Avis de Château de Tilly et son Orangerie

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net

• Pierre
    Pierre P. Marié(e) le 14/07/2022

Mariage 14 juillet 2022

Nous, nos familles et nos invités avons passé des moments merveilleux au château de Tilly. Pouvoir disposer de l'ensemble du domaine pour le mariage fut vraiment magique, et nous avons pu loger de nombreux proches. Le professionnalisme, la gentillesse et la flexibilité des propriétaires nous ont été très précieux pour l'organisation, en amont et pendant l'événement. Merci encore et à bientôt !
  • Barbara
    Barbara C. Marié(e) le 25/06/2022

Mariage du 25 juin 2022

Un très beau cadre, un accueil très professionnel, nos convives et nous même avons été éblouis !

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Florine
    Florine C. Marié(e) le 04/06/2022

Un mariage de rêve

Un lieu magnifique avec le château et l’orangerie !! Tous les invités l’ont trouvé splendide !! Absolument rien à redire.
    Aurélie est très disponible et à l’écoute ! Le contact est très bien passé dès le début !
    Je recommande.
  • Morgane
    Morgane L. Marié(e) le 21/05/2022

Lieu magnifique et enchanteur !

Le château, l'orangerie et son domaine sont magnifiques, c'était le lieu idéal pour fêter notre mariage. Le château est superbe autant d'intérieur que d'extérieur, les propriétaires sont extrêmement sympathique et l'orangerie toute récente est un ajout incroyable à ce cadre dans laquelle nous avons fait notre repas et soirée. Tout était parfait, le lieu permet aussi de loger une soixantaine de personne ce qui est un atout indéniable !
    Nous recommandons ce lieu sans hésitation !
  • Laurène
    Laurène B. Marié(e) le 23/04/2022

Exceptionnel !

Un vrai bonheur pour nous et nos invités d'avoir passé quelques jours au Château...
    Tout était parfait, les propriétaires sont sympathiques, à l'écoute et très réactifs.
    Le lieu est tout simplement magique.
    A visiter et réserver ! Vous ne le regretterez pas !
    Sophie.tules Marié(e) le 02/12/2021

Excellence

Grand professionnalisme avec beaucoup d'attention et de gentillesse. Cadre exceptionnel et à échelle humaine
  • Cathy
    Cathy D. Marié(e) le 27/11/2021

Magnifique

Nous avons été subjugués par la qualité des lieux et des services. Et la gentillesse des jeunes propriétaires…. Nous n’avons eu que des compliments de nos invités… un grand merci
    Camille Marié(e) le 02/10/2021

Lieu tout simplement magnifique

Un lieu tout simplement magique pour un mariage ! Le château et l’orangerie sont plein de charme et permettent à eux seuls de sublimer la réception. M et Mme Laurent sont disponibles et à l’écoute, plein de bons conseils pour faciliter l’organisation en amont et le jour J, nous recommandons vivement ce lieu !
  • Liesbet
    Liesbet C. Marié(e) le 25/09/2021

Beau château

Nous avons longuement réfléchi au retour que nous allions faire par rapport à notre mariage au Château de Tilly. Bien que nous ayons passé un mariage inoubliable, nous tenions à prendre du recul afin de faire un retour holistique. Nous avions sélectionné le lieu par rapport à sa beauté, le prix global (rapport qualité-prix), la relative flexibilité donnée par rapport au choix des prestataires, la distance par rapport à la région parisienne, ainsi que l’absence du droit de bouchon. La disponibilité et la courtoisie des propriétaires lors de la visite initiale a aussi influencé notre choix. Le lieu est magnifique, le domaine, le château, et l’orangerie toute neuve sont exceptionnels. Nous avons passé un moment magique dans un cadre unique. Nous y avons passé tout le weekend (vendredi à dimanche) et avons réservé toutes les chambres qui sont d’un très bon confort. Nos invités (plusieurs venus de l’étranger : Canada, USA, Pays-Bas, Angleterre, Togo...) n’oublieront pas de sitôt. Nous avons eu un très beau temps qui nous a permis quand même de profiter entièrement du château : préparations dans le château, cocktail en plein air, soirée et réception dans l’orangerie. Le château dispose aussi d’une bonne organisation (documents, recommandations) qui nous a permis de nous inspirer pour le choix nos prestataires.
    Notre point négatif reste malheureusement sur l’expérience client et la communication. Même si le choix du lieu de mariage et la signature du contrat avec le prestataire restent transactionnels, un mariage est une étape dans la vie d’un couple qui reste unique et spécial. Cela étant dit, les propriétaires auraient pu faire preuve de beaucoup plus d'agilité. Même si nous avons renseigné la fiche indiquant les contacts utiles le jour du mariage, le propriétaire s’est adressé à la mariée pour demander l’état des papiers toilettes dans les WC femmes. On a été notifié en cours de soirée de la présence de nuit sachant que cela aurait pu être spécifié à l’avance. Nous avons reçu plusieurs feedback de quelques invités sur le manque de courtoisie des propriétaires à leur arrivée et installations. En revanche, le lendemain du mariage il y’avait eu beaucoup de sympathie et de courtoisie avec les propriétaires. Peut-être une crainte que les lieux ne soient pas rendus en l’état ? Dommage, car, ayant suivi toutes les consignes pour une bonne préparation au mariage, nous aurions préféré bâtir une relation business établie sur un respect mutuel et de la confiance, que sur un ressenti de doute.

Les avis vous ont-ils convaincus ?