Avis de Château du Breuil de Doue

Château du Breuil de Doue

Brives-Charensac, Haute-Loire

Clémence F. Envoyé le 18/09/2023

Mariage 2023

Très beau domaine pour un mariage !
    Nous n’avons eu aucun problème et recommandons vivement ce lieu.

Bonjour à vous deux,
    J'espère que vous vous portez bien et je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur. Je garde un excellent souvenir de votre mariage. Je vous remercie vivement d'avoir pris de votre temps pour laisser une appréciation sur notre site.
    Bonne journée à vous et bonne continuation.
  • Alexandra
    Alexandra L. Envoyé le 08/07/2023

Domaine agréable

Domaine agréable très ombragé à proximité de la ville sans être gêné par le bruit de la route (nous avons organisé une cérémonie laique en extérieur). C'est plus l'obligation de fermer les portes à 22h pour limiter le bruit qui est gênant et des petits détails d'usure et de saleté qui méritent un effort de la part de la propriétaire, qui est très présente aux côtés des jeunes mariés.

Bonjour à vous deux
    Je vous remercie vivement de votre appréciation. Il est vrai qu'il y avait une chasse d'eau cassée par les occcupants précédents dans un des multiples WC et qui n'avez pas pu être réparée entre le lundi et le vendredi de votre arrivée ainsi que des petits problème de décollement de sol dans votre chambre dû à un débordement de la piscine balnéo lors d'un mariage précédent. Vous comprendrez qu'il est difficile d'avoir des artisans du jour au lendemain en période estivale. Par ailleurs, nous sommes répertoriés comme "locaux recevant du public" et, comme tous, nous sommes soumis à une réglementation concernant la diffusion de la musique et le nombre de décibels. Comme dans les discothèques les portes doivent restées fermées. Vous le dites je suis à la disposition des mariés le vendredi pour un nettoyage qui a pu être éventuellement incomplet ou oublié. Vous ne me l'avez pas signalé c'est dommage. J'espère que vous n'avez pas été trop gênées et que vous gardez un bon souvenir de votre mariage. Nous vous présentons encore une fois tous nos voeux de bonheur.
  • Lilouw_
    Lydie J. Envoyé le 31/10/2022

Très joli domaine

Nous avons fêté notre mariage au Château du Breuil de Doue et nous avons adoré. Très beau domaine : deux salles à disposition (nous avons fait le vin d'honneur dans celle du bas et le dîner dans celle du haut), un parc fermé, plusieurs très jolis endroits pour faire de belles photos, une belle végétation, une volière, un gîte (en supplément) et un parking sur place ; très pratique.
    Mme Philippon est tout à fait sympathique. Nous sommes ravis.

Réponse de Château du Breuil de Doue:

Bonjour à tous les deux,
    Nous vous remercions vivement d'avoir bien voulu partager votre expérience sur le site. Nous avons été très heureux de vous accueillir pour célébrer l'un des plus beaux jours de votre vie et vous renouvelons tous nos voeux de bonheur. Que la vie vous soit la plus douce possible. Vous serez toujours les bienvenus au domaine.

• Daphnée
    Daphnée C. Envoyé le 26/09/2022

Heureux mariage

Nous nous sommes mariés en septembre dans ce jolie domaine. Cadre très sympa pour faire la cérémonie, les photos, le vin d’honneur et la soirée.
    Tout était top ! Propriétaire à l’écoute et très réactif. Merci

Lisa Envoyé le 02/08/2022

La beauté du lieu gâché par la propriétaire

Malgré un cadre magnifique je vous déconseille ce lieu qui peux être facilement gâché par la présence de la propriétaire à tout heure de la nuit !
    Nous avions demandé au DJ de ne pas mettre la musique trop forte et demandé aux invités de bien refermer les portes de la salle de réception pour respecter le bruit, malgré ça la propriétaire est quand même venu plusieurs fois pendant la soirée car celon elle il ne fallait pas parler dehors ! Elle nous a menacé d'appeler les gendarmes et a était très colérique !
    De plus nous avons eu deux coupures d'électricités pendant le repas, le four du traiteur était en route mais il n'y avait pas d'animation. Nous l'avons signalé lors de l'état des lieux et la propriétaire nous a soutenu que c'était de notre faute et que nous devions faire trop de bruit ..!
    Bref à première vue la propriétaire paraît sympathique et souple mais c'est tout le contraire. Si vous voulez vous marier sans DJ et avec très peu de convives le lieu est parfait, sinon je vous déconseille cette endroit !

