Avis de Château du Perron

Saint-Aubin-du-Perron, Manche

• Isabelle
    Isabelle Envoyé le 27/03/2024

Lieu magique

Nous n'aurions pas pu trouver de meilleur endroit pour célébrer notre mariage ! Tout ce dont on pourrait avoir besoin y est. Une magnifique salle de réception, chambres spacieuses au château et cottage tout équipé ideal pour loger la famille. Le parc est exceptionnel pour les photos et magnifiquement illuminé à la tombée de la nuit. Tous les convives ont été séduits ! Hubert et Véronique sont des personnes très sympathiques, accueillantes et de très bons conseils! N'hésitez pas à leur demander des recommandations pour les prestataires aux alentours. Encore un grand merci de nous avoir permis d'avoir un aussi beau mariage !
  • Ophélie
    Ophélie C. Envoyé le 28/08/2023

Un lieu parfait !

Nous avons passé un week-end parfait grâce à ce lieu qui s'y prêté ! Meilleur qualité prix que nous ayons trouvé ! Un endroit sublime avec des prestations de qualités : beauté de la salle, du château, des chambres, des jardins... Nos proches ont adoré poser leurs valises le vendredi soir, profiter d'un petit verre dans le bar du château, et célébrer la fête le lendemain dans l'orangerie ! Nous y retournerons sans hésiter !
    Merci à monsieur et madame Manson qui ont fait tout le nécessaire pour ce doux moment !
    Claire B. Envoyé le 01/07/2023

Un endroit sublime

Nous sommes tombés sous le charme du lieu dès notre première visite et cela en grande partie grâce à la gentillesse des propriétaires du lieu. La prestation est de très haute qualité, tout est fait pour que le mariage se déroule sans accro. Il est possible de loger 50 personnes sur place, avec le service hôtellerie qui fournit les lits faits et les serviettes de toilette. La salle de réception est équipée de chaises qui n'ont pas besoin d'être décorées et la beauté des lustres fait qu'il n'y a pas besoin d'investir dans de la décoration supplémentaire. Quand on quitte le château le dimanche, on ressent un pincement au cœur, c'est difficile de quitter un lieu aussi chaleureux !

Marie L. Envoyé le 14/08/2023

Mariage du 17 juin 2023

Endroit incroyable pour un mariage de rêve !
    Le domaine est superbe, bien pensé et bien entretenu. L'orangerie est très bien équipée (rétroprojecteur, enceintes...) et permet d'accueillir de nombreux invités.
    Le cocktail peut se faire en extérieur, derrière le château avec la vue sur l'étang, c'est sublime !
    Gros plus : couchages pour environ 50 personnes. Les chambres sont très bien, confortables et joliment décorées.
    Le propriétaire est arrangeant, à l'écoute et de bons conseils. Il peut vous envoyer une liste de prestataires avec qui il a l'habitude de travailler.
    Nous avons eu de nombreux compliments quant au lieu, réel coup de coeur pour nous, nous ne regrettons rien ! Merci encore !
    Alicia Envoyé le 03/08/2023

Tout simplement le lieu parfait

Dès la visite c'était une évidence pour nous : c'est le lieu rêvé de notre mariage.
    Le domaine est magnifique et très bien entretenu. En plus de la beauté du lieu il y a pour moi deux autres très gros avantages :
    - On peut profiter à 100% du lieu, avec accès au château et la possibilité de faire dormir 50 personnes
    - La sympathie de Monsieur Manson, qui très discret et nous laisse le domaine en toute confiance. Pendant la durée du mariage, nous nous sentions comme chez nous.

Petit plus : nous avons opté pour l'option de rallonger la réservation jusqu'au lundi après midi, ce qui nous a permis de profiter davantage du week-end et de prolonger les festivités jusqu'au dimanche soir ! Je vous recommande vivement d'en faire autant !

Les invités ont tous adoré le domaine, nous avons eu beaucoup de compliment sur ce lieu, tout simplement parfait.
  • Emmanuelle
    Emmanuelle C. Envoyé le 11/09/2023

Mariage au Château du Perron

Je ne saurais que vous recommander cet endroit pour votre mariage !

Cadre idyllique et romantique, idéale pour être une princesse le temps d'un weekend.
    Nous y avons organisé cérémonie laïque puis vin d'honneur et soirée. .... et tout était parfait. Le bâtiment est sublime, la décoration est faite avec goût. On ressent l'amour que les propriétaires ont pour ce domaine. Ils ont d'ailleurs été des hôtes adorables. Disponible et a l'écoute lors des pré visite, et aidant si besoin pour le jour J.

