Château de Peufeilhoux

44 avis | Vallon-en-Sully (Allier)

Avis de Château de Peufeilhoux

• Nicolas Sallas

Nicolas S. · Marié(e) le 17/10/2020

Fabuleux et inoubliable.

Un lieu magique, magnifique, parfaitement entretenu, difficile de tout décrire tellement tout a été pensé pour que notre mariage se déroule à la perfection jusque dans les moindres détails. Cet imposant château du XVème est idéalement niché au cœur d'un immense parc, avec sa belle roseraie et ses nombreuses surprises. A noter que tout est inclus dans le forfait, y compris les chambres à l'intérieur du château, le gîte pouvant accueillir de nombreux invités situé juste au-dessus de la belle salle de réception parfaitement équipée, la possibilité de se replier dans la grande bibliothèque en cas de froid ou de mauvais temps pour le vin d'honneur, la visite guidée du château pour les invités, et last but not least, l'incroyable spectacle des grandes orgues suivi d'un feu d'artifice grandiose, digne de celui d'une ville un 14 juillet. Nos invités ont tous été éblouis, un grand merci à l'équipe du château, familiale et extrêmement arrangeante. Ne cherchez pas plus loin !

Envoyé le 20/10/2020

Elodie E. · Marié(e) le 03/10/2020

Je recommande

Nous avons passé une journée exceptionnelle au château de Peufeuilhoux pour notre mariage ! Le cadre est magnifique et Mr Thevenin tellement gentil et attentionné ! Je recommande à 200% ce site juste magique !

Envoyé le 06/10/2020

Julie M. · Marié(e) le 19/09/2020

Féerique, magique et juste parfait

Merci d’avoir fait mon mariage le plus beau jour de ma vie.
    Tout était parfait.
    A l’écoute, adorable et surtout rempli de petites attentions.
    J’ai pu avoir le mariage de mes rêves donc merci.

Envoyé le 25/09/2020
  • Lise

Lise M. · Marié(e) le 05/09/2020

Magnifique, féerique, spectaculaire !

Nous avons eu un coup de cœur pour le château de Peufeilhoux dès notre première visite ! Le lieu est magnifique ! Puis nous avons rencontré M. Thévenin qui est d’une incroyable gentillesse avec un grand cœur et que l’on a découvert aussi être un artiste reconnu par la suite ! Ensuite, nous avons bénéficié de toute l’aide et des précieux conseils de ses fils et sa belle-fille. Un lieu magnifique, des gens extraordinaires, des surprises incroyables, un décor féérique ont été les ingrédients d’un week-end spectaculaire. Merci à M. Thévenin et sa famille de nous avoir permis de nous marier dans ce superbe château.

Envoyé le 15/09/2020
  • Audrey

Audrey C. · Marié(e) le 29/08/2020

Mariage 29 août 2020

Nous avons vécu une journée inoubliable dans un cadre idyllique. Nos invités nous ont félicité tellement tout était parfait. La surprise réservée aux invités est juste incroyable, la famille du château est d’une aide précieuse et d'un soutien sans faille. S’il y a bien un lieu où il faut se marier c’est bien au Château de Peufeuilhoux. Encore merci pour tout.

Envoyé le 04/09/2020

Marie L. · Marié(e) le 15/08/2020

Un seul mot : inoubliable

Ce château est un lieu magique pour célébrer un mariage !
    Vraiment réserver cet endroit, vous ne le regretterez pas. Il n'y a aucune fausse note, toute l'équipe est aux petits soins et les prestations au top.
    Nous y avons célébré notre union sur le thème médiéval cet été et tous nos convives nous en parlent encore tellement le lieux était majestueux
    Mille mercis encore pour tout ce bonheur !

Envoyé le 18/01/2021
  • Stéphanie Thodorine

Stéphanie T. · Marié(e) le 12/08/2020

Un merveilleux moment

Notre mariage dans le château de Peufeilhoux a été un moment magique digne d’un conte de fées. Nous n’aurions pas pu rêver mieux pour notre événement et nous remercierons jamais assez nos hôtes.

