Domaine de Farcheville

4 avis | Bouville (Essonne)

Avis de Domaine de Farcheville

Gérard H. · Marié(e) le 14/09/2019

Un mariage exceptionnel !

Le cadre prestigieux et authentique du Château de Farcheville a été idéal pour célébrer avec nos familles notre mariage franco-brésilien, et accueillir nos amis en provenance de plusieurs continents.
    Familles et amis ont été impressionnés par la beauté du site, en particulier la famille et les amis du Brésil pour lesquels un mariage en France ne peut se fêter que dans un château de rêve.

Au-delà des belles images du château qui apparaissent systématiquement en toile de fond sur toutes les photos de notre mariage (les superbes remparts, la très vaste cour, et la somptueuse grande salle), les magnifiques chambres nous ont permis d’héberger plus de quarante invités, et de profiter ainsi également de leur présence le lendemain lors du brunch autour de la piscine couverte.

Le site est magnifique, et nous avons eu l’embarras du choix parmi les nombreuses possibilités d’emplacements pour la cérémonie et le vin d’honneur, ainsi que pour l’organisation du brunch.
    Le matin du mariage, la mariée et ses demoiselles d’honneur ont été coiffées et maquillées dans les conditions optimums offertes par les petits salons appropriés du bâtiment de la piscine.

La grande salle avec son plafond de toute beauté s’est imposée à nous pour le dîner du mariage, et la salle attenante avec son ancienne cheminée, pour y installer la sono et faire la fête, ce qui nous a permis de satisfaire les plus exubérants tout en préservant la tranquillité des plus calmes.
    De plus, le petit théâtre, très confortable, nous a permis de mettre en place un diaporama continu de notre mariage au Brésil, et de réaliser quelques photos avec différents groupes d’amis.

La préparation de notre mariage s’est déroulée parfaitement, grandement facilitée par l’excellente communication et la bienveillance de Sophie (la propriétaire du château), par la remarquable efficacité de toute son équipe derrière Victor, et par la prestation de son impeccable traiteur (Eric).
    Mention particulière à Victor, son coordinateur évènementiel, pour son accompagnement de grande qualité, aussi bien dans l’écoute et la rigueur que dans la réactivité, et toujours avec le sourire.

Que dire de plus quand nous avons vécu un mariage de rêve, notre mariage, dans un endroit magique, le Château de Farcheville, sinon de faire le même choix que nous pour vivre un mariage exceptionnel !

Envoyé le 12/01/2020
  • Patrice

Patrice F. · Marié(e) le 17/08/2019

Juste magnifique

Un endroit magique, plein de charme et d'émotion. Sophie et toute son équipe ont réalisé un travail extraordinaire pour notre mariage du 17 août 2019. Tout était parfait et grandiose. Une équipe à l'écoute de ses clients et un grand professionnalisme de leur part. C'était au top. Nous vous recommandons ce lieu chargé d'histoire et de magie et une équipe au top. Encore un grand merci à Sophie.

Envoyé le 11/01/2020
  • Typhaine

Typhaine · Marié(e) le 20/07/2019

Un mariage parfait !

Je n’avais jamais éprouvé le besoin de me marier et quand nous avons pris la décision de le faire avec mon mari, je n’avais aucune idée de ce à quoi je voulais que mon mariage ressemble. Je savais juste que je voulais un moment où tous mes amis seraient près de moi dans une ambiance détendue et conviviale ! Grâce à Sophie et à ce merveilleux château nous avons passé, nous et nos invités (retour unanime !), deux journées magiques ! Je n’aurais pas pu espérer un mariage aussi parfait.
    Sophie (la propriétaire du château) m’a aidé à toutes les étapes de la préparation, je ne me suis occupé de presque rien, ce qui est déjà une façon d’arriver détendue à son mariage ! Le chef sur place nous a fait des repas parfaits (collation après la mairie, amuse-bouche avant la cérémonie laïque, repas du soir, gâteaux, et brunch le lendemain matin !), tout était excellent et fait maison !
    Pour ce qui est des espaces dans le château il y en a pour tous les goûts, nous avons eu la chance d’avoir un temps splendide et nous avons profité de tous les espaces extérieurs. Nos invités pouvaient à loisir se promener dans le domaine ce qui était super. Nous avons profité de la piscine, les garçons ont fait une partie de pétanque, dès promenade dans la roseraie... La décoration sobre et élégant était parfaite, les compositions florales magnifiques, sans compter la nature autour de nous partout dans le château !
    Nous avons pu tous dormir sur place, les chambres sont toutes décorées différemment et avec goût, et profiter ainsi le lendemain d’un brunch, de la piscine, de flâner et discuter dans le patio.
    Bref, ce furent deux journées parfaites, tous nos invités gardent le souvenir d’une parenthèse de bonheur dans leur vie. Nous avons eu du mal à quitter le lieu le dimanche tellement nous nous sentions bien !
    Je vous le recommande à 110%. Faite confiance à Sophie pour vous aider à organiser ce moment si précieux, elle a vraiment l’habitude et elle sait ce qu’elle fait et surtout profitez !

Envoyé le 07/01/2020
  • Chemit

Chemit · Marié(e) le 16/02/2019

Domaine exceptionnel

Nous nous sommes mariés au Château de Farcheville en février 2019. Dès la première visite du domaine, ce fut un réel coup de coeur ! Ce lieu est juste exceptionnel, le personnel est au petit soin pour vous, tout était parfait. Nous recommandons vivement ce domaine pour votre mariage, vos réceptions ou autre.

Envoyé le 16/01/2020