Château Val Joanis

26 avis | Pertuis (Vaucluse)

Avis de Château Val Joanis

• Audrey

Audrey F. · Marié(e) le 18/09/2020

Domaine enchanteur et magique

Nous recommandons ce lieu magique !
    Merci à Manuela pour son accompagnement, sa disponibilité, et ses précieux conseils merci à toute l’équipe !
    Le château val joanis a su s’adapter au contexte covid, malgré la pandémie notre journée a été magique et au-delà de nos espérance. C’était le plus jour de notre vie ! Merci beaucoup
    Le domaine est superbe, enchanteur, magique.
    Dès notre arrivée nous avons eu le coup de cœur pour ce magnifique domaine qui a une véritable histoire !
    Nous le recommandons à 100%

Envoyé le 01/11/2020

Réponse de Château Val Joanis:

Ma chère Audrey, vous nous avez fait vivre toute l'échelle d'émotions pour ce mariage ! Votre volonté de s'adapter à cette situation avec ces contraintes était incroyable, et je vous remercie pour cette partage car l'année était difficile moralement. Votre sincérité et le respect que vous avez montrés envers nous et les prestataires en respectant une multitude de consignes nous a fait très chaud au cœur - sachez-le ! Félicitations à vous deux pour ce beau mariage, un long chemin heureux, beaucoup d'amour et bonheur pour ce joli couple que vous êtes ! Je vous embrasse Manuela
  • Learennes

Léa G. · Marié(e) le 05/09/2020

Lieu magique

On ne peut que tomber sur le charme du lieu. Les jardins sont magnifiques, il y a plusieurs endroits pour faire une cérémonie laïque, la citronnade, le vin d’honneur et la réception. Les lumières guinguettes installées au niveau des platanes sont un vrai plus. Les jardins sont hyper bien entretenus, nos invités étaient impressionnés.
    Manuela est à l’écoute et nous lui remercions d’avoir pu célébrer notre mariage dans ce lieu. Et merci également à l’équipe du magasin et à Rocco le régisseur.

Envoyé le 25/09/2020

Bonjour Lea et Yoann,

Merci pour ce message. Votre mariage était un des ces moments précieux cette année, nous avons pris énormément de plaisir de vous accompagner. Continuez à vous aimer et revenez quand vous le souhaitez, le meilleur pour vous ! Manuela & team
  • Jessica

Jessica A. · Marié(e) le 27/08/2020

Un paradis

Ce lieu est parfait pour les mariages. À la fois simple, charmant mais aussi distingué et féerique. Laissez-vous enchanter par ses jardins, son allée sous les platanes et sa sublime salle de réception et j’en oublie. Mais surtout un grand merci à Manuella, une personne à l’écoute, disponible, qui rend votre mariage encore plus parfait. Nous y retournerons pour flâner, boire du bon vin et se replonger dans les souvenirs de notre mariage qui a été merveilleux.
    Encore un énorme merci !
    Jessica & Benoît

Envoyé le 01/09/2020

Réponse de Château Val Joanis:

Merci Jessica et Benoit pour votre message, nous avons pris un réel plaisir de vous accompagner pour ce joli jour, vous êtes un de ses couples que nous n'oublierons jamais ! Amour et bonheur pour vous deux, Manuela
  • Audrey

Audrey B. · Marié(e) le 22/08/2020

Un grand merci !

Tout était parfait ! Un grand merci à Manuela qui a été extraordinaire et qui nous a permis d'avoir le mariage dont nous rêvions et même encore mieux !
    Par cette année assez compliquée pour réaliser ce genre d'événement, elle n'a jamais perdu espoir, très à l'écoute des mariés et toujours les bonnes paroles pour nous rassurer. Elle a joué un rôle essentiel pour notre choix du domaine !
    Nous avons pu tout faire à l'extérieur car le temps le permettait. Les invités, comme nous, en gardent un magnifique souvenir, tout y est pour être comblés !
    Encore merci à vous de nous avoir fait vivre notre rêve et même encore mieux, nous n'avons pas assez de mots pour décrire cette incroyable journée ! Nous vous recommandons ce lieu.
    Avec toute notre affection,
    Audrey et Sylvain.

