Château de Rossignol

11 avis | Chalagnac (Dordogne)

Avis de Château de Rossignol

• Clélia

Clélia · Marié(e) le 10/10/2020

Un lieu magique et romantique

Nous nous sommes mariés au Château de Rossignol une belle journée d'automne, où la lumière dorée du Périgord a su mettre en valeur l'ambiance enchanteresse et romantique de ce lieu.
    Nous l'avions visité en 2019 et étions tombés sous le charme de sa quiétude, de son magnifique parc sans vis-à-vis, des belles pierres de sa dépendance et de sa splendeur générale. Tout au long de cette période Covid incertaine et compliquée, les propriétaires ont été d'une grande aide, très réactifs et surtout très flexibles pour s'adapter au mieux à l'actualité. Nous avons pu mettre à notre goût décoration, éclairage, mobilier et choisir les prestataires qui correspondaient à nos envies. Le jour J, nous avons passé une journée et une soirée magiques, qui ont enchanté également nos invités. Nous ne pouvons que recommander ce magnifique château et ses charmants propriétaires !
    Encore merci.

Envoyé le 19/10/2020

Lucile · Marié(e) le 29/08/2020

3.4

Avis mitigé

Le lieu est magnifique que ce soit l'extérieur comme la salle de réception.
    Cependant, il est proposé des chambres pour les mariés et leurs proches.
    La propreté laisse vraiment à désirer.
    Rien n'est mis à disposition alors qu'on dort minimum 2 nuits (table, micro ondes, bouilloire...)
    Seul un frigidaire est dispo d'un format classique mais il sert également au prestataire qui s'occupe du repas.
    La pièce dédiée à ce dernier est limite : pas de table, de prises électriques....
    Nous avons pu visiter l'ensemble des chambres que le jour J.
    Nous avons loué les chambres à partir du vendredi et nous avons pu y accéder que le vendredi après midi...
    Bref l'organisation et le professionnalisme laissent à désirer même si au demeurant Mr et Mme G. sont sympathiques.

Envoyé le 04/01/2021

Réponse de Château de Rossignol:

Bonjour et merci de votre avis positif sur notre site et sur notre salle. Nous vous remercions de votre confiance et avons été très heureux de vous accueillir en cette année pourtant difficile.
    Votre avis sur les chambres appelle toutefois plusieurs précisions :
    - propreté : vous êtes les premiers a évoquer ce sujet. Nous avons plutôt des compliments sur la qualité et netteté de la literie. Ainsi que des sanitaires. La maison a trois siècles, et non trois mois, ce qui fait son charme, les parquets, les peintures ne peuvent pas avoir l'aspect du neuf et nous gardons les vieilles patines. Par ailleurs, ce sont de grandes chambres familiales qui reviennent à 35 euros par personne. Cela ne peut pas être un 4 étoiles. C'est une maison de famille.
    - pas de matériel petits-déjeuners : aucune surprise, c'est contractuel, nous n'avons pas de statut chambres d'hôtes et nous n'avons donc pas le droit. Nous prévenons toujours les familles qui s'organisent en conséquence. Et nous sommes toujours disponibles pour prêter ce qui manquerait.
    - frigidaire : 380 litres, grande capacité, il est mis à disposition gracieusement en complément et il est toujours apprécié.
    - salle technique : cette pièce est également prêtée gracieusement pour entreposer ce jour-là votre matériel, avec deux tables pliantes. Il y a quatre prises électriques. Ce n'est, en aucun cas, une pièce de vie mais un local très apprécié pour mettre des caisses de vins, des éléments de décoration, etc.
    - visite des chambres : il est toujours possible de visiter les chambres sur rendez-vous. Ce qui n'a malheureusement pas été possible pour plusieurs mariages ce printemps 2020 en raison du Covid.
    - horaires des chambres : elles sont disponibles à 14h00 comme dans la plupart des établissements similaires.
    - professionnalisme : nous ne sommes pas et ne voulons pas être une "usine à mariage" impersonnelle. Nous sommes présents et disponibles à tout moment pour assister les mariés et pallier aussitôt aux éventuelles difficultés. Pour nous être "pro" ce n'est pas un affichage, c'est assurer pendant tout le déroulement du mariage un service de qualité, personnalisé, réactif, sur mesure.
    Merci de votre attention.
    Cordialement,
    Odile Guénois
  • Morgane

Morgane · Marié(e) le 22/08/2020

Mariage parfait, dans un lieu magnifique, des propriétaires adorables et chaleureux, aux petits soins auprès des mariés et des invités. Merci pour tout, pour votre réactivité, votre patience, vos conseils et votre soutien. Vous avez joué un rôle important durant cette si belle journée.
    Pour les futurs mariés, je ne peux que vous recommander le château de Rossignol, son superbe parc et sa magnifique salle qui vous permettra de laisser libre cours à votre créativité. Pour vos familles et invités, il est possible de loger une douzaine de personnes au château mais aucun de nos invités n'a eu de mal à se loger, le château étant idéalement situé non loin d'hôtels, de gîtes et d'Airbnb.

