Avis de Château du Sou

Château du Sou

Lacenas, Rhône

François-Xavier G. Envoyé le 23/01/2024

Mariage au château du Sou octobre 2023

Nous avons choisi le château du Sou avec mon mari pour notre mariage le 14 octobre 2023. Superbe lieu plein de charme, le parking est grand, malgré un éclairage un peu faible pour les personnes âgées la nuit venue. On se sent dans un cocon a l'intérieur de la cour du château.
    La propriétaire Mme Mars a été à l'écoute, elle nous a aidé avec les dispositions des tables qui ont un peu changé a la dernière minute, et avec beaucoup d'autres questions que nous avons eu au cours de la préparation.
    Nous avons pris un des traiteurs les plus chaleureusement recommandés par Mme Mars : la Forestelle, nous n'avons vraiment pas été déçus, je recommande vivement (personnel très attentionnés, produits de qualité, flexibilité sur le menu et surtout super rapport qualité-prix).
    Pour ce qui est du DJ imposé, Fabrice, c'est très bien, juste ce qu'il nous fallait pour un mariage de trentenaires, il a bien suivi nos demandes et tout le monde a dansé jusqu'à 4h (jeunes et moins jeunes!)

En revanche petit bémol : la suite nuptiale. En octobre, une commission de sécurité venait de passer au château ce qui a obligé Mme Mars a nous proposer un gîte (la Chapelle) à 10 min à pied du château au lieu de la chambre nuptiale prévue initialement qui ne répondait plus aux normes incendie. Nous n'avons pas très bien dormi : matelas dur, pas de volet. Mais c'était une solution d'urgence pour répondre à la commission de sécurité, Mme Mars a sans doute dû prendre en compte nos remarques (surtout les rideaux ou volets..) pour aménager une chambre nuptiale plus confortable. Autre solution sinon : loger dans un gîte plus loin (ou même au charmant Sou, gîte collé au château).

En tout cas, merci Mme Mars, le château a vraiment fait l'unanimité chez nos invités et nous avons des souvenirs magnifiques de ce lieu plein de charme.
  • Pauline
    Pauline B. Envoyé le 19/09/2023

Lieu magnifique

Nous avions déjà repéré le château depuis de nombreuses années car il se trouve dans le même village que mes beaux-parents. Mais nous étions loin de nous imaginer à quel point la prestation serait de qualité. De tous les domaines et châteaux que nous avons visité aux alentours, nous n'avons pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.
    Le lieu est certes magnifique, mais c'est la gentillesse et le professionnalisme de la propriétaire, Sally, qui nous ont convaincu. Nous avons passé un merveilleux moment, tout était parfait.

Réponse de Château du Sou:

Un grand merci à vous deux pour votre super message qui nous touche énormément. Félicitations encore et au plaisir de vous revoir.
    Fabienne R. Envoyé le 24/08/2023

Mariage Château du Sou

Nous avons eu un coup de cœur pour ce magnifique château pour notre mariage, très bien entretenu par ses propriétaires passionnés et soucieux de respecter ce cadre exceptionnel.
    En plus du cadre, l'avantage du château du Sou est d'avoir des plans alternatifs en cas d'intempéries et des propriétaires réactifs, disponibles et efficaces en cas d'imprévus de dernière minute, ce qui est très important pour préparer le grand jour avec sérénité !
    Nous n'avons malheureusement pas pu accéder à certaines chambres réservées sur place au château à cause d'un souci indépendant de la volonté des propriétaires, mais Sally a su nous proposer immédiatement une solution alternative sans frais supplémentaires, ce qui a permis de limiter le stress à 1 mois du mariage et continuer sereinement la finalisation de nos préparatifs.
    Nos invités ont adoré le lieu, et nos photos sont sublimes dans un cadre pareil !
    Les chambres proposées sont très bien agencées également ! Rien à redire ! Un grand merci !
    Fabienne et Mathieu

Betty S. Envoyé le 17/07/2023

Un endroit magnifique pour se marier

Nous nous sommes mariés il y a 9 jours au château du Sou et c'était absolument incroyable! Le cadre est magnifique! Les extérieurs, la salle, la cour...TOUT.
    Sally la propriétaire est très disponible et d'une grande d'aide dans l'installation de la salle.
    Tous nos invités on trouvé l'endroit exceptionnel.
    Nous ne pouvons que vous le conseiller!! Nous avons de très très beaux souvenirs de notre mariage.
    Mélanie G. Envoyé le 28/05/2023

Lieu magique

Le Château du Sou est un lieu magnifique. Tous nos invités nous ont complimenté pour ce lieu incroyable.
    Sally est très gentille, très accessible et disponible pour répondre à nos différentes questions et rendre service, merci bcp.
    La météo était capricieuse, nous avons pu faire la cérémonie dans le cuvier, puis le cocktail dans la cour intérieure du château quand le soleil est revenu.
    Le DJ Fabrice a mis l’ambiance et nous avons passé une super soirée.
    Il y a sur place 30 lits (22 au château et 8 dans le gîte attenant) ce qui est très pratique.

