Château de la Rousselière

11 avis | Frossay (Loire Atlantique)

Avis de Château de la Rousselière

Mélanie · Marié(e) le 08/08/2020

Très beau lieu

Nous avons été ravis de faire notre mariage au château de la Rousselière.
    L’endroit est magnifique : un joli parc avec des arbres ce qui permet d'avoir des points d’ombre, une grande salle aux baies vitrées attenante à la belle salle du pressoir.
    Le lieu est assez isolé ce qui a permis à notre groupe musical de jouer à un bon volume sonore
    Le contact avec Alban a aussi été très bon, il a été à l’écoute et très réactif à nos nombreuses questions et requêtes.

Envoyé le 29/08/2020

Bonjour Mélanie, Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour votre retour. Ce fut un plaisir de vous recevoir et de vous aider à réaliser votre très beau mariage. Je garde un très bon souvenir de ce que vous avez mis en place dans les jardins.
    Je vous souhaite une une bonne continuation.
    A bientôt

Alban
  • Ingrid

Ingrid · Marié(e) le 30/06/2018

Un lieu champêtre pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit

Je vous recommande ce lieu.
    Ces points forts : champêtre, point d'eau, logements sur place, salle de danse à taille humaine, salle de réception avec vue, charme de la pierre et des poutres, grande terrasse, bien exposé, fermeture à 6h
    Ces points faibles : chaises en plastique de jardin pour le dîner, pas de climatisation,

Envoyé le 01/08/2018

Bonjour Ingrid,
    Merci pour cet agréable avis. Je suis ravie de savoir que vous gardez un bon souvenir de notre domaine qui a accueilli votre magnifique mariage.

Belle journée,
    Charlotte.

Cécile H. · Marié(e) le 09/06/2018

3.4

Joli domaine mais parking non surveillé !

Château agréable mais très insuffisamment sécurisé au niveau du parking : 3 véhicules vandalisés au cours de la soirée, absence de gardien et système de caméras non fonctionnel. De plus, le château nous a confirmé qu'il ne s'agissait pas du premier incident. Au vu des autres commentaires TripAdvisor et des échanges avec le personnel du château, il est donc très regrettable qu'aucun gardien ne soit proposé depuis le temps.

Pour finir, les différentes tables fournies par le château ne sont pas en très bon état. L'écran pour vidéoprojecteur est un drap. Un coup de neuf ferait le plus grand bien à ce joli lieu.

Envoyé le 10/07/2018

Bonjour Cécile,
    Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.
    Comme je l'ai fait lors de nos nombreuses discussions à la suite de ce désagréable incident, je réitère le fait que toute l'équipe du Château est désolée que notre propriété familiale ait été victime de vandalisme le soir de votre réception.
    Il est vrai que nous ne vous avions pas conseillé de système de gardiennage même s'il est spécifié contractuellement que le domaine est éclairé mais non surveillé. Les choses ont été modifiées depuis grâce à nos conversations suite à cet événement, et nous recommandons dorénavant une agence de sécurité très compétente.
    J'espérais que le geste financier que nous avions fait avait apaisé votre déception et je suis navrée de voir que cela n'est pas le cas.
    Je suis désolée que vous ayez trouvé du materiel défectueux, il ne faut pas hésiter dans ce cas à nous le signaler. Nous sommes présents tout au long de votre mariage afin de parer à ce type de désagrément.
    Quand à l'écran de projection qui est en tissu, cela permet effectivement une projection recto/verso afin de ne pas déplacer les invités lors des évènement de plus de 200 personnes. C'est une chose qui peut surprendre, voilà pourquoi nous l'expliquons à chaque première visite de nos mariés.
    J'aurais préféré en discuter de vive voix avec vous, mais je n'ai pas réussi à vous joindre. Je reste donc bien sûr à votre disposition pour échanger de nouveau avec vous, ou votre papa, qui fut mon interlocuteur principal pendant toute l'organisation de votre jolie journée.

Bien cordialement,
    Charlotte.
  • Daniel

Solaine D. · Marié(e) le 26/08/2017

Un lieu d'exception avec un charme fou ! Des propriétaires simples et à l'écoute qui sauront vous indiquer des prestataires répondants à vos attentes, la salle du pressoir a un charme fou il n'y a pas besoin de beaucoup de déco, son charme suffit.

Envoyé le 31/08/2017

Réponse de Château de la Rousselière:

Merci infiniment pour ce retour Solaine. Nous nous efforçons chaque année d'offrir un lieu d'exception et d'être à l'écoute de nos mariés du mieux possible pour faire de ce grand jour un moment magique !

Clothilde · Marié(e) le 08/10/2016

C'est un très beau lieu, très bien entretenu, avec un bon accueil de la part des propriétaires. Il n'y a pas de négociation possible sur le prix ni les horaires, c'est dommage. Super beau gîte sur place.

Envoyé le 30/03/2017
  • Aline

Aline B. · Marié(e) le 03/10/2015

Un lieu somptueux et très pratique et une équipe adorable et de très bon conseil : rien de tel pour un grand jour super détendu ! Nous garderons un souvenir ému et très amical du Château de la Rousselière... Et tous nos invités aussi !

Envoyé le 10/01/2018
  • Anaïse

Anaïse B. · Marié(e) le 01/07/2015

Le cadre est vraiment agréable. Notre cocktail s'est déroulé dans le jardin et sur la terrasse avec vue sur le château. La salle a beaucoup de cachet avec ses poutres et ses lustres. Nous avions installé des tentures blanches qui ont fait leur effet. Merci à Charlotte pour son accueil, sa disponibilité et ses conseils.

Envoyé le 01/09/2015

Bonjour Anaïse,

Merci pour ce gentil message ! J%u2019espère que vous vous êtes bien remise de vos émotions !
    Bien cordialement,

Charlotte

Marion P. · Marié(e) le 30/12/2014

Excellent souvenir de notre mariage au château de la Rousselière. Lieu superbe, équipe merveilleuse et très à l'écoute. Nous recommandons vivement la famille Scherer, son expérience et ses précieux conseils pour votre mariage.

Envoyé le 30/12/2014
  • Amanda

Fourni A. · Marié(e) le 12/07/2014

Le cadre est magnifique, c'est l'idéal pour célébrer un mariage chic et class sans être trop "guindé". Merci à toute l'équipe du Château de la Rousselière d'avoir contribué à faire de notre week-end un souvenir inoubliable.

Envoyé le 27/08/2014

Carole · Marié(e) le 26/04/2014

Un cadre exceptionnel cela va sans dire. Le château est somptueux, les espaces très bien entretenus, la salle et ses poutres d'époque ont fait merveille auprès de nos invités.
    La ré-activité et le professionnalisme des propriétaires et des différents prestataires nous ont permis de profiter au maximum de cette belle journée.
    On dit que c'est censé être le plus beau jour de votre vie, et grâce eux, ça l'a été !
    À voir absolument !

Envoyé le 30/12/2014