Aller au contenu principal
Mariage
3 couples consultent ce lieu en ce moment. Réservez votre date !

Informations importantes

À la campagne
Terrasse, piscine

Informations

Sur Mariages.net depuis 2009

Dernière mise à jour : Janvier 2024

Et si vous disiez oui au cœur des vignobles bordelais ? Le Château de Lantic est situé à 15 minutes de Bordeaux. L’équipe du château, avec plus de 20 ans d’expérience, est à votre écoute pour vous conseiller. Elle vous propose une offre sur-mesure afin de vous accompagner de manière personnalisée pour l’organisation de votre mariage.

Espaces et capacités

Le château de Lantic met à votre disposition la privatisation des salles de réception, élégantes et raffinées, qui peuvent accueillir jusqu’à 180 personnes. La salle Aliénor (180 m²) vous séduira par ses lustres et moulures et les salles Prince Noir (70 m²) et Henri IV (40 m²) vous permettront d'y installer votre bar de nuit ainsi qu'un espace de jeux pour vos enfants.

Le parc privé de 1 hectare, avec une vue splendide sur les vignes, sera le lieu idéal pour organiser votre cocktail et pour réaliser de sublimes photos de mariage avec vos invités.

Prestations

Le professionnalisme de l’équipe du Château de Lantic dans le domaine de l’organisation d’événements alliés à ce lieu unique donneront à votre mariage un caractère inoubliable. Mobilier, traiteur, animations, sonorisation, mise en lumière, gardiennage… à votre disposition.

Gastronomie

Le Chateau de Lantic propose une cuisine raffinée et de qualité avec des ingrédients d'origine locale ou régionale.

Logement

15 chambres et suites permettront à vos invités de dormir sur place et de vous retrouver le dimanche matin autour d'un copieux brunch . Sur demande, un raccompagnement d'invités peut être organisé. Pour les mariés, le Château de Lantic a le plaisir d’offrir sa fabuleuse suite nuptiale.

Histoire

Le Château tient son nom de son premier propriétaire le capitaine de Lantic, officier de Louis XV qui fit construire ce manoir en 1720 pour sa fille. Cette demeure à appartenu à la famille de Peyronnet et par la suite aux Cornette de St Cyr de Venancourt. Il est aujourd'hui conservé avec le plus grand soin, dans le respect de son architecture d'origine.

Autres services

Parking, gardiennage du site de 23h à 4h30. Coordination de vos prestataires la journée du mariage.

Situation géographique

Très facile d’accès, le Château de Lantic est idéalement situé, à seulement 16 kilomètres de la gare de Bordeaux Saint Jean et 24 kilomètres de l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

Messages envoyés !

Gagnez du temps, optez pour un pack !
Contactez Château de Lantic et ses entreprises collaboratrices

Plus d'informations

De quels espaces disposez-vous ?

Salle de réception
Terrasse
Jardin
Piste de danse
Parking
Cuisine pour le traiteur
Espace cérémonie laïque
Jeux/Salle pour enfants
Piscine

Quels services proposez-vous ?

Banquet
Cérémonie
Musique
Transport
Décoration
Autres (Mobilier, décoration, cocktail et dîner, soft drinks, dj, hébergement. Espace pour enfants. Suite nuptiale et spa offerts aux mariés. Nettoyage des salles. En option cérémonie laïque, brunch)

Situation géographique:

A la sortie de la ville
A la campagne

Disposez-vous de chambres pour les invités ?

Oui, nous disposons de 13 chambres et suites, pour 35 personnes

Quelle est la configuration de la réception ?

Debout
Assis

Quel type de réception proposez-vous ?

Vin d'honneur
Réception
Cocktail
Buffet
Dîner
Apéritif

Disposez-vous d'une piste de danse ?

Oui

Célébrez-vous plus d'un événement par jour ?

Non

Que comporte le menu ?

Large choix de menus et cocktails, ateliers culinaires. Repas végétariens

Est-il possible de louer le lieu, sans inclure les services du traiteur ?

Non

Disposez-vous d'un service traiteur ou d'une cuisine privée ?

Oui

Quel type de gastronomie proposez-vous ?

Traditionnelle
Internationale
Cuisine créative
Régionale
Autres

Est-il possible d'adapter ou de modifier les menus ?

Oui

Proposez-vous des menus spécifiques ?

Végétariens
Végétaliens
Sans gluten
Halal

Proposez-vous des gâteaux de mariage ?

Oui

Puis-je apporter mon propre gâteau de mariage ? Facturez-vous une majoration ?

Oui

Quelles sont les formules boissons ?

Paiement à la consommation

Puis-je amener mes propres boissons ?

Oui, sans droit de bouchon. Boissons non alcoolisées fournies au cocktail. eaux minérales sur table

Y'a-t-il une limite horaire à respecter pour l'événement ?

Oui, 04:00

Le photographe est-il imposé ?

Non

Exclusivité musique:

Oui

Le traiteur est-il imposé ?

Oui

Existe-t-il un prix fixe pour louer le lieu ?

Non

Dans le cas d'un nombre minimum d'invités, à combien s'élève le supplément ?

Voir proposition du château sur la base de la date et du nombre d'invités

Comment s'effectue le paiement ?

Nous demandons un accompte de 750€ lors de la signature du contrat. Règlement du solde 10 jours ouvrés avant l'évènement

Les lieux sont-ils adaptés aux personnes handicapées ?

Oui
illustration question

Avez-vous des questions ?

