Château de Syam

18 avis | Syam (Jura)

Avis de Château de Syam

Pollet · Marié(e) le 29/08/2020

Réservation du Château de Syam

Magnifique lieu où nous avons célébré notre mariage ! Brigitte et son mari ont été très à l’écoute, flexibles, arrangeants et de très bon conseil. Nos invités ont trouvé le lieu splendide et original.

Envoyé le 01/09/2020

Sandrine · Marié(e) le 05/10/2019

Une superbe expérience

Bonjour, la Villa Palladienne (Syam) abritait l'organisation et le déroulé de notre cérémonie, ainsi que la fête de notre mariage. Ce fût un véritable bonheur de pouvoir partager avec nos proches des moments si privilégiés au sein d'un cadre d'une si grande beauté, tout en symbolique et riche en valeurs, à l'image de ses propriétaires Mme. Cannard et M. Darbon.
    Quel plaisir d'avoir découvert de telles personnes, d'une richesse intérieure équivalente à l'élégance mise en œuvre pour nous accompagner lors de cette étape si importante pour notre couple. Pas un moment ne passa sans qu'une attention particulière ne nous soit accordée, tout en respectant une discrétion permettant à tout hôte de se sentir parfaitement à l'aise.
    Je ne peux que recommander la Villa Palladienne pour la qualité des services, en particulier en termes de logistique et de capacité d'accueil. À fortiori dans un décor de cette envergure. Prenez également le temps de visiter la Villa et de découvrir son héritage historique et culturel.
    Enfin, sincères salutations à Mme. Cannard et M. Darbon, sur qui vous saurez compter les yeux fermés.
    Sandrine et Christophe

Envoyé le 02/11/2019
  • Florent

Florent K. · Marié(e) le 21/09/2019

2.2

Beau lieu mais...

Le site est grandiose, dépaysement garanti pour vos invités. Un lieu très calme et très pittoresque.
    Cependant la propriétaire utilise des procédés douteux. Pas de contrat signé avant le week-end du mariage, le devis est rempli par la propriétaire sans vous, ce qui est peu honnête sachant que l'on vous facture à la fourchette, corbeille de pain, nombre de chaises, etc.
    Le devis vous est donné le jour avant le mariage donc vous n'avez pas vraiment le temps de jeter un œil dessus avant le règlement qui se fait juste avant votre départ. On nous a facturé 200 euros de caution traiteur qui était d'office mis sur la facture alors que nous ne faisons pas d'état des lieux avec la propriétaire. Vaisselle qualifiée de sale alors que la vaisselle a été vérifier par nos soins en présence du traiteur. Les propriétaires cherchent à se faire le plus d'argent possible sur votre événement en profitant de votre manque de vigilance liée à l'organisation de votre week end.
    Nous aurions également apprécié une petite attention pour les mariés, sachant que nous avions également loué tout les gîtes et chambres du domaine.
    Enfin nous n'avons pas trouvé les propriétaires particulièrement disponibles. La seule demande faite était qu’ils s'occupent de placer les chocolats sur les tables avant l'entrée des invités dans la salle, ils ne l'ont pas fait, heureusement que nos témoins étaient vigilants et efficaces.
    Néanmoins le domaine reste magnifique et nous avons passé un excellent week-end. Dommage qu'il y ait cette impression de profit et d'abus de faiblesse qui gâchent un peu la carte postale.

Envoyé le 21/10/2019
  • Coline

Coline · Marié(e) le 14/09/2019

Un moment unique et inoubliable

La villa Palladienne, avec son charme et ses beaux jardins, nous a permis de vivre un moment inoubliable et inoxydable. Un grand merci aux propriétaires qui ont été aux petits soins pour nous afin de nous faire vivre un week-end magique.

Envoyé le 23/09/2019
  • O

Ortis · Marié(e) le 16/08/2019

Le lieu est idéal pour un mariage de rêve.

Émerveillement totale. La dame de ces lieux pallie tous les problèmes qui pourraient survenir, avec une grande discrétion et un grand professionnalisme. Tout a été pensé pour les mariage.

Envoyé le 20/10/2019
  • Clara

Clara · Marié(e) le 03/08/2019

Cadre magique

« Un enchantement ! » a été le terme le plus souvent utilisé par nos invités pour décrire notre mariage à la Villa Palladienne de Syam.
    Le cadre est merveilleux, on se sent en communion avec la nature et on profite de lieux exceptionnels chargés d’histoire tout en se sentant chez soi.
    Brigitte et Claude nous ont reçus comme des amis et ont su trouver rapidement les meilleures solutions pour que chaque instant de notre mariage soit à notre image et comme nous le rêvions. Merci pour tout !

Envoyé le 28/10/2019

Alexis D. · Marié(e) le 29/06/2019

Je recommande

Voilà un bijou perdu dans la vallée. Propriétaires plus qu'à la hauteur de la situation et de mes espérances. Je recommande pour un mariage, c'est un endroit fabuleux.

Envoyé le 22/08/2019
  • Andrea

Andrea V. · Marié(e) le 29/06/2019

Ideal pour se dire "je t'aime"

Quel autre cadre que celui-ci aurait pu rendre ce week-end aussi merveilleux ?! Nul besoin de décoration, ce petit paradis se suffit à lui même. Nous sommes juste venus nous dire "Je T'Aime" entourés de nos familles et amis et la magie a opéré! Bravo aux propriétaires qui savent lire dans nos pensées... Tout fut exceptionnel, encore mieux qu'imaginé... Nous recommandons, bien sûr !

Envoyé le 15/08/2019

Flora N. · Marié(e) le 15/06/2019

Tout simplement parfait

Le magnifique site de la Villa Palladienne a été à la hauteur de nos attentes. Propriétaires disponibles qui ont su nous aider à pallier les aléas climatiques. Nous recommandons !

Envoyé le 31/12/2019

L.lif · Marié(e) le 08/06/2019

3.2
      1.0

Peut mieux faire

Un lieu magnifique pour une journée de rêve ! Se marier dans ce domaine est une chance !
    Que ce soit le château ou les chambres, rien à dire sur la propreté. Dommage que le château ne soit pas éclairé la nuit et que rien ne soit éclairé tout court la nuit, pas même l’entrée de la salle !
    Facturation abusive, vraiment limite et absence de transparence.

Envoyé le 23/11/2019