Avis de Château la Fourtonie

Château la Fourtonie

Lamonzie-Montastruc, Dordogne

• Valette
    Valette A. Marié(e) le 14/08/2021

Lieu magnifique mais entretien du site très décevant

Plusieurs points nous on déçu et nous tenions à vous en faire part.

Tout d’abord, la propreté des chambres était vraiment en dessous d’un service basique : nous avons retrouvé des crottes de souris sous les lits ainsi que de la mort au rat dans certaines chambres de la métairie. Également des araignées mortes dans les serviettes.

Concernant les douches, très peu de pression d’eau dans la chartreuse, les douches s’écoulent mal dans la métairie et la chartreuse.
    Une des douches de la Metairie s’écoulait tellement peu que l’eau débordait sur le sol.

Concernant l’entretien des espaces extérieurs, nous avons été plus que surpris de voir que les feuilles n’avaient pas été ramassées dans la cour intérieure. Nous avons été obligés de ratisser et ramasser nous même les feuilles.
    Aussi, la bâche côté bar de nuit était noir de saleté, nous avons mis 1 heure pour la nettoyer.

Étant donné le prix que nous avons payé pour ces 3 jours, nous ne nous attendions pas à prendre du temps, en plus de l’organisation de notre mariage, pour faire l’entretien de votre propriété.

Durant la soirée, les toilettes invités (espace traiteur) se sont bouchés très rapidement (au cocktail), nous étions une centaines de personnes, pour un lieu pouvant en accueillir plus de 200, cela était très désagréable à gérer.

Nous tenions également à souligner qu’il été très compliqué de joindre les propriétaires lors des mois précédents notre venue, tant par téléphone que par e-mail (plusieurs de nos emails sont restés sans réponse).

Merci tout de même d’avoir répondu à chacun de mes appels lors de notre présence sur place (notamment tard le soir, lors de la coupure de courant), et de vous être déplacés pour réparer la panne d’eau chaude.

L’ensemble de notre mariage s’est globalement bien déroulé. Malgré ces couacs nous avons passé un agréable moment.
  • Manon
    Manon F. Marié(e) le 17/07/2021

Ravis de notre domaine

Nous étions plus que ravis de la Fourtonie. Le domaine est absolument magnifique. Nos invités ont été charmés, tout comme nous l’avons été.
    Nous avons eu la chance d’avoir une météo magnifique qui a encore plus sublimé le lieu.
    La salle est magnifique avec ses vieilles pierres. Les extérieurs sont somptueux. Nous étions ravis.
    Enfin, notre décoratrice a su apporter encore plus de charme avec sa splendide décoration.
  • Gregoire
    Gregoire M. Marié(e) le 05/10/2019

Tous simplement magique

C’était un endroit merveilleux, malgré les nuages nos invités étaient sous le charme.
    Il faudrait plus de lumières extérieures mais sinon c’était au top.
  • Anne
    Anne D. Marié(e) le 01/06/2019

Mariage idyllique

Nous avons eu un coup de cœur pour ce superbe domaine quand nous sommes allés le visiter. Les gîtes et la piscine nous ont permis de profiter pleinement du lieu et de pouvoir préparer notre mariage. Le lieu est tellement beau qu on est comme coupé du monde ! Nos invités ont été charmés par le lieu. Merci aux propriétaires qui ont toujours été très sympathiques et disponibles.
  • Laiguillon
    Laiguillon G. Marié(e) le 01/06/2019

Super domaine !

Nous avons passé un week-end idyllique dans le Domaine de la Fourtonie. Le cadre nous a permis de nous couper du monde, et de respirer avant le jour J. Les invités ont pu profiter de l'espace piscine le lendemain, c'était génial. Merci aux propriétaire qui ont été à notre écoute et qui nous ont permis de profiter pleinement du lieu.
  • Deschamps
    Cissou Marié(e) le 29/09/2018

Lieu magique

Ce lieu était l'endroit idéal pour notre mariage au thème champêtre. Le domaine dispose de beaucoup de spots différents ce qui fait que ça paraît immense, on ne s'ennuie pas. Les propriétaires sont disponibles et de bons conseils. Un seul défaut : une cuisine peu équipée pour le traiteur mais si celui-ci est prévenu, cela ne pose pas de souci pour organiser vin d'honneur et dîner avec succès ! L'éclairage extérieur est un vrai plus. Les gîtes sont bien équipés et bien pratiques. Le spa en fin de week-end est vraiment appréciable.
    Je recommande vivement ce domaine.
    Caroline Marié(e) le 15/09/2018

Un petit coin de Paradis

Notre mariage au Château de la Fourtonie a été vraiment magnifique. Tout était parfait, le lieu est vraiment magique. Les propriétaires ont été à la fois discrets, mais en même temps très consciencieux et disponibles pour faire de ce jour une réussite.

Réponse de Château la Fourtonie:

Un très grand merci pour ce gentil commentaire. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Pascal et Isabelle
  • Ronteix
    Ronteix Marié(e) le 07/07/2018

Le plus joli domaine de Dordogne

Un domaine magnifique et bien entretenu. Tout est pensé pour les réceptions ! Une cour d’honneur pour les cocktails sublime, une salle vraiment belle, un extérieur qui peut servir de bar de nuit. Il y a même une tente en cas de mauvais temps ! Les invités ont été émerveillés.
    Sebastien L. Marié(e) le 02/09/2017
    Il y a un an, en automne, nous étions tombés sous le charme de ce domaine en le visitant. Nous avons eu un énorme coup de cœur pour ce cadre verdoyant et cette salle avec un immense charme, en pierres et poutres apparentes, avec des lustres en fer forgé. Des gîtes confortables et chaleureux, dans l'esprit champêtre chic, permettent d'y installer confortablement les invités.
    Cela fait quelques semaines que nous y avons célébré notre mariage. Nous avons eu le confort de pouvoir faire l’état des lieux à partir du jeudi, et ainsi de pouvoir commencer doucement les préparatifs de la salle. Le vendredi, les gîtes ont été mis à notre disposition afin d' y accueillir notre famille venant de loin. C'était un moment convivial à partager en famille autour d'un repas, ce qui a permis de créer une ambiance chaleureuse pour le mariage dès la veille et ainsi de prolonger ce partage. Un espace détente permet de se délasser le vendredi soir avec quelques convives, dans un magnifique cadre ouvert sur l’extérieur.
    Nous avons eu un très bon contact avec les propriétaires du domaine, qui sont vraiment à l'écoute et savent être rassurants et avenants.
    Nous vous conseillons ainsi de visiter ce domaine et de tomber sous son charme à votre tour, car il est certain que ce lieu créera des souvenirs exceptionnels pour vous et vos proches.
    Antoine P. Marié(e) le 22/07/2017
    Notre mariage à La Fourtonie a été un succès grâce aux lieux magnifiques et à la présence discrète, consciencieuse et rassurante de nos hôtes, qui ont veillé à ce que tout soit parfait jusqu'à la dernière minute. Merci encore pour cette journée formidable, votre disponibilité et votre attention. Au plaisir de vous revoir.