Avis de Château de Villerambert

Caunes-Minervois, Aude

• Anouk
    Anouk Envoyé le 10/10/2023

Mariage le 07/10/2023

Nous avons célébré il y a peu notre mariage au Château de Villerambert, et nous y avons passé le plus beau jour de notre vie.
    L’endroit est idyllique. Le château est sublime et la salle de réception est à couper le souffle. Cela à laisser nos invités sans voix. Le lieu se suffit à lui même tant il est raffiné et distingué, tout en préservant une âme réconfortante et chaleureuse. Entre vignes et Pyrénées à perte de vue, nous vous recommandons cet endroit incroyable.
    L’hôte du château, Mr Julien, est d’un professionnalisme et d’une rigueur très rassurants pour un événement qui est déjà bien assez stressant. Nous vous encourageons à rencontrer ce grand monsieur au couleur du sud, qui vous apportera toute sa convivialité et son écoute.
    Les chambres et le gite du château sont à la hauteur du reste des prestations, sans la moindre fausse note.
    Nous vous recommandons absolument et vous invitons à venir découvrir ce magnifique endroit que nous avons chargé en émotions.
    Flora I. Envoyé le 12/09/2023

Mariage de 130 invités 5/08/23

Le lieu est magnifique, la salle est éblouissante avec ses lustres!
    M. Julien a été à l'écoute de nos envies, et disponible pour les différentes visites.
    Les chambres sur place sont très belles.
  • Q
    Quentin G. Envoyé le 20/06/2023

Difficile de rêver mieux

Un lieu absolument exceptionnel, et une équipe (Michel et Anne) absolument exceptionnels tant dans leurs recommendations que leur flexibilité. Le mariage, c'est avant tout un lieu, et je ne pense pas qu'on aurait pû rêver mieux que celui-ci. Un énorme merci, et une recommandation absolue de notre part (et de nos 210 convives !!) !

Lucie M. Envoyé le 02/08/2023

De l'authenticité pour le mariage

C'est assez simple, le lieu est splendide!

Rien à rajouter c'est un lieu magique, une lumière magnifique, un site parfaitement entretenu par son propriétaire.

Nous nous sommes très bien entendus, nous voyions les choses de la même façon : profiter de la beauté d'un lieu c'est aussi le respecter , nous avons donc tâcher de faire les choses bien avec nos autres prestataires, notre organisation et notre décoration.

Chaque partie du château a son charme et offre des possibilites pour vos moments et vos photos.
    M. Julien le proprietaire a été à l'écoute, il a su nous conseiller lorsque nécessaire.

Les chambres et le gite sont également magnifiques.

Nous recommandons chaleureusement !
    Julie R. Envoyé le 11/08/2022

Un lieu d’exception

Un lieu magique pour notre mariage.
    Château somptueux du Minervois niché au cœur des vignes .
    Nous ne pouvions rêver mieux pour notre réception.
    Merci .

Réponse de Château de Villerambert:

Grand merci pour vos commentaires.
    Ce fut un réel plaisir de vous accompagner avant et pendant votre mariage.
    Tous nos voeux de bonheur.
    L'équipe de Villerambert.
  • Stephanie
    Stephanie Envoyé le 23/08/2022

Lieu magnifique mais relationnel compliqué

Le lieu est magnifique vraiment, cependant il est gâché par le comportement de son hôte. Source de stress pendant l’organisation , je déconseille aux mariés anxieux. Il a été particulièrement désagréable, surtout avec nos prestataires qui sont des professionnels depuis de nombreuses années. C’est dommage. On nous avait prévenu cependant …

Stephanie, bonjour.
    Je suis assez surpris et même meurtri par vos commentaires. Vous avez pris un traiteur qui était personna non grata à Villerambert depuis sa triste expérience de l'été 2021. Pour ne pas vous mettre en porte à faux, j'ai accepté qu'elle revienne, mais en signant le cahier des charges traiteurs. Elle s'y est refusé, là où tous les traiteurs l'ont signé. Sachant que ce cahier des charges a été conçu justement dans l'intérêt des mariés.
    Je ne pense pas que ce soit moi qui ai généré le stress, bien au contraire puisque j'ai tout fait pour trouver des solutions et faire même des concessions .
    Depuis le début, vous avez préféré jouer la carte du traiteur plutôt que celle du château. Dommage, car tous ceux qui m'ont fait confiance ne l'ont pas regretté, et ce n'est pas forcément eux qui livrent leur commentaire
    Laura Envoyé le 21/07/2022

Lieu incroyable mais déçus de l’accueil

Le Château est magnifique nous avons vécu un mariage incroyable et les photos/vidéos sont géniales. Nous avons cependant été déçu du propriétaire qui n’a pas été correct envers nos prestataires et certains de nos invités. Nous avons trouvés cela dommage car les au revoir ont été électrique lors de notre départ du domaine.

