Avis de Château de Mauvières

Saint-Forget, Yvelines

• Marie-Louise
    Marie-Louise Envoyé le 23/07/2024

Un cadre merveilleux

Nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu absolument romantique.

Entre les jardins , les bassins , l'intérieur du château et l'orangerie , le lieu propose un vaste choix de décor selon l'ambiance que vous souhaitez pour votre mariage.
    Le régisseur était disponible pour répondre à nos questions et nous avons pu visité plusieurs fois la propriété sans soucis. La mise à disposition d'une chambre nuptiale était très pratique.

Marie-Louise et Axel
    Marie B. Envoyé le 13/07/2024

Mariage Magique au Château de Mauvières

Nous avons célébré notre mariage au Château de Mauvières et c'était tout simplement merveilleux. Le lieu est magnifique et offre une variété d'espaces : la chapelle, les jardins, la cour avec son orangerie, et les somptueux salons. Grâce à ces divers endroits, nous avons pu organiser la majorité de notre mariage en extérieur, tout en ayant un plan B en cas de pluie, ce qui est très rassurant.

Avec nos 260 invités, le Château de Mauvières s'est avéré être l'endroit idéal pour un cocktail dinatoire, offrant amplement d'espace pour tout le monde. La fête a duré toute la nuit, et nous avons pu profiter pleinement de chaque moment sans contrainte de temps.

De plus, nos invités ont eu la possibilité de dormir sur place, soit dans le château lui-même, soit dans les deux annexes adjacentes, ce qui a grandement facilité la logistique. Nous tenons également à remercier Monsieur Esteve, dont l'aide précieuse le jour J a contribué à rendre notre mariage parfait.

En résumé, le Château de Mauvières est un lieu exceptionnel pour un mariage. L'endroit est magnifique, bien organisé, et le personnel est aux petits soins. Nous le recommandons vivement à tous ceux qui recherchent un cadre enchanteur pour leur grand jour.

• Clemh
    Clémence H. Envoyé le 28/06/2024

Un mariage idyllique à Mauvieres

Je me suis mariée au Château de Mauvieres en juin 2024. Le cadre est idyllique, et les gérants d’une gentillesse incroyable ! Si vous cherchez ou vous marier, foncez-y !!! Vous ne le regretterez pas!
    J’ai pu faire ma cérémonie laïque dans les jardins avec les bassins, puis le cocktail devant le château et le dîner et la fête dans la cour et l’orangerie ! Le beau temps était au rendez-vous, ce qui a rendu cette journée encore plus belle !! Mais le château donnait aussi la possibilité d’utiliser les salons du château, qui sont magnifiques aussi ! J’avais egalement loué les chambres d’hôtes (magnifiques et très très confortables) et le moulin sur le domaine (lui aussi très confort m’a t on dit) - en tout on a pu loger une vingtaine de personnes sur place, c’était très pratique !! Bref, un lien parfait pour un mariage joyeux, festif et inoubliable !!
    Veronika C. Envoyé le 26/06/2024

Un rêve !!!

Nous avons célébré notre mariage au château de Mauvières et cela fut une bonne expérience : le château et très beau (particulièrement en été) et offre un grand choix d'espaces : la cour de l'orangerie, la grande pelouse côté jardin et côté cour, le jardin d'eau et bien sur les salons du château. Nous avons particulièrement apprécié notre vin d'honneur que nous avons fait au jardin d'eau. Cet endroit est vraiment magique : on peut en profiter en se baladant autour et en découvrant ses fontaines et coins cachés : c'est une expérience unique. Tous nos invités ont trouvé que nous étions comme dans un rêve ou dans un conte de fée dans ce château. Il est très calme, entouré de la nature et se trouve à l'abris des bruits des voitures. Notre fleuriste a décoré les salles avec de très belles fleurs. Il faut noter que l'accès au château est aussi très agréable : on traverse des vastes champs et des allées de la vallée de Chevreuse et cela participe à l'expérience générale.
    Je recommande vivement de passer une nuit sur place : les chambres du château sont très belles et cela vaux le coup de prolonger un peu le plaisir de rester dans cet endroit magique.
    Mme de Bryas qui est responsable de la partie commerciale est très gentille et réactive. Son approche est très humaine : on perçoit sa volonté d'offrir à ces clients une bonne expérience au château qu'elle apprécie beaucoup. Après avoir interagi avec de nombreux autres commerciaux, on apprécie particulièrement cette implication de Mme de Bryas.
    Le régisseur M. Esteves est très réactif et avenant : il nous a beaucoup aidé en répondant à de nombreuses questions qu'on avait pendant les préparatifs. Il a toujours été présent au bon moment qu'on on avait besoin de son aide pendant la soirée.

