Avis de Château de Mesnières-en-Bray

Château de Mesnières-en-Bray

Mesnières-en-Bray, Seine-Maritime

• Angie
    Angélique R. Envoyé le 08/10/2023

Un lieu magique pour notre mariage

Nous avons eu le coup de foudre pour le Chateau de Mesnieres en Bray la première fois que nous sommes allé le visiter et il a fait son effet Wahou sur tous nos invités. C'est un cadre magique pour un mariage et pour faire les photos.
    La possibilité de faire dormir tous nos invités sur place et ce dès le vendredi soir est un vrai plus.
    Marie-Amelie est une perle qui se démène pour que le week-end se passe au mieux, nous sommes vraiment ravi d'avoir choisi ce lieux pour notre réception.

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Merci pour votre message ! Comme je suis contente que le Château ait pu répondre à toute vos attentes et ainsi vous permettre d'avoir de beaux souvenirs. Merci pour votre confiance.
    Marie Amélie
  • Erwan
    Erwan L. Envoyé le 26/09/2023

Mariage Septembre 2023

Magnifique château qui nous a tapé dans l'œil !
    Le prix pour la location était raisonnable au vu de la qualité des salles de réception et de la durée de location (du vendredi après-midi au dimanche après-midi).
    Nous avons pu loger tous nos invités (70 personnes, et il restait encore beaucoup de place !).
    Nous avons pu apprécier la fraicheur des salles pour notre mariage (alors qu'il faisait 35°C à l'extérieur).
    Marie-Amélie, la responsable de la location, a été très disponible et flexible de la préparation jusqu'au jour J.

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur. Merci pour votre message qui nous encourage à continuer.
    A bientôt, Marie-Amélie
  • Aline
    Aline F. Envoyé le 20/08/2023

Mariage du 12 août 2023

Lieu féerique qui a été parfait pour notre mariage. Tout les invités ont adorés.
    Nous avons eu un mariage parfait

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Merci Aline ! Nous avons été ravis de vous avoir accueilli au Château. Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.
    Bien à vous, Marie-Amélie

• François
    François M. Envoyé le 03/08/2023

Un moment magique

Ce mariage fut un rêve absolu. Le château est sublime et nous a permis de passer quelques jours inoubliables.

L’équipe du château est exemplaire, Marie-Amelie, nous vous remercions du fond du cœur pour tout.
    Vous nous avez permis de vivre un moment au delà de tout rêve.

Camille et François

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Merci à vous ! Merci pour la confiance que vous nous avez accordée. Merci de nous avoir permis d'entrer dans les coulisses d'un mariage de rêve !
    Je vous souhaite du fond du cœur, tous mes vœux de bonheur !!
  • Florent
    Florent Envoyé le 13/11/2023

Lieu d’exception

Nous nous sommes mariés le 3 juin dernier au delà de la beauté exceptionnelle du Chateau, l’accueil et le professionnalisme de Marie-Amélie. Nous ne pouvons que recommander le château nous avons un mariage au delà de nos espérances merci a vous
  • Marie-Ange
    Marie-Ange Envoyé le 14/03/2024

Le lieu rêvé pour organiser un mariage en Normandie !

Nous avons étudié plus de 40 lieux en Haute et Basse normandie (capacité d'accueil, taille des salles, tarifs, possibilité d'hébergement sur place, heure de remise des clefs...), et visité plus de 20 lieux : le choix du Château de Mesnières-en-bray a été comme une évidence !

Le lieu offre des possibilités infinies pour organiser un événement de qualité, et l'énorme plus est de pouvoir héberger la totalité des invités. L'église est à quelques mètres à pieds, les invités arrivent ils n'ont plus à toucher à leurs voitures, un confort pour tous ! Nous avons remonté l'allée du château en cortège, fait les photos de groupe sur les marches du Château. Le photographe et vidéaste ont pu s'amuser au drone avec de belles prises de vues.

Le cocktail peut avoir lieu dans la cour du Château. Il pleut ? Pas de problème, la galerie des cerfs est tout aussi magnifique, ou encore la salle des cartes, impressionnante dès qu'on entre dedans. C'était notre plan B, mais nous n'en avons pas eu besoin.

La grande chapelle a une acoustique très travaillée, quel confort de pouvoir s'entendre à table lors d'un mariage ! Elle offre de beaux volumes, nous étions 150 sur les tables rondes. Les enfants étaient dans une petite salle au calme juste à côté.

