Avis de Château la Hitte

Gagnant Wedding Awards 2016 Mariages.net
Gagnant Wedding Awards 2015 Mariages.net

• M-c
    M-C Marié(e) le 24/09/2022

Un bon rapport qualité / prix

Nous avons célébré notre mariage au domaine de La Hitte en septembre 2022.

Points positifs :
    • Les tarifs sont dans la moyenne pour la région et le type de lieu
    • Flexibilité tarifaire avec service à la carte
    • La taille des salles nous a permis d'accueillir plus de 200 personnes
    • Emplacement proche des villes
    • Professionnalisme et rigueur impeccables des propriétaires

Points négatifs :
    • Peu de flexibilité quant à l'agencement et la décoration des lieux. Par exemple : l'emplacement du DJ n'est pas négociable, la décoration doit rester sommaire, il est interdit de mettre un bar à l'intérieur, etc...
    • Cuisine très sommaire. J'insiste sur ce point négatif qui a failli nous faire changer d'avis sur le choix du lieu. La cuisine de La Hitte n'est absolument pas équipée pour accueillir ce genre d'événements. Le traiteur doit absolument amener tout l'équipement nécessaire au bon déroulé du repas (fours, frigos, cuves, etc..).

Dans l'ensemble nous sommes très satisfaits du lieu et ne manquerons pas de le recommander à nos amis. Il ne manquerait plus que les propriétaires effectuent des travaux dans la cuisine pour que ce soit parfait.

Merci !

Bonjour Marie-Charlotte,
    Merci pour votre commentaire concernant tous les points positifs de La Hitte.
    Par contre je suis désolée que vous ayez souffert du manque de flexibilité dans la répartition des salles, alors que c'était bien noté en toutes lettres sur le descriptif et ensuite sur le contrat de location que vous avez signé. Quant à la salle traiteur, elle aussi clairement présentée comme simple salle traiteur, je suis tout aussi désolée que votre traiteur n'ait pas pris de dispositions en conséquence. Désormais, je veillerai à être plus claire dans mes explications.
    Avec mes meilleurs vœux de bonheur
  • Emmanuelle
    Emmanuelle G. Marié(e) le 17/09/2022

Sur un petit nuage

Le Château La Hitte est vraiment un lieu magique qui s'adapte parfaitement à une célébration tel qu'un mariage ! En plus d'avoir des propriétaires adorables, à l'écoute et hyper arrangeants, le cadre du domaine est idéal, accueillant et chaleureux. Une belle réunion familiale... Nous recommandons de profiter de tous ces espaces qui sont complémentaires. Merveilleux Lieu pour de merveilleux mariages !

Bonjour Emmanuelle et Rémi,
    Nous étions très heureux de pouvoir enfin vous accueillir après ces deux malheureux reports dus au Covid. Merci pour votre avis chaleureux qui nous va droit au cœur. Nous vous souhaitons un immense bonheur
    Aa47 Marié(e) le 10/09/2022

un lieu magique !!

Un lieu magique !!! des l'entrée, le décor est posé avec cette magnifique cour. Puis la salle de danse avec sa superbe charpente et la salle de repas avec son mobilier et les jeux de lumières ont terminé de séduire tous nos invités !! Nous ne manquerons pas de remercier Pascale et Lionel qui ont été d'une extrême gentillesse pour nous aider dans notre organisation...

Réponse de Château la Hitte:

Bonjour Anne & Arnaud, merci pour votre beau commentaire. Nous étions très heureux de vous accueillir pour votre beau mariage.
    Lionel et moi vous souhaitons un bonheur immense.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Axelle
    Axelle C. Marié(e) le 02/09/2022

Moment Magique

Grâce à Monsieur et Madame Déprez, nous avons eu le mariage de nos rêves. Ils ont toujours été disponible, à l’écoute et ont fait preuve d’une très belle bienveillance pour les reports Covid notamment. Nos invités ont adoré le château la Hitte et nous ont dit s’être senti comme chez eux.

Bonjour Axelle & Edwin,
    Lionel & moi sommes heureux d'avoir pu contribuer à la magie de votre mariage en vous accueillant enfin après les reports malheureux dus au Covid. Cela nous fait toujours un immense plaisir de savoir que l'on se sente bien à La Hitte. Merci pour votre bel avis,
    Audrey Marié(e) le 06/08/2022

Magnifique domaine

Tout nos invités ont adoré ce lieu plein de charme. Le jardin ombragé est agréable pour la cérémonie laïque et le cocktail. Et la terrasse pour le repas, ouverte sur l’extérieur, est parfaite !
    Super accueil des propriétaires, disponibles et à l'écoute.

