Château de La Sénaigerie

89% votes positifs

Guerin Alexandre, Marié(e) le 09/09/2017

Correct
      Correct

C'est un endroit magnifique. La cour carrée nous a conquis ! Le choix s'est porté sur ce lieu en raison de la possibilité de logement (jusqu'à 30 personnes en dortoirs, et jusqu'à 12 personnes en chambres d'hôte). La salle est superbe, faite de pierres avec une charpente qui donne le vertige. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup décorer salle : les jeux de lumière sur les murs de pierre font directement leur effet.

Nous étions libres de choisir nos prestataires. Il n'y a pas d'heure de clôture imposée, ce qui permet de prolonger la fête jusqu'au petit matin (en veillant à ne pas monter le volume ni trop ouvrir les portes) !

La propriétaire propose en plus ses services comme weeding planner, mais nous avons préféré gérer cela nous-mêmes pour avoir plus de liberté. Elle a tout de même été très présente le jour J, pour l'accueil en chambres d'hôte notamment, et le rappel des règles. Le prix est très correct pour le week-end et toutes les options.

Nous gardons un merveilleux souvenir de ce lieu plein de charme.

Envoyée le 10/10/2017
  • Enami

Imane El Fadili, Marié(e) le 26/08/2017

• Réponse:

Nous avons eu un très beau mariage au Château de la Sénaigerie et avons pu profiter des différents espaces à disposition : prière dans la chapelle du château, cocktail devant le château, dîner en extérieur dans la cour carrée (particulièrement charmante avec les arcades et palmiers) et enfin soirée dans la salle (pas de limitation pour l'heure de fin de soirée contrairement à la plupart des lieux dans les environs de Nantes).

Le lieu est très charmant et offre pas mal de couchages quand on compte les chambres d'hôtes et les dortoirs. Il y a également un grand hôtel Kyriad à 1,5 kilomètres pour loger le reste des invités. Il est particulièrement bien accessible (très proche de l'aéroport de Nantes et accessible en 15 minutes de Nantes en transports communs).

Dominique a été très disponible et nous a aidés à gérer les détails pratiques avec le reste de nos prestataires. Merci !

Envoyée le 06/09/2017

Réponse de Château de La Sénaigerie:

Ce fut un très beau mariage avec de beaux mariés. J'ai été très contente de travailler avec vous. Plein de bonheur à tous les deux.

Dominique

• Anne-Flore

Anne-Flore Pichon, Marié(e) le 19/08/2017

• Réponse:

Un lieu magnifique qui a été un vrai coup de cœur dès la première visite.
    De multiples espaces à exploiter pour les différentes étapes de notre mariage, nos invités ont été stupéfaits.
    La propriétaire est d'une grande aide et de très bons conseils.
    Notre journée restera inoubliable dans ce château.

Envoyée le 31/08/2017

Réponse de Château de La Sénaigerie:

Je suis contente que vous ayez apprécié ce lieu, de même que vos invités.
    J'ai eu plaisir à travailler avec vous.
    Beaucoup de bonheur à tous les deux !
    À bientôt,
    Dominique.

Leray, Marié(e) le 12/11/2016

• Réponse:

Un grand merci à Mme Hugot qui a contribué à rendre cette journée mémorable.
    Le Château de la Senaigerie est l'endroit rêvé pour organiser un mariage :
    salle avec du cachet, cour à l'italienne magnifique, dortoir et chambre d'hôtes...
    La propriétaire est toujours très disponible et sera, si vous le souhaitez vous guider et vous conseiller !
    Grâce à elle nous nous sommes sentis totalement en confiance le jour J et avons pu profiter sereinement de notre journée.

Envoyée le 21/11/2016

Beasse Virginie, Marié(e) le 27/08/2016

• Réponse:

Très beau mariage le 27 août 2016 au Château de la Senaigerie à Bouaye (44). Dominique, la propriétaire est adorable et toujours à l'écoute. Je recommande ce beau cadre. Tous nos invités étaient ravis. Il y a aussi 5 chambres d'hôtes et dortoirs possible de réserver. La salle du pressoir est parfaitement adapté pour un beau mariage avec ses poutres apparentes et son charme de la pierre.

Envoyée le 28/09/2016

Morgane Dilosquer, Marié(e) le 09/07/2016

• Réponse:

Mme Hugot est toujours là pour vous aider et répondre à vos questions. Elle est également présente le jour J pour s'assurer que tout se passe bien.
    Elle met à disposition une liste de prestataires avec qui elle a l'habitude de travailler et cela nous a beaucoup servi.
    Le cadre de la cour, du pressoir et du château est magnifique. Les invités ont adoré autant que nous le charme de La Senaigerie.

Envoyée le 06/09/2016

James Aurélia, Marié(e) le 06/10/2012

• Réponse:

La Sénaigerie est le lieu incontournable. La propriétaire est adorable et comble toutes les attentes des futurs mariés.
    Un endroit magique, une femme en or... et tout un mariage réussi.
    Plus qu'à recommander !!!!!

Envoyée le 08/02/2013

Foure Crystelle, Marié(e) le 19/05/2012

Très bon accueil de la propriétaire des lieux. Belle salle aux poutres apparentes et murs de caractère, le seul bémol étant sa configuration plutôt en longueur mais dont nous nous sommes très bien accommodés. Elle donne sur une cour carrée pleine de charme. Belle cuisine pour le traiteur et estrade pour le dj avec accès indépendant. De plus le site comporte une chapelle, et un pigeonnier accessibles pendant toute la journée.
    Le prix est conséquent mais j'ai beaucoup aimé le site. Possibilité de location de chambres d'hôtes ou dortoirs sur place. Location possible de tables rondes (rectangles comprises dans la location), de barnums auprès de la propriétaire. Elle s' est par ailleurs beaucoup investie dans notre mariage, pour l'organisation du vin d'honneur en particulier, recevoir les différents prestataires,veiller à ce que tout se passe selon nos souhaits tout en restant très discrète et souriante.

Envoyée le 20/08/2012