Château la Beaumetane
Route de Saint Chamas - CD 10 Les Baisses 13680 Lançon-Provence (Bouches-du-Rhône) Voir carte

Location à partir de 2.800€

Château la Beaumetane 7
  • Valérie

Valérie Blasco , Marié(e) le 18/08/2018

Un mariage magnifique !

Notre mariage a été célébré le 18 Août 2018 au Château de La Beaumetane. Un lieu magnifique pour lequel nous avons eu un coup de cœur, tant pour l’extérieur que pour l’intérieur du château. Cet endroit a rendu notre mariage encore plus magique que dans nos rêves … Merci aux propriétaires Nathalie et a Mike, pour leur disponibilité et leur gentillesse.
    Valérie et Alain.

Le mariage de Valérie Blasco et Château la Beaumetane 8
    Envoyée le 28/08/2018
  • Laura

Laura , Marié(e) le 07/07/2018

Nous avons découvert le château via le site internet et nous avons été charmés. De plus, le rapport qualité/prix était le meilleur par rapport à toutes nos autres recherches. Quand nous sommes allés sur place, nous sommes complètement tombés sous le charme ! Le château en lui-même, la couleur de la façade, l’intérieur absolument magnifique, les lustres et cette sublime verrière... Même en plein hiver, l'endroit est magnifique. Alors, je vous laisse imaginer en été avec la lumière du soleil et les platanes en feuilles...
    Mike et Nathalie sont adorables. Nous avons d’abord rencontré Nathalie, elle vous met tout de suite à l’aise, est à l’écoute, a répondu à toutes nos questions et inquiétudes. Elle a été présente tout au long des préparatifs et nous a donné de précieux conseils !
    Nous n’avons aucun regret, c’était absolument parfait. La seule déception, c’est cela passe vraiment trop vite !

Merci encore Nathalie et Mike pour tout ! Nous espérons vous revoir.

Laura et Stéphan

Envoyée le 06/08/2018

Réponse de Château la Beaumetane:

Merci pour ce mot adorable et d'avoir été des mariés juste géniaux ! À bientôt les amoureux ! Nathalie & Mike

• Nina

Nina Derot , Marié(e) le 23/06/2018

Un mariage dans un lieu magique

Nous avons eu un mariage de rêve au château La Beaumetane ! L'endroit est plein de charme et d'authenticité et les propriétaires se sont montrés très aimables et disponible. Je recommande sans hésiter !

Envoyée le 26/06/2018
  • Hourlier

Hourlier Julien , Marié(e) le 23/09/2017

Des hôtes au top, toujours disponibles. Ils nous ont accompagnés jusqu'au bout.
    Je recommande fortement ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Un cadre idyllique au cœur des vignes et un parc magnifique.
    Si vous allez dans ce lieu, vous ne resterez pas indifférent.

Envoyée le 26/09/2017
  • Sébastien

Sébastien Courquin , Marié(e) le 09/09/2017

Nous sommes tombés amoureux du Château la Beaumetane dès notre première rencontre avec Nathalie, sa propriétaire, lors de notre première visite. Nous avons donc loué le Château pour le weekend entier, afin de s'y préparer le matin, d'y dormir le soir du mariage dans une suite superbe, et d'y faire notre brunch le lendemain.
    Tout y est a la fois très professionnel et très amical. Nathalie est passionnée par son travail et vous le fait vite comprendre en se rendant disponible régulièrement pour les visites, que vous ne manquerez pas de faire avec tous vos autres prestataires. Le lieux en lui-même est juste magique et très bien entretenu. Nathalie vous fournira tout le mobilier d’intérieur pour votre dîner, et vous pourrez également y louer des chaises au cas où vous voudriez y faire une cérémonie en extérieur. Le lieu s'y prête magnifiquement bien. Nathalie saura également vous accompagner dans les différentes étapes de vos préparatifs si vous en ressentez le besoin : il n'y a jamais rien d'intrusif mais elle est pleine de bons conseils et d'un soutien précieux dans vos premiers pas ou vos inquiétudes !
    L’accès et le parking y sont faciles, Nathalie mettra a votre disposition une liste d’excellents prestataires, sur laquelle vous pouvez vous reposer les yeux fermés. Elle n'est pas non plus fermées à des prestataires qu'elle ne connaît pas, ce qui est une rareté ! Même si elle se laisse le droit de les refuser après les avoir rencontrés : la réputation de son château est en jeu, c'est normal !
    Il a fallu faire preuve d'une grande flexibilité lors de notre mariage, la météo n'ayant pas été au rendez-vous. Et tout a été géré de main de maître par Nathalie et ses prestataires pour nous faire oublier ces désagréments (dont un rapatriement de dernière minute du cocktail en intérieur).
    Seuls bémols possibles :
    - La salle est en fait constituée de quatre salles très ouvertes les unes sur les autres, donnant sur un grand hall d'entrée. Il n'est pas possible d'y voir tout le monde en même temps. Cet aspect a un peu complexifié notre plan de table, mais a aussi permis aux personnes plus âgées d'être un peu plus isolées du bruit de la piste de danse : elles ont pu discuter tranquillement. Donc finalement, cela n'a pas été dérangeant du tout.
    - Cette même salle n'est pas aussi grande que d'autres lieux de réception, et elle vous permettra, au mieux, d'y faire manger 120 convives. Dans le cas où vous devriez aussi prendre votre vin d'honneur en intérieur, il faut maîtriser un peu le jeu Tetris, mais c'est faisable, avec des prestataires au top, comme ceux qu'on a eus !
    Bref, c'était un mariage de rêve, dans un château de rêve. C'est un lieu magnifique et plein de cachet. Un grand merci pour tout !
    Mélanie et Sébastien