Plus d'information

Avis de Château de Lantic

Note globale 4.1 sur 5
Note globale 4.1 sur 5
35 avis
Recommandé à 81%
  • Qualité du service
    Note globale 4.2 sur 5
  • Temps de réponse
    Note globale 3.8 sur 5
  • Professionnalisme
    Note globale 4 sur 5
  • Rapport qualité/prix
    Note globale 4.3 sur 5
  • Flexibilité
    Note globale 4 sur 5
A
Aurélie T. Envoyé le 27/07/2022
Note globale 4.8 sur 5

Mariage 16/07/2022

Nous avons eu un mariage de rêve ! Le lieu est splendide, la nourriture est excellente du cocktail au dessert, le DJ a totalement respecté nos goûts musicaux, la fleuriste a été à l'écoute tout au long des préparatifs et son travail était fabuleux. Les chambres d'hôtel vous font voyager dans le temps en offrant un bon confort. Merci à M. et Mme Ginèbre d'avoir été présents et aux petits soins pendant les préparatifs. Ils ont toujours été à l'écoute de nos demandes. Nous recommandons vivement ce lieu magique pour vivre votre plus belle journée !
Frances
Frances R. Envoyé le 29/10/2023
Note globale 4.8 sur 5

Mariage de Romain et Nanon le 28/10/2023

nous nous sommes mariée au domaine de lantic a Martillac et le personnel et les gérants on répondu a toutes nos attentes nous avons avoir le mariage de rêve que nous haitions, encore un grand merci a tout l'équipe du chateau de Lantic pour cette réception, saqualité et son écoute.
Nicolas
Nicolas B. Envoyé le 22/09/2023
Note globale 1 sur 5

Zéro professionnalisme, zéro organisation, zéro flexibilité

Marie fin août 2023, nous avons choisi le château de lantic pour son charme, son cadre et sa formule tout inclus (cuisine, fleuriste, dj, gâteau)
Mais pas grand chose ne s’est passé comme prévue niveau réception à cause du manque de professionnalisme, de rigueur et d’attention des propriétaires du château, ainsi qu’une communication désastreuse alors oui ils vont vous répondre que ça fait 25 ans qu’ils font des mariages mais franchement ça ne se voit pas...
Nous avons subi de gros problèmes inadmissible et honteux qui ont choqués tous nos invités.
Pour commencer, nous avons réservé le château debut d’année 2022, pour le premier week-end de septembre. Après avoir trouvé le château qui nous semblait parfait nous avons donc réservé la cérémonie à l’église. Peu de temps après la réservation du château, la propriétaire nous appelle pour nous dire que notre week-end est en fait déjà réservé pour un autre mariage… nous avons dû décaler d’une semaine donc fin août. Premier gros couac... Ça annonçait la couleur. Du à cette erreur de leur part nous avions demandé comme geste d’avoir pour le dîner du mariage les beaux verres sans supplément à la place des verres de « base ». Je vous cache pas notre choc quand le jour j ils avaient mis les beaux verres que sur certaines tables, les tables principales selon la propriétaire. Toutes les tables sont néanmoins principales... Ils n’avaient soit disant pas assez de beaux verres.
Pour le gâteau je voulais une pièce montée de fraisier, gâteau que j’avais toujours rêvé d’avoir pour mon mariage. J’avais vu directement avec la pâtisserie (qui est en contrat avec le château pour les mariages). Ils étaient ok sans soucis. Vu l’organisation et la communication désastreuse de la propriétaire j’ai rappelé moi même la pâtisserie 2 semaines avant mon mariage pour leur refaire confirmer ma pièce montée de fraisier. Et bam deuxième énorme couac. La pâtisserie n’avais pas été mise au courant de la date de notre mariage par le château (! ) Et avait prévue une semaine de vacances sur notre date de mariage. Donc à 2 semaines du mariage, je n’avais plus de gâteau et les propriétaires étaient également en vacances. J’ai géré la situation avant même que eux ne soient au courant. Un ami chef pâtissier nous a fait notre pièce montée de fraisier. Une fois avoir mis les propriétaires au courant la tension est montée car ce n’était pas de leur faute, ce n’est pas obligatoire d’avoir ce pâtissier la (alors que c’est dans le contrat) qu’ils auraient trouvés une solution de dépannage, au lieu de s’excuser et de faire un geste commercial (ça ils ne savent pas faire, trop possédé par leur cupidité et leur manque total de professionnalisme).
La veille du mariage nous avions réservé également le château pour le baptême de notre fille. La réception style buffet commençait à 18h. A 18h la propriétaire me demande si on veut payer le service qui n’est pas inclus soit disant dans le contrat... Un couac de plus. Ce sont nos témoins qui ont servis le champagne et vin...
Le jour j la salle de réception avaient plusieurs problèmes. Nappes sales ou pas toutes repassées, les fameux verres pas sur toutes les tables, le menu avec de la saint jacques ce n’étaient pas des saint jacques mais des pétoncles. Plein de choses qui nous ont beaucoup choqués, déçus et énervés. Malgré la qualité de la cuisine très correcte tout n’était pas respecté. Le lendemain pour le brunch nous avions choisi anglo saxon. C’était quasiment les mêmes plats que le vendredi soir alors que c’était buffet à la française le vendredi soir...
Le dj en revanche est très bien, a tout respecté, à l’écoute des mariés etc.
Beaucoup trop de problèmes (je ne vous ai pas tout détaillé), de tension ont entaches notre mariage à cause des propriétaires qui n’ont pas le sens du professionnalisme et des détails. Un conseil pour les futurs mariés : ne venez surtout pas ici, le cadre est top mais il y a beaucoup trop de problème dans ce château malheureusement. Il est sûrement temps d’aller à la retraite pour les propriétaires.
Edwige
Edwige A. Envoyé le 07/08/2023
Note globale 5 sur 5

