Avis de Château de Pizay

Saint-Jean-d'Ardières, Rhône

4.7

Sébastien D. Marié(e) le 14/08/2021

Lieu magique

Le cadre pour l'organisation d'un mariage est magique. L'allée des charmilles, la salle cuvage, la caveau (en cas de pluie) et le jardin à la française sont extraordinaires. De même, pour les séances photos, le lieu est parfait !
    Le personnel nous ayant accueillis a toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une disponibilité sans faille.
    Johan D. Marié(e) le 17/07/2021

Week-end mariage Château de Pizay - Juillet 2021

Super week-end de mariage au Château de Pizay. Tout était parfait, disponibilité des équipes, cadre magnifique, aide à l'organisation du début à la fin... Merci !
    Marie M. Marié(e) le 05/09/2020

Cadre magique

Nous avons été ravis de nous marier au Château de Pizay. Cadre magique : le jardin, les charmilles, la chapelle !
    Une équipe réactive, ouverte, flexible et d'une aide incroyable dans le cadre de notre longue préparation (mariage reporté). Nous recommandons à 100% !
    Marie & Louis
    Mapy Marié(e) le 19/10/2019

Un lieu parfait

Le château de Pizay fut l'endroit idéal pour nous marier : un cadre magnifique, une équipe aux petits soins, des espaces de réception magiques et pratiques. La disponibilité et la gentillesse de l'équipe du château furent particulièrement appréciés. Un grand merci pour ces meilleurs souvenirs.
  • Aude
    Aude Marié(e) le 21/09/2019

Magnifique

Le succès de notre mariage n'aurait pu avoir lieu ailleurs qu'au château de Pizay.

Le cadre est en effet somptueux (présence de vignes, d'une lisière de forêt, d'un jardin anglais, d'un jardin à la française, d'une magnifique allée d'arbres -l'allée des charmilles-, d'un caveau comme solution de repli pour le cocktail en cas de pluie et d'une très belle salle de réception).
    La position géographique du château était idéale pour nos invités venant des quatre coins de la France et de l'étranger.

La salle de réception étant très belle telle qu'elle est, peu d'efforts sont nécessaires pour la décorer. Il n'est donc pas utile selon moi de réserver cette dernière toute la journée de la veille du mariage pour la décorer, d'autant plus que la décoration des tables ne sera possible qu'une fois celles-ci installées, c'est à dire dans la matinée du mariage.

Le fait que certains prestataires soient imposés (traiteurs, artificier) a plus été pour nous un soulagement (gain de temps lors des préparatifs) qu'une contrainte. La qualité du service et des mets proposés par le traiteur que nous avons choisi font tout de suite oublier le budget conséquent nécessaire pour réserver ses services.

Le château propose une liste de prestataires avec qui ce dernier a l'habitude de travailler. Je recommande vivement certains d'entre eux car, en plus de leur qualité de service, ces derniers connaissent le château et sont donc plus autonomes le jour du mariage.

Notre mariage n'aurait été d'une telle réussite sans l'aide de l'équipe du château, qui est d'une qualité irréprochable : professionnelle, très réactive, à l'écoute, attentionnée, accueillante tout en restant discrète le jour du mariage. Les responsables commerciale ont su nous orienter tout au long des préparatifs, ce qui a largement facilité ces derniers. Nous avons également beaucoup apprécié que celles-ci entrent en contact avec certains des prestataires que nous avons choisis pour le mariage, car cela a grandement facilité la coordination le jour du mariage.

Le seul point négatif que je donnerais serait l'heure tardive de check-in dans les chambres de l'hôtel que le service commercial du château propose aux invités. Il est vrai que de nos jours c'est l'heure qui est proposée par de tels établissements. Je conseille donc aux futurs mariés de bien communiquer cette information à leurs invités pour anticiper au mieux leur arrivée. Merci à l'équipe commercial d'avoir fait un geste généreux pour permettre à nos invités, qui n'avaient pas anticipé ce détail, de venir plus tôt.

Un dernier conseil aux futurs mariés par rapport aux chambres : le lit de la chambre offerte par le château pour leur nuit de noce étant d'un confort absolu, ne prévoyez pas une nuit trop courte pour en profiter !

Merci à Carole, Pauline et tout le reste de l'équipe du Château pour cette merveilleuse occasion !
    Marion B. Marié(e) le 07/09/2019

Merveilleux

Nous avons longuement cherché le lieu idéal pour notre mariage. Nous désirions un domaine ou château dans le Beaujolais, avec du cachet et remplissant tous nos critères (plan B pour cérémonie laïque et vin d’honneur en cas de pluie, salle suffisamment grande pour accueillir 130 convives...). Les lieux de réception ne manquent pas dans la région, mais le Château de Pizay a répondu parfaitement à toutes nos demandes. Le personnel du service commercial a été à l’écoute, réactif, rassurant... Nos invités ont été enchantés par la beauté du lieu (aussi bien les extérieurs que la salle) et par les équipements de qualité. En conclusion, nous remercions vivement toute l’équipe du Château de Pizay de nous avoir permis de vivre une journée inoubliable.
    Semporé M. Marié(e) le 22/06/2019

Un accueil et une réception parfaite

Tout était parfait, l'accompagnement dans l'organisation, la réactivité, la souplesse selon nos demandes. Nous avons passé un mariage extraordinaire dans cet endroit féerique.

Merci pour tout !
  • Chloe
    Chloe B. Marié(e) le 16/11/2018

Un château merveilleux !

Nous sommes enchantés par notre mariage organisé au château. Ce lieu est tout à fait indiqué pour ce genre d’événement. Nos invités ont adoré le jardin où nous avons également réalisé des photos. Le personnel est très compétent et discret. À recommander les yeux fermés !
  • Lucie
    Lucie P. Marié(e) le 30/06/2018

Lieu magique et personnel au top !

Le château de Pizay a immédiatement été notre coup de cœur.
    En plus du cadre somptueux, offrant plusieurs décors : le jardin à la française, les charmilles, le cuvage, les vignes, le jardin anglais, la forêt... le personnel était très accueillant, très réactif et très professionnel du début à la fin.
    Ils ont su s’accorder avec nos différents prestataires pour que tout se passe parfaitement bien.
    Nous leur en sommes reconnaissants et nous savons qu’une partie de nos invités et nous-mêmes reviendrons avec plaisir profiter d’un week-end dans ce cadre magique !

Réponse de Château de Pizay:

Bonjour Madame Galliano,

Ce fut un plaisir d'avoir contribué à votre mariage. Merci de nous avoir fait confiance !
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur.
    Et si vous passez de nouveau au château, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement.

Carole Fauvette,
    Responsable Evénementiel.
    Elodie P. Marié(e) le 23/06/2018

Ravis, aucun regret

Des interlocuteurs très professionnels, toujours disponibles.
    Un lieu magique, très bien entretenu, mis en beauté. Un extérieur parfait pour un mariage. Nous sommes ravis d'avoir choisi ce château. Nous étions réservés car traiteur imposé (seulement 2 choix), mais ravis de la qualité des prestataires.