Mercie encore mille fois !
    Eva L. Envoyé le 13/06/2023

Mariage du 13 mai

Nous avons passé un mariage vraiment merveilleux, et le lieu y fait pour beaucoup. Le fait de pouvoir arriver dès le vendredi est un vrai plus pour l'organisation mais permet également de profiter plus longtemps, et de profiter des logements qu'offre le lieu. Les propriétaires du château de perron en plus d'être très gentils et attentionnés, ont décoré leur lieu avec goût et proposent pleins de matériels sur place. Même si le lieu est déjà très photogénique, nous avons même pu faire notre séance photo sur la plage (~15min). Je recommande sans hésiter ! Merci encore.
  • Sophie
    Sophie D. Envoyé le 20/07/2022

Cadre magnifique pour un mariage

Le domaine du Perron est un lieu magnifique pour un mariage chic et raffiné. Nous avons eu la chance d'avoir un superbe temps, ce qui nous a permis de profiter des extérieurs bien entretenus notamment pour le cocktail et les photos.
    La salle de réception est lumineuse, spacieuse et très bien équipée (sono, 2 grands écrans, vidéo-projecteur). Les nombreux couchages (16 chambres) dans le château nous ont permis de loger pour le week-end une grande partie de nos invités, ce qui a été fortement apprécié.
    Le propriétaire du château est très à l'écoute, disponible et de bons conseil pour le choix de nos prestataires.
    Sébastien T. Envoyé le 26/06/2022

Un cadre idyllique pour un mariage !

Nous avons choisi le château du Perron pour notre mariage en juin, pour une centaine de personnes. Le château est magnifique, il a été très bien restauré, les chambres doubles en particulier sont très confortables et très bien aménagées. Le domaine est extrêmement vaste, et l'orangerie est très fonctionnelle pour un dîner/animations, avec un système de vidéoprojecteur avec double écran pour que les personnes au fond de la salle puissent aussi voir, un système de sonorisation, etc. Il y a aussi deux grands labyrinthes (1m de hauteur environ) dans les jardins du château, dans lesquels nous avons conçu des jeux de piste pour nos invités (il faut cependant être attentif, plusieurs d'entre eux ayant eu des tiques après les avoir joués). Le lieu de la cérémonie que nous avons trouvé (une arche entre deux grands arbres au fond à gauche en tournant le dos au château) était idéal, un cadre naturel idyllique. Le propriétaire du château est toujours de bon conseil et vraiment très sympathique, bien que nous ayons eu parfois du mal à recevoir des réponses dans les deux mois précédents le mariage (jusqu'à deux semaines d'attente et plusieurs relances de notre part, des documents envoyés quelques jours seulement avant le mariage) ce qui a pu créer un peu de stress sur la fin : pensez à bien anticiper. En traiteur nous avons choisi le Faisan Doré qui est absolument délicieux et a l'habitude de travailler au château du Perron (également de très bon conseil sur l'organisation de ce fait), nous pouvons aussi recommander ce combo. Un lieu idéal pour un mariage !
  • Z
    Zoe Envoyé le 30/05/2022

Quel décor de conte de fées pour un mariage !

Quel décor de conte de fées pour un mariage ! Nous n'aurions pas pu demander plus d'un lieu de mariage. Le fait que nous puissions dormir dans le château avec nos invités était très spécial, non seulement pour nous mais aussi pour nos amis et nos familles. L'Orangerie est de taille parfaite pour le dîner et la danse d'une grande fête (nous étions 150) et les installations sont si bien entretenues que personne ne pourrait se plaindre. Le lac et les jardins sont d'une beauté exceptionnelle. Nous serions ravis d'y retourner.
    Nous avons trouvé très utile qu'il n'y ait pas de liens spécifiques avec les traiteurs ou les DJ et nous avons donc pu créer une journée spécifique à nos goûts et à notre personnalité.

Réponse de Château du Perron:

Dear Zoe et Bruce,
    Véronique et moi-même sommes ravis d'avoir pu contribuer à ce moment d'exception et nous vous remercions de votre confiance d'avoir organisé votre mariage au Château du Perron.
    Avec tous nos vœux de bonheur,
    Véronique et Hubert