Avis de Château de Puyrigaud

• Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net

• Harmonie
    Harmonie F. Marié(e) le 03/07/2021

Lieu magique

Endroit idéal pour se marier, dans un environnement calme, grand jardin, plusieurs cours permettant de changer d'endroits entre le vin d'honneur, le repas, le lendemain, les invités ont la surprise au fur et à mesure... Très beau jardin fleuri, aménagé pour la cérémonie laïque avec possibilité de faire en intérieur si mauvais temps. Belle salle de réception (en pierre) nécessitant peu de décoration. Piscine chauffée. Le grand avantage est le nombre de couchage sur place (un peu plus de 60), les chambres sont toutes bien décorées chacune à son thème, de très belles pièces en intérieur vous ferez de magnifiques photos! Les propriétaires sont de bons conseils, disposent déjà de décorations ou autre chose qui pourraient vous manquer et qu'on ne pense pas forcément... Très bon petit déjeuner. Tous les invités étaient émerveillés des lieux !
    Elodie Marié(e) le 19/09/2020

Coup de foudre confirmé

Nous n'avons pas trop tardé pour le choix du Château de Puyrigaud tant notre première visite avec Véronique Lassalle nous a conquis. Le domaine est splendide, authentique, naturel et confortable. La salle de réception est magnifique et de simples bougies accompagnées du ciel étoilé créé par les guirlandes suffisent à en faire un lieu de réception intime et magique. Véronique et son mari nous ont accueillis avec le sourire et nous nous sommes sentis chez nous le temps d'un week-end ! Nos familles et amis ont été conquis et nos invités éblouis.
    Tout a été parfait, de leur disponibilité avant, à leur aide et discrétion pendant, jusqu'à leur témoignage de bonheur après.
    Nous reviendrons dans cet endroit magnifique.
  • Guillae
    Guillae Marié(e) le 12/09/2020

Domaine exceptionnel pour un mariage !

Domaine magnifique et agréable, M et Mme Lasalle vous recommandent des prestataires de qualité. Pas de contrainte sur les horaires, tout est clair dès le début.
    Nous n’avons eu que des éloges de nos invités sur le domaine.
    Les chambres sont décorées avec goût et les dortoirs sont très pratiques pour loger les invités sur place.
  • IMANE
    Imane L. Marié(e) le 15/08/2020

Magnifique

Nous nous sommes mariés au château de Puyrigaud le 15/08/2020, cet endroit était notre très gros coup de coeur lors des visites des domaines de mariage. Nous l'avons donc choisi et nous n'avons pas été déçu. Le lieu est tout simplement magnifique ! Plein de charme et plein de fleurs. Les propriétaires Véronique et Philippe sont très arrangeants et très impliqués. Ils prennent vraiment soin de leur château et ne loupent pas une occasion d'apporter des améliorations à un endroit déjà superbe (par exemple l'arche de la cérémonie laïque a été changé entre notre visite en 2019 et notre mariage en 2020)

La piscine apporte une vraie valeur, nous avons fait tout notre cocktail autour d'elle ainsi que le brunch du dimanche.

La salle est très belle en pierre avec des poutres, et est déjà pré-décorée par les propriétaires avec des guirlandes de lumière par exemple.

Le lieu est tellement beau qu'il nécessite vraiment très peu de décorations en plus.

Merci encore d'avoir contribué au plus beau jour de notre vie ! :D
    Marine Marié(e) le 04/07/2020

Un lieu à la hauteur de nos attentes

Que dire de ce lieu exceptionnel à part qu'il cochait toutes les cases pour accueillir notre mariage en juillet 2020 ? Tout d'abord, nous avons eu la chance que Véronique et Philippe accepte de maintenir notre mariage sur leur splendide domaine, malgré le contexte sanitaire. Disponibles, à l'écoute, nous avons beaucoup échangé jusqu'au Jour J. Ce château est pour nous le meilleur choix que vous pourrez faire pour recevoir votre mariage : bâtisse magnifiquement restaurée, nombreux espaces intérieurs et extérieurs pour accueillir nos invités, lieu à l'ombre pour la cérémonie laïque, espace piscine superbe, nombreuses chambre sur place et dortoirs qui nous ont permis à une très grosse majorité de nos invités de dormir sur place, salle de réception authentique, chaleureuse, superbe... Impossible de décrire en quelques mots sur site exceptionnel. Allez-y les yeux fermés, nous recommandons chaudement ! Nous y retournerons d'ailleurs pour à l'avenir.
    Marine & Nicolas
  • Gwenola
    Gwenola C. Marié(e) le 26/10/2019