Réponse de Château de Villerambert:

Sébastien et Laura, bonjour.
    J'avais plutôt l'impression que tout s'était très bien passé tant dans la préparation que le déroulement du mariage.
    Il est vrai que vous avez rendu, et de votre fait, le dernier contact , un peu électrique à partir du moment où je vous ai fait remarquer des dégradations du mur de l'Orangerie avec des projections indélébiles de Get 27. J'ai respecté le protocole de vous adresser le devis de restauration du mur pour votre assureur.
    Apparemment cela ne vous a pas plu.
    Mais puis je accepter qu'à chaque mariage, je laisse se dégrader un si bel endroit.
    La demande d'extension de votre assurance RC et des chèques de caution est faite pour cela. Je trouve bizarre que vous le trouviez normal avant et pas après quand il y a sinistre.
    Quand à mon incorrection avec vos prestataires et invités, c'est de la pure affabulation.
    Contrairement à ce que vous pouvez penser, je garde un excellent souvenir de toutes nos conversations.
    Maguelonne Envoyé le 21/09/2021

Un lieu magique pour son mariage

Le château de Villerambert est un lieu magique, authentique, plein de charme et parfaitement adapté à la célébration de mariages. Par ailleurs, Monsieur Julien, son propriétaire a été, pendant cette période de la Covid des plus attentifs et arrangeants. De par notre expérience, nous ne pouvons que recommander le château de villerambert: lieu magique ou toutes vos réceptions se passeront sans mauvaises surprises et avec une grande bienveillance de son propriétaire.
    Julie Envoyé le 06/09/2021

Magnifique

Cadre magnifique, qui en met plein la vue ! On ne pouvait pas rêver mieux. Ce lieu été un réel coup de cœur pour nous dès le départ c’était lui et pas un autre ! Et la magie à continué d’opérer le Jour J autant que la première fois où nous avons visité le château.
    Le gîte est aussi très bien.
    Mr Julien a répondu à toutes nos attentes et a était très serviable.
    Merci !

Réponse de Château de Villerambert:

Julie et Jean-Baptiste, bonsoir.
    Un grand merci pour vos commentaires si flatteurs. Si vous avez tout de suite eu le coup de foudre pour Villerambert, je peux vous assurer que le courant est parfaitement passé entre nous depuis le tout début et que ce fut un réel plaisir de vous accompagner jusqu'au jour J.
    Je souhaiterais vous remercier pour votre gentillesse et votre dévouement en fin de réception et je me plais à vous le répéter de manière très officielle.
    Je garderai de vous ce souvenir, entre autres, de votre arrivée dans la cour du château, dans cette magnifique Ford Mustang rouge, cheveux et voile au vent.
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous trois, et peut-être plus bientôt.
    Michel Julien
    Linda Envoyé le 30/08/2021

Lieu magnifique

Nous avons fêté notre mariage au château de Villerambert, qui est un site remarquable du Minervois, au milieu des vignes et des champs d’oliviers, avec une vue sur les Pyrénées d’un côté et la Montagne Noire de l’autre.
    Le château, rénové récemment, a gardé toute son authenticité et a offert un cadre exceptionnel à notre réception. Plusieurs espaces ont été mis à notre disposition et ont permis le bon déroulement de la soirée.
    Le cocktail a eu lieu dans la cour intérieure du château qui est parfaite pour ce moment de la réception. Nous avons bien profité de ce grand espace et de ce beau décor en cette fin de journée ensoleillée.
    Le repas a eu lieu dans l’Orangerie, magnifique avec sa belle hauteur, ses poutres apparentes et ses lustres impressionnants, dont la beauté se suffit à elle-même et nous dispense d’avoir à décorer !
    Nos invités ont été séduits par le cachet et la sensation d’espace que dégage cette salle qui par ailleurs est très bien équipée : climatisation, un office traiteur très bien équipé qui a permis au traiteur de travailler dans de bonnes conditions.
    Nous disposions également de la chapelle, aménagée avec de grands canapés, idéale pour se poser au calme, et d’une salle que nous avons aménagé en garderie pour les enfants. Un gîte dans le château nous a permis de profiter de la soirée et de dormir sur place.
    Nous avions été séduits par le lieu lors de notre première visite. Nos invités ont été conquis.
    Si cette fête a été réussie, c’est notamment grâce à l’accueil que nous réserve le propriétaire des lieux, Michel Julien, qui par son écoute pendant les préparatifs, sa présence discrète et bienveillante pendant la soirée, y a contribué.
    Si vous êtes à la recherche d’un lieu de réception d'exception, où on se sent bien, choisissez le château de Villerambert sans hésiter.

Réponse de Château de Villerambert:

Linda et Victor, bonjour et grand merci pour vos commentaires sur Villerambert.
    Laissez-moi vous remercier également pour votre gentillesse tout au long de nos échanges et rencontres et plus particulièrement en toute fin d’événement.
    Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez à l'occasion de votre nouvelle vie.
    Bien à vous,
    Michel Julien