L’accueil, l’accompagnement de Monsieur Thevenin et celui de sa famille pendant ces 3 jours et le magnifique concert et feu d’artifice vont rester dans nos mémoires et dans celles de nos invités éternellement.

Merci mille fois !
    Stéphanie et Alban

Envoyé le 19/08/2020
  • Ludivine

Ludivine · Marié(e) le 12/10/2019

À découvrir !

Très beau château à découvrir ! Très bonne accueil et disponibilité de M. Thevenin et de sa famille. Lieu historique et ravissant dans lequel nous avons eu le privilège de nous marier.
    Nous recommandons ce lieu merveilleux, qui nous a fait rêver !
    Merci !

Envoyé le 13/11/2019

Réponse de Château de Peufeilhoux:

J'avais annoncé que je ne répondrai plus aux nombreuses félicitations de mes Petits Mariés car je ne sais plus comment faire pour ne pas dire à chaque fois la même chose.
    Mais, je ne peux pas devant tant de gentillesse. Surtout en repensant à cette belle cérémonie franco-brésilienne que j'ai attendue pendant de longs mois pour entendre les chants.
    Un mariage qui restera lui aussi dans le cœur de toute la famille.
    A bientôt au château pour avoir la joie de vous revoir et un amical bonjour aux Parents et à la Maman qui est repartie au Brésil. Nous ne pouvons oublier personne !
    Une marque de grande affection de notre part
    Claude, Rida, Corinne et Antoine
  • Aline

Aline R. · Marié(e) le 05/10/2019

Magique et féerique ! Inoubliable !

Le rêve absolu, se marier au château de Peufeilhoux. Le château est en lui-même splendide et il permet d'accueillir nos invités sur 3 jours, mais il n'y a pas que cela. L'ambiance est féerique, tout est fait pour faire briller les yeux des mariés jusqu'à la fin de leur vie ! Claude et ses enfants sont des personnes plus qu'adorables qui veillent sur leur "petits mariés", et qui sont aux petits soins pour eux. Nos invités ont été enchantés et nous disent tous que jamais ils n'avaient assisté à un si beau mariage. Ils ont eux aussi été transportés par la magie. Et Claude a réalisé un de mes rêves d'enfant... Merci du fond du cœur. Vous êtes parfaits tous les quatre.

Envoyé le 12/10/2019

Réponse de Château de Peufeilhoux:

Après votre passage sur nos stands à la Foire de Montluçon, je savais que je devais m'attendre à des très bons commentaires, mais là, c'est plus que je n'en attendais !
    Merci du fond de mon cœur et sachez que les portes du château vous seront toujours ouvertes pour avoir la joie de vous revoir et les enfants vous attendent aussi. Sans eux, le château ne serait pas aussi féerique et la magie des jardins et des lumières (sans parler de ceux de l'an prochain !) n'arriverait pas à émouvoir à ce point.
    Une très grosse bise de nous quatre à vous deux.
    Claude, Corinne, Antoine et Rida
  • Alicia

Alicia B. · Marié(e) le 21/09/2019

Notre mariage

Cadre magique... Prestations fantastiques dignes d'un conte de fée de Disney... Un châtelain au top avec une superbe famille aux petits soins pour nous. Moment inoubliable...

Envoyé le 25/09/2019

Réponse de Château de Peufeilhoux:

Avec tous ces compliments, je ne sais plus quoi répondre sans redire la même phrase, mais tout ce que j'ai déjà écrit avant s'applique largement à vous deux.
    Nous garderons un souvenir de grande et magnifique fête avec l'Espagne, et de toute votre sympathique famille venue en France pour cette belle cérémonie.
    À très bientôt au château, la joie de vous revoir.
    Avec l'amitié de toute la famille.
    Claude, Rida, Corinne et Antoine