Avis de Château de Pratulo

Château de Pratulo

Château de Pratulo

Cléden-Poher, Finistère

Viviane B. Envoyé le 15/09/2023

Un magnifique écrin pour un mariage

Nous avons choisi le château de pratulo pour organiser la réception qui a suivit notre mariage.
    Nous avons tout de suite été charmé par le lieu, cette longue allée bordée d'arbres qui mène vers le château.
    D'ailleurs nous n'avons pas été les seuls tous nos invités ont adoré cet endroit.
    Le lieu lui-même est magnifique et possède beaucoup d'atouts.
    L'espace est modulaire, il y a une très belle salle de réception, avec à l'avant une grande cour carrée et à l'arrière une esplanade ombragée.
    En plus nous avions un autre disposition une très grande grange et une maison pour les enfants dans laquelle notre baby-sitter a pu s'occuper des petits tout en restant à proximité des parents.
    Ce lieu est donc vraiment pensé pour recevoir ami famille et enfants tout en étant très élégant.
    Par ailleurs il y a des gîtes à disposition sur place et nous avons pu faire dormir 30 de nos amis et leurs enfants.

Enfin les propriétaires sont extrêmement accueillants gentils et à l'écoute.
    Tout est prévu pour que les mariés et leurs invités passent un excellent moment. Et pour avoir passé un peu de temps alors côté nous savons que tout cela est le fruit de leur travail et nous les en remercions.
    Et nous vous remercions encore pour avoir permis ce magnifique feu d'artifice en fin de soirée ( réaliser par des professionnels).

Réponse de Château de Pratulo:

Nous vous remercions chaleureusement pour ce beau retour !
    Nous garderons un très beau souvenir de votre mariage et vous souhaitons une très belle continuation dans votre vie de jeunes mariés et encore plein de bonheur à vous et à votre famille.
    Quel magnifique feu d'artifice vous avez offert à vos invités :-)
    Prenez soin l'un de l'autre.
    J'espère que nous aurons la joie de vous revoir sur le Domaine, n'hésitez pas à venir nous faire un petit "coucou".
    Famille du Laz
    Delanoe J. Envoyé le 29/06/2023

Mariage du 17 juin 2023

Site magnifique avec un accueil très professionnel et sympathique. Très belle salle et très propre.
    Les gîtes sont d'une propreté exemplaire avec une literie au top.
    Je recommande vivement , endroit en pleine nature digne d'un compte de fée.
    Merci à vous tous les invités ont beaucoup apprécié !

Réponse de Château de Pratulo:

Des mariés tout autant exceptionnels et des familles et amis très respectueux du lieu mais aussi de nous.
    Ce fut de belles rencontres que nous espérons revoir ....
    Un moment inoubliable pour nous.
    Merci à tous les deux pour tout ce que vous avez su offrir.
    Nous vous renouvelons tous nos meilleurs vœux.
    Myriam G. Envoyé le 30/04/2023

Mariage à pratulo

Magnifique domaine au bord de l’eau avec des gîtes et un camping privatisé le week-end de votre mariage

Vanessa Envoyé le 21/08/2022

Domaine magnifique

Nous avons eu un coup de cœur pour le domaine de Pratulo dès notre première visite.
    C'est un lieu magnifique doté de plusieurs espaces qui permettent de varier les décors (cérémonie et retour au bord de l'eau, vin d'honneur dans la cour, salle pour le repas et fin de soirée près de la grange).
    Tout le monde a été conquis par ce lieu qui nous a permis de passer un week-end de mariage idyllique !
    Les différents gîtes et le camping privatisé nous ont permis d'héberger la quasi-totalité de nos invités.
    Les propriétaires sont des personnes accueillantes, sympathiques, serviables tout en étant discrets.
    Merci !

Bonjour Vanessa,
    Nous sommes enchantés que votre mariage se soit déroulé dans les meilleures conditions et nous vous remercions de partager votre expérience ici.
    Ce fut un grand plaisir de vous accompagner dans cette journée si importante.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur ensemble.
    N'hésitez pas à repasser nous voir.
    Eric et Florence du Laz
  • CELINE
    Celine R. Envoyé le 28/07/2022

Magnifique domaine !

Nous avons choisi Pratulo pour notre réception de mariage et en sommes ravis pour plusieurs raisons :
    - la beauté du lieu (beaucoup de retours des invités !)
    - la possibilité de dormir sur place qui pour nous fait toute la différence
    - la salle de réception très agréable
    - l'espace (l'idéal pour les enfants !)
    - la sympathie et le professionnalisme des propriétaires
    - le fait d'avoir la salle tout le weekend
    - l'absence de couvre feu et de règles sur le bruit ou les nuisances sonores
    Nous recommandons vivement le domaine de Pratulo !

Réponse de Château de Pratulo:

Nous vous remercions pour votre message qui nous touche beaucoup et nous tenons à vous remercier de nous avoir fait confiance pour cette journée si importante !
    N'hésitez pas à revenir nous rendre visite.
    Nous vous souhaitons de jolies choses ensemble.
    Bel été à vous deux.
    Eric et Florence du Laz
  • Bérengère
    Bérengère F. Envoyé le 19/02/2023

Le cadre rêvé

Bonjour
    Un cadre exceptionnel et extrêmement bien aménagé. Des propriétaires attentifs, prévenants et très professionnels. Une étoile supplémentaire devrait être prévue pour ce genre de coups de cœurs.

