Château des Varennes

35 avis | Varennes (Haute-Garonne)

Avis de Château des Varennes

Elise · Marié(e) le 12/09/2020

Top lieu de réception

Nous avions eu le coup de coeur pour ce lieu magique et nous n'avons pas été déçus.
    La propriétaire nous a accompagnés, et aidés pour n'oublier aucun détail.

Envoyé le 23/09/2020

Elise et David,
    Un grand merci pour votre avis. Nous avons à cœur de partager notre château. Nous sommes ravis que vous l'ayez apprécié.
    Bonne route à vous deux,

Alex · Marié(e) le 27/06/2020

3.2
      1.0

Très beau domaine mais ...

Le domaine est magnifique et très bien entretenu !
    Un lieu magique pour un mariage magique.
    Gros bémol sur les multiples restrictions et hôte omniprésente.
    Attention aussi à la musique ! Car à 19h30 la propriétaire est venue me voir pour demander de baisser le son (orchestre de musique) car cela dérangeait apparemment les voisins... Un peu dommage tout de même sachant que nos invités n’entendaient même pas la musique.
    Attention aux lodges (tentes) : il y fait froid (couverture toute fine), des centaines d'insectes à l’intérieur et prix excessif !

La piscine est un plus pour le dimanche.

Envoyé le 23/09/2020

Réponse de Château des Varennes:

Alexandra et Yann, nous vous remercions de qualifier notre château de magnifique et magique. Nous sommes ravis car cela représente beaucoup de travail. Nous sommes en revanche navrés de vos critiques et de votre ressenti. Nous vous avons accompagnés pour que votre mariage se déroule dans les meilleures conditions tout en respectant les clauses du contrat que vous avez signé et accepté. Nous avons été très disponibles par email, téléphone et en rendez-vous sur place chaque fois que vous l’avez souhaité pour répondre à vos questions sur l’organisation de votre mariage. Nous avons tout fait pour répondre à tous les petits imprévus du mieux possible lors de votre mariage. Vous avez eu malheureusement quelques situations contrariantes (prévisions météorologiques non favorables, appel du voisinage pour la musique…) pour lesquelles nous comprenons votre déception. Nous n’avons pas eu de retour sur les couvertures dans les tentes dans les semaines précédentes, mais du coup nous en prévoirons de plus épaisses pour la prochaine saison. Difficile de contrôler les insectes à la campagne, mais nous en prenons note également et allons chercher une solution. Nous retenons aussi votre remarque sur le prix, tout en sachant que le tarif était connu avant réservation qui était sans obligation. Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur.
  • Mathilde

Mathilde W. · Marié(e) le 21/09/2019

Superbe endroit

Très beau lieu, Elsa nous a bien accompagnés et conseillés. Belle cour et tente très bien pour 140 personnes. Piscine très agréable pour les enfants. Les chambres sont jolies, simples, les gîtes sont pratiques pour loger du monde.

Envoyé le 02/10/2019

Réponse de Château des Varennes:

Merci beaucoup pour votre commentaire Mathilde et Adrien. J'espère que vous avez encore de beaux souvenirs en tête en ce début d'automne ! Nous sommes ravis d'avoir fait notre possible pour que votre mariage se déroule comme vous l'imaginiez. Nous vous souhaitons plein de belles choses !
  • Karelle

Karelle V. · Marié(e) le 24/08/2019

Exceptionnel, et le mot est faible

Un lieu magique, tous les convives ont été enchantés. J’en ai le wedding blues tellement le lieu et l’atmosphère me manquent. Elsa, la propriétaire, est discrète, efficace et à l’écoute à chaque instant. Les logements - gîtes et chambres - sont vraiment superbes. La piscine, c’est la cerise sur le gâteau ! Et le petit déjeuner d’Elsa le samedi matin a fait mouche ! Merci pour tout !

Envoyé le 17/09/2019

Réponse de Château des Varennes:

Un grand merci Karelle et Julien pour votre message plein de compliments. Nous sommes ravis que le weekend de votre mariage dans notre château vous laisse de si beaux souvenirs. Nous sommes toujours très contents de pouvoir participer au bonheur des mariés ! Et nous vous en souhaitons encore beaucoup ! Elsa et Edouard

Virginie O. · Marié(e) le 29/06/2019

Merveilleux !

Nous avons passé un week-end de mariage inoubliable au château des Varennes qui offre un cadre magnifique au cœur de la campagne du Lauragais. Nous avons été enchantés par la beauté des pièces à vivre, des chambres et le charme du jardin. Ce fut le cadre idéal recherché pour notre mariage. Cérémonie et vin d'honneur dans le jardin (plusieurs possibilités pouvaient être envisagées), dîner sous le chapiteau ce qui a permis de profiter à la fois du château éclairé et d'un repas presque à la belle étoile. Enfin la soirée dansante dans la très belle salle voûtée.
    Elsa a su nous recommander des prestataires de qualité. Elle a toujours su se rendre disponible et être à l'écoute de nos demandes. Nous la remercions encore pour sa gentillesse et son accueil.
    Un lieu que nous recommandons !

