Château de la Pouyade

29 avis | Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente)

Avis de Château de la Pouyade

• Etienne

Pauline E. · Marié(e) le 19/09/2020

Un week-end inoubliable !

Nous avons découvert un lieu magnifique lors de notre première visite au Château, avec plein d'atouts (nurserie, parking, hébergements sur place, salle chauffée/climatisée, solution de replis en cas de pluie dans les salons du Château, vrai office traiteur...) et offrant de nombreuses possibilités (salle de réception moderne, terrasse ensoleillée, immense jardin, charme du château...).
    Anne, la Responsable de l'exploitation du Château, par son excellente connaissance du Château et son efficacité, apporte de précieux conseils et coordonne parfaitement l'ensemble des prestataires. Ce point est d'autant plus important que notre mariage a eu lieu en période COVID où les informations évoluaient régulièrement. Anne a su nous tenir informé pour que l'on puisse s'adapter et ne pas être pris au dépourvu.
    Le Jour J, des averses orageuses furent de la partie et alors que nous étions partis pour la mairie, Anne et son assistante Julie ont tout géré et nous n'avons eu que de bonnes surprises. Nous avons ainsi pu lancer le cocktail avec la première coupe de Champagne à l'extérieur avant de poursuivre au sec dans les magnifiques salons du Château.
    Un autre point qui nous a convaincus pour réserver le lieu : sa privatisation du vendredi au dimanche. Cela nous a permis d'installer notre décoration sans stress, dans une super ambiance le vendredi, et de profiter pleinement de nos préparatifs le samedi matin. Et quel bonheur que de profiter des jardins et de la terrasse le dimanche pour un brunch afin de poursuivre un peu plus la fête ! Tous nos invités ont apprécié le confort et la propreté des hébergements proposés sur place.
    Donc si lors de votre première visite vous trouvez le lieu magnifique, n'hésitez pas à le réserver car tout sera mis en place derrière par Anne et son équipe pour que votre mariage se déroule comme vous le souhaitez !
    Pauline & Etienne

Envoyé le 24/02/2021
  • François

François M. · Marié(e) le 13/12/2019

Mariage vendredi 13 décembre 2019

Joli cadre pour un mariage offrant sur un seul lieu château, orangerie, et couchage pour une noce complète.
    Personnel attentif.

Envoyé le 20/12/2019
  • Dorian

Dorian L. · Marié(e) le 14/09/2019

Endroit magique. Anne (personne référent) est toujours présente à vos côtés, reste à votre disposition à n'importe quel moment. Très professionnelle et souriante, c'était un plaisir d'organiser notre mariage avec elle. Bon rapport qualité/prix.

Envoyé le 20/09/2019

Réponse de Château de la Pouyade:

Merci beaucoup Dorian pour votre message !
    Le plaisir de vos préparatifs était partagé.
    Je vous présente à nouveau tous mes vœux de bonheur.

Amandine R. · Marié(e) le 07/09/2019

Mariage 7/09/19

Un lieu au top, du personnel à l’écoute et tellement professionnel ! On a adoré notre week end de mariage dans ce magnifique lieu!
    Merci tout particulier à Anne pour sa douceur et sa bienveillance ! On voit qu’elle aime ce qu’elle fait !

Envoyé le 09/09/2019

Réponse de Château de la Pouyade:

Merci infiniment de votre commentaire Amandine !
    Je suis très heureuse d'avoir pu vous accompagner au long de vos préparatifs et partager ces moments avec vous.
    Au plaisir de découvrir vos photos cet hiver !

Meunier · Marié(e) le 17/08/2019

2.8

Lieu magnifique mais mal entretenu

Le lieu est juste exceptionnel mais de plus près aïe aïe aïe les déceptions.
    Mobilier extérieur quasiment tout cassé, 1 parasol chauffant non fonctionnel, la terrasse non poncée, ma robe en a fait les frais. Les tables de la salle sont toutes en mauvais état (il a fallu en réparer deux pendant l’installation).
    La clim ne fonctionne plus dès que la cuisine est utilisée car pas assez d’ampérage. On ne peut pas laisser les fenêtres ouvertes car le voisin contacte la police pour nuisance sonore (bien dommage pour la convivialité surtout quand la clim est hs).
    Chambre pour les mariés sans électricité à 6h du matin, aucun savon ou shampoing de prévu. Et que dire de l’état de délabrement de la salle de bain (carrelage cassé et manquant) ! Pas d’eau chaude dans une des chambres du château pour les invités. Bref côté château il ne faut pas y dormir. Côté internat rien à redire, tout était parfait. Pour conclure aucun geste commercial malgré toutes ces mésaventures. Heureusement que le cadre est là pour tout rattraper. Mais le prix n’est pas en accord avec la prestation proposée !

