Avis de Château de Varennes

Château de Varennes

Château de Varennes

Quincié-en-Beaujolais, Rhône

Camille Envoyé le 22/10/2023

Sublime lieu pour votre mariage

Nous sommes plus que ravis d'avoir choisi le château de Varennes pour notre mariage. Le lieu est authentique et a beaucoup de charme. L'extérieur et la cour sont magnifiques, nous avons fait notre cérémonie laïque sous les arbres dans le jardin c'était magique et tous nos invités étaient conquis. La famille propriétaire du château est très gentille, serviable et à l'écoute.
    Florent C. Envoyé le 10/09/2023

Mariage tiffany et Florent

La famille charveriat est très soudée et bien organisée. Ils ont été là pour répondre à nos attentes et demandes dans les détails tout au long de l'organisation. Un des avantages qu'ils proposent est la mise a disposition de vin en cave directement sur les lieux avec ajustement de la consommation.
    Nous avons été ravi pouvoir nous marier au château de Varennes c'est un magnifique endroit plein de charme. Merci à Stéphanie en particulier.
  • Maeva
    Maeva Envoyé le 18/08/2023

Nous sommes ravis !

Nous avons été ravis de notre mariage au Château de Varennes. Lors de la visite, c'était un vrai coup de coeur, qui s'est confirmé jusqu'à notre mariage. Nous avons eu un très bon contact avec toutes les personnes que nous avons pu rencontrer sur place, c'était agréable d'avoir affaire à une famille et pas à une grosse entreprise. Ils étaient toujours très réactifs lorsque nous avions des questions, et très arrangeants, ce qui a facilité la préparation du mariage. Nous avons choisi les vins du château et ils étaient vraiment très bons. Tous nos invités étaient époustouflés devant la beauté du lieu. Nous avions environ 100 invités et c'est même possible d'être beaucoup plus. Nous nous y sommes sentis très bien. Nous avons pu utiliser tout le parc pour organiser une chasse au trésor pour nos invités dans l'après-midi et c'était vraiment parfait ! Nous recommandons totalement ! Merci pour tout !! Nous sommes trop contents Maeva & Hugh

Réponse de Château de Varennes:

un immense merci pour votre si gentil commentaire , nous aimons que nos mariés se sentent bien chez nous comme chez eux . Les possibilités sont multiples et chacun peut disposer comme il le veut du domaine et de tous ses recoins .
    Nous avons été ravis de vous accueillir à Varennes .
    N'hésitez pas à revenir nous voir lors d'une balade ou d'une dégustation.
    belle route à vous deux

• O
    Océane B. Envoyé le 08/08/2023

Lieu du mariage

Un lieu à la hauteur de sa beauté, une pelouse avec une vue incroyable sur les vignes pour le cocktail, une cours intérieure pour le repas et une grande salle de danse pour s'amuser toute la nuit. Des propriétaires très accueillants et habitués à ce genre d'événements

Réponse de Château de Varennes:

Nous vous remercions beaucoup pour votre si gentil commentaire . Nous avons été ravis de vous accueillir pour ce grand jour et que vous ayez pu profiter pleinement de Varennes .
    Nous vous souhaitons une très belle route à tous les deux et n'hésitez pas à venir nous rendre visite
    Sidonie Envoyé le 22/08/2023

Ravis de notre expérience au château de Varennes

Notre mariage organisé au château de Varennes s’est déroulé comme nous en rêvions grâce à l’aide de Stéphanie qui nous accompagnés tout au long de notre organisation jusqu’au jour J.
    Le château est très beau, et permet de parer à toute situation metereologique sans faire l’impasse sur les beaux volumes et le charme historique de cet endroit magnifique.
    Merci encore !
    Christy M. Envoyé le 17/10/2023

Un endroit magnifique !

Un très beau château, bien entretenu par la famille.
    Le contact était très agréable.

On recommande vivement !