Madame, Monsieur,
    Nous louons un domaine habité à recevoir du public (ERP jusqu’à 200 personnes) et dans ce cadre des fêtes familiales, notamment des mariages. Comme tout ERP, nous sommes à mis à une réglementation stricte concernant le bruit généré. Comme la loi nous y oblige, un limiteur de son est installé dans la salle et ce pour le confort des convives et des riverains. Si le bruit est supérieur à la limite autorisée, et comme nous vous en informons régulièrement dans la soirée pour prévenir ce désagrément, l’alimentation électrique est coupée et les voisins peuvent également se plaindre auprès des autorités.
    Nous portons beaucoup d’attention au bon déroulement de la fête pour les mariés et leurs invités, dans la convivialité et le respect pour tous : organisateurs, prestataires et voisinage. Nous espérons que malgré ces désagréments, vous avez passé un très bon mariage et un agréable week-end avec vos convives.
    Lucie B. Envoyé le 11/08/2022

Magnifique

Lieu exceptionnel pour notre mariage. On a pu profiter de tout le domaine. Les propriétaires sont très gentils et soucieux de notre bien être, ils sont aussi très arrangeant. Merci beaucoup pour votre gentillesse.
    Pierre et Lucie
  • Mathilde
    Mathilde Envoyé le 13/06/2022

Un endroit magique !

Le Domaine du Breuil de Doue a été un lieu absolument féerique et a rendu notre mariage magique. La salle et le parc sont sublimes.
    La propriétaire est très sympathique et arrangeante tout en posant un cadre très clair dès la première visite ce qui permet d’éviter les surprises. Je la remercie encore une fois pour tout !
    Enfin le rapport qualité prix est incroyable pour un lieu de cette qualité.
    Je recommande a 100% !

Réponse de Château du Breuil de Doue:

Bonsoir à tous les deux.
    Nous vous remercions vivement de ce commentaire élogieux. Nous sommes très très heureux de vous avoir accueillis au domaine. Nous avons beaucoup apprécié votre grande gentillesse ainsi que celle de tous vos invités.
    Nous sommes ravis que vous gardiez un excellent souvenir de l'un des plus beaux jours de votre vie.
    Les portes du domaine vous seront toujours ouvertes pour une visite amicale.
    Encore une fois tous nos meilleurs voeux de bonheur
    Amicalement
    J. Philippon
    Adeline R. Envoyé le 11/09/2021

Domaine magnifique

Le domaine du Breuil de Doue est un endroit magnifique pour célébrer un mariage. Les propriétaires sont très agréable. Nous recommandons.

Réponse de Château du Breuil de Doue:

Bonsoir à tous les deux,
    Nous vous remercions vivement pour votre témoignage élogieux. Nous avons conscience que c'est l'un des plus beaux jours de votre vie et nous faisons le maximum pour vous le rendre inoubliable. Nous serons toujours ravis de vous accueillir au domaine.
    Encore tous nos meilleurs vœux de bonheur.
  • Charles
    Charles G. Envoyé le 29/08/2021

Un lieu magique et sublime !

Un lieu qui combine élégance séculaire et pragmatisme !
    Tout simplement magnifique, scrupuleusement entretenu, ce domaine est à l’image des propriétaires : chaleureux !
    Les propriétaires sont très souples et prévenants, ils nous ont discrètement accompagnés tout au long de l’organisation ! Un grand merci !
    Et en plus on a eu une météo de rêve !

A tous deux,
    Nous avons bien conscience de vivre dans un paradis et vous remercions vivement de ces élogieux commentaires. Nous y sommes très sensibles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir et vous serez toujours les bienvenus.
    Nous vous renouvelons tous nos meilleurs vœux de bonheur.
  • Sand
    Sandrine F. Envoyé le 24/08/2021

Domaine et accueil au top !

Accueil au top par des propriétaires adorables. Un formidable sens de l'hospitalité pour un lieu magnifique et à la hauteur de nos attentes pour ce jour si spécial.
    On se sent en famille dans cette bâtisse pleine de charme tant les propriétaires sont charmants, à l'écoute et aux petits soins pour que tout se déroule au mieux !
    Le grand terrain arboré et les différents espaces permettent de varier les plaisirs et tout le monde, grands et petits, y trouve son compte.
    Je recommande vivement le Breuil de Doué !

A tous deux,
    Nous vous remercions vivement pour ces commentaires forts élogieux. C'est avec plaisir que nous faisons en sorte que tout se passe pour le mieux lors de l'un des plus beaux jours de votre vie.
    Nous vous souhaitons une nouvelle fois beaucoup de bonheur.
    Les portes du Domaine vous seront toujours ouvertes pour une petite collation.