Le mariage de Sébastien Courquin et Château la Beaumetane 9
    Envoyée le 15/10/2017
  • Gaelle

Gaelle Bourret , Marié(e) le 29/07/2017

La Beaumetane est un lieu exceptionnel. Mais le lieu ne fait pas tout. Sans Nathalie et Mike, ça serait autre chose. Nous avons été charmés par cet endroit exceptionnel. Un vrai coup de foudre ! L'intérieur comme les extérieurs sont magnifiques, entretenus avec soin et sobriété. Se marier à l'ombre de ces platanes immenses, élégants, près des vignes avec la Beaumetane qui se dresse majestueusement derrière nous. C'est inoubliable !
    L'accueil des propriétaires est parfait. Nous avons été mis à l'aise dès notre première rencontre. Notre fille de deux ans et demi au moment de la visite a été conquise par Nathalie et le château, tout comme nous. On ne pouvait pas se marier ailleurs, ni visiter autre chose. Nathalie fut notre coup de cœur. Douce, à l'écoute, prête à nous conseiller pour tout et prête à nous (me) rassurer si besoin. Parfaite tout au long de notre année de préparatifs. Ses petites attentions (jusqu'à la boîte de Doliprane le lendemain) nous ont marqués et comblés. Inoubliable !

Envoyée le 22/08/2017
  • Alexie

Rico , Marié(e) le 24/06/2017

Un énorme merci à Nathalie et Mike qui nous ont plus qu'aider à la préparation et au choix des différents prestataires afin d'organiser notre mariage.

Le lieu est magnifique et superbement bien entretenu. Nos invités étaient tous émerveillés et nous avec.

Les propriétaires sont aux petits soins jusqu'au petit-déjeuner servi sur le balcon, le dimanche matin.

Nous nous souviendrons toute notre vie de ce week-end passé en votre compagnie.

Alexie et Aurélien

Envoyée le 26/06/2017
  • Preudhomme

Evaa , Marié(e) le 27/05/2017

Un lieu magnifique pour une journée exceptionnelle ! Nous avons été dès la première visite conquis par le château, ses salles, sa verrière et son jardin (entretenu parfaitement) ! Les propriétaires ont été là à chaque étape pour l'organisation du mariage, en nous aidant à trouver des partenaires (traiteur, Dj, etc) et en nous conseillant... et nous ont accueillis à bras ouvert le jour J ! Tous les invités ont été émerveillés par le lieu. Nous recommandons les yeux fermés !

Envoyée le 31/05/2017

Réponse de Château la Beaumetane:

Merci Eva pour votre message. Ce fut un plaisir de vous accompagner. Et, quel beau mariage ! Encore toutes nos félicitations !

• Virginie

Virginie Laugier , Marié(e) le 06/05/2017

Mike et Nathalie nous ont accueillis dans leur château avec beaucoup de gentillesse. Leur sincérité et leur grand coeur vous donneront envie d'aller dans ce lieu plus que magique pour que votre mariage soit une grande réussite ! Je vous recommande cet endroit les yeux fermées et surtout Nathalie vous recommandera des prestataires au top, vous n'avez plus besoin de chercher de partout, cela est vraiment un gros avantage !

Envoyée le 09/05/2017

Réponse de Château la Beaumetane:

Merci Virginie. Rémi et vous avez été des mariés en or ! Ravie que vos rêves se soient réalisées chez nous ! A bientôt !

• Pascaline

Pascaline Piot-Willimott , Marié(e) le 08/10/2016

Un jour inoubliable dans un lieu magique ! Mon mari et moi vivons en Angleterre mais nous voulions nous marier proche du village ou j'ai grandi. Tout de suite, le château a été un coup de foudre pour nous. Le fait que les propriétaires soient aussi bilingues est un plus car la moitié de nos convives ne parlaient quasiment pas français. Nous avons reçu un très bon accueil, et un service durant l'année de notre préparation jusqu'au lendemain de notre mariage. Les détails sont souvent ce qui rend l'expérience mémorable, que ce soit l'aide à la mise en place des décorations quand nous n'étions pas disponibles, contacter la compagnie de taxis à la dernière minute ou trouver un Doliprane pour le mari le lendemain matin !

C'est un lieu magnifique au printemps, en été et en automne (et sûrement en hiver aussi). La lumière de fin de journée est parfaite pour des photos romantiques. La véranda, pleine de couleurs, crée un superbe contraste avec l'intérieur immaculé. C'est un lieu plein de potentiel et qui s'adaptera à de nombreux styles.

Le mariage de Pascaline Piot-Willimott et Château la Beaumetane 10
    Le mariage de Pascaline Piot-Willimott et Château la Beaumetane 11
    Le mariage de Pascaline Piot-Willimott et Château la Beaumetane 12
    Le mariage de Pascaline Piot-Willimott et Château la Beaumetane 13
    Le mariage de Pascaline Piot-Willimott et Château la Beaumetane 14
    Envoyée le 03/11/2016

Réponse de Château la Beaumetane:

Merci Pascaline ! Cela a été un vrai plaisir de vous accompagner pendant tous ces mois. Vous avez une famille formidable ! A bientôt quand vous serez dans le sud ! Bises à tout le monde.