L'endroit parfait

Nous nous sommes mariés au Lantic il y a 3 jours. Le cadre somptueux permet de créer une atmosphère calme, douce mais à la fois paradoxalement dans une simplicité dynamique. L'ouverture d'esprit des propriétaires permet d'adapter les envies et le professionnalisme de l'équipe d'assurer une orchestration sans faute durant la soirée. Tout est organisé et à tout les niveaux ; qu'il s'agisse de la fleuriste, l'entrée des mariés, le déjeuner le lendemain... Nous vous remercions sincèrement ainsi que toute votre équipe merveilleuse (de Patricia à Gérôme, au DJ...).
Charlotte
Charlotte G. Envoyé le 06/07/2023
Note globale 5 sur 5

Mariage de rêve

Mon mariage au château de Lantic à été magique, je recommande à quiconque hésiterais d'y aller les yeux fermés.

Les propriétaires du Château, Muriel & Christian sont adorables et très accueillants. Ils ont parfaitement maitrisé l'organisation de mon mariage.
A la base, mon mari et moi avions été séduit par l'offre clé en main (en plus du coup de cœur pour le lieu), qui été très pratique car nous devions passer une bonne partie de l'année en Australie.
Nous avons pas été déçu ! Tout a été géré depuis l'Australie (nous sommes revenus 1 mois avant le mariage), pas un seul bémol le jour-j.
Et même au-delà, j'ai souhaité une déco différente que celle prévu dans leur offre de base, et bien pas de problème, j'ai acheté et amené au château ce que je souhaité (chemin de table en gaze, petits vases et chandeliers), j'ai montré à Muriel sur une table témoin ce que j'avais en tête et tout à été dressé selon mes souhaits.

Le seul "problème" que j'ai pu avoir, c'est la fleuriste qui n'a compris ce que je souhaitais faire que 4 jours avant le mariage, mais au final le résultat était parfait et elle a fait un super travail.

Aussi, pour faire écho à d'autre commentaires que j'ai pu lire sur le château et sa communication, certaines mariées se sont plaintes qu'ils ne sont pas réactifs : c'est faux, il suffit de décrocher le téléphone, Muriel n'a pas lésiné sur son temps pour répondre à toute mes (nombreuses) questions.

Tous nos invités nous ont complimenté sur l'organisation impeccable, la nourriture et la beauté du lieu.

Nous avons du mal à redescendre de ce week-end fantastique. Et nous prendront, pour sur, comme habitude pour notre anniversaire de mariage de venir passer quelques jours au château.

MERCI !
Christelle
Christelle G. Envoyé le 06/05/2023
Note globale 4.2 sur 5

Mariage Lantic Aout 2022

Nous avons organisé notre mariage au Lantic alors que nous vivions à l’étranger. Leur offre clef en main (salle, traiteur et DJ), en plus du cadre, nous a séduit.
Le jour J tout a été parfaitement orchestré, le personnel était très professionnel et la nourriture vraiment au top.
Nous avons eu néanmoins des petits soucis de communication avant l’évènement (gestion des chambres et autres petits détails), que nous modérons néanmoins du fait de notre distance et de la crise Covid toujours d’actualité à l'époque.
En résumé, le Lantic nous a offert de super souvenirs pour notre mariage et nous n'avons eu que des retours positifs de nos convives.
Christelle et Guillaume
Soizic
Soizic D. Envoyé le 06/04/2022
Note globale 2.2 sur 5

Bon courage !

