Avis de Château de Séréville

Château de Séréville

Château de Séréville

Saint-Valérien, Yonne

Blondel E. Envoyé le 03/07/2023

Parfait pour un mariage champêtre chic

Nous sommes tombés amoureux du lieu par sa sérénité, son calme, son authenticité et la gentillesse des propriétaires. Nous n’avons eu que des retours positifs de nos invités sur le lieu où nous avons pu organiser l’intégralité de notre mariage de la cérémonie laïque et le vin d’honneur dans le jardin, le dîner sous le chapiteau avec des petites guirlandes magnifiques en Soiree et la danse à l’intérieur du château dans de grands espaces. Juste PARFAIT ! Nous recommandons ce lieu à 100% ! Il
    Dorine T. Envoyé le 08/08/2023

Un lieu et des propriétaires extraordinaires

J'ai su que le château de Séreville serait le lieu pour notre mariage avant même de l'avoir visité. Les photos, les avis dithyrambiques des différentes personnes qui ont célébrées leurs mariages dans ce lieu et le premier contact par mail avec Christian et Jean-Marie m'avaient déjà convaincus, notre rencontre puis visite du château quelques jours plus tard m'ont fait signé. Un lieu au milieu de la nature, différents espaces pour créer différentes ambiances, la disponibilité et discrétion de Jean-Marie, une liste de prestataires top de chez top, que demander de plus ?

Merci Jean-Marie et Christian de nous avoir accueillis, de nous avoir mis à l'aise et de nous avoir aidés à créer notre mariage. Merci pour votre professionnalisme, rigueur et vos bons conseils. Je vous souhaite une très belle fin de saison 2023 et de très beaux mariages à venir.

Dorine

Bonjour Dorine et Yves
    Merci pour tous ces compliments; Séréville en est affreusement gêné, au point de s'être caché sous la table.
    Mais puisqu'il n'est pas là, on peut ajouter que c'est aussi l'attente qui a décuplé votre plaisir, depuis 2019. Nous n'irons pas jusqu'à en remercier le COVID...
    Encore merci de votre gentillesse; nous avons eu grand plaisir à faire votre connaissance et espérons vous revoir, surtout si vous empruntez, moins poétiquement que la Nationale 7, l'autoroute A6.
    Avec nos amitiés.
    Christian Jean-Marie
    Anna Envoyé le 03/10/2023

Fantastique! Magnifique journée----Fantastic! Beautiful day

J'ai adoré notre mariage et tout ce qui s'y rapporte !
    Les propriétaires communiquent bien et rapidement.
    Ils proposent tout sur place comme les tables, les chaises, la belle tente, etc. à louer.
    Ils fournissent également une solide liste de fournisseurs parmi lesquels choisir, ou vous permettent d'utiliser le vôtre (un merci particulier aux coordonnateurs de Nas & Co, Steph et Karol, ainsi qu'à nos brillants traiteurs, Abeille Traiteur).
    Nous avons également eu la gentillesse de rester une journée supplémentaire le dimanche.
    Ils parlent très bien anglais, ce qui a été très utile pour des gens comme nous avec (malheureusement) un très mauvais français !
    Pour les clients venant de l'étranger, il était idéalement situé pour se rendre en voiture depuis l'aéroport de Paris ou pour prendre un train de correspondance pour Sens auprès de ceux qui prenaient l'Eurostar.
    Ils nous ont laissé aller vraiment trop loin et ont même fait des choses comme créer un château gonflable et des pataugeoires pour les enfants pour le brunch du dimanche.

Merci Christian et Jean-Marie pour ce magnifique week-end ! Nous sommes très heureux d'avoir célébré notre mariage avec vous et nous le referions ! J'espère rester avec vous à l'avenir pour notre anniversaire ou des vacances :)

Nous avons utilisé Mariages.Net pour trouver tous nos fournisseurs et espérons donc que laisser un avis en anglais aidera le lieu.

REMARQUE : Notre seul conseil/commentaire est que si vous choisissez de louer également le gîte à l'arrière (Ferme Les Rosseaux) pour ajouter de la capacité d'accueil des invités, assurez-vous de confirmer que le chemin de marche de 10 minutes entre eux est dégagé, pour garantir aux invités sont toujours "sur place". Cette capacité supplémentaire a été l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi le Château Séréville. Cependant, lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, le chemin n'avait pas été dégagé suite à la chute d'arbres pendant l'hiver, le rendant inutilisable. On nous a dit que nous ou notre organisateur aurions dû confirmer une semaine ou deux avant l'événement que nous devions l'utiliser, ce qu'on ne nous a jamais dit. Au lieu de cela, nous nous sommes appuyés sur les multiples assurances fournies lors de la publicité et de la vente du lieu (à la fois verbalement et par écrit) qu'il serait disponible.

