Avis de Château du Deffay

Sainte-Reine-de-Bretagne, Loire Atlantique

• Marie-Charlotte
    Marie-Charlotte Envoyé le 31/07/2023

Lieu magnifique

C’est un lieu magnifique pour un mariage. Nous avons fait la cérémonie laïque dans le parc, nos photos de mariage également et le dîner et soirée dans la salle. Tout était parfait.

Réponse de Château du Deffay:

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureux que tout ai pu être parfait pour votre mariage si longtemps attendu ! Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur pour la concrétisation et l'engagement de votre couple dans cette nouvelle dimension du mariage !
    Et Bravo pour votre décoration, c'était très joli !
    Margot Envoyé le 30/05/2023

Un lieu magique

Nous avons passé des moments sublimes au château du Deffay.
    Nous remercions vivement Monsieur et Madame de Vassart pour leur réactivité, leur aide pertinente et leur gentillesse. Le travail réalisé pour l'entretien et la valorisation de ce domaine est réellement impressionnant !
    Tous nos invités ont été charmés par le parc et le château. Les prestataires étaient également ravis des équipements présents sur place et de ce cadre magnifique. De notre côté, nous avons été enchantés de pouvoir bkénéficier de cet endroit superbe, de pouvoir proposer des logements accessibles rapidement à pied à nos invités, et de pouvoir offrir une nuit au château à une partie de nos proches.
    Nous recommandons à 100%, nous n'avons même pas les mots pour remercier la famille de Vassart et pour exprimer notre satisfaction. Une excellente continuation à vous et merci encore pour tout.

Réponse de Château du Deffay:

Je suis très touché par votre message et ravis d'avoir pu répondre à vos attentes, celle de vos proches et des prestataires ! C'est vrai que j'apprécie énormément de pouvoir faire mieux connaissance avec les mariés, une relation se noue et c'est beaucoup plus simple de cerner vos besoins. C'est vraiment bien que vous soyez venus nous voir plusieurs fois ! J'ai pu discuter avec vous et être le plus au fait possible de ce que vous souhaitiez pour votre grand jour.
    Je vous souhaite encore tous mes vœux de bonheur.

• Cyrielle
    Cyrielle R. Envoyé le 08/06/2023

Lieu incroyable

Gros coup de cœur pour ce lieu magnifique, la réaction de nos invités a été la même que nous !
    Un endroit incroyable où nous avons passé le plus beau jour de notre vie.
    Les propriétaires ont su répondre à nos questions et nos besoins.

Le + est le logement au château avec une literie au top, sans oublier le petit déjeuner qui était très bon (appréciable après une courte nuit).
    Le camping à proximité est vraiment non négligeable surtout quand les invités aime faire la fête …

Je recommande ce lieu sans hésiter.

Réponse de Château du Deffay:

Un grand merci pour votre note et votre commentaire, ça fait toujours chaud au cœur de savoir que nos mariés ont pu faire le mariage de leur rêve chez nous ! Alors, merci pour ce témoignage et je suis heureux que votre mariage ait correspondu à vos attentes et que vos invités puissent se souvenir encore longtemps de votre superbe mariage ! Encore toutes mes félicitations !
  • Valentine
    Valentine Envoyé le 11/09/2022

Lieu mariage

Notre passage au château du Deffay c’est très bien passé pour notre mariage.

Les invités et prestataires ont été bluffés par le cadre et la belle orangerie.
    Les propriétaires sont accessibles.
    Nous avons pu dormir dans le château avec notre famille et les invités au camping du Deffay un plus non négligeable.
    Cependant ce qui serait encore mieux c’est de pouvoir bénéficier des clés dès le vendredi matin et ce pour le même prix afin de ne pas être dans la course l’après midi.

Merci pour votre accueil ! Si c’était à refaire je recommencerai !

