Domaine de la Fougeraie

Domaine de la Fougeraie 5
  • Solenneroy

Solenne Roy · Marié(e) le 08/06/2019

Un moment magique au Domaine de la Fougeraie

Nous avons passé un week-end de rêve au Domaine de la Fougeraie ! Merci à Bruno et son équipe pour leur professionnalisme, leur flexibilité, leur écoute et leur savoir- faire ! Tout était délicieux et copieux ! Et le cadre exceptionnel avec beaucoup de matériel disponible sur place. Nous sommes honoré d’avoir inauguré l’arche dehors c’était un moment fabuleux ! Nous garderons de superbes souvenirs de notre mariage grâce à cette super équipe ! Merci encore !

Le mariage de Solenne Roy et Domaine de la Fougeraie 6
    Le mariage de Solenne Roy et Domaine de la Fougeraie 7
    Le mariage de Solenne Roy et Domaine de la Fougeraie 8
    Le mariage de Solenne Roy et Domaine de la Fougeraie 9
    Le mariage de Solenne Roy et Domaine de la Fougeraie 10
    Le mariage de Solenne Roy et Domaine de la Fougeraie 11
    Envoyée le 11/06/2019

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci beaucoup Solène et Sébastien pour ces deux avis chaleureux.
    Nous avons passé un excellent moment en votre compagnie. Ce fut un réel plaisir d'avoir partagé ces instants avec vous. Nous en garderons les meilleurs souvenirs.
    Meilleurs vœux pour l'avenir, que tous vos projets puissent se réaliser pleinement.
    Bruno et Chris.
  • Sébastien

Sébastien Lourdin · Marié(e) le 08/06/2019

Un vrai professionnel, ça change tout !

Un lieu magnifique, un chef cuisinier à la hauteur de son domaine, une équipe aux petits soins, des chambres de qualité sur place. Bref, si vous souhaitez réussir votre mariage, n’hésitez pas ! On recommande !

Envoyée le 11/06/2019

Aurore Marcadet · Marié(e) le 25/05/2019

Magnifique

Endroit magnifique et repas délicieux ! Nous recommandons vivement ce domaine pour le plus beau jour de votre vie.

Envoyée le 30/06/2019

Victorine Artault Rasse · Marié(e) le 08/02/2019

Un excellent moment

Nous avons un excellent moment en famille et entre amis, loger sur place est un réel plus pour prolonger la fête sans prendre la voiture ! Merci merci !

Envoyée le 21/02/2019

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci de nous avoir fait confiance pour organiser votre réception hors saison, et dans des délais assez courts.
    Nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes, nous vous souhaitons la plus belle réussite pour votre projet professionnel, et le meilleur dans votre vie future.
    B. Rousselet.

Emilie Souchu · Marié(e) le 25/08/2018

Lieu magique pour un mariage.
    Le château est superbe et permet de jolies photos. La salle à permis d'accueillir nos 124 invités et la salle bar adjacente est idéal pour les enfants. Le domaine est grand, arboré (idéal pour notre cérémonie laïques) et à permis à une soixantaine invités de dormir sur place (entre les chambres et le camping/caravaning possible sur place).
    Le service traiteur est simplement parfait, les plats sont fait sur place, avec de bon produits, un vrai délice. Bruno est un excellent restaurateur/cuisinier, il est à l'écoute de nos désirs culinaires et gère sa cuisine et son équipe au top. Aucune fausses notes. N'hésitez pas à le rencontrer.

Envoyée le 07/11/2018

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Un grand merci à vous deux pour votre gentillesse, pour ce commentaire chaleureux et très complet, qui je l'espère, convaincra de nombreux autres mariés à nous faire confiance.

Nous apportons toujours le meilleurs de nous même dans la réalisation de chaque réception et c'est toujours une grande satisfaction d'en avoir le retour de nos mariés.

Je vous souhaite tous le meilleur pour l'avenir, et que la vie vous soit favorable en tout.
    Amicalement

Carine · Marié(e) le 21/07/2018

Un cadre idyllique !

Nous avons passé un weekend de rêve au Domaine de La Fougeraie !
    Le cadre est idyllique, un grand parc et un château, parfait comme décor pour notre cérémonie laïque et vin d'honneur, nos invités l'ont beaucoup apprécié et c'est un décor idéal pour des photos romantiques.
    La salle de réception est superbe, des murs en pierre et des poutres apparentes, c'était exactement le type d'ambiance que nous recherchions et la salle attenante pour les enfants plus la piste de danse permettent de bien optimiser l'espace.
    Le vin d'honneur, le dîner et le déjeuner du dimanche étaient délicieux de A à Z, et les serveurs se sont assurés de venir servir les mariés pendant le vin d'honneur, une attention très appréciée !

En amont du mariage, une communication facile et rapide avec M. Rousselet, de la flexibilité et des conseils à chaque étape de l'organisation.
    Nous avons également beaucoup apprécié de pouvoir venir sur les lieux dès le jeudi et pouvoir proposer une hébergement sur mesure à nos invités, certains sont restés avec nous sur place du vendredi au lundi ce qui nous a permis de profiter de leur compagnie au maximum.

