Avis de Château Gassies

Recommandé à 94%

Gagnant Wedding Awards 2022 Mariages.net
  • Emma
    Emmanuelle M. Envoyé le 02/06/2024

Un mariage dans un lieu de rêve

Nous avons organisé notre mariage au Château Gassies le weekend du 18 mai 2024. Ce lieu est somptueux et parfait pour recevoir et loger de nombreux invités. Nous souhaitions remercier Aurélie pour son accueil, sa disponibilité et ses précieux conseils. Nous avons vécu un mariage magnifique, même plus, un rêve. Nos convives nous en parlent encore. De belles chambres, de beaux gites, un petit gourmand et digne d’un 5 étoiles. Nous recommandons fortement ce lieu et avons donné rdv à nos invités dans 5 ans pour revivre ce moment magique que nous avons passé au Château Gassies.
  • Valentine
    Valentine L. Envoyé le 12/11/2023

Le mariage de trop

Nous nous sommes mariés à la fin de l’été à Château Gassies. Nous vous faisons part de notre expérience afin d’éclairer les prochains locataires de ce lieu de réception.

1/ Points positifs
    - Le lieu, à savoir ses bâtiments et son infrastructure hôtelière pour les familles et amis proches.
    - Les bâtiments sont adaptés pour les prestataires externes notamment le traiteur.
    - La salle de diner est de très belle taille ce qui permet d’organiser un diner de plus de 150 personnes. Cette salle est climatisée.
    - Pour le cocktail et petit déjeuner, l’orangerie et les autres bâtiments sont eux aussi bien adaptés notamment en cas d’intempéries.
    - Il y a trois grands gites qui permettent de loger une trentaine de personnes.
    - Présence également de deux piscines (attention l’utilisation pour le diner du vendredi soir et le brunch est payante, en supplément)
    - Les espaces verts sont de qualité.

2/ Points négatifs
    - L’accueil n’est pas de qualité ; était-ce parce que nous étions en fin de saison des mariages ?
    - Manifestement, les propriétaires des lieux ont du mal à accueillir les gens. Les codes de l’hospitalité hôtelière ne sont pas respectés. Les services réalisés par l’équipe de Gassies ne sont pas à la hauteur du prix facturé pour deux jours (du vendredi au dimanche).
    - Je vous recommande d’être très vigilants sur la prise des lieux ainsi qu’à la libération de ces mêmes lieux. En effet les CGV du contrat type de Gassies sont très favorables au propriétaire et beaucoup moins au locataire.
    - Les propriétaires ne font pas réaliser, à dessein, d’état des lieux d’entrée et de sortie. Il est donc aisé pour eux de facturer des dégâts que vous n’auriez pas constaté ou pu commettre. Cela leur permet ainsi d'exercer un chantage à l’encaissement du chèque de caution contractuellement fixé à 3000 euros.
    - Par ailleurs les CGV de leur contrat, dispensent les propriétaires de justifier avec des factures les dégâts soient disant causés.

Compte tenu de notre experience et surtout de la personnalité des propriétaires de Gassies, nous vous recommandons donc en cas de location d’exiger à minima un état des lieu d’entrée et de sortie. En cas de refus des propriétaires, n’hésitez pas à faire réaliser les deux états de lieux par un huissier.

Dernier point, le DJ que vous aurez choisi n’a aucunement obligation de payer des droits SACEM aux propriétaires (rien n’est mentionné à ce sujet dans les CGV), contrairement à ce que ceux-ci pourraient faire croire.

En conclusion, nous ne recommandons pas Château Gassies en raison principalement de l’attitude et de l’accueil des propriétaires. C’est dommage car le lieu est adapté.

Réponse de Château Gassies:

Chère Valentine,

Nous regrettons que la qualité du service de nos équipes qui ont à coeur de bien faire ne vous ait pas satisfaite, et ce malgré vos très chaleureux remerciements au moment de votre départ.

Nous n'avons pu que déplorer la découverte de nombreux dégâts suite à votre départ. Nous le regrettons d’autant plus que certains vous étaient connus. Vous ne les avez pourtant pas déclarés, ce que vous auriez dû et pu faire en toute transparence.

Sur près de 140 mariages reçus sur site, le vôtre fut celui qui laissa le plus de dégâts.

Comme à tous nos mariés, nous vous avons accordé notre confiance, pensant que d’éventuels dégâts nous seraient signalés, vous permettant ainsi de passer vos deux dernières heures au Château avec vos amis et familles au lieu de faire un état des lieux de sortie.

