Avis de Château de Vitry-la-Ville

Château de Vitry-la-Ville

Vitry-la-Ville, Marne

• Julien
    Marine A. Envoyé le 16/07/2023

Quel magnifique lieu pour un mariage !

Nous nous sommes mariés le 08.07.2023 au château de vitry la ville. Notre mariage a été une réussite et en grande partie avec la participation très active en amont et le jour de Patrick et de son fils Vadim ! Le logement d'une trentaine de couchage pour des invités dans des chambres confortables mais princières digne d'un château était un plus. Nous avons pu réaliser la cérémonie laïque prés d'un des plan d'eau, le repas sous le chapiteau et et la soirée dansante dans un des magnifique salon du château.
    Nous ne pouvions pas rêver mieux !
    Encore merci Patrick !

Réponse de Château de Vitry-la-Ville:

Merci Julien et Marine pour ce magnifique message et pour nous avoir fait confiance pour la célébration de votre union. Nous nous souviendrons longtemps de votre mariage, de ces sourires, de votre gentillesse ainsi que celle de tous vos invités. Nous vous souhaitons surtout beaucoup de bonheur ensemble et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au château quand vous passerez dans le coin. Alors à bientôt car ce n'est qu'un au-revoir.... Patrick & Vadim
    Pierre Envoyé le 22/01/2024

Exceptionnel

Une gentillesse, un professionnalisme, une disponibilité et un château incroyable.
    Le tout, pour vous recevoir dans des conditions féeriques.
    Merci patrick et natalia. Au nom de tous nos invités, merci.

David Envoyé le 04/09/2022

Mariage 27 août 2022

Super week-end, dans un super lieu. Lieu très propre, chambres très belle. Les salons au top et le chapiteau très agreable

Réponse de Château de Vitry-la-Ville:

Merci beaucoup pour cet avis très délicat David. A bientôt de vous revoir au château lors d'un prochain passage dans la région.
    Nicolas Envoyé le 26/09/2022

Une équipe de choc pour un chateau magnifique

Le château de Vitry-la-Ville vous ravira tant par son intérieur que son extérieur, qui donnent une grande flexibilité dans l'organisation de votre mariage. Le calme s'allie à la distinction pour en faire un lieu magnifique. Nous avons particulièrement apprécié de pouvoir loger une bonne partie de notre suite au château, la proximité de l'église attenante, les magnifiques pièces intérieures et le vaste espace extérieur.
    L'équipe nous a parfaitement accompagné dans la préparation du mariage. Leur flexibilité n'a d'égal que leur gentillesse et leur professionalisme.

Bonjour Nicolas,
    Un grand merci pour ce message qui nous va droit au coeur. On est vraiment ravi que vous ayez passé un formidable mariage dans notre beau château. Si à l'occasion, vous avez la possibilité de nous faire un petit coucou, vous serez les bienvenus. A très bientôt de vous revoir.
    Marine L. Envoyé le 03/07/2022

Déception de la prestation !

Nous avons réalisé notre mariage dans ce magnifique château le 25 juin 2022 et nous avons été très déçus de l’organisation, du professionnalisme et de l’amabilité des Châtelains.

Tout d’abord, ces derniers n’ont absolument pas respecté le contrat : l’ensemble des salons devaient être inoccupés à partir du vendredi à 15h. Mais un couple occupait l’une des chambres du Château et devait avoir un salon pour la partie prestation déjeuner… Une horreur de décorer les lieux avec les allers retours du couple.

Un gros problème d’organisation :

Pas de tonte dans le parc, tonte de dernière minute, nous obligeant à déplacer le matériel et la décoration du vin d'honneur.

Le fils du châtelain devait accompagner nos invités à leur chambre au moment de l’arrivée mais personne n’était présent...

Les salons et les chaises proposés pour le repas étaient très sales, poussiéreuses. Plusieurs de nos invités se sont plains de l’état des chambres du château. Nous avons passé plusieurs heures à nettoyer les salons. De plus nous n’utilisons pas le photobooth proposé par le château et à plusieurs reprises nous avons dû insister afin qu’il soit déplacé pour ne pas gêner.

Nous avons pris également la prestation petit déjeuner pour les invités. Une catastrophe ! Café soluble, viennoiseries grillées... À 15€ par personne, c’est ridicule.

La femme du châtelain était extrêmement désagréable, et aucune amabilité.

En bref nous vous recommandons pas ce lieu et cette prestation.

Réponse de Château de Vitry-la-Ville:

Nous sommes vraiment désolé que vous n'ayez pas apprécié notre prestation car nous avions pourtant mis toute notre énergie et notre coeur pour vous satisfaire. Veuillez accepter nos sincères excuses.
  • Léanne
    Léanne B. Envoyé le 26/10/2021

Non recommandable, à fuir !

