Château de Puyrigaud
Location à partir de 2000€

Opinions de Château de Puyrigaud

• Guillaume

Guillaume Glémot / Gaëlle kerkour · Marié(e) le 12/09/2020

Domaine exceptionnel pour un mariage !

Domaine magnifique et agréable, M et Mme Lasalle vous recommandent des prestataires de qualité. Pas de contrainte sur les horaires, tout est clair dès le début.
    Nous n’avons eu que des éloges de nos invités sur le domaine.
    Les chambres sont décorées avec goût et les dortoirs sont très pratiques pour loger les invités sur place.

Envoyé le 20/09/2020
  • Gwenola

Gwenola Cognec · Marié(e) le 26/10/2019

Mariage en octobre 2019

Nous étions tombés sous le charme du site à la première visite ! Le cadre, l'atmosphère, etc., tout est enchanteur et propice à la célébration d'un mariage. Les chambres sont originales et confortables et les propriétaires à notre écoute (aux petits soins même !).

Envoyé le 31/10/2019

Marion · Marié(e) le 12/10/2019

Un lieu enchanteur, champêtre et romantique, idéal pour notre mariage !

Je me suis mariée le 12 octobre 2019 au Château de Puyrigaud et ce fut un merveilleux moment à la hauteur de mes espérances !
    Véronique et Philippe Lassalle, les propriétaires du château, ont su l’entretenir avec goût et préserver son authenticité tout en en faisant un lieu de réception haut de gamme.
    Nous avons eu la chance de bénéficier d’une météo estivale, qui nous a permis de profiter du très bel emplacement dédié aux cérémonies laïques en extérieur, dans le parc du château. Le lendemain nous avons pu bruncher autour de la piscine, pour prolonger la fête dans une ambiance conviviale.
    En cas de météo moins clémente, des alternatives sont possibles, mais moins pratiques et charmantes.
    Un des gros atouts du château est qu’il compte de très nombreux lits, entre les chambres du gîte, les chambres d’hôtes et les dortoirs. La majorité de nos invités a donc pu dormir sur place et profiter pleinement de ce lieu magique pendant tout le weekend.
    Un petit bémol : la salle de réception est divisée en 2, avec une salle principale en rez de chaussée et une mezzanine. Avec une centaine de convives, nous n’étions pas suffisamment nombreux pour occuper pleinement ces deux espaces et nous trouvions dommage de séparer nos invités, surtout pour ne mettre que quelques tables à l’étage. Nous avons donc fait le choix d’installer tout le monde en bas. Nous étions 105 à table et ces dernières étaient assez serrées. Au-delà de ce nombre, il aurait été impossible de conserver l’ensemble de nos invités dans le même espace.
    Véronique et Philippe Lassalle ayant l’habitude d’organiser des mariages, ils nous avaient transmis une liste de prestataires, avec qui nous n’avions aucune obligation de travailler, mais qui nous a permis de gagner un temps précieux.
    Tous nos invités ont été émerveillés et séduits par le château sur lequel ils nous ont fait de nombreux compliments. Compliments que nous transmettons bien sûr à Véronique et Philippe Lassalle, couple très sympathique et aux petits soins pour votre événement.

Envoyé le 07/01/2020
  • Eugenie

Eugènie Perez De Moncade · Marié(e) le 28/09/2019

Domaine au top !

Cadre superbe !
    Monsieur et Madame Lassalle sont très sympathiques et nous ont laissé carte blanche tant sur l'organisation que sur les horaires.
    Nous avons eu en plus un temps magnifique !
    Seul petit bémol, nous étions 160 à table et c'était un peu juste pour faire dîner tout le monde à l'intérieur.

Envoyé le 30/09/2019
  • Lucie

Lucie Timon · Marié(e) le 21/09/2019

Château excellent

Excellent prestataire, nous avons eu le mariage de nos rêves. Propriétaire à la hauteur.