Non seulement vous n’avez pas eu la courtoisie de nous faire part des dégâts dont vous aviez connaissance, hormis une flûte à champagne, mais qui plus est, certains d’entre eux avaient été camouflés par du mobilier volontairement déplacé.
    Comme vous nous l'avez écrit à posteriori vous étiez personnellement présents au gîte Orangerie dans la nuit de samedi, jusqu’à ce que le dernier aille se coucher. Et vous avez pu assister à la scène où votre amis tombe à la renverse dans une lavande.
    Pourtant, vous n’avez pas signalé cet incident et la lavande endommagée.

Pour rappel, la location d’un lieu, quel que soit son prix, n’octroie pas un droit à la casse contrairement à ce que vous avez pu nous écrire.

Nous envoyons systématiquement nos CGV, rédigées sous un format classique pour un ERP. Elles vous ont été envoyées avec votre devis avant signature, vous les avez lues, acceptées et signées.

Nous avons eu, selon vos dires, l’outrecuidance de vous demander réparation pour les dégâts commis par vos invités.
    Nous parlons ici de belles lavandes éventrées, d’un lustre, élément de cuisine et décorations cassés, et du sol de l’espace pool house dégradé.

Nos espaces verts que vous reconnaissez de qualité ont subi le passage de votre mariage. Nos équipes ont dû déployer des efforts considérables pour tout réparer en un temps record avant l’arrivée du mariage suivant, qui avait droit à un site impeccable, tout comme vous.
    Nous vous avons demandé en réparation €600 HT facturés au plus juste, bien loin des €3000 de votre chèque de caution qui vous a été rendu.

Suite à cette demande vous nous avez fait un odieux chantage à l'avis négatif.
    Vous mettez aujourd’hui vos menaces à exécution, comme vous l'aviez promis en nous écrivant qu'à l’heure de l’omni-présence des réseaux sociaux et du quasi-monopole de sites comme mariage.net dont les avis sont extrêmement précieux, vous trouviez notre démarche très peu maligne. Voir dévastatrice. Votre mari était prêt à rédiger son avis en omettant cet "incident" ( facturer vos dégâts) et en ne retenant que le positif de votre mariage. Il encenserait notre établissement. Il s’y engageait contre le retrait de la facture.

Sans compter les commentaires élogieux ce soir là des clients de votre père, propriétaires viticoles bordelais, grandes fortunes françaises ou encore actrice, présents ce jour-là….

Donc, sous prétexte qu'il y avait du beau monde à votre mariage, les dégâts occasionnés par certains de vos invités auraient dû être ignorés, passés sous silence et acceptés stoïquement?
    Vos contacts et vos relations ne vous désengagent pas de vos responsabilités, ne vous en déplaise.

Votre tentative de chantage est sans équivoque et ne vous fait pas honneur.
    Pour rappel, votre père, alerté par le comportement peu reluisant de certains de vos invités, notamment avec notre agent de sécurité, avait décidé de retirer tous les vins prévus au brunch pour ne pas aggraver la situation.

Les photos des dommages découverts lors du ménage du site furent envoyées dans les 36 heures à votre wedding planner.

Votre volonté évidente de vengeance, sous la forme de cet avis négatif déplorable, n’engage que vous.
  • Nathalie
    Nathalie M. Envoyé le 26/06/2023

Un lieu et une équipe au top

Nous nous sommes mariés au Château Gassies au mois de mai. Ce n’avait pas été notre premier choix comme lieu car nous avions réservé avec un autre château qui nous a annulé 10 jours avant notre mariage. Autant dire le cauchemar. Mes parents avaient visité le château Gassies, plus d’un an auparavant et nous avions beaucoup aimé le cadre. Nous les avons donc appelés d’urgence en mode SOS. Ils ont été ultra réactifs et compatissants. Nous avons eu le devis le soir même de notre appel, avons signé en 48h, réservé le lieu à la dernière minute. L’équipe a été très réactive et organisée. Cela a été un plaisir de travailler avec eux et de ré organiser le mariage en 10 jours.
    Au final, nous avons eu plus de peur que de mal et tout s’est passé à merveille. Le château est très beau. Les chambres sont belles et comfortables. Nous avons eu une gentille attention dans la chambre nuptiale. Tous les invités étaient ravis. Nous avons eu de magnifiques photos. Le petit déjeuner le lendemain du mariage était délicieux et de qualité.
    Je recommande vivement tous futurs mariés de choisir ce lieu, vous serez entre de bonnes mains. Ce n’est pas très loin de bordeaux. Il y a beaucoup de parking et une super voiture golf qui vous aidera à transporter vos affaires / bagages de votre voiture à vos chambres. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de profiter de la piscine, tennis, sauna… mais ça avait l’air top.
    Encore un GRAND MERCI à toute l’équipe. Vous avez assuré et nous avons beaucoup apprécié votre côté humain. Continuez comme ça 💕

Les avis vous ont convaincus ?