Envoyé le 16/07/2020
  • Pauline

Pauline B. · Marié(e) le 27/07/2019

Site merveilleux et confortable

Un grand parc, une château, une salle vitrée insonorisée pour le concert, des couchages luxueux. Rien de plus parfait pour notre mariage. La pluie le samedi n'a rien gâchée, tant la salle était lumineuse. Et nous avons pu profiter de la terrasse le dimanche ensoleillée. Le personnel et les propriétaires ont été d'une gentillesse absolument. Merci pour ce site remarquable et inoubliable.

Envoyé le 13/08/2019

Réponse de Château de la Pouyade:

Merci de votre commentaire Pauline et de votre confiance.
    Je vous présente à nouveau tous nos vœux de bonheur et vous souhaite une très belle continuation.
  • Aude

Aude D. · Marié(e) le 29/06/2019

Cadre topissime pour un mariage !

Le lieu est vraiment très beau pour un mariage et il offre énormément de possibilités (salon du château, parc, orangerie, hébergement, nursery poir les enfants..). Le site est bien adapté pour recevoir plus d'une centaine d'invités y compris des enfants et l'hébergement sur place est un plus. Le personnel est disponible et à l'écoute. Seul bémol pour moi concernant l'entretien des lieux qui mériterait plus d'attention (tables trop vieilles à changer, poignée de porte cassée, pelouse pas tondue... Etc). Sinon top !

Envoyé le 02/07/2019

Bonjour Aude,

Je vous remercie beaucoup de la confiance que vous nous avez accordée et de ce bel avis qui, j'en suis certaine, aidera de futurs mariés à choisir leur lieu de mariage.

Je conviens que certaines tables sont à changer et ce sera chose faite à l'automne ; une fois nappées, elles remplissent néanmoins parfaitement leur rôle.
    Pour la poignée de porte cassée, nous l'ignorons et si vous avez la gentillesse de me signaler à quel endroit je vais la faire remplacer immédiatement.
    Quant à la pelouse, la tonte avait moins d'une semaine et je vous l'ai expliqué nous n'étions pas repassé à cause de la chaleur de la semaine passée (40 degrés) et de la sécheresse de la terre. Notre jardinier est néanmoins intervenu dans l'heure qui a suivi votre demande ! ;)

Je vous souhaite une très belle continuation à tous les 2 et vous présente à nouveau tous mes voeux de bonheur.

Anne - Responsable d'Exploitation

Elodie · Marié(e) le 15/06/2019

Un lieu sublime !

Un lieu magnifique et une équipe formidable, très disponible. Le parc, le château et la salle sont superbes, nous recommandons vivement ce lieu ! Elodie et Olivier

Envoyé le 09/07/2019

Elodie, Olivier,
    Merci de votre confiance et de ce très gentil commentaire.
    Ça a été un vrai plaisir de vous accompagner tout au long de vos préparatifs !
    Je vous présente à nouveau tous mes vœux de bonheur et vous souhaite une très belle continuation.
  • Mj Apithy

Apithy M. · Marié(e) le 04/05/2019

Un lieu topissime !

Lieu au top, gérants, personnel et même parfois proprio au top et super à l’écoute.
    Lieu magnifique. Salle absolument splendide. Nous avons eu de la pluie à notre mariage et avons dû donc utiliser les salles du château absolument parfait.
    Je recommande vivement.

Envoyé le 09/05/2019
  • Alix & Paul CARBONI

Alix P. · Marié(e) le 11/08/2018

Tout simplement parfait

Un peu plus émerveillés à chaque visite du Château, nous avons découvert un lieu féerique où célébrer notre mariage...

Danièle a su partager avec nous l'amour qu'elle porte à ce lieu unique, Anne a été à notre écoute et particulièrement réactive du début à la fin de nos préparatifs et a su nous accompagner comme personne jusqu'au jour J. Nous remercions également Julie pour sa gentillesse et sa flexibilité tout au long du week-end final.

Nous souhaitions pouvoir faire séjourner l'ensemble de notre famille et de nos amis sur place afin de profiter au maximum de tous les moments passés ensemble, ce fut chose aisée grâce à l'ensemble des logements prévus sur place. Et quels logements... nos invités étaient ravis !

Le site était intégralement privatisé pour l'occasion ce qui n'est vraiment pas négligeable.Que du positif, nous n'avons pas assez de mots pour remercier l'équipe du Château qui a grandement contribué à faire de notre mariage une journée et un week-end inoubliable... un grand merci !

Nous ne pouvons maintenant qu'espérer avoir d'autres événements prochains à célébrer là-bas pour avoir la chance d'y retourner !

Envoyé le 03/10/2018