Mariage en octobre 2019

Nous étions tombés sous le charme du site à la première visite ! Le cadre, l'atmosphère, etc., tout est enchanteur et propice à la célébration d'un mariage. Les chambres sont originales et confortables et les propriétaires à notre écoute (aux petits soins même !).
    Marion Marié(e) le 12/10/2019

Un lieu enchanteur, champêtre et romantique, idéal pour notre mariage !

Je me suis mariée le 12 octobre 2019 au Château de Puyrigaud et ce fut un merveilleux moment à la hauteur de mes espérances !
    Véronique et Philippe Lassalle, les propriétaires du château, ont su l’entretenir avec goût et préserver son authenticité tout en en faisant un lieu de réception haut de gamme.
    Nous avons eu la chance de bénéficier d’une météo estivale, qui nous a permis de profiter du très bel emplacement dédié aux cérémonies laïques en extérieur, dans le parc du château. Le lendemain nous avons pu bruncher autour de la piscine, pour prolonger la fête dans une ambiance conviviale.
    En cas de météo moins clémente, des alternatives sont possibles, mais moins pratiques et charmantes.
    Un des gros atouts du château est qu’il compte de très nombreux lits, entre les chambres du gîte, les chambres d’hôtes et les dortoirs. La majorité de nos invités a donc pu dormir sur place et profiter pleinement de ce lieu magique pendant tout le weekend.
    Un petit bémol : la salle de réception est divisée en 2, avec une salle principale en rez de chaussée et une mezzanine. Avec une centaine de convives, nous n’étions pas suffisamment nombreux pour occuper pleinement ces deux espaces et nous trouvions dommage de séparer nos invités, surtout pour ne mettre que quelques tables à l’étage. Nous avons donc fait le choix d’installer tout le monde en bas. Nous étions 105 à table et ces dernières étaient assez serrées. Au-delà de ce nombre, il aurait été impossible de conserver l’ensemble de nos invités dans le même espace.
    Véronique et Philippe Lassalle ayant l’habitude d’organiser des mariages, ils nous avaient transmis une liste de prestataires, avec qui nous n’avions aucune obligation de travailler, mais qui nous a permis de gagner un temps précieux.
    Tous nos invités ont été émerveillés et séduits par le château sur lequel ils nous ont fait de nombreux compliments. Compliments que nous transmettons bien sûr à Véronique et Philippe Lassalle, couple très sympathique et aux petits soins pour votre événement.
  • Eugenie
    Eugènie P. Marié(e) le 28/09/2019

Domaine au top !

Cadre superbe !
    Monsieur et Madame Lassalle sont très sympathiques et nous ont laissé carte blanche tant sur l'organisation que sur les horaires.
    Nous avons eu en plus un temps magnifique !
    Seul petit bémol, nous étions 160 à table et c'était un peu juste pour faire dîner tout le monde à l'intérieur.
  • Lucie
    Lucie T. Marié(e) le 21/09/2019

Château excellent

Excellent prestataire, nous avons eu le mariage de nos rêves. Propriétaire à la hauteur.
  • Audrey
    Audrey Marié(e) le 14/09/2019

Un lieu magnifique

Nous avons eu la chance de pouvoir louer le Château de Puyrigaud pour notre mariage, et nous en sommes enchantés ! Nous avons passé un superbe week-end, la cérémonie laïque en extérieur a été magnifique, les chambres du château sont très belles et que dire de l'accès à la piscine le lendemain... du bonheur !
    Les propriétaires sont adorables et de bon conseil.
    Nous recommandons