Marie L. Envoyé le 18/06/2023

Un mariage de rêve

Déjà un an que nous avons célébré notre mariage au château Gassies.
    Nous avons encore des étoiles plein les yeux tout comme nos invités qui ont passé 3 jours inoubliables (le château permet de loger plus de 35personnes et nous avons organisé la veille une soirée ainsi qu’un brunch le lendemain du mariage).
    Nous recommandons vivement ce lieu qui propose plein de solutions quelque soit le temps (nous nous sommes mariés sous 43 degrés) et tout s’est très bien déroulé
    De très bonnes recommandations également comme prestataires notamment le traiteur Deval ou notre fleuriste Lp Floral.
    Merci à toute l’équipe ainsi qu’à Geraldine.

Réponse de Château Gassies:

Chère Marie,
    Merci pour votre avis chaleureux. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, et un très joyeux premier anniversaire de mariage.
    Geraldine and the Team.
  • Bayyinah
    Bayyinah Envoyé le 21/05/2023

Beautiful chateau like no other

Avant de célébrer notre mariage en septembre dernier, mon mari et moi avons visité BEAUCOUP de lieux de mariage dans la région de Bordeaux. Château Gassies est unique en son genre. Le temps et l'énergie que Géraldine a consacrés à ce magnifique château sont évidents. Tous les meubles sont triés sur le volet et font l'impossible de donner un look classique/vintage incroyablement nouveau. Les images sont superbes mais elles ne font pas que l'endroit. Nous sommes ravis d'avoir réservé Château Gassies et espérons revenir en tant qu'invités à l'avenir.
    -----------------------
    Before celebrating our marriage this past September my husband and I visited A LOT of wedding venues in the Bordeaux region. Chateau Gassies is one of a kind. The time and energy Geraldine put into this beautiful chateau is evident. All of the furniture is handpicked and does the impossible of making classic/vintage looks stunningly new. The pictures are stunning but they don't do the place just. We're so glad we booked Chateau Gassies and hope to return as guests in the future.
  • Thomas
    Thomas P. Envoyé le 13/12/2022

Mariage hivernal fabuleux !

Le château Gassies est le type de prestatire que chaque couple voudrait avoir pour son mariage.
    Notre union, devait initialement avoir lieu en juin 2020 mais a dû être décalée à cause de la pandémie; ils ont su faire preuve de flexibilité et nous rassurer dans une période pas évidente

Le mariage a finalement eu lieu en décembre 2022.

Toutes les installations du château Gassies sont d'une très grande qualité: les gîtes sont rénovés avec goût, la literie est tout bonnement excellente (nous y avons passé 2 nuits) - les logements peuvent accueillir une quarantaine de personnes aisément, le tout à 15 minutes de la gare Saint-Jean !
    L'ensemble du personnel a été aux petits soins avec nous et notre centaine d'invités.
    Le préau, l'orangerie, la Terrasse avec la vue époustouflante : tout est magnifique et nous laisse un souvenir impérissable de notre union

Marine et Thomas
  • Frances
    Frances A. Envoyé le 05/11/2022

Château Gassies - Le lieu idéal pour un mariage à Bordeaux

Je ne saurais trop recommander le Château Gassies, c'est le plus beau et le plus vierge des châteaux, avec des installations et des jardins incroyables. Mon mari et moi nous y sommes mariés en juillet et avons organisé une série d'événements pendant la semaine, avec des amis et des membres de la famille séjournant dans la suite et le gîte.

Géraldine et son équipe ont été extrêmement attentifs, de sorte qu'absolument tout a été pris en charge - l'équipe du château travaillant de manière transparente avec les fournisseurs que nous avions choisis pour le mariage. Géraldine nous a aidés à planifier le jour parfait du mariage, avec notre cérémonie, nos réceptions et nos repas organisés dans différentes parties du château, créant ainsi une variété et une atmosphère vraiment spéciale. L'équipe est très expérimentée dans le domaine de l'événementiel et des mariages et a un goût excellent, nous avons donc été très reconnaissants de leur soutien.