Envoyé le 11/09/2020

Réponse de Château Val Joanis:

Bonjour Audrey et Sylvain, nous sommes très touchés par vos mots, nous avons vécues des émotions forts avec vous en cette année spéciale et je suis ravie que nous étions à la hauteur de vos attentes. Nous avons très hâte de vous revoir, soyez heureux ! Manuela
  • Gabrielle

Gabrielle · Marié(e) le 02/05/2020

Retour sur deux journées magiques au Château de Val Joanis

Un peu plus de 2 mois après notre grand jour, c'est toujours avec autant d'étoiles dans les yeux que nous repensons à ces deux journées passées au Château de Val Joanis ! Tout ne s'annonçait pas simple puisque la date initiale de notre mariage était le 2 mai 2020 (jour de notre rencontre on y avait vu un signe mais le confinement en a décidé autrement...). Heureusement grâce à Manuela, sa gentillesse, sa disponibilité, sa réactivité et son professionnalisme nous avons réussi à nous adapter facilement à ce recul de quelques semaines pour célébrer notre amour ! Elle a su nous rassurer, nous conseiller et nous accompagner parfaitement dans une situation qui était nouvelle pour tous et c'est avec joie que nous avons pu finalement nous unir le dimanche 19 juillet sous un beau soleil estival !
    Nous avions eu immédiatement le coup de cœur pour ce domaine magnifique lors de notre 1ère visite, séduits tous deux à la fois par la variété des lieux, la splendeur des jardins, et l'ambiance qui se dégageait des lieux !
    Nous avons ainsi pu organiser un accueil des invités à proximité du grand bassin, puis la cérémonie religieuse et le vin d'honneur dans les jardins et enfin dîner sous les platanes avant de profiter de la piste de danse en intérieur. Un vin d'honneur et un dîner servis avec les vins du domaine, tous délicieux !
    La magie s'est prolongée le lendemain avec un brunch au cours duquel les invités ont pu à nouveau profiter des jardins !
    Nous avons été enchantés par notre journée, tout comme nos invités qui n'ont eu de cesse de nous féliciter pour le choix du domaine et les vins servis !
    Merci au Château de Val Joanis et à Manuela d'avoir contribuer à faire de notre mariage une aussi belle réussite !

Nous reviendrons c'est sûr, pour se promener à nouveau au milieu de ces jardins enchanteurs, pour se réapprovisionner en vin et pourquoi pas pour célébrer nos 10 ans de mariage !

A recommander les yeux fermés !

Envoyé le 21/09/2020

Réponse de Château Val Joanis:

Merci à vous deux de nous avoir suivi malgré les difficultés, le report était facile aussi grâce à votre flexibilité. Nous gardons votre beau mariage en souvenir de cette année 2020, nous allons re-fêter cela dans 10 ans alors :). Je vous embrasse Manuela
  • Mathieu

Mathieu V. · Marié(e) le 21/09/2019

Un lieu magnifique !

Nous avons eu un coup de cœur pour le domaine ! Le jardin est magnifique et original, nous l'avons choisi notamment car nous souhaitions faire une cérémonie d'engagement en extérieur.
    Mais notre mariage au château de Val Joanis ne s'est pas tout à fait déroulé comme nous le souhaitions car il a plu fortement toute la journée. Nous n'avons donc pas pu faire la cérémonie d'engagement dans le jardin, ni le cocktail dans la cour des platanes. Cependant, le domaine possède un plan B digne de ce nom ! Nous avons donc pu tout faire dans la deuxième salle intérieure (la première était déjà prise pour le dîner). Cela a permis que nos convives soient au chaud et puissent profiter de la cérémonie et du cocktail.
    Notre mariage était le 21 septembre. Il avait fait un temps magnifique jusqu'au vendredi. Il n'a plus que la journée du samedi et le dimanche matin. Ne sous-estimez pas le plan B lors de votre recherche de lieux !
    Les relations avec le domaine ont été très fluides. Le domaine nous donne le choix pour le traiteur parmi une liste de 10, ce qui est raisonnable en comparaison de certains qui ne donnent pas du tout le choix. Nous avons pu venir à de nombreuses reprises au domaine pour faire du repérage, c'était très appréciable.
    Les chambres ont été joliment réaménagées et peuvent loger 10 personnes.
    Nous gardons un très bon souvenir de ce domaine !

Envoyé le 15/12/2019

Réponse de Château Val Joanis:

Bonjour les tourtereaux, je vous remercie pour ce message, nous avons vécus avec vous un mariage plein d'émotion et d'improvisation, merci pour votre confiance et vos sourires !
    Manuela
  • Tristan

Tristan M. · Marié(e) le 07/09/2019

Mariage Chloé et Tristan

Un lieu superbe qui a fait l’unanimité auprès de nos convives.
    La proximité avec la nature, et ses jardins uniques en fond : un écrin d’exception.

Envoyé le 16/09/2019

Réponse de Château Val Joanis:

Bonjour Chloé et Tristan, nous avons adoré votre mariage et nous avons pris immense plaisir d'organiser ce joli jour avec vous ! Nous vous souhaitons le meilleur pour vous deux ! Je vous embrasse, Manuela

Manon P. · Marié(e) le 03/08/2019

Magique et inoubliable !