Cela a mis les invités que nous hébergeions dans le gîte dans une position difficile après leur avoir assuré qu'ils disposaient d'un hébergement sur place (couples avec de jeunes enfants et parents souffrant de problèmes de santé). Pendant les 3 jours, nous avons dû organiser des taxis pour ces invités, ou même le vendredi, le couple avec de jeunes enfants a marché 1 heure sur la route principale avec toute la famille en remorque ! Nous n’avons pas aimé décevoir nos invités proches ou notre famille pendant l’événement.-------------------------Adored our wedding and everything about it!
    The owners communicate well and promptly.
    They offer everything on site like tables, chairs, the beautiful tent, etc for rent.
    Also they provide a strong list of vendors to choose from, or allow you to use your own (particular shout out to Nas & Co Coordinators, Steph and Karol, as well as our brilliant caterers, Abeille Traiteur).
    We were also kindly allowed to stay an extra day on the Sunday.
    They speak great English, which was very helpful for people like us with (sadly) very bad french!
    For guests coming from overseas, it was conveniently located to drive from Paris airport, or to get a connecting train to Sens from those taking the Eurostar.
    They let us go really overboard and even do things like have a jumping castle and paddling pools for kids for Sunday brunch.

Thank you Christian and Jean-Marie for a gorgeous weekend! We are so glad we had our wedding with you and would do so again! Hope to stay with you in the future for our anniversary or a holiday :)

We used Mariages.Net to find all our suppliers and so hope leaving a review in English helps the venue.

NOTE: Our only advice/feedback is that if you choose to also rent the gite out the back (Ferme Les Rosseaux) to add capacity to host guests, make sure to confirm that the 10 minute walking path between them is clear, to ensure guests are still "on site". This additional capacity was a key reason we chose Chateau Sereville. However, when we arrived at the venue, the path had not been cleared after trees fell on it during winter, making it unusable. We were told that we or our planner should have confirmed a week or 2 ahead of the event that we needed to use it, which we were never told. Instead, we relied on the multiple assurances during advertisement and sale of the venue (both verbally and in writing) that it would be available.

It put the guests that we were hosting in the Gite in a difficult position after we had assured them that they had onsite accommodation (couples with small children, and parents with health conditions). For all 3 days, we had to organize taxis for these guests, or even on the Friday the couple with small children instead walked 1 hour down the main road with the whole family in tow! We didn't enjoy disappointing close guests or family during the event.

• Pauline
    Pauline Envoyé le 11/07/2022

Un cadre idyllique

Lors de notre visite nous avions eu un coup de cœur instantané pour ce lieu.
    Le fait de pouvoir arriver le vendredi et de profiter de tout le week-end avec nos proches a été très précieux à nos yeux.
    Le coup de cœur a été instantané aussi pour l’ensemble de nos invités qui n’ont pas arrêté de nous faire des compliments envers ce cadre hors du temps.
    Merci pour l’accueil chaleureux Jean-Marie et Christian et au suivi très professionnel avec les prestataires que nous avions pu sélectionner.

Réponse de Château de Séréville:

Merci Pauline et Robin pour ce gentil message. 2020... 2021... Enfin 2022... De dates en dates annulées pour covid, votre mariage fut une longue aventure... Et si parfaitement organisé. Ce fut un beau mariage et nous garderons un beau souvenir de votre couple et de vos invités si charmants. Profitez de votre voyage de noces... Et au plaisir de vous revoir à Séréville.
    Emilie Envoyé le 11/07/2022

Nature et magie !

Nous avions réservé le château de Sereville pour notre mariage et tout a été parfait. Les propriétaires sont très disponibles pour répondre à nos questions et pour nous permettre d'y aller avant le mariage. Le lieu est magnifique, si vous aimez la nature et avoir de la place, c'est l'endroit idéal ! Les enfants comme les adultes ont adoré ! Le chapiteau est parfait, et de nuit magique !
    Nous recommandons à 100%.

Bonjour Emilie
    Merci pour votre aimable message. C'est gentil.
    Nous espérons que votre séjour dans notre villa de Marrakech après le mariage vous a bien dépaysé et reposé.
    Et bonjour à Wilfried.

Amitiés à tous les deux.
    Christian Jean-Marie
  • Hélèna
    Hélèna B. Envoyé le 12/07/2022

Le mariage bucolique dont nous avions toujours rêvé...

