Avis de Château de Lantic

Martillac, Gironde

• Frances
    Frances R. Envoyé le 29/10/2023

Mariage de Romain et Nanon le 28/10/2023

nous nous sommes mariée au domaine de lantic a Martillac et le personnel et les gérants on répondu a toutes nos attentes nous avons avoir le mariage de rêve que nous haitions, encore un grand merci a tout l'équipe du chateau de Lantic pour cette réception, saqualité et son écoute.

Réponse de Château de Lantic:

Nous avons eu plaisir à contribuer à cette très belle journée !
    Toute l 'équipe de Lantic a cherché à vous satisfaire et nous sommes fiers d'avoir participé à ce grand moment de vie.
  • Nicolas
    Nicolas B. Envoyé le 22/09/2023

Zéro professionnalisme, zéro organisation, zéro flexibilité

Marie fin août 2023, nous avons choisi le château de lantic pour son charme, son cadre et sa formule tout inclus (cuisine, fleuriste, dj, gâteau)
    Mais pas grand chose ne s’est passé comme prévue niveau réception à cause du manque de professionnalisme, de rigueur et d’attention des propriétaires du château, ainsi qu’une communication désastreuse alors oui ils vont vous répondre que ça fait 25 ans qu’ils font des mariages mais franchement ça ne se voit pas...
    Nous avons subi de gros problèmes inadmissible et honteux qui ont choqués tous nos invités.
    Pour commencer, nous avons réservé le château debut d’année 2022, pour le premier week-end de septembre. Après avoir trouvé le château qui nous semblait parfait nous avons donc réservé la cérémonie à l’église. Peu de temps après la réservation du château, la propriétaire nous appelle pour nous dire que notre week-end est en fait déjà réservé pour un autre mariage… nous avons dû décaler d’une semaine donc fin août. Premier gros couac... Ça annonçait la couleur. Du à cette erreur de leur part nous avions demandé comme geste d’avoir pour le dîner du mariage les beaux verres sans supplément à la place des verres de « base ». Je vous cache pas notre choc quand le jour j ils avaient mis les beaux verres que sur certaines tables, les tables principales selon la propriétaire. Toutes les tables sont néanmoins principales... Ils n’avaient soit disant pas assez de beaux verres.
    Pour le gâteau je voulais une pièce montée de fraisier, gâteau que j’avais toujours rêvé d’avoir pour mon mariage. J’avais vu directement avec la pâtisserie (qui est en contrat avec le château pour les mariages). Ils étaient ok sans soucis. Vu l’organisation et la communication désastreuse de la propriétaire j’ai rappelé moi même la pâtisserie 2 semaines avant mon mariage pour leur refaire confirmer ma pièce montée de fraisier. Et bam deuxième énorme couac. La pâtisserie n’avais pas été mise au courant de la date de notre mariage par le château (! ) Et avait prévue une semaine de vacances sur notre date de mariage. Donc à 2 semaines du mariage, je n’avais plus de gâteau et les propriétaires étaient également en vacances. J’ai géré la situation avant même que eux ne soient au courant. Un ami chef pâtissier nous a fait notre pièce montée de fraisier. Une fois avoir mis les propriétaires au courant la tension est montée car ce n’était pas de leur faute, ce n’est pas obligatoire d’avoir ce pâtissier la (alors que c’est dans le contrat) qu’ils auraient trouvés une solution de dépannage, au lieu de s’excuser et de faire un geste commercial (ça ils ne savent pas faire, trop possédé par leur cupidité et leur manque total de professionnalisme).
    La veille du mariage nous avions réservé également le château pour le baptême de notre fille. La réception style buffet commençait à 18h. A 18h la propriétaire me demande si on veut payer le service qui n’est pas inclus soit disant dans le contrat... Un couac de plus. Ce sont nos témoins qui ont servis le champagne et vin...
    Le jour j la salle de réception avaient plusieurs problèmes. Nappes sales ou pas toutes repassées, les fameux verres pas sur toutes les tables, le menu avec de la saint jacques ce n’étaient pas des saint jacques mais des pétoncles. Plein de choses qui nous ont beaucoup choqués, déçus et énervés. Malgré la qualité de la cuisine très correcte tout n’était pas respecté. Le lendemain pour le brunch nous avions choisi anglo saxon. C’était quasiment les mêmes plats que le vendredi soir alors que c’était buffet à la française le vendredi soir...
    Le dj en revanche est très bien, a tout respecté, à l’écoute des mariés etc.
    Beaucoup trop de problèmes (je ne vous ai pas tout détaillé), de tension ont entaches notre mariage à cause des propriétaires qui n’ont pas le sens du professionnalisme et des détails. Un conseil pour les futurs mariés : ne venez surtout pas ici, le cadre est top mais il y a beaucoup trop de problème dans ce château malheureusement. Il est sûrement temps d’aller à la retraite pour les propriétaires.

