Avis de Château de Terrides

Labourgade, Tarn-et-Garonne

Blandine Envoyé le 12/06/2024

Magnifique lieu !

Le château de Terrides nous a offert un cadre extraordinaire pour célébrer notre mariage et a produit son effet "wahou" auprès de tous nos invités.
    Le fait d'avoir pu loger famille et amis proches sur place a également beaucoup contribué à la réussite de ce week end.

Ce lieu mérite d'être connu afin que Mehdi puisse continuer à prendre soin de ce patrimoine.

Nous souhaitons à toute l'équipe une excellente saison !
    Maelis B. Envoyé le 26/07/2023

Cadre idyllique

Nous nous sommes mariés le 15 juillet 2023 au Château de Terrides et nous sommes pas déçus d'avoir fait confiance à Mehdi et son équipe ! Le château est sublime, tout comme le parc qui l'entoure et le cadre a enchanté nos invités. Toute l'équipe (entretien,réception,etc.) a été très accueillante et souriante, ça a été un réel plaisir de collaborer avec eux pour nous et nos invités, certains qui sont même restés 3 nuits au château tellement ils s'y sentaient bien. Mehdi est très réactif, il répond toujours dans la journée et même la plupart du temps dans l'heure, ce qui a rendu la communication très efficace et rassurante toute au long de la préparation. Pour résumer, nous avons eu le mariage dont nous revions, tout a été parfait et nous ne pouvons que recommander ce lieu à d'autres futurs mariés.

• Claire
    Claire Envoyé le 10/07/2023

Lieu sublime

Nous avons fait notre mariage au château de Terrides ce weekend et ce fut parfait !
    L'équipe est disponible et efficace, le château et le parc sublimes.
    La piscine et la possibilité de faire dormir tout le monde sur place sont un gros + !

Réponse de Château de Terrides:

Nous vous remercions de votre confiance, ce fut un plaisir partagé d'organiser votre réception chez nous !
    Nous vous souhaitons le meilleur pour le futur
    Amicalement,
    L'équipe du château de Terrides
  • Audrey
    Audrey C. Envoyé le 12/07/2023

Inoubliable !

Le Château de Terrides est un lieu exceptionnel pour célébrer votre mariage. Le cadre se suffit à lui même. Nous avons un orage en plein milieu du cocktail et la grande salle à manger nous a sauvé la soirée.
    Les prestataires présents sur place ont tout remis en place en moins de 15 minutes.
    Nos invités étaient ravis de pouvoir dormir sur place et de profiter pleinement du mariage.
    Medhi, le propriétaire a été à notre écoute, il est de bon conseil aussi puisqu'il nous a conseillé le traiteur qui était juste parfait.
    L'équipe qui l'entoure est très professionnelle et nous avons vraiment été sereins tout le week-end.
    La piscine a été un vrai plus pour le lendemain du mariage.
    Le parc est très bien entretenu, certains de nos invités ont fait leur sport le lendemain matin. Nous y avons fait de très belles photos avec nos invités
    Les chambres sont calmes.
    Nous sommes très heureux d'avoir choisi ce lieu pour notre mariage et nous le conseillons
  • Stephanie
    Stephanie Envoyé le 12/09/2022

Château de Terrides

Château et cadre magnifique. Un super week-end passé avec tous nos invités ravie et heureux. Que de bons retour sur l’endroit que nous avons choisi.
    Nina L. Envoyé le 05/08/2022

Exceptionnel

Nous ne savons pas par où débuter notre avis sur le château de Terrides puisque tout était parfait.
    Le propriétaire des lieux a été à l'écoute, disponible, efficace, flexible depuis le 1er jour où nous nous sommes rencontrés. Durant toute cette année de préparation, nous avons adapté notre demande notamment en privatisant l'hôtel du château, puis en rajoutant des chambres dès le vendredi soir, etc. Tout a toujours été très fluide et tout a toujours été fait pour ne pas nous stresser davantage. Nous sommes donc arrivés le vendredi 22 Juillet au château tout à fait sereins... Et nous sommes restés dans cet état tout le week-end !!! Tout était parfait, le personnel adorable, aux petits soins, toujours là pour nous aiguiller et nous faciliter la mise en place. Le lieu était comme nous l'avions visité la précédente fois, aucune mauvaise surprise. Le contrat a été parfaitement respecté.
    Les invités étaient subjugués par la beauté, la grandeur du château. C'est vrai qu'il fait son effet wahou sans grande difficulté.
    Le dimanche, nous avons pu faire le brunch autour de la piscine, c'était fantastique...
    Nous avons vécu un mariage extra-ordinaire en grande partie grâce à Mehdi et ce lieu incroyable et nous ne pouvons que le recommander.