Nous avons réservé ce château pensant réserver un lieu prestigieux avec les services qui vont en fonction. Nous sommes allés de déception en déception : il nous était promis un superbe jardin et une taille des buissons à l'avant du château, mais le jour J rien de tout cela, des branches dépassaient de partout...
    Pour notre soirée de mariage, la personne qui gérait les invités (qui n'est autre qu'un certain D., fils du châtelain) pour leur montrer les chambres à occuper n'a même pas été capable de suivre le plan que nous lui avions communiqué au préalable. Résultat : des invités ont du reprendre la route à 4h du matin pour rentrer chez eux car le fils du châtelain leur a dit qu'il n'y avait plus de chambre disponible alors qu'après coup nous avons regardé ensemble et il en restait bien une ! Une honte !
    Également, ce même fils du châtelain s'est permis au cours de notre soirée de bal de venir à plusieurs reprises foutre en l'air notre ambiance en demandant au DJ de baisser le son qui était très raisonnable (coupure de courant comme par hasard en plein milieu). Il revenait sans cesse à la charge et rodait tel un vautour devant la tente de réception pour surveiller. C'est inadmissible, au vu du prix que nous laissons pour la prestation, que cette personne nous ait littéralement pourri la soirée de bal avec ses allers/retours incessants et envahissants, ainsi que son manque cruel d'organisation quant au placement de nos invités dans les chambres et un je-m'en-foutisme royal quand des invités ont du repartir faute de chambre pour eux !
    Enfin, toujours ce même fils du châtelain qui se permet durant la soirée de venir voir notre traiteur et de réclamer un café, oui réclamer, sans même venir nous demander la permission avant ! C'était à se demander s'il était membre d'organisation ou invité. Une chose est sûre, cette personne est d'une impolitesse sans faille !
    Pour clore ce lieu non recommandable, le lendemain matin de notre mariage, surprise au réveil (nous avons dormi dans une chambre du château) : une belle crotte de chien toute fraîche trônait sur le tapis situé devant notre chambre. Lorsque nous payons une prestation, il serait bon que les propriétaires soient plus que vigilants avec leurs animaux et qu'ils les empêchent à minima de monter là où il y a une chambre réservée. L'excuse qui nous a été donnée est autant bancale que l'organisation au château : le chien à eu peur du feu d'artifice la veille au soir (comment est-ce possible étant donné que nous nous sommes couché à 5h du matin et qu'il n'y avait pas de crotte de chien à ce moment là ? Elle est apparue comme par magie à 9h !).
    Extrêmement dommage et déçus d'avoir loué ce château qui pourtant est magnifique et plein de cachet. Regrettable ce manque de respect envers les mariés qu'à eu le fils du châtelain tout au long de la soirée. Nous ne recommandons absolument pas ce lieu qui est beaucoup trop chère pour la prestation offerte.
    Avant d'oublier : inadmissible d'avoir constaté que le fils du châtelain est venu fouiller dans nos frigos en notre absence ! Fuyez cet endroit pour ne pas ruiner votre soirée de mariage !

Réponse de Château de Vitry-la-Ville:

Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas apprécié notre prestation alors que nous avons tout mis en oeuvre pour tenter de vous satisfaire au mieux.
    Guillaume V. Envoyé le 06/06/2022

Château exceptionnel

Je recommande les yeux fermés le Château de Vitry la ville où nous avons organisé notre mariage le 4 juin 2022.
    En plus de son cadre exceptionnel, les organisateurs proposent un service clé en main, pour organiser la meilleure solution pour réaliser le mariage de ses rêves avec entre les espaces adéquats (jardins extérieurs, cours, chapiteau, plusieurs salles intérieurs, plusieurs chambres à coucher... Et encore bien d'autres !) et leur réseau de prestataires.
    Un professionnalisme et surtout un accompagnement de qualité, un grand merci à eux.
    Guillaume et Marine

Réponse de Château de Vitry-la-Ville:

Cher Guillaume, un grand merci pour ce message qui nous va droit au coeur. On a été très heureux de pouvoir contribuer à la réussite de ce moment avec tous nos prestataires. On vous souhaite beaucoup de bonheur et si vous passez dans le coin un de ces jours, n'hésitez pas à nous faire une petite visite. On adore revoir nos clients...
  • BROCHARD
    Brochard Y. Envoyé le 01/10/2020

Très heureux de la prestation.

Patrick et Nathalya , nous ont accueillis chaleureusement dans leur domaine. Ils nous ont proposé un service de qualité aussi bien dans le Château que dans le Chapiteau. Disponible et à l’écoute ils ont fait de notre mariage un conte de fée. Mille Mercis à eux. Lorine et moi recommandons aux futurs mariés ce beau site. 20/20
  • Margaux
    Margaux Envoyé le 23/11/2021

Magnifique château pour notre mariage

Nous avons eu le plaisir et la chance de pouvoir faire la réception de notre mariage au Château de Vitry-la-Ville en août 2021. Ce lieu a vraiment tout pour vous faire vivre votre journée de rêve ! Autant pour les chambres magnifiques d’époque, mais rénovées qui nous a permis de loger quasiment 40 invités, que par le charme des salons où nous avons fait la fête le soir que par la tente où nous avons dîner. Le couple de châtelains à toujours été à nos petits soins ainsi que leur fils lors de la préparation et de l’installation pour notre week-end complet chez eux.
    Je recommande ++++.

Réponse de Château de Vitry-la-Ville:

Un grand merci Margaux pour ce témoignage adorable. On est très heureux d'avoir pu contribuer au bon déroulé de votre mariage et on vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.