Envoyé le 22/10/2019
  • Audrey

Audrey · Marié(e) le 14/09/2019

Un lieu magnifique

Nous avons eu la chance de pouvoir louer le Château de Puyrigaud pour notre mariage, et nous en sommes enchantés ! Nous avons passé un superbe week-end, la cérémonie laïque en extérieur a été magnifique, les chambres du château sont très belles et que dire de l'accès à la piscine le lendemain... du bonheur !
    Les propriétaires sont adorables et de bon conseil.
    Nous recommandons

Envoyé le 17/09/2019
  • Caroline

Caroline Bertin · Marié(e) le 07/09/2019

Un cadre parfait

Si vous voulez vous marier dans un cadre champêtre idyllique, le château Puyrigaud est fait pour vous. Au milieu des champs de tournesols, l'ancienne bâtisse a été superbement rénovée ; de nombreuses chambres très joliment décorées et un parc magnifique très bien aménagé et qui offre différentes atmosphères selon où on se trouve : à l'endroit pour la cérémonie au milieu des chênes, devant le bâtiment où se côtoient un gigantesque Magnolia et des rosiers magnifiques, ou à l'arrière ou se trouve la piscine et une ambiance plus 'Provençale' décoré de palmiers et bananiers. Si on ajoute la gentillesse et flexibilité des propriétaires, on se retrouve avec un endroit de rêves pour célébrer le plus beau jour de sa vie !

Envoyé le 27/09/2019
  • Sophie

Sophie Fournet · Marié(e) le 30/08/2019

Coup de cœur absolu !

Après plusieurs visites de domaines, nous désespérions de trouver "le" lieu dont nous rêvions pour notre mariage, jusqu’à ce 1er lundi de mars 2018 où je découvre le château : « hum... ça a l’air pas mal ça ! »
    Demande d’informations et devis envoyés ce même lundi, réponse de Philippe Lassalle le mardi : « Hum... ça a l’air vraiment bien »
    Prise de rendez-vous pour une visite avec Véronique le mercredi (est il possible de faire plus réactif ?) et... coup de cœur absolu !
    Le château répondait en tout point à tout ce que nous recherchions : un cadre magnifique, une très belle bâtisse en vieille pierre, un parc plein de charme, une superbe salle de réception, de nombreux hébergements de qualité, une piscine, une totale liberté pour le choix des prestataires... Tout y était et tout était parfait ! Comme l’a été le week-end de notre mariage !
    Veronique et Philippe Lassalle sont adorables, très réactifs et flexibles et vous donnent toutes les cartes pour que vous passiez le week-end dont vous rêvez !
    C’est avec beaucoup d’émotion que nous leur avons dit au revoir en partant ! Un énorme merci à tous les 2 pour votre accueil et votre bienveillance.
    C’est avec un grand plaisir que nous viendrons de nouveau dans ce lieu désormais si précieux à nos yeux !

Sophie & Sylvain
    Mariage du 31.08.19

Envoyé le 26/09/2019

Marine · Marié(e) le 17/08/2019

"Le rêve" Marine et Christopher

Ce lieu est tout simplement magique, magnifique. C'est un lieu qui met des frissons et des étincelles aux yeux.

Les hôtes sont d'une gentillesse extraordinaire, très à l'écoute des mariés et de nos besoins.

Je vous recommande ce lieu, si vous souhaitez être ébahi par la beauté et la simplicité de ce domaine, pierre, poutre, grand espace, superbe jardin, piscine, et des chambres sur différents thèmes qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

Nous reviendrons c'est certain !
    Marine et Christopher
    Mariage du 19 Août 2019

Envoyé le 17/09/2019
  • Solène

Solène · Marié(e) le 13/07/2019

Mariage enchanté

Nous venons de nous marier ce week end, le 13 juillet 2019, un temps merveilleux dans un coin de paradis, où chaque moment a pu être juste incroyable grâce à la beauté de cet endroit... Intimiste, on s’y sent presque chez nous le temps d’un week end !

Véronique et Philippine sont des hôtes : concepteurs, jardiniers, créateurs, passionnés hors pair ! Je vous recommande vivement de venir vous marier ici si vous voulez un moment chaleureux sur mesure et qui vous ressemble... ou juste pour venir passer un séjour reposant.

Nous avons passés avec mon mari l’un des plus beau jour de notre vie dans ces lieux juste magiques. Le parc avec ses arbres centenaires, la cour avec la bâtisse en vieilles pierres, le porche et sa glycine qui donne une tonalité très poétique, toutes ces fleurs... ces rosiers ... on a l’impression que le temps est suspendu et de vivre un moment complètement hors du temps, dans une bulle de nature luxuriante...

Nous avons eu les prestations d’un hôtel 5 étoiles avec le charme d’une maison familiale.

Merci pour tout...

Solene & François.