Je poste cet avis en toute objectivité de ma part, cela permettra aux futurs mariés de connaître les éléments positifs et négatifs de l'organisation de votre événement au château de Lantic.
Tout d'abord le lieu est charmant, bien entretenu et proche de Bordeaux.
Malheureusement l'organisation de votre événement avec les propriétaires sera un vrai casse tête. Je prends le temps de bien tout expliquer dans cet avis pour vous, futurs mariés, car j'aurais moi-même aimé savoir tout cela avant de signer... Nous avions lu quelques commentaires mitigés mais nous ne pensions pas que cela entacherai à ce point l'organisation de notre mariage. Nous ne demandions pourtant rien de compliqué ou extravagant... juste un mariage simple, conviviale et bien organisé.
Je vais vous énumérer les plus gros soucis auquels nous avons fait face tout au long de notre organisation et jusqu'à la vieille de notre mariage.
Au début tout nous semblait parfait, la communication et la compréhension étaient là, puis tout c'est compliqué une fois que nous avons signé le contrat qui nous engageait financièrement...
Il est fort dommage que ce lieu soit entaché par la cupidité, le manque d'organisation et de communication de ses propriétaires.
La situation dans laquelle nous avons organisé notre mariage en 2020 et pendant 1an et demi était difficile pour tout le monde. Le covid a donné beaucoup de difficultés aux futurs mariés comme aux propriétaires des châteaux.
Cependant nous n'avons à aucun moment pu et eu le plaisir de goûter notre menu de mariage... la dégustation se fait habituellement lors d'un mariage dans une salle à l'écart.
Le château a refusé de nous faire goûter notre menu de mariage hors mariage...
Nous comprenons bien la situation délicate mais tout de même, il me semble que les propriétaires auraient pu nous proposer une solution pour goûter notre menu comme les traiteurs ont pu le proposer à leurs clients (repas à emporter par exemple). L'établissement propose en plus la restauration...
Cela a malheureusement commencé à nous montrer le manque de souplesse des propriétaires.
Directement après la signature du contrat, nous avons réservé la totalité des chambres du château pour le soir de notre évènement. Plus 2 chambres pour tout le week-end soit 3 nuits pour des personnes de notre famille qui venaient de loin.
Tout était disponible et bien confirmé par le château au préalable.
Nous avons, pour valider cela, déposé deux chèques de réservation en main propre et non encaissés.
Tout cela plus d'un an avant le jour J.
Malgré cela, une semaine et demi avant notre mariage, les deux chambres que nous avions réservées pour 3 nuits n'étaient plus disponibles pour la nuit du vendredi soir... Le château avait fait passer à la trappe notre réservation nous expliquant qu'il n'y avait aucune réservation faite de notre part, la propriétaire était très désagréable !!
Elle s'est un peu détendue quand elle a retrouvé dans notre dossier notre chèque de réservation donné plus d'un an avant !
Nous n'avons eu le droit à aucune excuse... aucun geste commercial, rien.
La raison était que les chambres du château avaient toutes été réservées pour un mariage prévu le vendredi soir, veille de notre mariage à nous donc...
que nos invités n'auraient pas été au calme la nuit du vendredi soir... bien sur.
Notre réservation devait les déranger quant au rendement de leur hôtel...
Si nous n'appellions pas pour demander si tout était toujours ok nous n'aurions su cela qu'à la veille de notre mariage... Comment nos invités auraient fait... Nous avons du nous débrouiller pour aider les personnes de nos familles a être logés dans un gîte à proximité...
Donc non seulement les chambres que nous avions réservées ne l'étaient plus mais en plus de cela nous apprenions qu'un mariage avait lieu la veille du notre (pourtant avec accord en amont des propriétaires et pour faciliter notre organisation, nous devions déposer des affaires dans cette salle, la veille, encore quelque chose de compromis donc).
Ça fait beaucoup à digérer en dernière ligne droite avant le jour J.
Mais ce n'est pas fini, lors de cette même discussion, la propriétaire a du trouver que c'était le bon moment pour nous annoncer que pour elle était "considéré comme enfants" les jeunes jusqu'à 10ans maximum... cela ne nous avait jamais été précisé auparavant et n'était pas précisé dans le contrat non plus !
Nous avions 22 petits de 2 à 13ans à notre mariage. Nous les avons considéré tous comme enfants mangeant le menu enfant. C'était notre choix.
Nous avons été obligés de payer des menus adultes pour les enfants de 10 à 13ans alors qu'ils ont mangé le menu enfant, servi avant celui des adultes.
La "proposition" de la propriétaire a été de nous dire que quitte à payer des menus adultes pour des enfants autant les faire manger en même temps que les adultes dans la salle de réception.... Mais ce n'est pas ainsi que nous voulions procéder, nos plans de table étaient terminés et imprimés, quand bien même il n'y aurai pas eu assez de place dans la salle de réception pour ajouter une table.
C'est une honte, encore vouloir se faire du profit par tous les moyens.
Attention au contrat, lisez bien le contrat avant de le signer, car pour la propriétaire quand cela "l'arrange" tout est contractuelle.... quand je lui ai fait part de mon mécontentement suite à cette nouvelle, que ce n'était pas écrit dans le contrat, elle m'a simplement rétorqué "c'est comme ça, nous procédons ainsi depuis 25 ans que nous organisons des mariages" .....
Nous avions pourtant parlé beaucoup de fois des enfants présents à notre mariage, de leurs âges, et à aucun moment elle nous avait dit tout cela..
(attention salle indiquant mesurer 180m² pour 180 personnes sur Mariages.net, c'est à dire sans aucune piste de danse, dans le contrat il est indiqué que la salle mesure 170m² mais finalement nous avons été obligé de la mesurer car il a été difficile de réussir à placer tous nos invités, elle ne fait réellement que 138m² ! Nous étions 122 au dîner et c'est vraiment le maximum dans cette salle pour être à l'aise et avoir une piste de danse convenable.)
En cas de pluie, si vous êtes nombreux aucune solution correct ne vous sera proposée par le château.
À une semaine de notre mariage et alors que nos témoins avaient tout organisé, nous avons appris, par le dj et non pas la propriétaire, l'interdiction de faire le jeu des 12 mois dans la salle... Le jeu des 12 mois, jeu incontournable des mariages !
Toujours non précisé dans le contrat et jamais prévenu en amont bien sur.
Nous n'avons cette fois ci pas laissé passer, c'était trop... il était absolument hors de question de ne pas faire ce jeu le jour de notre mariage alors que nos temoins avaient tout organisé depuis des mois. Après de longue négociation accompagnée de conditions nous avons enfin eu l'autorisation de la propriétaire et du dj de faire ce jeu.....
Malgré toutes nos précautions, une chaise a été abîmé, nous avons du la payer, c'était une des conditions donc nous l'acceptons, cependant nous avons appris par la suite que nombreux de nos invités ont été géné par la qualité des chaises, beaucoup étaient bancales, en fin de vie pour certaines et semblaient très peu solides.. pour des chaises à 140€, nous avons grincé des dents lors du remboursement.
Finalement on nous propose une offre clef en main, censé être moins coûteuse avec une organisation simplifiée. Vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas. Pensez bien à tout lire, à poser des questions, faite bien noter toutes vos demandes au maximum, vérifiez bien que la propriétaire prend en note vos demandes (nous devions nous répéter constamment, sur tout...).
Et vous aurez certainement des surprises !
Niveau coût, ils trouveront toujours des choses à vous ajouter (nous avons trouvé les prestations dj rapportées à une personne excessivement cher...).
Le jour J, quelques petits détails, l'argenterie était très sale, noires ! Nous avons du demander à la faire nettoyer. Ce qu'ils ont fait directement. Les tables ont été joliment décorées et le placement de table respecté, top.
Nous avons eu deux absents de dernière minute, les couverts et assiettes sont restaient sur la table toute la soirée prenant de la place inutilement.
Nous devions très souvent demander aux serveurs de nous emmener des bouteilles de vins pour remplacer les vides... d'eux même ils ne le faisaient pas...
Plusieurs de nos invités nous ont dit la même chose, pourtant nous avions prévu une grande quantité de vins...
Nous sommes déçus de ce retour, et cela nous met dans une position inconfortable vis à vis de nos invités !
Interdiction d'accéder à la chambre froide pour les invités (très bien) mais interdit pour nous aussi, les mariés, au final une caisse de planteur fait par nos soins n'a pas été sortie pendant la soirée alors que les invités en demandaient... soit disant il n'y en avait plus...
Le lendemain matin, une petite partie de notre papeterie (le reste jeté sans nous demander...) et quelques fleurs avaient été mise de côté dans la nuit lors du nettoyage de la salle.
Tout aurait du être mis de côté !
Mon peigne fleuris posé sur ma table et pourtant mis de côté par une des serveuse dans la nuit a été jeté par la propriétaire. Je l'ai donc retrouvé au fond d'une poubelle...
Nous avons aussi récupéré les nombreuses bouteilles de vin restantes, et planteur en trop, non servi ou oublié..
Ce n'est que lundi (soit 2 jours après le mariage) en regardant de plus près, que nous nous sommes aperçus qu'il manquait beaucoup de chose (notamment des fleurs). Nous n'avions pas réalisé sur le moment... Nous avons du les recontacter pour comprendre où été passé le reste...
Sont réapparus plus de la moitié de nos centres de table qui étaient bien au frais dans leur chambre froide et aussi une caisse de vin Rouge...
Malgré toutes ces péripéties concernant l'organisation de notre mariage, les sous déboursés en plus, les mauvaises nouvelles et informations de dernières minutes. Cette organisation difficile et éprouvante...
Nous avons passé un merveilleux mariage plein d'amour entouré de nos familles et amis. Dans l'ensemble tout s'est déroulé comme convenu le jour J ! Nous étions rassurés !
Merci à la maîtresse d'hôtel d'avoir fait respecter nos envies et fait en sorte que tout se passe comme nous le souhaitions.
Les prestataires : fleuriste et pâtissier  ont été super, rien à dire !!
Le dj, malgré son implication envahissante lors de l'organisation de la soirée, a à peu près respecté nos choix musicaux.
J'espère que cet avis vous permettra de prendre une décision en connaissance de cause :)
Plein de bonheur pour votre futur mariage !
Helene
Helene C. Envoyé le 25/03/2022
Note globale 5 sur 5