Envoyé le 16/07/2019

Réponse de Château des Varennes:

Virginie et Olivier, un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de la réussite de votre weekend de mariage. C'est un vrai plaisir pour nous de partager notre château et son charme !
    Nous vous souhaitons plein de jolies choses.

Elodie · Marié(e) le 08/06/2019

Un week-end magique !

C’est sans regret que nous avons choisi le Château des Varennes pour célébrer notre mariage. Un cadre magnifique pour ce jour si particulier. Nous remercions Elsa d’avoir contribué à notre bonheur par sa gentillesse, sa discrétion, ses conseils, son écoute bienveillante et rassurante ainsi que son professionnalisme. Nos proches ont été charmé par la beauté des lieux. Encore merci pour ce week-end fabuleux ! Nous vous recommandons le Château des Varennes !
    Élodie et Simon

Envoyé le 24/06/2019

Réponse de Château des Varennes:

Elodie, Simon, nous sommes ravis d'avoir participé à la réussite de votre mariage. Nous aimons notre château et le partager, alors des compliments comme les vôtres nous font énormément plaisir.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
  • WITTNER

Wittner R. · Marié(e) le 08/09/2018

Un lieu magique

Nous nous sommes mariés le 15 sept 2018 dans ce lieu sublime
    Nous remercions vivement Mme Mericq pour sa disponibilité, son écoute et sa gentillesse.
    Le lieu est vraiment idéal pour un mariage, le château est très bien entretenu et très propre.
    Le Domaine est immense et propice pour célébrer et fêter une journée magique.
    Un grand merci à elle.
    R & V

Envoyé le 29/09/2018

Réponse de Château des Varennes:

Merci beaucoup pour votre commentaire. Ce fut un plaisir de contribuer à la réussite de votre mariage. Nous sommes aussi toujours ravis de faire partager notre château et qu'il soit apprécié !
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !
  • Claire

Claire · Marié(e) le 08/09/2018

Pour notre mariage nous avons choisi le château des varennes pour son cadre magnifique. Nous remercions pour sa gentillesse, ses conseils et sa grande disponibilité.
    Nos invités ont été ravis du lieu.
    Claire et Jérôme

Envoyé le 28/09/2018

Merci beaucoup Claire et Jérôme,
    Nous avons été ravis de participer à la réussite du bon déroulement de votre mariage. Nous espérons que les souvenirs de ce moment resteront longtemps dans vos pensées quotidiennes !
    Encore toutes nos félicitations !

Alexandre D. · Marié(e) le 04/08/2018

Un week-end exceptionnel

M. et Mme. Mericq ont été d'une aide précieuse dans la réalisation de ce merveilleux mariage. De très bons conseils et toujours à notre écoute et à notre disposition (plus d'un an avant, pendant et même après la remise des clefs).
    Le chateau est magnifique et nos invités et nous en avons vraiment beaucoup profité (cours, salles, chapiteaux, extérieurs, parcs, calèche, ...)
    En week-end de canicule, la fraîcheur du château, la pelouse, ses grands arbres et la piscine ont été de très grand atouts...
    La piscine est le premier "plus".
    Le deuxième "plus" est la vie dans le château. La réservation du week-end permet de loger la famille proche et les témoins pendant plus de 48h de rêve éveillé !
    Merci au Château des Varennes !
    M&A

Envoyé le 27/08/2018

Réponse de Château des Varennes:

Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis d’avoir pu faire notre possible pour que votre mariage se déroule comme vous l’imaginiez.
    Bonne continuation,
  • Léa

Léa G. · Marié(e) le 28/07/2018

2.4
      1.0

Très joli château

Superbe lieu de réception. Cadre idyllique.
    Cependant beaucoup de règles à respecter et hôte omniprésent... Un peu dommage.
    Mariage magique tout de même car de superbes photos et souvenirs.
    Grand chapiteau pour repas et cour ombragée pour apéritif.
    Piscine pour le dimanche.
    Enfin salle de danse serait préférable sous chapiteau pour plus de convivialité.
    Couchages nombreux mais là aussi réglementés et literie à revoir.

Envoyé le 07/11/2018

Bonjour Léa et Xavier,
    Nous sommes navrés que vous ayez eu ce ressenti. Les conditions de location ont été lues et acceptées en signant le contrat. Tous les conseils et interventions étaient bienveillants dans le but du bon déroulement de votre mariage.
    Nous avons pris plaisir à vous recevoir et vous souhaitons une belle continuation.