Château la Fourtonie

Château la Fourtonie 7
  • Deschamps

Cissou , Marié(e) le 29/09/2018

Lieu magique

Ce lieu était l'endroit idéal pour notre mariage au thème champêtre. Le domaine dispose de beaucoup de spots différents ce qui fait que ça paraît immense, on ne s'ennuie pas. Les propriétaires sont disponibles et de bons conseils. Un seul défaut : une cuisine peu équipée pour le traiteur mais si celui-ci est prévenu, cela ne pose pas de souci pour organiser vin d'honneur et dîner avec succès ! L'éclairage extérieur est un vrai plus. Les gîtes sont bien équipés et bien pratiques. Le spa en fin de week-end est vraiment appréciable.
    Je recommande vivement ce domaine.

Le mariage de Cissou et Château la Fourtonie 8
    Le mariage de Cissou et Château la Fourtonie 14
    Envoyée le 30/10/2018

Caroline , Marié(e) le 15/09/2018

Un petit coin de Paradis

Notre mariage au Château de la Fourtonie a été vraiment magnifique. Tout était parfait, le lieu est vraiment magique. Les propriétaires ont été à la fois discrets, mais en même temps très consciencieux et disponibles pour faire de ce jour une réussite.

Envoyée le 19/09/2018

Réponse de Château la Fourtonie:

Un très grand merci pour ce gentil commentaire. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Pascal et Isabelle

• Ronteix

Ronteix , Marié(e) le 07/07/2018

Correct

Le plus joli domaine de Dordogne

Un domaine magnifique et bien entretenu. Tout est pensé pour les réceptions ! Une cour d’honneur pour les cocktails sublime, une salle vraiment belle, un extérieur qui peut servir de bar de nuit. Il y a même une tente en cas de mauvais temps ! Les invités ont été émerveillés.

Envoyée le 24/08/2018

Sebastien Lhote , Marié(e) le 02/09/2017

Il y a un an, en automne, nous étions tombés sous le charme de ce domaine en le visitant. Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce cadre verdoyant et cette salle avec un immense charme, en pierres et poutres apparentes, avec des lustres en fer forgé. Des gîtes confortables et chaleureux, dans l'esprit champêtre chic, permettent d'y installer confortablement les invités.
    Cela fait quelques semaines que nous y avons célébré notre mariage. Nous avons eu le confort de pouvoir faire l’état des lieux à partir du jeudi, et ainsi de pouvoir commencer doucement les préparatifs de la salle. Le vendredi, les gîtes ont été mis à notre disposition afin d' y accueillir notre famille venant de loin. C'était un moment convivial à partager en famille autour d'un repas, ce qui a permis de créer une ambiance chaleureuse pour le mariage dès la veille et ainsi de prolonger ce partage. Un espace détente permet de se délasser le vendredi soir avec quelques convives, dans un magnifique cadre ouvert sur l’extérieur.
    Nous avons eu un très bon contact avec les propriétaires du domaine, qui sont vraiment à l'écoute et savent être rassurants et avenants.
    Nous vous conseillons ainsi de visiter ce domaine et de tomber sous son charme à votre tour, car il est certain que ce lieu créera des souvenirs exceptionnels pour vous et vos proches.

Le mariage de Sebastien Lhote et Château la Fourtonie 15
    Le mariage de Sebastien Lhote et Château la Fourtonie 16
    Le mariage de Sebastien Lhote et Château la Fourtonie 17
    Le mariage de Sebastien Lhote et Château la Fourtonie 18
    Le mariage de Sebastien Lhote et Château la Fourtonie 19
    Envoyée le 11/10/2017

Antoine Patinet , Marié(e) le 22/07/2017

Notre mariage à La Fourtonie a été un succès grâce aux lieux magnifiques et à la présence discrète, consciencieuse et rassurante de nos hôtes, qui ont veillé à ce que tout soit parfait jusqu'à la dernière minute. Merci encore pour cette journée formidable, votre disponibilité et votre attention. Au plaisir de vous revoir.

Envoyée le 20/08/2017

M et Mme Patrick Rommel , Marié(e) le 24/06/2017

Le cadre est magnifique, avec ses beaux jardins fleuris. Le domaine a la capacité d'accueillir les proches des mariés, ce qui permet de prolonger les célébrations en famille. La réactivité des propriétaires et leur bienveillance le jour J nous ont beaucoup réconfortés. Nous recommandons vivement le Domaine de la Fourtonie pour un mariage réussi.
    Izildinha et Patrick Rommel

Envoyée le 02/07/2017

Réponse de Château la Fourtonie:

En vous remerciant pour votre gentille attention. Nous avons partagé quelques photos avec votre fleuriste. Elles sont splendides.

Et pour vos enfants : que la mer leur soit clémente et les vents favorables. Bien à vous

Melissa David , Marié(e) le 09/07/2016

Un lieu magnifique ! Mme Piat est très gentille et propose des services à la hauteur du lieu ! Nous étions un peu réticents à la lecture de certains commentaires négatifs, pas du tout justifiés. Oui il y a des règles à respecter et c'est normal comme dans tous lieux à privatiser. C'est vraiment un lieu de rêve pour une union si importante. Qui propose aussi une place importante pour tous les invités ( ce qui est bien pratique). Petit rappel, c'est une maison de campagne, donc oui il y a quelques coccinelles et araignées qui traînent mais toutes les chambres sont belles et propres ! Les travaux du spa étaient en cours quand nous nous sommes mariés, à coup sur ça va être magnifique !

Le mariage de Melissa David et Château la Fourtonie 20
    Envoyée le 22/10/2016
  • Camille

Camille Deleye , Marié(e) le 03/10/2015

Correct

Le choix du lieu de réception était très important pour nous, nous recherchions un lieu à la fois entouré de verdure dans un esprit champêtre et également élégant. La Fourtonie est un magnifique domaine où calme et beauté de la nature règnent, la salle est vraiment très belle en plus d'être fonctionnelle. La gérante a toujours été disponible pour les visites, les questions et les conseils. Nous nous sommes vraiment sentis très à l'aise. Les propriétaires ont été très discrets. Nous y retournerons volontiers en famille, la métairie est vraiment conviviale nous avons beaucoup apprécié les soirées du vendredi soir et du dimanche soir que nous y avons passé.

Envoyée le 16/10/2015
  • O

Octobon , Marié(e) le 24/08/2014

Domaine juste magnifique!
    Nos invités nous ont remerciés de les avoir amenés dans un tel lieu.

Très pratique en plus avec les gîtes sur place, pas difficile d'accès.

Les lieux ont été rénovés dans le même esprit ancien, avec beaucoup de goût, même les WC sont beaux!

Les propriétaires sont très agréables et arrangeants!

Réactifs aux moindres questions posées (et il doit y en avoir beaucoup avec toutes ces mariées en stress)

Envoyée le 06/09/2014

Dumain Anne , Marié(e) le 29/06/2013

Nous avons été enchantés par le site de La Fourtonie ainsi que par la gentillesse des propriétaires . Tout fût parfait et nos invités logés sur place espèrent vivement que nous reviendrons fêter là bas nos anniversaires de mariage!
    la salle de réception est magnifique , les installations parfaitement opérationnelles pour le traiteur et le DJ,
    et les gîtes sont très beaux et confortables.
    Le lendemain nous avons fait un brunch au soleil dans le parc en profitant de la piscine .
    Si vous vous mariez dans la magnifique région de Bergerac ou Périgueux je vous conseille vivement ce domaine, vous ne serez pas déçu!

Envoyée le 03/10/2013