Envoyé le 08/04/2021
  • Mailys

Mailys · Marié(e) le 14/08/2020

Une bulle de bonheur dans une année 2020 difficile !

Quelle joie de nous être mariés à Rossignol, quel souvenir merveilleux !
    L’année 2020 a été difficile pour tout le monde, et particulièrement pour nous, futurs mariés : il nous a fallu beaucoup de soutien pour garder le cap et la date de notre mariage.
    Les propriétaires du château de Rossignol ont joué un rôle déterminant, ils ont été géniaux avec nous et surtout prêts à tout faire pour que cette journée soit la plus belle de notre vie malgré le contexte pesant !
    Nous sommes arrivés la veille de notre mariage, les propriétaires nous ont parfaitement accueillis, le calme et la sérénité du lieu nous ont permis de nous reposer profondément. Le lendemain, j’ai pu être maquillée, coiffée et habillée en toute tranquillité dans une magnifique chambre bleue. Durant la réception, tout s’est passé à merveille, ce fut une magnifique réussite, nos invités étaient absolument ravis, à tel point que l’on nous a même dit que la fête avait été une « bulle de bonheur rayonnant » !

Envoyé le 05/01/2021
  • Claire

Claire F. · Marié(e) le 20/06/2020

Super mariage

Nous avons passé un merveilleux mariage dans ce château. Le cadre est vraiment magnifique, la salle de réception est très bien aménagée, avec beaucoup de charme. Les propriétaires sont très accueillants et arrangeants.
    Ils ont été très flexibles sur la date de notre mariage qui a été reportée en raison du covid.
    Nous recommandons vivement.

Envoyé le 06/01/2021
  • Caroline

Caroline E. · Marié(e) le 03/08/2019

Mariage, Caroline et Vincent

Le 3 Août 2019, notre mariage...
    Un week-end paradisiaque au château du Rossignol....
    Le cadre est juste magnifique, une seule chose nous a déçus..... C'est que cela passe trop vite pour les mariés.
    Les propriétaires sont vraiment au top !
    Quel souvenir ! Et quel lieu !

Envoyé le 22/07/2020
  • Jeanne Camelot

Jeanne · Marié(e) le 08/09/2018

Un cadre somptueux

Quelle joie de se marier dans un si bel endroit !
    Nous rêvions d’un lieu plein de charme et d'authenticité. Le Château de Rossignol nous a parfaitement comblés. L'alliance du parc et de la magnifique salle est pleine d'élégance ! Elle nous laissera un souvenir inoubliable ainsi qu’à nos invités.
    Un grand merci aux propriétaires pour leurs précieux conseils ! Cela a contribué à la bonne préparation et à la réussite de la journée de notre mariage.
    Jeanne et Pierre

Envoyé le 25/09/2018

Pierre · Marié(e) le 24/08/2018

Un mariage inoubliable

Nous avons vraiment adoré ce lieu, nos invités aussi ! C'est un pur bonheur de se marier à Rossignol, un domaine chic et charmant...

Envoyé le 07/02/2019

Catherine H. · Marié(e) le 21/07/2018

Le lieu qu’il vous faut

Un accueil exceptionnel par des propriétaires aux petits soins, toujours prêts à aider !
    Nous avons passé ce jour particulier dans un écrin de verdure !
    Ne cherchez plus ailleurs, c’est à Rossignol qu’il faut vous marier !

Envoyé le 07/09/2018

Thomas P. · Marié(e) le 07/07/2018

Un mariage magique dans un cadre magnifique

Célébrer notre union au Château de Rossignol fut pour un nous un pur bonheur... Recevoir nos proches dans un lieu de réception aussi humble que charmant et authentique, était simplement merveilleux et digne du mariage rêvé et attendu ! Qui plus est, la gentillesse et la bienveillance des propriétaires offrent une valeur indéniable à ce lieu d'exception...

Envoyé le 06/09/2018

Réponse de Château de Rossignol:

Chers Cindy et Thomas,
    Nous sommes vraiment très touchés par votre magnifique message. Il est à l'image du moment de bonheur que nous avons pu partager avec vous et votre belle famille.
    Vous avez été les premiers à nous faire confiance après le mariage de notre fille en 2015 et les premiers à utiliser le chai restauré, sa cour au vieux puits. Vous n'avez pas été déçus et au contraire enchantés par le charme du lieu et par cet espace de nature unique. Nous gardons gravé en nous l'image de cette soirée festive dont nous avons senti la joie intense dans vos regards et la longue tablée familiale, le lendemain que vous aviez installée à l'ombre des arbres d'où fusaient les rires du bonheur de votre mariage.
    De tout cela et de vous, merci !
    Odile