisi un dîner dedans/dehors réussi. Bref un lieu parfait et merci aux propriétaires pour la qualité de leur accueil et de nous avoir accompagnés avec le sourire ! On recommande ce domaine ++, c’était vraiment parfait.

Bonjour Pauline & Frédéric,

Nous vous remercions pour ce retour et sommes ravis d’avoir pu participer à la bonne organisation de votre événement. Nous vous souhaitons une continuation remplie de bonheur !
    Anais Envoyé le 03/08/2022

Endroit idéal mais gérant désagréable et pas correct

Nous avons signé le contrat de location avec Monsieur lisiak qui était charmant, serviable et vraiment à l'écoute pour rendre notre mariage facile. Malheureusement la COVID nous a obligé de repousser notre mariage d'un an et entre temps monsieur lisiak a été remplacé par le nouveau gérant actuel, Jean-Philippe de la Plaudiere. Nous n'avons pas eu le même accueil et sympathie. Ce dernier a été très compliqué et ne souhaitais pas respecter les conditions du contrat qui avait été signé avec Monsieur Lisiak (accès cave, mise à dispo des draps, serviettes etc...), nous avons du insisté à plusieurs reprises pour que ces conditions soient respectées.
    Aucun état des lieux d'entrée a été réalisé. Pour la fin de location, le gérant modifie l'heure de retour des clés le jour même et à notre arrivée ne nous salue, ni même félicite, et nous attaque car il manque 3 cintres dans le hall d'entrée (mais nous ne savions même pas le nombre de cintre à l'origine car pas d'état des lieux d'entrée), qui nous précise venir d'action et coûte 3 euros ! Nous lui indiquons que nous pouvons lui donner les 3 euros mais ce dernier souhaite que nous les rachetions à action pour récupérer la caution de 3000 euros. De plus, il a le culot de nous indiquer "je pense que votre ma mère ne s'est pas démaquillée, il y a une tâche de mascara sur l'oreiller", reprocher que nous avons mis les tables en plastique blanche (merci pour un château d'ailleurs) dehors, et que les serviettes de toilette avaient des tâches. Bref, nous avons tout simplement été choqué par son attitude d'attaque et ses remarques vraiment hallucinantes surtout lorsque le château a été rendu intact, ménage fait alors que le ménage était inclu dans le prix de la location.
    Le château est vraiment sublime, malheureusement Jean-Philippe de la Plaudiere a rendu cette expérience bien amère et nous étions très déçu par ce manque de professionnalisme, courtoisie et sympathie. Ce monsieur ne souhaite que l'argent et si c'était à refaire nous ne relouerions pas cet endroit !

Chère Anais,
    Vous avez effectivement signé un contrat avec Monsieur Lisiack dans lequel aucune mentions d’accès aux caves, de supplément de serviettes, de draps ni d’accès privilégié au château ne figuraient et je suis très surpris que vous puissiez affirmer le contraire puisque nous détenons tous les deux un exemplaire de vos accords d’origine. Je vous l’ai d’ailleurs précisé lorsque vous m’avez informé de vos demandes supplémentaires. Malgré cela, j’ai fait le choix de vous accorder toutes ces demandes complémentaires afin de vous être agréable, notre objectif principal étant de faciliter l’organisation des futurs mariés afin que l’événement soit une réussite complète. La totalité de nos échanges ont toujours étés extrêmement courtois et se sont bien passés. Je relis encore nos échanges par courriel ou je vous espère en pleine forme et impatients de célébrer votre mariage, et où je vous confirme la possibilité d’accéder gratuitement aux caves du château dès le mardi pour y stoker des bouteilles alors que votre contrat ne vous permettait un accès qu’à compter du vendredi. Vous avez bien entendu pu aussi bénéficier gratuitement du nombre de serviettes supplémentaires demandées. Malheureusement, ne disposant pas suffisamment de draps je n’ai pu répondre à votre nouvelle demande. Je me permets de vous rappeler que j’ai mis de nouveau gratuitement à votre disposition 10 tables supplémentaires et 100 chaises qui ne figuraient pas dans votre contrat d’origine, dans l’objectif de vous être agréable et qui ont été utilisés par vos soins. Cela étant je regrette que la qualité de ces tables gratuites ne vous ai pas satisfaite. En lisant votre commentaire, je constate que vous avez publié des photos de votre magnifique mariage sur notre profil mariages.net où vous avez tous l’air comblés de bonheur au cœur d’une fête réussie. Cela était d’ailleurs notre sujet de conversation avec votre maman et votre mari avant que vous n’arrivez après eux au rendu des clefs. Votre commentaire découle certainement de ce moment : celui de la restitution du château où j’ai constaté qu’il ne restait que 21 cintres neufs sur les 30 mis à votre disposition à votre arrivée. Au lieu d’encaisser votre caution pour si peu, je vous ai proposé de rapporter un lot de 10 cintres neuf à 3 euros afin de vous simplifier la chose. Au lieu de vous satisfaire, cette proposition vous a mise en colère, offusquée que je ne vous fasse pas l’offrande de ce matériel disparu dont le prix était dérisoire. Aussi après cela, la visite s’est poursuivie dans un contexte légèrement tendu et je me suis permis de vous faire remarquer le linge outrageusement souillé dont le détachage n’a pas été possible : taies d’oreiller de qualité, draps de bain utilisées comme serpillières… (le linge a du être jeté car irrécupérable , mais ceci ne vous a pas non plus été facturé). Enfin vous avez omis de nous signaler également la destruction d’un palmier sur la terrasse, pour lequel une nouvelle fois aucun frais de remplacement ne vous ont été réclamés. Je peux comprendre que l’organisation d’un événement aussi important ait pu générer du stress pour vous, et je vous assure que nous avons tout mis en œuvre pour vous être agréable en dépit de vos exigences et le peu de respect du matériel mis à votre disposition.
    Nous sommes toujours très à l’écoute des améliorations lorsqu’elles sont possibles et l’important est que votre manifestation ait été un succès auprès de vos invités dixit votre nouvel époux et votre maman.
    Vous souhaitant tous nos vœux de bonheur.
    Très cordialement.
  • Pangur
    Pangur Envoyé le 07/07/2021

Mariage au château

Beau château, belles chambres. Idéal pour un petit mariage dans un esprit rétro.
  • Inès
    Inès K. Envoyé le 07/07/2021

Très beau château

Le château de la Plaudière est magnifique, rénové avec goût et correspondait à notre attente pour notre mariage. Monsieur Lisiak le propriétaire (et Jackson le chien) est à l’écoute, disponible et réactif. Nous avons noté quelques petits détails à revoir que nous avons signalé à l’hôte, mais qui sont minimes comparés à la beauté du lieu.

Nous recommandons donc chaleureusement ce château.
  • MICKAEL
    Mickael V. Envoyé le 15/09/2020

Excellent Château

Nous avons réservé le Château de la Plaudière pour notre mariage du 12/09/2020
    Cadre magnifique et enchanteur
    Merci à Robert (le propriétaire) pour son très grand professionnalisme, son écoute et sa très grande disponibilité.
    Nous recommandons vivement ce Château.
    Mickaël et Mélanie

Chère Mélanie, Cher Mickaël,

Nous sommes ravis d'avoir participé à la réussite de votre événement.

Très belle vie à vous