Le lieu juste parfait pour notre mariage.

Nous avons choisi ce lieu tout d’abord pour son cadre et praticité (une grande partie de la famille vient de loin - à 20 minutes de l’aéroport et gare de bordeaux) et pour sa formule sur mesure tout inclus.

Château en pierres du 18e, hôtel sur place, le tout orchestré par les propriétaires qui s’adaptent à nos souhaits et nous donnent aussi plein de nouvelles idées (on en a adopté quelques unes - avec la calèche).

L’équipe du château nous a accompagnés tout au long de l’organisation (malgré tous les aléas que le Covid nous a joué, c'est peu dire…), mais aussi les aléas de la météo...

Nous avions réservé l’ensemble des chambres du vendredi au dimanche avec dîner des retrouvailles le vendredi soir, le cocktail, un dîner (filet de bœuf Wellington à tomber), fleurs et DJ le jour J et le lendemain avec un repas le midi.

Tout était parfait et les invités conquis qui voulaient plus partir

Un grand merci aux propriétaires M et Mme Ginebre pour ces lieux et organisation juste parfaite.

On reviendra pour les anniversaires de mariage !
Charlotte
Charlotte M. Envoyé le 09/11/2021
Note globale 3.6 sur 5

Un super mariage malgré quelques petits désagréments

Notre mariage dans sa globalité s'est super bien passé. Les prestataires compris dans la prestations (traiteur, fleuriste et DJ) sont de qualité. Nous nous sommes régalés, la décoration de table et la mise en place des tables était sublime telle que nous l'avions imaginé. Le DJ a su mettre une super ambiance et a été à l'écoute de ce que nous souhaitions pour notre mariage. Dans l'ensemble le mariage fut une réussite. Cependant, quelques points nous semblent à corriger par rapport au prix de la prestation. Tout d'abord nous avons été étonnés qu'il n'y ait pas d'espace pour changer les bébés. Ma témoin s'est vu demandé de changer son fils sur un banc. Je ne trouve pas ça normal car dans un espace évènementiel, il pourrait être préparé un petit espace pour cela. Deuxième point qui nous a dérangé c'est que pour la fin du cocktail il était impossible d'avoir de la lumière sur la terrasse car ça faisait sauter les plombs de la salle. Je trouve ça dommage d'avoir une aussi belle terrasse et de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps surtout quand la température le permet. Le troisième problème que nous avons rencontré c'est que nous avions eu une offre dans notre contrat qui stipule que la deuxième nuit au château pour nos invités était à 50%. Or lorsque que nos invités sont arrivés ils se sont vu demandés de payé la totalité du prix de la chambre. Il a fallu que nos invités aillent demander à se faire rembourser. La propriétaire n'avait pas l'air d'être au courant de l'offre faite dans notre contrat. Je pense que ces nombreux points peuvent être améliorer.