Je recommande chaleureusement ce lieu magnifique ! Tout a été parfait, merci à tout le personnel du Château Val Joanis d’avoir contribué à faire de notre mariage un jour parfait et inoubliable !

Envoyé le 04/09/2019

Réponse de Château Val Joanis:

Bonjour Manon et Pierre pour votre message. C'était un bonheur de vous accompagner pendant les préparatifs, nous vous souhaitons le meilleur pour l'avenir. Manuela & l'équipe VJ
  • Xuan Mai

Maï P. · Marié(e) le 06/07/2019

Val Joanis, un lieu féérique

Après de nombreuses visites de lieux de réception dans la région, nous avons finalement découvert le Château Val Joanis il y a presque deux ans...

Ce fut tout de suite un véritable coup de cœur pour nous deux ! Et pourtant, nous avions fait cette première visite sous la pluie, en plein mois de novembre…

Le paysage était déjà magique, mais rien comparé aux superbes jardins fleuris que nous avons eu la chance d’avoir lors de notre mariage cet été, en Juillet !

Le Château Val Joanis a impressionné tous nos invités! Rien que l’arrivée à l’entrée des vignes fait rêver ! Val Joanis offre ensuite un grand nombre d'espaces différents, tous aussi beaux les uns que les autres… Nous avons réussi à surprendre nos invités en changeant de décor tout au long de la journée.

Le plus dur est finalement de choisir où vous souhaitez faire votre accueil, votre cérémonie laïque, vote cocktail, votre dîner et enfin votre soirée dansante.

Tout dépendra de vos envies mais aussi du nombre d’invités.

Nous étions 113 adultes et avons choisi de faire la cérémonie et le cocktail dans les jardins (tout est bien ombragé et malgré la canicule, nous n’avons finalement pas trop souffert de la chaleur). Nous avons ensuite dîné sous les platanes et terminé la soirée à l’intérieur, dans la salle située à proximité pour danser. En cas de pluie (rare en Juillet mais pour info, il a plu la nuit de notre mariage le 6 Juillet, après le départ des invités), je n’étais pas stressée, car je savais qu’en cas de problème, nous avions la possibilité de déménager le dîner dans la superbe salle aux tonneaux qui me faisait rêver…

Le seul point négatif de Val Joanis est l’interdiction depuis cette année de mettre de la musique à l’extérieur après 22H, ce qui oblige donc à rentrer pour la fin de soirée…

J’avais très peur de cela, que cela plombe l’ambiance, que les horaires soient trop stricts, mais pas du tout. Au final, le régisseur a été très sympa, ne nous a mis aucune pression, nous avons adapté notre fête à cette contrainte et tout s’est merveilleusement bien passé !

Concernant l’avant mariage, Manuela a été extrêmement pro-active et a répondu, toujours très rapidement, à mes innombrables mails aux questions parfois farfelues…

Quant à Anaëlle et Emeline, les jeunes filles de la boutique, que dire… Elles sont adorables et extrêmement serviables ! Nous pensions initialement amener nos propres vins car souhaitions vraiment de la qualité… Les filles nous ont fait la dégustation des vins de Val Joanis… et que dire ! Pourquoi s’embêter à acheter ailleurs lorsque le lieu propose un excellent vin.
    Vous n’avez du coup, pas de problème de stockage, et en plus, cela vous permet d’acheter un certain nombre de bouteilles pour le mariage, et d’en ajouter au fur et à mesure de la soirée seulement si nécessaire….

Bref, nous avons, tout au long de l’année, fait des petits tours à Val Joanis pour faire le plein pour notre consommation personnelle, et avons bien l’intention d’y retourner aussi souvent que possible pour faire le plein de bouteilles, mais aussi et surtout pour nous rappeler de merveilleux souvenirs…

Merci à toute l’équipe de Val Joanis !

Envoyé le 05/08/2019

Réponse de Château Val Joanis:

Mes chers tourtereaux, merci pour ce long et sympathique retour, quel plaisir de vous accompagner dans votre organisation, que nous avons pu rire aussi !
    Je vous souhaite à tous les deux le meilleur, passez nous voir quand vous voulez ! Je vous embrasse, Manuela

Julie M. · Marié(e) le 15/06/2019

Magnifique

L’endroit est magnifique. Les jardins en fleurs sont exceptionnels. Plusieurs endroits en un lieu. Splendide.

Envoyé le 22/06/2019

Réponse de Château Val Joanis:

Merci Julie pour votre commentaire, nous étions ravis de vous accompagner ! Je vous embrasse !
    Manuela