Réponse de Château de Lantic:

heureusement vos invités étaient satisfaits et nous en sommes heureux Nous ne ferons pas de commentaires aux votres pour rester positifs .

• Edwige
    Edwige A. Envoyé le 07/08/2023

L'endroit parfait

Nous nous sommes mariés au Lantic il y a 3 jours. Le cadre somptueux permet de créer une atmosphère calme, douce mais à la fois paradoxalement dans une simplicité dynamique. L'ouverture d'esprit des propriétaires permet d'adapter les envies et le professionnalisme de l'équipe d'assurer une orchestration sans faute durant la soirée. Tout est organisé et à tout les niveaux ; qu'il s'agisse de la fleuriste, l'entrée des mariés, le déjeuner le lendemain... Nous vous remercions sincèrement ainsi que toute votre équipe merveilleuse (de Patricia à Gérôme, au DJ...).

Merci Edwige de vos commentaires
    Nous avons été heureux de participer au succes de votre réception
    l 'équipe de lantic
  • Charlotte
    Charlotte G. Envoyé le 06/07/2023

Mariage de rêve

Mon mariage au château de Lantic à été magique, je recommande à quiconque hésiterais d'y aller les yeux fermés.

Les propriétaires du Château, Muriel & Christian sont adorables et très accueillants. Ils ont parfaitement maitrisé l'organisation de mon mariage.
    A la base, mon mari et moi avions été séduit par l'offre clé en main (en plus du coup de cœur pour le lieu), qui été très pratique car nous devions passer une bonne partie de l'année en Australie.
    Nous avons pas été déçu ! Tout a été géré depuis l'Australie (nous sommes revenus 1 mois avant le mariage), pas un seul bémol le jour-j.
    Et même au-delà, j'ai souhaité une déco différente que celle prévu dans leur offre de base, et bien pas de problème, j'ai acheté et amené au château ce que je souhaité (chemin de table en gaze, petits vases et chandeliers), j'ai montré à Muriel sur une table témoin ce que j'avais en tête et tout à été dressé selon mes souhaits.

Le seul "problème" que j'ai pu avoir, c'est la fleuriste qui n'a compris ce que je souhaitais faire que 4 jours avant le mariage, mais au final le résultat était parfait et elle a fait un super travail.

Aussi, pour faire écho à d'autre commentaires que j'ai pu lire sur le château et sa communication, certaines mariées se sont plaintes qu'ils ne sont pas réactifs : c'est faux, il suffit de décrocher le téléphone, Muriel n'a pas lésiné sur son temps pour répondre à toute mes (nombreuses) questions.

Tous nos invités nous ont complimenté sur l'organisation impeccable, la nourriture et la beauté du lieu.

Nous avons du mal à redescendre de ce week-end fantastique. Et nous prendront, pour sur, comme habitude pour notre anniversaire de mariage de venir passer quelques jours au château.

MERCI !

Réponse de Château de Lantic:

Merci Charlotte de vos chaleureux commentaires
    Nous avons été tres heureux de participer au succes de votre réception Toute l 'équipe de Lantic
    Laetitia G. Envoyé le 23/08/2023

Une belle prestation

Mariés en octobre 2023 au château, c'est un belle journée pour nous et nos convives avec pleins de beaux souvenirs.
    Le château de Lantic propose un pack complet comprenant le traiteur, la déco florale, le DJ (son et lumière) et la possibilité de dormir sur place.
    Quelques couacs de dernière minute sur l'organisation du repas car nous souhaitions une viande hallal pour nos convives et cela n'a pas pu se faire, petite bémol pour le dessert qui était assez minimaliste donc un peu décevant et le buffet du petit déjeuner le lendemain pas assez fournit car nous sommes tous arrivés quasi à la même heure.
    Mis à part ça, c'était très bien organisé, le contact avec les propriétaires est facile et leur réponse rapide. J'aime le fait qu'ils n'aient pas poussés à la consommation avec l'alcool ou le vin par exemple car c'est souvent obligatoire dans les autres domaines.
    Les prestataires (traiteur, fleuriste, DJ, déco) sont certe imposés avec le pack mariage du château mais la qualité de leur prestation est à la hauteur. Mention spéciale pour la fleuriste...
    En résumé si c'était à refaire je serais plus pointilleuse sur certains point mais je recommencerai les yeux fermés

Réponse de Château de Lantic:

merci Laetitia de vos commentaires . Nous avons été heureux de participer au succes de votre réception
    l 'équipe du chateau de Lantic
  • Christelle
    Christelle G. Envoyé le 06/05/2023