Je le redits nous avons eu tout de même eu un très beau mariage avec des prestations de qualités mais je pense que la communication entre les propriétaires pourrait être améliorer.
Emilie
Emilie Envoyé le 30/08/2021
Note globale 4.6 sur 5

Parfait endroit

Endroit majestueux romantique élégant mais aussi abordable.
Accueil sympathique et chaleureux. Ils sont à l'écoute des demandes des mariés
Forfait tout en un : ils travaillent avec le même traiteur, dj, fleuriste et pâtissier depuis des années ! Du coup on paye toutes ses prestations au château. Super pratique !
On a fait notre soirée et le brunch du lendemain dans un parc magnifique et une piscine.
Les copains et la famille étaient contents de pouvoir dormir sur place aussi ! C'est important...
Stephanie
Stephanie C. Envoyé le 18/08/2021
Note globale 2.2 sur 5

Superbe cadre, hospitalité médiocre

Je vais tenter d'être objective. Nous avons choisi ce château pour l'offre clef-en-main proposée, qui nous semblait pratique : pas de ménage à faire le lendemain, ni de traiteur à choisir, et il y avait de quoi loger tous nos invités (nous étions moins de 40 invités), et passé le lendemain ensemble.
Il s'est avéré que ce fut tout de même un mauvais choix : Mme Ginèbre me répétait que "ça fait 20 ans qu'on fait des mariages", et bien, on ne dirait pas et c'est bien triste quand nous clients, n'en faisons qu'un dans une vie.

Lors de notre choix, nous étions avertis à lecture des commentaires que la communication et l'organisation risquaient d'être défaillantes. Cependant, nous pensions que ce ne seraient que des détails qui n'impacteraient pas notre ressentit d'expérience. Malheureusement, il m'est difficile de garder en mémoire et écrire ce qu'il s'est bien passé quand tant de points simples n'ont même pas pu être respectés.

- goûter payé et demandé d'être servi à 16h15 à notre arrivée : rien n'était prêt quand nous sommes arrivés au château. Il pleuvait depuis 3h, le goûter prévu dehors aurait dû être déjà installé dans la salle du Prince noir. Nous avons du patienter 1h, entre les couloirs et la salle à l'étage pour être reçus, et avoir des boissons. Ils ont d'abord sortis des softs uniquement. J'ai dû, moi la mariée, demander ce que j'avais prévu : les cannelés, la bière et les eaux infusées, sorties bien trop tard (17h15). Le goûter n'étaient que de cannelés (2 minis par personne). Nous avons payé un supplément de 30 euros par personne car nous étions un petit nombre, on pensait tout de même être traités correctement avec une prestation proche de celle promise (goûter avec cookies/financiers comme indiqué dans la brochure)
- le cocktail s'est donc enchaîné à 18h. Mme Ginèbre m'avait demandé d'imprimer les 'recettes' pour nos cocktails : Apérol Spritz et Gin-tonic. C'est M. Ginebre qui s'occupait des boissons : un désastre, malgré les recettes imprimées faciles à suivre (sans parler de la popularité et simplicité de ces préparations), il m'a servi le Spritz dans un petit verre à vin, moitié aperol moitié prosecco, sans glaçons (même pas présents sur la table), sans orange pourtant achetées et fournies au préalable comme demandé.
Pour le gin, nous avions apporté du romarin fraîchement cueilli et des concombres, rien n'était sorti, nous avons dû encore tout demandé. Et je précise que ce n'était pas faute d'avoir bien tout expliqué lors des mes visites précédant le jour-J.
Le punch (fait pas mon père) aurait du être servi dans un vasque comme me l'avait indiqué Mme G. elle-même, il a été cependant servi depuis des carafes en verre, frais soit, mais pourquoi annoncer et faire différemment ?
Pas de nappe nulle-part, pas de serviettes, ni de rince-doigts pour les huîtres.
- Le repas s'est dans l'ensemble bien passé.
La nourriture était très bonne, (quoique le magret trop cuit et malheureusement sec, mais le reste très bon).
Il devait être servi 4 fromages, comme indiqué sur la brochure avec notre menu choisi et prévu ensemble au préalable, il n'y en avait que 3 sur l'ardoise. Quelle honte, alors que sur nos menus nous avions écrit 4. Le Chaource, bien que suggéré par Mme G., ne s'est jamais présenté.
Il en reste que nous avons été pressés, par les patrons et le DJ, de commencer la soirée dansante dés que possible.
Le dessert devait être servi vers 23h30, à 23h15 nous étions déjà dans la cour, il a été demandé aux invités de venir nous y rejoindre alors que ceux-ci avaient la bouche encore pleine du fromage.
Le feux d'artifice a eu son effet, les desserts étaient délicieux, bien que servis encore trop vite (nous voulions d'abord faire notre première danse avant de les servir, pour avoir une petite pause mais tout était déjà sur les tables).
- le DJ a bien respecté nos genres musicaux, n'a fait que 2 petites annonces au micro pour l'entrée en salle et le dessert (dommage d'avoir un DJ qui n'anime pas plus que ça).
La femme du DJ qui était une des organisatrice/serveuse a été géniale, à l'écoute, très sympathique et a été la seule à répondre avec tact et respect aux couacs de la journée.
- un buffet salé avait été commandé pour la nuit en plus du sucré, les pâtes/terrines ont fait fureur, délicieux.