Réponse de Château du Sou:

Merci Mélanie pour votre témoignage qui nous a beaucoup touchés.
    Tous nos voeux de bonheur à vous deux.
  • Lucile
    Lucile Envoyé le 22/10/2022

Mariage d’octobre

Nous avons organisé notre mariage au Château du Sou le 8 octobre. Ce lieu est absolument superbe , et magnifiquement géré par Sally. Elle est très réactive par mail et téléphone, charmante et de bon conseil.
    Le lieu est à couper le souffle et se prête bien à un cocktail en intérieur , en extérieur, ou comme nous moitié moitié dans la cours intérieur. Un excellent moyen de s’amender du stress de la météo.
    L’extérieur du château est majestueux, la salle de réception pleine de charme, les invités étaient conquis!! Pas besoin de passer des heures à décorer l’endroit qui se suffit à lui même!
    Pas de prestataires imposés à part le DJ qui était top! Fin de la soirée a 4h mais ça permet de profiter du brunch avec plaisir jusqu’à 17h!

Les invités on absolument adoré le lieu et nous étions enchantés de notre we!!

Nous conseillons +++ de vivre la même expérience! Encore merci a Sally!

Réponse de Château du Sou:

Un grand merci pour votre témoignage qui nous touche. Ce fut un plaisir de vous recevoir au château avec vos proches. Tous nos voeux de bonheur pour l'avenir.
  • Laetitia
    Laetitia D. Envoyé le 29/09/2022

Un Lieu Charmant

Nous avons opter pour le château du Sou pour son charme, un château médiéval plein de caractère avec ses pierres dorées, ses nombreuses pièces, une salle de repas resplendissante et très bien équipée et un logement sur place ou à proximité. Toute y est, nous avons fait une magnifique cérémonie laïque dans le cuvage, un escape dans les jardins du château, le cocktail sur la terasse... Sally la chatelaine a été d'une gentillesse et d'une serviabilité inégalable, arrangeante c'est elle qui s'est occupé de certains détails pour que notre journée se passe le mieux possible (accueil des prestataires, régler les petits imprévus...). Je recommande vivement, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Réponse de Château du Sou:

Un grand merci à vous deux pour vos avis et commentaires - très appréciés. Ce fut un plaisir de participer aux préparatifs de votre belle journée que vous avez si bien organisée. Tous nos voeux de bonheur pour l'avenir :)
    Sofia Envoyé le 23/07/2022

Expérience merveilleuse

Une expérience magnifique dans un cadre parfait pour notre mariage. Merci pour tout

Réponse de Château du Sou:

Merci à vous deux d'avoir choisi le Château du Sou - c'était un plaisir de participer aux préparatifs de votre mariage. Félicitations encore et beaucoup de bonheur :)
  • Arnaud
    Arnaud R. Envoyé le 14/02/2023

Un cadre idéal pour un mariage

Sally, la gérante du lieu, a été un superbe atout dans la préparation de notre mariage, alliant flexibilité, disponibilité et professionnalisme. Le lieu parle de lui-même, le cadre est parfait et impressionnant.

Réponse de Château du Sou:

Un grand merci à vous deux pour votre commentaire et le superbe publi-reportage qui capte bien l'ambiance conviviale de votre fête de mariage. Tous nos voeux de bonheur pour l'avenir :)
    Emilie B. Envoyé le 14/12/2021

Un lieu magique et une propriétaire très agréable !

Merci à Sally pour son accueil et son professionnalisme pour notre mariage du 4 décembre 2021.
    Le lieu est tout simplement magique et a été parfait pour notre mariage d'hiver. Sally est chaleureuse et très agréable, et son professionnalisme rassure énormément lors de la préparation !
    Merci encore !

Réponse de Château du Sou:

Quel plaisir de terminer notre saison 2021 avec votre beau mariage. Vous étiez bien organisés, vos invités très respectueux et l'ambiance était super sympa. Tous nos vœux de bonheur pour l'avenir.