Avis de Château de Pierreclos

Pierreclos, Saône et Loire

• Amélie
    Amélie T. Envoyé le 26/02/2024

Mariage 24.02.2024

Nous avions loué le Airbnb présent dans l’enceinte du château. Mariage exceptionnel. Lieu d’exception. Tranquillité au rendez-vous
    Ninon Envoyé le 26/10/2022

Moments inoubliables

Le château est un lieu incroyable pour y célébrer son mariage !! Tout nous convenait parfaitement !!! Merci !
  • Jil
    Jil R. Envoyé le 18/10/2022

Mariage Jil & Louis-Nicolas

Nous vous recommandons vivement ce lieu enchanteur. Par chance, le temps était des nôtres et nous avons pu profiter de la terrasse pour le vin d’honneur mais les espaces intérieurs sont très bien restaurés et le cadre est dans son ensemble féerique.

Delphine Envoyé le 27/07/2022

Un lieu d’exception

Nous avons choisi le Château de Pierreclos pour notre mariage. Un lieu historique exceptionnel dans lequel on se sent presque comme chez soi. Les différents espaces intérieurs et extérieurs sont très bien adaptés aux différentes séquences. Tout est pensé pour que votre journée soit parfaite.
    Merci à Anne-Francoise pour la partie réception et à Jean-Marie pour le choix des vins qui ont été de très bons conseils. Vous ne regretterez pas d’organiser votre mariage dans ce lieu unique.
    Loulou Envoyé le 25/07/2022

Un lieu sublime

Le château de Pierreclos est sublime et chargé d’histoire (château de Lamartine). Surplombant un magnifique vignoble, il a une chapelle, un gîte et une boutique pour acheter du vin.
    Tout est beau, bien pensé et de bons goûts, y compris la piscine : idéal pour se détendre avant le jour J !
  • Estelle
    Estelle L. Envoyé le 11/09/2021

Sublime Pierreclos

Un lieu plus qu’exceptionnel pour célébrer notre mariage ! Les propriétaires sont à notre écoute et très arrangeants. Le petit plus : pouvoir boire le vin des vignes autour du château pendant notre dîner de mariage.
  • Charlotte
    Charlotte Envoyé le 10/08/2021

Excellent choix

Magnifique lieu, ambiance magique et une propriétaire plus que réactive, toujours de bon conseil sur qui on peut s'appuyer pour toute l'organisation.
    Rien à redire!
  • Sonia
    Sonia Envoyé le 23/10/2020

Château plein de charme

Le Château de Pierreclos a été le lieu de réception pour notre mariage, nous l'avons choisi en raison de notre attachement familiale à ce lieu (lieu de mariage des parents). Nous avons été ravi de l'accueil du Château de toutes leurs adresses pour nous aider dans les préparatifs et de leur disponibilité. Le lieu est plein de charme tous nos invités ont été séduits. La possibilité d'avoir les gites pour loger une partie de notre famille est très appréciable. Les salles de réception permettent d'avoir un choix dans l'aménagement (on peut différencier la salle de réception de la salle de danse ce qui a ravi nos invités les plus âgés qui ont pu continuer de discuter tranquillement alors que dans la salle d'à côtés tout le monde dansait). De plus les peintures ont été refaites cet été et amène une certaine clarté dans les pièces ce qui est magnifique. Nous garderons un souvenir mémorable de ce magnifique château et nous vous le recommandons.
  • Suzanne
    Suzanne R. Envoyé le 18/01/2020

Un lieu magique avec des propriétaires formidables

Anne-Françoise et Jean-Marie Pidault ont été exceptionnels ! Très à l'écoute, d'excellents conseils pour la préparation de la réception et toujours disponibles pour nos questions. Mon fiancé étant basé aux Etats-Unis et toute sa famille en Angola l'organisation de la soirée était "sportive", mais Anne-Françoise et Jean-Marie ont toujours su s'adapter pour nous et trouver des solutions. Le lieu est magnifique et de plus est tenu par des propriétaires formidables. Nous recommanderions fortement à quiconque de venir célébrer leur mariage au Château de Pierreclos.
    Gautron D. Envoyé le 23/12/2019

Une merveille !

Nous avons eu la chance d'avoir le Château de Pierreclos comme lieu de réception de notre mariage le 28/09/2019. Ce lieu emprunt d'histoire et très authentique est tout simplement unique en son genre : le cadre (château en plein milieu des vignes avec un panorama incroyable à 180 degrés), hébergement possible compris dans le prix pour la famille grâce au gîte sur place entièrement équipé et proposant des chambres très agréables et très bien décorées digne de belles chambres d'hôtes 4*), les mariés eux sont logés dans le donjon du château (immense et sublime suite au grand standing avec vue). Le château est équipé d'une piscine chauffée extérieure et de transats, avec vue magnifique, idéal pour le brunch du lendemain. La terrasse du château plein sud avec vue imprenable permet d'accueillir très confortablement le cocktail et dans un cadre magique. Le dîner ainsi que la soirée se sont déroulées dans l'une des salles du château très authentiques ! Nous avons commandé le vin au sein même du Château qui produit son propre vin, que ce soit blanc ou rouge, nous n'avons eu que des compliments de nos invités ! Un grand nombre d'invités est reparti avec du vin acheté à la boutique du château !
    Enfin la propriétaire du château nous a accompagnés du début jusqu'à la fin avec beaucoup de bienveillance et un grand professionnalisme ! Tout est quasiment clé en main! Nous recommandons à 1000% ce lieu. Comme nous a dit un de nos proches : "ce lieu est tout simplement bluffant" !