Le lendemain, les déceptions ont continué.
Nous avions réservé 1 nuit supplémentaire pour 15 d'entre-nous. À 12h, ils ont toqué à toutes les chambres, leur demandant de sortir, même à ceux qui restaient. Les invités prévus pour la deuxième nuit étaient confus et sont descendus en panique me demandant pourquoi ils devaient boucler bagage.
- Les croissants pour les lève-tard ont été mis, à partir de 10h30 sur une table dans la cour intérieure, avec 4 chaises, pour une quinzaine de personnes présentes. 1 carafe à café, pas de thé. Nous n'étions pas permis de rester sur la terrasse car le brunch devait y être préparé, mais rien ne s'y faisait.
- Au final, à midi, Mme G. vient me voir pour avancer le brunch de 13h à 12h30, à l'intérieur, à cause de la pluie prévue. J'accepte. À 12h30 nous voilà tous entassés dans la petite salle adjacente à la terrasse (la même que pour le goûter et cocktail de la veille), nous avons dû attendre finalement 13h bien passées avant de voir les plats arrivés. Les boissons, par manque de place, étaient installés dans la salle du petit dej'. Pas de nappe, pas de déco pour ce brunch. Couverts jetés sur un plateau en nombre insuffisant, j'ai dû demander encore aux serveurs d'en apporter.
Les quiches, pommes de terre, etc étaient vraiment très bons. Nous n'avons pas eu tous ce qui était mentionné, une salade aurait été la bienvenue. À 14h30 tout a été remballé, les boissons ont pu être placées dehors sans verres adéquats, ni glaçons. Quand nous avons demandé thés et cafés pour certains vers 16h, Mme Ginèbre nous a dit que c'était fini puis a tout de même acquiescé. C'est son mari qui nous a ajouté des madeleines en plus. La "salle" était louée pour 4h, le but d'un brunch est d'avoir des en-cas toute la durée de celui-ci (ma sœur pensait pouvoir manger son dessert plus tard, et n'en a donc pas eu). Décevant.
- Quelques invités était restés assis sur la terrasse pour boire un verre, Mme Ginebre est venue, à 16h30, ramasser les verres, que dis-je, prendre les verres des mains des invités, en répondant que c'était terminé. Je lui ai dit que même si le brunch avait soit-disant été avancé à 12h30, il n'a au final, commencé qu'à 13h et nous avions donc jusqu'à 17h (comme prévu) pour consommer au moins nos boissons. La moindre des choses auraient été de nous demander gentiment si nous souhaitions continuer (après 17h) de consommer leurs boissons en nous présentant un menu par exemple. Elle nous a tout de même demandé de partir. Nous avions une réservation pour cette nuit du dimanche et étions donc encore clients de l'hôtel, nous n'avons pas compris pourquoi nous ne pouvions pas rester sur la terrasse. Étions-nous censés rester cloîtrés dans nos chambres ? Il y a bien un lobby dans chaque hôtel où les clients sont libres de patienter... Pas au Lantic.

C'était un petit mariage et nous n'avions rien prévu qui ne soit compliqué et pourtant, nous sommes restés avec un arrière-goût amer de ces 2 journées. Certes, la météo a joué son rôle, mais il n'a plu que précédent notre arrivée.
Le manque d'organisation s'est fait gravement ressentir, et ce, même parmi les invités. Nous aurions pu n'y voir que du feu s'il y avait eu une once d'hospitalité et sympathie de la part des hôtes.
Les employés semblaient dépassés, frustrés, presque malmenés, sans capacité de prendre aucunes initiatives. Marc, un serveur, m'a bien dit : " je ne suis que serveur, je ne sais pas ce qui a été prévu " quand j'ai demandé les eaux infusées au goûter.
Quand on est propriétaire d'un domaine tel que celui-ci, on s'attend à une équipe professionnelle, et pas à ce que soient les patrons qui fassent le service, les cocktails, et les petits déjeuners. Nous aurions été heureux et même admiratifs de cet esprit familial si le tout avait été fait avec empathie ou efficacité.
Alicia
Alicia H. Envoyé le 16/07/2021
Note globale 4.6 sur 5

Un mariage comme nous l'espérions !

Merci au château de Lantic pour cette magnifique journée et soirée lors de notre mariage. Tout s'est déroulé comme nous l'espérions et nos convives ont tous passé un excellent moment, avec des souvenirs plein la tête.
Le repas était très bon, mention spéciale pour l'arrivée spectaculaire du dessert, une vraie réussite !
Je recommande
Emilie
Emilie Envoyé le 28/07/2020
Note globale 5 sur 5