Réponse de Château de Terrides:

Merci pour votre commentaire chaleureux qui reconnait le travail que nous fournissons pour que nos hôtes passent un week end inoubliables.
    Ce fut un réel plaisir d'organiser votre mariage ensemble :-)
    Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !

L'équipe du château de Terrides
  • Bruno
    Bruno B. Envoyé le 12/09/2022

Mariage somptueux

Nous avons célébré notre mariage au château de Terrides : lieu magique et qualité des services proposés irréprochable !!
    Mehdi est une personne très accueillante et très professionnelle.
    Merci pour avoir rendu notre mariage inoubliable
    Mélissa Envoyé le 15/08/2022

Un super mariage

Nous avons pu profiter d'un lieu inoubliable pour fêter notre mariage comme il se doit. Les espaces extérieurs sont magnifiques et nous avons pu faire un vin d'honneur en extérieur superbe. Ainsi qu'un brunch en extérieur le lendemain. Quant à l'intérieur, la salle de Garde se suffit à elle même pour rendre le moment magique.
    La possibilité de louer les chambres est un atout que tous nos invités ont appréciés
    Merci à Mehdi d'avoir été à notre écoute durant tous les préparatifs.
  • Victoria
    Victoria G. Envoyé le 18/07/2022

Un très beau lieu géré maladroitement

Nous avons organisé notre réception de mariage au Château de Terrides. Il s’agit d’un très beau lieu complètement dans son jus à une bonne heure de Toulouse qui a l’avantage de pouvoir loger la plupart des invités en offrant la possibilité de poursuivre la fête par un brunch autour de la piscine.
    Si nous avons été conquis par le charme de cette vieille bâtisse, nous avons eu par moments la désagréable sensation de déranger.
    Cela a commencé en amont de l’événement avec des règles très strictes et peu flexibles, le gérant cherche à se couvrir à maximum pour éviter les ennuis et en oublie parfois que vous organisez le plus beau jour de votre vie et pas un séminaire de travail…
    Le jour du mariage l’accueil est froid, pas souriant, on vous dit à peine bonjour.
    On est rapidement confrontés à des problèmes liés à la mauvaise gestion des lieux, la chambre froide en panne depuis la veille (chose que nous avons apprise par le traiteur), l’ascenseur qui ne fonctionne plus, des chambres non fonctionnelles nous laissant sur les bras des invités sans solution.
    La piscine est gigantesque et pourrait être très agréable mais on y trouve des centaines de guêpes, la barrière de sécurité est en très mauvais état et pour cela non plus rien n’est fait.
    Très vite dans la matinée du dimanche on est sollicités pour nettoyer alors que les invités sont toujours présents et que nous ne repartons que le lundi… On nous fait comprendre qu’il aurait fallut apporter nos propres sacs poubelles, il est hors de question de nous dépanner des glaçons lorsqu’il en manque… en bref on nous fait comprendre que l’on dérange et que notre présence est de trop.
    A cela s’ajoutent des coûts supplémentaires de dernière minute sur le règlement de la note dus à la mauvaise gestion des comptes et a des erreurs de calculs.
    On paye des chambres de différentes gammes à des tarifs conséquents qui sont excessifs au vu de la qualité des prestations fournies (luminaires en pannes, pas d’eau chaude dans la suite nuptiale, aucun système de ventilation ni de climatisation)
    En bref il s’agit d’un lieu qui pourrait être fabuleux mais qui est mal entretenu et dans lequel l’accueil et l’hospitalité sont à revoir complètement. C’est le cœur lourd que j’ai quitté le domaine avec le sentiment d’avoir dérangé.

Chère Victoria,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, dont je prends bonne note.
    Je suis absolument désolé que nous n’ayons pas répondu à vos attentes, je pense que le standing du château ne vous correspondait pas.
    L’immense majorité des commentaires très positifs laissée par nos clients ayant organisé leur mariage au château en atteste.

Nous faisons tout notre possible pour que ce moment soit inoubliable et pour les mariés et pour leurs invités.
    Mais la réussite d’un événement au château tient autant par la qualité de l’accueil que par celle en retour de la clientèle.

Je vous souhaite bonne continuation,
    Sincèrement,