Nous avons logé une grande partie de nos invités dans les dortoirs du château, qui ont adoré l'ambiance colonie de vacances, et surtout de ne pas avoir à reprendre la voiture après la soirée.

Des jeux en bois et un Combi-van photobooth ont animé le cocktail dans la cour du château, que nous avons déplacé dans la galerie pour le soir. Un piano-voix a accompagné tout le temps du cocktail, jeu des rubans - bouquet au milieu de la cour... des photos souvenirs magnifiques au coucher du soleil...
    Le brunch a eu lieu dans la cour du château sous un soleil magnifique avec le buffet dans la salle des cartes. Nous avions organisé un jeu de piste dans le parc du château pour occuper tout le monde le matin. Grand succès !

Avoir les clefs d'un tel lieu du vendredi au dimanche permet de préparer en toute sérénité, d'avoir le coiffeur, l'esthéticienne qui viennent sur place, les préparatifs dans les belles chambres, et la découverte de la mariée à différents endroits possibles.

En bref, c'était LE lieu de rêve pour notre mariage. La location de la salle permet à l'association Saint-Joseph de maintenir les lieux en état, et cela avait beaucoup plus de sens à nos yeux. Encore un grand merci Marie-Amélie pour ces années de préparatifs ensemble (covid oblige!) et l'intensité du moment vécu sur place ! Le Château de Mesnières-en-bray est une vraie pépite, et Marie-Amélie une vraie passionnée !

Crédits photos : Alexandre Roschewitz
  • Fanny
    Stephanie A. Envoyé le 26/09/2022

Un endroit juste magnifique

Nous avons fait notre mariage dans ce fabuleux, magnifique château ! C est au calme tous nos invités ont été impressionnés par les lieux ! Le cadre est époustouflant, les salles sont très grandes et magnifiques ! Les chambres sont très bien aussi. Merci à Marie-Amelie pour son accompagnement à la visite à plusieurs reprises du château, à sa gentillesse et sa bonne humeur !! Je vous conseille vivement de prendre ce lieu pour des moments inoubliables dans votre vie !!!

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Merci Stéphanie, Merci Frédéric, Merci pour votre confiance et votre gentillesse. J'ai été ravie de vous avoir accompagnée.
    Comme je suis contente que le Château ait pu répondre à toutes vos attentes. Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur et si vous passez par Mesnières, n'hésitez pas à nous faire une petite visite.
    Bonne continuation à vous,
  • I
    Isabelle Envoyé le 30/08/2022

Cadre magnifique

Le château de Mesnieres en Bray est un cadre magnifique, chargé d’histoire. Lieu magique pouvant accueillir vos invités et leur permettant de leur offrir le gîte

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Merci Isabelle, Merci Jacques ! Je suis heureuse que le Château vous ait permis de vivre ce grand moment et surtout qu'il ait su répondre à vos attentes.
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur. Revenez nous voir quand vous voulez !
    Bien à vous,
  • STORM/DIERICKX
    Storm/Dierickx J. Envoyé le 07/08/2022

Ce château est un endroit magique et majestueux qui a enchanté tous nos invités nous voulions remercier vivement Marie Amelie qui s' est occupé de nous( tant pour la réservation que pour l' organisation ) avec un grand professionnalisme et une disponibilité sans faille .

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Mille merci à vous ! Merci pour votre si gentil message qui me va droit au cœur. Merci pour votre gentillesse et pour la confiance que vous nous avez accordé. Comme je suis contente que le Château vous ait permis de vivre ce grand jour.
    Revenez quand vous voulez, vous serez toujours les bienvenus !
    A bientôt, Marie-Amelie
    Camille S. Envoyé le 27/06/2022

Mariage de Camille et Thomas 18 juin 2022

Grâce au château nous avons passé un merveilleux mariage. Merci à Marie Amélie pour son écoute. Ce lieu épatera vos convives et vous aurez un mariage de rêve. Des chambres aux différents salle du château tous sera jolies. Vous avez possibilité de faire les différents moments de votre mariage. Et vous pourrez loger tous vos convives.

Réponse de Château de Mesnières-en-Bray:

Merci Camille, un beau mariage est le fruit des mariés qui le construisent et vous avez été au top ! Merci pour votre gentillesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous accompagner. Soyez heureux !