Mariage du 25/07/20

Notre mariage a été une réussite pour nous et nos invités au sein du château de Lantic. L'endroit est plein de charme. Les chambres ont toutes plu à nos convives.
Les retours ont été excellents concernant la qualité et la quantité du cocktail et du repas.
Le personnel a été adorable et a répondu à chacune des attentes manifestées de façon rapide, efficace professionnelle et agréable.
La décoration a été réalisée et dressée aussi bien que nous l'avions souhaitée. Les tables étaient parfaites. La décoration florale extra... Les bouquets des centres de table ont fait sensation ! Le DJ discret et impeccable, a respecté nos demandes. La pièce montée a été saluée par nos convives qui l'ont trouvée excellente (de même que sa présentation !). J'ajouterais un compliment particulier pour l'entrée en musique et la qualité du veau qui ont également été beaucoup soulignées.
Le lendemain a été à la hauteur de la réception du mariage, dans une ambiance calme, sereine, reposante. Les tables étaient dressées de façon simple mais toujours parfaitement (photos ci-jointes). L'accès à la piscine est très profitable. Le petit-déjeuner très suffisant, le service toujours irréprochable, le cadre au milieu des vignes avec la vue sur le clocher de l'église de Martillac, idyllique.
Un grand merci, associé à tout notre respect et notre admiration aux propriétaires de ce château qui rendent ce lieu magique, qui transmettent pleinement et sans relâche leur savoir-faire et leur amour de leur propriété avec authenticité, mettant tout en oeuvre pour satisfaire mariés et convives.
Latoures
Latoures D. Envoyé le 19/07/2017
Note globale 5 sur 5
Bonjour nous nous sommes mariés le 20/08/2016 au Château Lantic et c’est un choix que nous ne regrettons pas !
Les gérants nous ont organisé une réception exceptionnelle ! Pour la décoration de la salle, nous avons confié notre décoration à Mme Ginèbre et elle nous a fait des tables magnifiques ! La salle est très belle comme elle est, pas besoin de la décorer.
Le repas est juste délicieux et très copieux ! Le DJ au top et des prestations trop nombreuses pour être énumérées. Nos invités étaient enchantés que ce soit par lieu ou le repas. Un personnel aux petits soins et des chambres paradisiaques. Bref, un mariage de rêve sans tracas ! Idéal pour des personnes qui ne vivent pas sur place comme nous.
Mr et Mme Ginèbre, merci pour tout !
Nathalie
Nathalie D. Envoyé le 15/09/2016
Note globale 3.4 sur 5
Après une communication un peu chaotique, nous sommes tout de même retombés sur nos pattes et la réception s'est très bien passée.
Points négatifs : la communication par mail, le manque d'organisation pour l'attribution des chambres aux invités le jour J.
Points positifs : Le cadre absolument charmant, nos invités étaient ravis de leurs chambres, le cocktail très varié a beaucoup plu également, la flexibilité de nos hôtes pour nous permettre de décorer la salle à notre goût, l'ambiance lumineuse de la salle et l'éclairage au moment du gâteau, le service impeccable et bien sûr le repas qui était tout à fait délicieux.

Note globale: nous somme très satisfaits d'avoir fait notre réception de mariage au Château de Lantic.
illustration stars

Les avis vous ont convaincus ?

Envoyez un message

Labels

Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

Les vrais mariages de Château de Lantic

Thomas & Tiphaine
98 photos · 17/09/2022
Franck & Véronique
51 photos · 10/09/2022
Charlotte & Jean
18 photos · 30/10/2021
Coralie & Anthony
65 photos · 04/09/2021
Émilie & Camille
21 photos · 28/08/2021
Elsa & Cédric
43 photos · 10/08/2019

Collaborateurs

Le Dahlia By Estelle
Note globale 5.0 sur 5 , 14 avis
· Fleurs mariage

Carte

10, Route de Lartigue 33650 Martillac (Gironde)
illustration visit

Vous voulez vous rendre sur place ?

Prenez rendez-vous

Questions fréquentes concernant Château de Lantic

Chez Château de Lantic, vous pouvez louer un lieu de réception pour un mariage, entre 2.600€ et 3.950€.
Château de Lantic dispose des installations et espaces suivants pour la célébration de mariages :
  • Salle de réception
  • Terrasse
  • Jardin
  • Piste de danse
  • Parking
  • Cuisine pour le traiteur
  • Espace cérémonie laïque
  • Jeux/Salle pour enfants
  • Piscine
Château de Lantic propose les services suivants pour des mariages :
  • Banquet
  • Cérémonie
  • Musique
  • Transport
  • Décoration
  • Autres (Mobilier, décoration, cocktail et dîner, soft drinks, dj, hébergement. Espace pour enfants. Suite nuptiale et spa offerts aux mariés. Nettoyage des salles. En option cérémonie laïque, brunch.)
Château de Lantic se situe :
  • A la sortie de la ville
  • A la campagne
Château de Lantic propose les configurations suivantes :
  • Debout
  • Assis
Les différents types de configurations proposées par Château de Lantic sont les suivantes :
  • Vin d'honneur
  • Réception
  • Cocktail
  • Buffet
  • Dîner
  • Apéritif
Concernant la gastronomie, les invités de Château de Lantic peuvent profiter des options suivantes :
  • Traditionnelle
  • Internationale
  • Cuisine créative
  • Régionale
  • Autres
Les différents types de menus proposés par Château de Lantic lors de mariages sont les suivants :
  • Végétariens
  • Végétaliens
  • Sans gluten
  • Halal
Chez Château de Lantic les options proposées pour les formules boissons sont les suivantes :
  • Paiement à la consommation
Château de Lantic offre ses services de réception de mariage pour un minimum de 1 invités et peut servir jusqu'à 180 invités maximum.
Château de Lantic est recommandé par 81% des couples qui ont fait appel au service de ce prestataire. Sa note globale est de 4.1 sur 5 qui se décompose de la façon suivante : 4.3 en ce qui concerne le rapport qualité/prix, 4.2 en ce qui concerne la qualité du service, 4 en ce qui concerne la flexibilité, 4 en ce qui concerne le professionnalisme et 3.8 en ce qui concerne le temps de réponse.

Gironde : d'autres prestataires pour votre mariage

Réception

Réponse en 24 heures