Il y en a trop pour les citer tous, mais voici quelques atouts particuliers :
    - le château est vraiment proche de Bordeaux, mais il est également paisible, entouré d'une magnifique campagne française
    - toutes les chambres sont super spacieuses, joliment décorées et la climatisation et l'isolation phonique étaient excellentes, donc tout le monde a très bien dormi.
    - Les piscines sont très bien entretenues, et la structure d'escalade et le trampoline ont permis aux plus jeunes membres de la famille de s'amuser, et il y a beaucoup d'espace pour qu'ils puissent courir.
    - Les gîtes ont de belles terrasses pour se retrouver.
    - le spa est fantastique - nous vous recommandons de réserver un massage !
    - Le parc est si beau, plein de lavande parfumée, et le coucher du soleil - à voir absolument, nous avons rassemblé tout le monde pour le regarder chaque soir.

Tant de beaux souvenirs ! Nous adorons visiter cette région de France et nous chercherons certainement à y revenir lors de notre prochaine visite !
    -----------------------------------------------------------------------

I cannot recommend Château Gassies highly enough, it is the most beautiful and pristine château with amazing facilities and gardens. My husband and I were married there in July and hosted a series of events during the week, with friends and family staying in the suite and gîte accommodation.

Geraldine and her team were extremely attentive, so absolutely everything was taken care of - with the château team working seamlessly with our chosen wedding suppliers. Geraldine helped us plan the perfect wedding day, with our ceremony, drinks receptions and meals held in different parts of the château, creating variety and a really special atmosphere. The team are highly experienced with events and weddings and have excellent taste, so we were really grateful for their support.

Too many to mention but some particular strengths:
    - the château is really close to Bordeaux but is also peaceful, surrounded by beautiful French countryside
    - all of the bedrooms are super spacious, beautifully decorated and the air con and sound insulation was excellent, so everyone slept really well.
    - the pools are really well maintained, and the climbing frame and trampoline kept our younger members of the family well entertained, plus there's lots of space for them to run around
    - the gîtes have lovely terrace areas for socialising
    - the spa is fantastic - recommend booking a massage!
    - the grounds are so lovely, full of scented lavender, and the SUNSET - a must see, we gathered everyone to watch it each evening.

So many lovely memories! We love visiting this area of France so will definitely be looking to stay again when we visit next!
  • Amy
    Amy B. Envoyé le 24/10/2022

Mariage de rêve à Bordeaux

Nous avons eu notre mariage de rêve au Château Gassies en août 2022. Le lieu est à couper le souffle... nos invités en parlent encore deux mois plus tard !

Étant originaire du Royaume-Uni et organisant un mariage à l'étranger, je ne saurais trop remercier Géraldine pour son aide et son soutien auprès de nos fournisseurs dans les mois précédant le mariage. Elle s'est surpassée pour s'assurer que tout était parfait et a vraiment compris ma vision.

Il est clair que les propriétaires ont pris grand soin de ce lieu, l'histoire et l'attention portée aux détails dans chaque espace le rendent encore plus mémorable et je suis si reconnaissante à l'équipe sur place d'avoir rendu ces 5 jours si spéciaux.

-------------------------------------------------------
    We had our dream wedding at Chateau Gassies in August 2022. The venue is breath taking...our guests are still talking about it 2 months on!

Being from the UK and organising a wedding abroad, I cannot thank Geraldine enough for her help and support with our suppliers in the months leading up to the wedding. She went above and beyond to ensure everything was perfect and truly understood my vision.

It is clear how much care the owners have taken in this venue, the history and attention to detail throughout every space makes it all the more memorable and I am so grateful to the team on site for making those 5 days so special.
    Marie-Camille L. Envoyé le 13/10/2022

Mariage 01/10/2022

Il s’agit d’un château magnifique, au calme, avec une très belle vue sur Bordeaux et qui permet de loger jusqu’à 40 personnes sur place dans des suites et des gîtes luxueux. Il offre de nombreuses possibilités pour le cocktail, le brunch, et nos invités se sont réjouis d’être accueillis dans un aussi bel endroit et de pouvoir profiter tout au long de ce weekend de la piscine, du spa, du parc…
    L'orangerie nous a offert un très beau cadre pour le dîner d'accueil de nos invités. Le jour J malgré la météo pluvieuse, un plan B était déjà prévu sous le grand préau.
    A noter que sur le plan de la flexibilité, il existe une liste de prestataires avec qui le château travaille, cependant nous avons pu faire appel aux prestataires de notre choix pour la mise en beauté, le brunch, et l'animation du cocktail.

Les avis vous ont convaincus ?