Nous sortons à peine de notre bulle...
    Notre mariage à Sereville fut une véritable réussite.
    La beauté naturelle du domaine a beaucoup joué; nous avions repéré cet endroit bien avant notre mariage, et, à chacune de nos visites, la magie du lieu nous retenait...
    Jean-Marie et Christian sont à l'image de leur château, simples et discrets !
    Nous avons eu de la chance de pouvoir compter sur eux, tout s'est très bien passé : la cérémonie dans la petite église de la Beliolle fut chargée d'émotions, le cocktail dans le jardin du château suivi par un diner sous ce fantastique chapiteau éclairé ont fait de notre journée un moment inoubliable pour tous...
    Nous avons eu le coeur si lourd lorsqu'il a fallu passer aux ultimes au revoir !!
    Allez visiter ce domaine, allez rencontrer Jean-Marie et Christian, et si la magie des lieux opère comme elle a fonctionné sur nous, réservez ce lieu pour votre grand moment les yeux fermés.
    Nous en garderons, pour notre part, de magnifiques souvenirs...
    Encore merci à vous, Jean-Marie et Christian, d'avoir partagé avec nous un moment charmant à Sereville !

Bonjour Héléna et Olivier,
    Merci pour ces très gentils éloges. Et surtout, nous sommes ravis que les lieux de votre union aient satisfait vos attentes et vous laissent un beau souvenir, qui vous accompagnera longtemps.
    Des nouvelles de vous seront toujours bienvenues.
    Bien amicalement.
    Christian, Jean-Marie
  • Audray
    Audray M. Envoyé le 12/06/2022

Cadre idyllique

Christian et Jean-Marie sont très disponibles, le château est très bien entretenu et à conserver son charme d’époque. Tout était parfait.
    Les illuminations de nuit ont un côté vraiment féerique.
    Le chapiteau est immense et très bien intégré dans le décor.
    Les chambres sont parfaites.

Réponse de Château de Séréville:

Bonjour Audrey et Lucas. Nous vous remercions pour ce charmant retour. Séréville garde également un très beau souvenir de votre passage et de votre mariage. Nous vous souhaitons une continuation à l'image de ce beau jour.
    Elodie Envoyé le 11/09/2021

Un lieu féerique !

Nous avons passé des moments magiques avec nos invités dans ce merveilleux domaine ! Nous étions tombés amoureux du Château de Séréville et nous ne pouvions pas imaginer meilleur endroit pour célébrer notre union ! Tout était parfait : un superbe séquoia pour accueillir notre cérémonie, un grand espace vert pour le vin d'honneur, une tente en bambou majestueuse pour le repas et un petit passage en rosier illuminé la nuit pour un résultat ultra romantique. L'espace chambres est également très beau, en particulier la suite réservée aux mariés qui est absolument incroyable !
    Un énorme merci à vous Jean-Marie et Christian pour votre bienveillance, votre disponibilité et surtout votre aide précieuse pour nous accompagner tout au long des préparatifs (qui auront duré bien plus longtemps que prévu !). Vous avez été nos petits anges gardiens qui ont veillé à ce que tout se passe pour le mieux le jour J ! La liste des prestataires proposés permet également de garantir aux futurs mariés une bonne qualité de service.
    Notre journée fut au-delà de nos attentes et tous nos proches étaient absolument ravis du week-end ! Nous ne pouvons que recommander ce château pour un mariage de rêve !

Réponse de Château de Séréville:

Bonjour Elodie et Julien.
    Merci pour ces mots tellement bienveillants, qui nous vont droit au coeur et pour les belles photos. Nous avons, de notre côté, été ravis de faire votre connaissance et de vous accueillir à Séréville, et espérons bien vous revoir. Si vos pas vous mènent dans nos environs, n'hésitez pas à faire le détour pour évoquer nos souvenirs communs autour d'un café ou d'un bon vin de Bourgogne !
    Bien amicalement.
    Christian
    Jean-Marie
  • Melanie
    Melanie M. Envoyé le 28/07/2021

Un seul mot … magique !

Nous ne remercierons jamais autant Jean Marie et Christian de leur gentillesse et disponibilité. Séréville est un endroit magique et enchanteur qui nous a conquis dès la première visite. Et nos invités l’ont été tout autant que nous !
    Nous recommandons fortement à tous les amoureux de la nature et de la région.
  • Lorelei
    Lorelei M. Envoyé le 20/07/2021

Lieu splendide et magnifique !

Nous souhaitons remercier énormément Christian et Jean-Marie pour leur gentillesse et leur écoute. Nous avons passé une merveilleuse journée pour notre mariage, ce weekend était merveilleux sous le soleil. Si vous souhaitez donner une dimensions nature, champêtre chic, campagne française et bucolique, n'hésitez plus !