Le château collabore avec de nombreux traiteurs qui connaissent déjà la logistique du château.
    S'il y avait une piste d'amélioration : je peux suggérer d'avoir un peu plus de rigueur dans la gestion des questions administratives. En effet nous avons expérimenté un petit couac administratif juste après le mariage (un élément égaré). Le couac s'est vite résolu, mais cela nous a quand même un peu stressés (de notre côté nous avons fait pourtant très attention à tous les éléments administratifs). Peut-être les vérifications administratives avant la date du mariage aideraient à éviter ce genre de situations.
    En conclusion : Globalement notre expérience avec le château de Mauvières a été très positive. Je recommande vivement ce château : c'est une perle rare de la vallée de Chevreuse. J'espère que nous aurons l'occasion d'y retourner pour passer d'autres moment inoubliables.
  • Z
    Zélie D. Envoyé le 09/06/2024

Merveilleux

Endroit absolument incroyable et magnifique. Les jardins d’eau étaient le lieux idéal pour se marier. Et quel bonheur de se réveiller le lendemain dans la chambre nuptiale du château !
    Encore merci pour cet accueil et votre professionnalisme. Je recommande !
  • Kumar
    Kumar A. Envoyé le 25/04/2024

Mariage hindou

Incroyable !
    Nous avions 3 parties durant le mariage et l’établissement nous propose 3 décors différents :
    - Le mariage religieux dans les bassins
    - Le dîner au Château
    - La soirée dansante à l’Orangerie

Gros plus pour Georges qui a su nous faciliter nous les mariés et les invités ☺️

Hâte de revenir cette fois en tant qu’invités, vu le nombre de personnes qui m’ont demandé des informations sur le lieu.

À bientôt 👋
    Ajay et Sanjhi Kumar
    Fabien Envoyé le 29/10/2023

Un mariage...royal !

Quel lieu magnifique ! Après avoir sélectionné plusieurs sites à visiter, nous avons tout de suite été charmés par le Château de Mauvières et ses jardins. Nous étions une petite cinquantaine ce qui a donné une ambiance très chaleureuse au sein des différentes pièces des châteaux. Nul besoin d'abuser de décoration tant celle du château se suffit à elle-même. Le vin d'honneur a été servi dans l'orangerie, lieu empli de charme. Vu la météo (fête en octobre) nous n'avons pas pu profiter à plein des bassins mais avons pu quand même y faire de jolies photos.
    Le dîner a été servi au sein du château, les trois salles sont toutes magnifiques. Petit bonus avec les cheminées qui ont été allumées (aucune odeur), ce qui donne encore plus de charme !
    En somme, un lieu magique, tant le château que ses dépendances (orangerie) et ses bassins/jardins.
    Nous remercions vivement Mr Dreyfus pour la qualité de nos échanges lors des différents reports. Ainsi que le régisseur du château Monsieur Esteves pour sa grande disponibilité et gentillesse, ce qui contribue grandement à la réussite de notre soirée !
    Une soirée mémorable, dans un château magnifique mais qui ne fait pas prétentieux. Bref on a adoré notre soirée au Château de Mauvières et sommes fiers d'avoir fait découvrir ce lieu à nos invités qui, pour certains, venaient en France pour la première fois !
    Camille G. Envoyé le 16/05/2023

Un lieu fantastique pour un mariage en vallée de Chevreuse

Nous nous sommes mariés fin avril 2023 au château de Mauvières. Nous avions flashé sur le lieu, proche de la mairie pour nous, car il offre de nombreux espaces différents : nous avions choisi la pièce d'eau pour la cérémonie laïque (au milieu des bois...!!), la cour de l'orangerie pour le cocktail/la soirée et le brunch le dimanche (la lumière y est magnifique !) et les salons pour le diner (100 pers). Fort heureusement le temps nous a permis de profiter de chaque espace comme nous l'avions imaginé. Nous avons aussi profité des chambres, royales...!
    Pour la préparation du mariage, nous avons pu compter sur M. Esteves qui a répondu à toutes nos questions et nous a aidé sur les modalités pratiques. Il était également au rendez-vous la veille et le jour J pour nous assister autant que de besoin et a été d'une grande aide.
    Nous avons adoré nous marier au château de Mauvières et nous recommandons à quiconque aime les lieux atypiques et pleins de charme.
  • Charlotte
    Charlotte P. Envoyé le 06/01/2023

Magnifique

Ravis de la communication, du lieu, du report malgré le covid (pas ravis mais à souligner, car aux mêmes conditions tarifaires !).
    De bons conseils et disponibles.
    Nous avons passé un moment magique au château et ne pouvons que recommander ce sublime château.
    Et merci M Es... !