Bonjour Christy ,
    nous sommes ravis que notre domaine vous ai permis de passer une très belle journée pour votre mariage .
    Revenez nous voir quand vous le voulez !
    Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur
  • Robin
    Robin Envoyé le 24/07/2023

Retour sur mariage du 15/07/2023

Nous avons organisé notre mariage en Juillet 2023 au Chateau de Varennes pour 200 personnes. Coktail + diner + Brunch.
    Un endroit magique avec un charme atypique vs le reste du Beaujolais.
    Notre hôte a su répondre à tous nos besoins en amont, pendant et aval du jour J.
    A travers ce lieu chargé d'Histoire ainsi que de ses vignes et de son vin, nous avons fait voyager nos convives hors du temps.

Réponse de Château de Varennes:

Nous vous remercions beaucoup Robin et Camille pour vos très sympathiques appréciations .
    Nous avons été ravis de vous accueillir pour ce grand jour et son lendemain et que vous ayez pu vous approprier notre domaine et apprécier nos vins .
    Nous vous attendons quand vous le voudrez pour nos portes ouvertes ou balades dans notre Beaujolais
    Tous nos vœux de bonheur
  • Hélène
    Hélène Envoyé le 16/08/2023

Absolument parfait / En toute sérénité

Une des facteurs que nous ne pouvons pas maitriser lors d'un mariage, c'est bien la météo.
    Ce choix de réaliser notre mariage au château de Varennes était avant tout pour la beauté du lieu, une bâtisse imposante et pleine d'histoire, au cœur des vignes du Beaujolais.
    Et c’est aussi un lieu qui permet de s’adapter très facilement aux caprices de la météo !

Au 1er juillet, nous pensions réaliser le cocktail sur la magnifique terrasse qui surplombe les vignes et le diner dans la cour. Avec quelques averses annoncées, nous avons pu changer nos plans en dernière minute et la fête était tout aussi belle : cocktail sous les belles loges boisées et dîner en intérieur, dans deux pièces communicantes en « L ».

La grande pièce où nous avons pu installer 12 tables rondes (qui peut contenir jusqu’à 10 convives) et une pièce plus petite avec 6 tables rondes et une grande table des mariés (4 tables rectangulaires pour 24 personnes). C’est cette dernière pièce qui a été transformée après le dessert en salle de danse, l’espace était très adapté.

Nous avons été conquis par l’accueil de la famille propriétaire des lieux, leur disponibilité et adaptabilité et tous les conseils qu’ils nous ont fourni ! Des listes non exhaustives de prestataires et de logements alentours que nous avons particulièrement exploitées.

Nous gardons un souvenir merveilleux de notre mariage et recommandons ce lieu les yeux fermés !
  • Capucine
    Capucine Envoyé le 29/10/2023

Mille mercis !

Nous avons passé un merveilleux moment au Château de Varennes à l'occasion de notre mariage ! Le lieu est magnifique, les vues sur les vignes et le paysage autour sublimes! Nous avons eu une avalanche de compliments de nos invités sur le choix du domaine.
    Les propriétaires sont très arrangeants et disponibles. Nous étions en lien avec Madame Charvériat, très sympathique et investie, qui nous a donné pleins de bonnes adresses et conseils pour l'organisation.
    Le rapport qualité-prix est imbattable ! Il est aussi très agréable d'avoir le lieu du vendredi après midi au dimanche.
    Mille mercis pour votre accueil !

Réponse de Château de Varennes:

nous avons très heureux de vous accueillir à Varennes et que vous soyez sous le charme de notre domaine . Il nous tient à cœur que vous vous sentiez chez vous chez nous .
    nous vous souhaitons une très belle route ensemble .
    N'hésitez pas à nous rendre visite , nous en serions enchantés .
  • Justin
    Justin P. Envoyé le 24/07/2023

exceptionnel

tout était parfait.
    Le lieu est magnifique, suscite la curiosité. la terrasse était parfaite pour le cocktail. possibilité de faire le brunch au sein du domaine.
    La famille propriétaire est à l'écoute, flexible, disponible.

Réponse de Château de Varennes:

nous avons été ravis de vous accueillir et que vous ayez pu savourer cette si belle journée . Revenez quand vous le désirez à Varennes ! bon vent à tous les deux