Bonsoir Audrey,
    Merci pour votre commentaire qui nous touche beaucoup,
    Charline Marié(e) le 30/07/2022

Mariage 2022

Un lieu exceptionnel géré par des personnes merveilleuses et à l’écoute !
    Mon mari et moi avons dû reporter deux fois notre mariage, Pascale et Lionel ont accepté deux décaler à deux fois le mariage, sans problèmes!
    Nous n’avons eu que des bon retours de nos invités sur le lieu de notre mariage, nous sommes ravis!
    Nous recommandons les yeux fermés le château La Hitte pour un des plus beaux jours de votre vie!
    Charline et Samuel.

Bonsoir Charline & Samuel,
    Merci pour votre commentaire. Oui vous n'avez pas eu de chance avec le Covid mais nous étions très heureux de pouvoir enfin vous accueillir pour ce beau jour tant attendu !
    Julien L. Marié(e) le 23/07/2022

Mariage 2022

Nous venons de nous marier dans ce lieu magnifique, des propriétaires au top et d’une grande aide, si vous vous mariez en 2023, pensez à vite réserver votre date

Réponse de Château la Hitte:

Merci Julien pour votre bel avis et ce clin d'œil pub si sympa. Lionel & moi étions très heureux de vous accueillir à La Hitte.
    Cécilia L. Marié(e) le 16/07/2022

Mariage 2022

Un mariage dans un cadre parfait! Pascale et son époux ont été d'une grande gentillesse et très disponibles! En cet été de canicule, l'ombre du jardin a été très apprécié, tout comme les salles avec murs en pierre

Réponse de Château la Hitte:

Merci pour votre beau commentaire, Cécilia. Il est vrai qu'en ces temps de canicule, rien ne remplace l'ombre des arbres ou bien la fraîcheur des murs anciens en pierre.
  • Johana
    Johana F. Marié(e) le 09/07/2022

Magnifique !

Ce château est magnifique et en plus de cela des hôtes d'une gentillesse et toujours disponibles.
    Notre mariage était magique en parti grâce à ce lieu !

Réponse de Château la Hitte:

Merci pour votre beau commentaire et sommes heureux d'avoir contribué de la sorte à votre mariage
    Avec nos meilleurs vœux de bonheur,
    Pascale & Lionel Déprez
  • Anne-Lise
    Anne-Lise C. Marié(e) le 28/05/2022

Un cadre idyllique et des propriétaires aux petits soins !

Que dire si ce n'est que tout était absolument parfait ! La terrasse couverte illuminée, la salle de bal en pierre et charpente apparente, la magnifique pelouse dans laquelle nous avons pu jouer, profiter et célébrer notre vin d'honneur ou bien encore la grande piscine et son terrain attenant idéal pour le brunch du dimanche, tout était parfait et nous a permis de profiter à 100% des trois jours durant lesquels nous avions le domaine ! Et si nous avons eu un coup de coeur pour le lieu lors de notre première visite, ce n'est pas uniquement lié à la beauté du domaine mais également du fait de la grande gentillesse de Lionel et Pascale. Leur sympathie lors de notre première rencontre a achevé de nous convaincre et nous avons bien faits. Ils ont été d'une grande disponibilité et d'une grande réactivité pour la moindre de nos questions lors des préparatifs, toujours avec bonne humeur, ils nous ont permis de nous sentir à l'aise et nos invités aussi. Nous avons pu loger nos 27 amis dans les chambres grace à leur gentillesse et leur flexibilité. Lionel et Pascale ont été très discrets lors de notre mariage mais nous savions que nous pouvions faire appel à eux si jamais vous avions le moindre soucis. Merci à eux pour nous avoir permis de célébrer notre mariage dans ce cadre magnifique, et merci pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur professionnalisme !

Réponse de Château la Hitte:

Un immense merci pour votre avis si élogieux qui nous va droit au cœur. Nous sommes infiniment touchés et émus par votre commentaire si enthousiaste qui nous encourage dans notre volonté de service et de disponibilité.
    Que nos meilleurs vœux de bonheur vous accompagnent tout au long de votre vie

Les avis vous ont-ils convaincus ?