Réponse de Château du Deffay:

Bonjour, je vous remercie pour votre note et votre commentaire. Je suis heureux de savoir que vous et vos invités aient apprécié votre journée et je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.
    En ce qui concerne la location sur une journée complète pour l'installation de l'orangerie, nous avons constaté que les personnes avaient besoin de 4h pour faire tous leurs aménagements, c'est pourquoi nous proposons que la demi-journée.
  • M&V
    Margaux Envoyé le 24/06/2022

Coup de cœur garantie

Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce domaine situé à Sainte-Reine-De-Bretagne qui allie plan d’eau, château, beaucoup d’espace vert pour se balader, et camping accessible à pied.
    En ce qui concerne la salle, elle est très grande, lumineuse et fonctionnelle.
    Le château dispose d’une dizaine de couchage accessible uniquement pour dormir.
    Enfin le camping du château est accessible à pied depuis la salle même si celui-ci est en cours de changement/développement et n’a pas convaincu nos proches mais cela reste un plus et indépendant du lieu de réception.

Réponse de Château du Deffay:

Je vous remercie pour votre retour et je suis heureux que vous gardiez un bon souvenir de ce moment mémorable !
    Effectivement, le camping est en cours de rénovation et à encore besoin de se développer. Je vous souhaite une merveilleuse vie à 2 et plus !
    Clemence Envoyé le 08/08/2022

Cadre magnifique mais des à côté qui pechent

La salle est magnifique par contre plusieurs choses comme le son et la lumière ne sont pas flexibles donc ça limite dans le choix de prestataire. Le camping à côté parait une bonne idée mais il a été une mauvaise expérience pour la plupart de nos invités. Nous avons tout de même passé un moment magique dans ce cadre magnifique.

Réponse de Château du Deffay:

Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Le choix des prestataires est libre mais effectivement, le son et la lumière sont inclus dans la salle. Tout le système a été conçu par des professionnels du monde de la nuit afin de pouvoir vous offrir la meilleure qualité de matériels possible et accessibles à tous les DJ. Dans la liste des prestataires que nous conseillons, les DJ connaissent l'installation et/ou y ont participé et sont satisfaits du matériel présents.
    L'inclusion du matériel sonore a été rendu obligatoire lors de la conception de l'orangerie afin de pouvoir éviter les nuisances sonores dans le voisinage, sinon, malheureusement, nous n'aurions jamais pu accueillir de réceptions après 10h du soir.
    Quand au camping, nous leur faisons remonter l'information.
    Je suis tout de même heureux de savoir que cette journée a pu être magique et restera dans vos souvenirs !
    Charlotte Envoyé le 14/10/2021

Un mariage inoubliable !

Nous avons été ravis de réaliser notre mariage au Château du Deffay ! Rien qu'à l'arrivée, nos invités étaient tous bluffés par la beauté des lieux, le cadre, l'Orangerie, le Château ! Tout y était ! Le propriétaire est très abordable avec le contact facile !
    Les chambres du Château sont spacieuses, et très bien entretenues ! Merci encore à vous.

Réponse de Château du Deffay:

Je suis heureux d'avoir pu répondre à vos attentes pour le jour J et que vos invités aient aussi appréciés ce moment à sa juste valeur !
    Je vous souhaite à nouveau une très belle vie à deux et nous serons heureux de vous accueillir pour fêter votre anniversaire de mariage !
  • Manon
    Manon L. Envoyé le 15/02/2022

Un lieu magique

Un cadre exceptionnel, une orangerie qui fait son effet dès la première visite. Ce lieu a suffit à lui même à faire de notre mariage un jour merveilleux. L'accueil des propriétaires et les chambres d'hôtes sont vraiment un plus. Nous avons pu profiter fin septembre d'un beau soleil et des extérieurs. Merci pour ce week-end magique !

Réponse de Château du Deffay:

Bonjour Manon, merci pour votre message et nous sommes heureux d'avoir participé à la réussite de votre mariage. N'hésitez pas à partager quelques photos. A très bientôt
  • Flavia
    Flavia G. Envoyé le 02/09/2021

Lieu incroyable

Un lieu incroyable avec des propriétaires à l’écoute et disponibles.
    Les invités ont été impressionnés par la beauté de l’endroit qui a rendu notre journée d’autant plus magique !
    Merci pour tout !

Réponse de Château du Deffay:

Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos envies pour ce jour si particulier ! Nous vous souhaitons désormais une belle vie à deux !