Mariage Lantic Aout 2022

Nous avons organisé notre mariage au Lantic alors que nous vivions à l’étranger. Leur offre clef en main (salle, traiteur et DJ), en plus du cadre, nous a séduit.
    Le jour J tout a été parfaitement orchestré, le personnel était très professionnel et la nourriture vraiment au top.
    Nous avons eu néanmoins des petits soucis de communication avant l’évènement (gestion des chambres et autres petits détails), que nous modérons néanmoins du fait de notre distance et de la crise Covid toujours d’actualité à l'époque.
    En résumé, le Lantic nous a offert de super souvenirs pour notre mariage et nous n'avons eu que des retours positifs de nos convives.
    Christelle et Guillaume

Réponse de Château de Lantic:

Nous sommes heureux d'avoir participé au succes de cette journée
    toute l 'équipe du chateau de lantic
    Hélène G. Envoyé le 18/03/2023

Juste parfait

Nous avons choisi ce lieu tout d’abord pour son cadre et praticité ( une grande partie de la famille vient de loin - a 20 min de l’aéroport et gare de bordeaux ) et pour sa formule sur mesure tout inclus.
    Château en pierre du 18e , hôtel sur place, le tout orchestré par les propriétaires qui s’adaptent à nos souhaits et nous donnent aussi plein de nouvelles idées ( on en a adopté quelques unes - avec la calèche :)).
    L’équipe du château nous a accompagné tout au long de l’organisation ( malgré tous les aléas que le Covid nous a joué , c est peu dire …), mais aussi les aléas de la météo ..

Nous avions réservé l’ensemble des chambres du vendredi au dimanche avec dîner des retrouvailles le vendredi soir, le cocktail, un dîner( fillet de bœuf Wellington à tomber), fleurs et dj le jour j et le lendemain avec un repas le midi .
    Tout était parfait et les invités conquis qui voulaient plus partir.

Un grand merci aux propriétaires M et Mme Ginebre pour ces lieux et organisation juste parfaite .
    On reviendra pour les anniversaires de mariage!!

Réponse de Château de Lantic:

Nous avons été fiers et heureux de participer à ce bel événement
    nous vous attendons pour les anniversaires ! l'équipe de Lantic
  • Charlotte
    Charlotte M. Envoyé le 09/11/2021

Un super mariage malgré quelques petits désagréments

Notre mariage dans sa globalité s'est super bien passé. Les prestataires compris dans la prestations (traiteur, fleuriste et DJ) sont de qualité. Nous nous sommes régalés, la décoration de table et la mise en place des tables était sublime telle que nous l'avions imaginé. Le DJ a su mettre une super ambiance et a été à l'écoute de ce que nous souhaitions pour notre mariage. Dans l'ensemble le mariage fut une réussite. Cependant, quelques points nous semblent à corriger par rapport au prix de la prestation. Tout d'abord nous avons été étonnés qu'il n'y ait pas d'espace pour changer les bébés. Ma témoin s'est vu demandé de changer son fils sur un banc. Je ne trouve pas ça normal car dans un espace évènementiel, il pourrait être préparé un petit espace pour cela. Deuxième point qui nous a dérangé c'est que pour la fin du cocktail il était impossible d'avoir de la lumière sur la terrasse car ça faisait sauter les plombs de la salle. Je trouve ça dommage d'avoir une aussi belle terrasse et de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps surtout quand la température le permet. Le troisième problème que nous avons rencontré c'est que nous avions eu une offre dans notre contrat qui stipule que la deuxième nuit au château pour nos invités était à 50%. Or lorsque que nos invités sont arrivés ils se sont vu demandés de payé la totalité du prix de la chambre. Il a fallu que nos invités aillent demander à se faire rembourser. La propriétaire n'avait pas l'air d'être au courant de l'offre faite dans notre contrat. Je pense que ces nombreux points peuvent être améliorer.

Je le redits nous avons eu tout de même eu un très beau mariage avec des prestations de qualités mais je pense que la communication entre les propriétaires pourrait être améliorer.

Réponse de Château de Lantic:

Cette journée s'est bien passée et nous en sommes heureux. Nous allons remédier aux petits points soulevés; tous nos vœux !
  • Emilie
    Emilie Envoyé le 30/08/2021

Parfait endroit

Endroit majestueux romantique élégant mais aussi abordable.
    Accueil sympathique et chaleureux. Ils sont à l'écoute des demandes des mariés
    Forfait tout en un : ils travaillent avec le même traiteur, dj, fleuriste et pâtissier depuis des années ! Du coup on paye toutes ses prestations au château. Super pratique !
    On a fait notre soirée et le brunch du lendemain dans un parc magnifique et une piscine.
    Les copains et la famille étaient contents de pouvoir dormir sur place aussi ! C'est important...

Bonjour Emilie
    Merci de votre appréciation et nous sommes heureux d'avoir participé à cette journée unique! Nos voeux vous accompagnent