Nous étions 120 (la salle peut accueillir 180pers), nombres de nos invités ont finalement passés 3nuits voire une semaine sur le site tellement ils ont été charmés. Baignades et locations de canoës kayak ont enchanté les présents au retour de noces après la dégustation des crêpes (food truck Rock ha bilig +++)
    La possibilité de dormir sur place (gîtes +camping) est un atout indéniable.
    Un espace intérieur dédié aux enfants a été aménagé. Isabelle du Laz, la fille du comte et de la comtesse est une formidable baby-sitter.
    Le cocktail et/ou la cérémonie laïque peuvent se faire aussi bien à l’extérieur dans le parc arboré que sous la grange en cas d’intempéries.
    Mme du Laz et sa fille étaient présentes pour guider et orienter avec justesse le traiteur (atelier des gourmets) qui lui, était digne du film « le sens de la fête » sans l’aspect comique, hélas.

J’oublie sûrement des éléments.

Le choix reste vôtre, faire celui du domaine de Pratulo est sans nul doute une des meilleures choses dans l’organisation et la réalisation de votre mariage.

Merci encore, Mme la comtesse, et navrée pour ce délai.

Belle saison 2023
    Bérengère, Nicolas et Eléonore

Réponse de Château de Pratulo:

Des mariés tout autant exceptionnels et des familles, amis très respectueux du lieu mais aussi de nous. Ce fut de belles rencontres que nous espérons revoir ...
    Un moment inoubliable pour nous !
    Nous vous souhaitons le meilleur et une belle vie à deux, pardon à trois avec votre adorable petite Eléonore et serons très heureux de vous revoir au Domaine de Pratulo.
    Eric et Florence
  • I
    Iness Envoyé le 11/07/2022

Absolument Parfait

Quelques semaines après notre mariage du 28 mai 2022, il était temps de remercier Monsieur et Madame Du Laz.
    De la réservation jusqu'au jour J, les propriétaires ont toujours été à l'écoute de nos demandes et nous ont apporté les meilleurs conseils pour l'organisation de notre évènement. La flexibilité, la disponibilité de Monsieur et Madame Du Laz en passant par le charme et la beauté du domaine ont été remarquables et remarqués par nos invités. On se sent en pleine nature avec la rivière traversant le domaine.
    Nous avons fortement apprécié les derniers préparatifs du domaine pour notre mariage et le ménage juste avant le retour de noces.
    Nous recommandons fortement ce domaine pour un mariage inoubliable tel que le nôtre l'a été.
    Merci encore.

Réponse de Château de Pratulo:

Merci Iness et Thomas de votre gentil message qui nous touche énormément. Nous gardons un merveilleux souvenir de votre mariage, de l'émotion de chacun, de la bonne humeur de tous, tout au long de la journée. Sans oublier une météo estivale. N'hésitez pas à venir nous faire un petit "coucou" lors d'un passage en Bretagne, nous en serions très heureux. Bonne continuation à vous deux.
  • Y
    Yolën Envoyé le 20/09/2021

Lieu parfait

Lieu exceptionnel, cadre merveilleux, des propriétaires disponibles et bienveillants.
    Nous sommes très contents de notre choix, merci encore à eux !

Réponse de Château de Pratulo:

Nous avons beaucoup apprécié votre gentillesse, joie de vivre, et votre respect pour le site.
    Merci pour tout cela.
    En vous souhaitant beaucoup de bonheur
    Bien cordialement
    E et F du Laz
  • Lo Le
    Lo Le G. Envoyé le 20/12/2021

Formidable

C'est à peine arrivés au domaine que nous en sommes tombés amoureux. Cet endroit était le lieu rêvé pour notre mariage. Le château, la salle de réception, le cadre verdoyant, l'accueil et la gentillesse des propriétaires, les solutions d'hébergement sur place, ..., tant de choses qui rendent ce site favorable à de formidables instants inoubliables.
    Un grand merci.

Réponse de Château de Pratulo:

Je vous remercie pour votre chaleureux message.
    Ce fut un plaisir partagé par ce mariage très bien organisé et harmonieux avec de jolis mariés.
    Merci pour votre gentillesse et joie de vivre.
    En vous souhaitant beaucoup de bonheur
    E et F du Laz
  • Baranger
    Baranger E. Envoyé le 03/10/2021

Pratulo pour un mariage parfait !

Lors de notre première visite, nous avons eu un coup de coeur pour ce lieu magnifique dans un écrin de verdure. Le cadre splendide, les nombreux couchages, mais surtout la vaste salle de réception tout à fait pratique ont tout de suite remplis nos critères.
    Les propriétaires nous ont accueillis à plusieurs reprises, toujours avec gentillesse, pour nous montrer à nouveau le site, répondre à nos questions, mais aussi nous rassurer quant à nos interrogations. Ils nous ont fait part de leurs expériences pour nous conseiller au mieux et nous ont accompagné jusqu'au jour J.
    Liberté dans le choix des prestataires, pas de limite horaires, location du lieu de la veille au lendemain du mariage, solution de repli en cas de pluie durant le cocktail, nurserie pour les petits, propriétaires disponibles et charmants... Bref, nous recommandons vivement !