Bref, nous recommandons complètement ce lieu pour un mariage, le lieu en lui même est magnifique et l'équipe très sympathique s'investit à fond pour la réussite d'une journée inoubliable !

Envoyée le 25/08/2018

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Que dire de plus ? Tout y est.
    Nous n'avons plu qu'à vous remercier pour cette description enflammée. Vos commentaires nous vont droit au cœur. Nous sommes vraiment heureux de cette description élogieuse. Nous vous accompagnerons en pensée longtemps encore.
    Bruno et Chris.
  • Manuela

Manuela Gheoldus · Marié(e) le 07/07/2018

Un très beau mariage au Domaine de la Fougeraie

Nous recommandons vivement le Domaine de la Fougeraie ! Nous avons beaucoup apprécié les échanges avec M. Rousselet qui a toujours été très réactif et organisé. La nourriture a été excellente et le cadre simplement magnifique.
    Tout le monde a passé un super moment et garde un très bon souvenir non seulement du samedi, mais aussi du barbecue du lendemain ! L'espace nous a permis d'organiser des jeux pour nos invités et profiter au maximum de notre temps sur place.
    Merci encore M. Rousselet pour votre accueil !
    Thibault & Manuela

Le mariage de Manuela Gheoldus et Domaine de la Fougeraie 12
    Le mariage de Manuela Gheoldus et Domaine de la Fougeraie 13
    Le mariage de Manuela Gheoldus et Domaine de la Fougeraie 14
    Le mariage de Manuela Gheoldus et Domaine de la Fougeraie 15
    Le mariage de Manuela Gheoldus et Domaine de la Fougeraie 16
    Envoyée le 21/07/2018

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci pour ce commentaire très complet, nous sommes heureux d'avoir pu contribuer efficacement à vos festivités.
    Vous pourrez en garder les meilleurs souvenirs tout au long de votre vie.
    Que tous vos projets trouvent ainsi leur chemin pour votre bonheur.
    Cordialement,

Sarah Cournarie · Marié(e) le 09/06/2018

3.6

Sur beaucoup de points, la prestation est vraiment satisfaisante dans la préparation et lors de l'événement : qualité de la cuisine, offre variée, cadre magnifique (château et jardin), qualité du service au moment du dîner, possibilité de logements très pratique sur place (plus de 50 couchages) la ponctualité, le réseau de prestataires et le rapport qualité-prix vraiment intéressant. C'est la garantie d'un événement réussi.
    Cependant, comme nous en avons déjà discuté avec le prestataire en étant le plus constructif possible, quelques éléments liés à un membre du personnel nous ont paru très décevants : l'accueil brutal (manière de s'adresser aux invités), le manque de courtoisie (des réponses violentes à certaines requêtes comme permettre l'accès aux chambres alors qu'une visite par d'autres clients a lieu) et de flexibilité (difficile prise en compte de cas particuliers comme une personnage âgée ou des enfants en bas âge) ont en effet pu nous choquer en tant que clients (les mariés) et surtout nos invités, ce qui peut paraître très embêtant dans ce second cas !
    Le bilan reste satisfaisant comme cela fut exprimé mais nous donnons des pistes d'amélioration qui nous paraissent indispensables pour ce genre de service !

Envoyée le 03/10/2018

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Je vous remercie de votre commentaire sur nos prestations.
    Pour le reste de vos appréciations, comme nous en avions discuté ensemble, la rigueur dont nous faisons preuve dans notre organisation est la meilleure garantie de bon fonctionnement de notre établissement au bénéfice de nos clients, afin de leur garantir la qualité des prestations que vous évoquez vous même.
    Pour que les choses se passent au mieux, il faut un cadre et pour qu'il soit efficace, il faut le respecter.
    C'est indissociable, malheureusement vous n'avez pas pris le recul nécessaire pour le percevoir.
    Les remerciements chaleureux dans notre livre d'or, les commentaires favorables que vous pouvez trouver sur les réseaux sociaux, ainsi que les commentaires précédent le vôtre sur ce même site, nous confortent dans notre action.

Mon équipe et moi-même vous souhaitons à nouveau le meilleur pour tous vos projets, ainsi qu'un chemin long et fructueux dans la vie.

Très cordialement

Raphaël Chambriard · Marié(e) le 23/09/2017

Une semaine après notre mariage, nous soufflons et prenons toute la mesure du professionnalisme de la Fougeraie. D'abord un peu déconcertant par toutes les réponses apportées alors que les questions ont été à peine esquissées, Bruno Rousselet s'avère être d'excellent conseil. Avec plus de 500 mariages à son actif, il sait de quoi il parle. L'endroit magique est à la hauteur du professionnalisme. Si ce jour a été réussi, c'est aussi grâce à lui.

Le mariage de Raphaël Chambriard et Domaine de la Fougeraie 17
    Envoyée le 01/10/2017

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Clair, concis et efficace, merci pour ce commentaire pragmatique.
    Une longue expérience nous permet souvent d'anticiper les éventuelles difficultés. De ce fait, nous pouvons apporter nombre de solutions dans les meilleurs délais pour une réception réussie.
    Meilleurs vœux de bonheur à vous deux.
    Très cordialement,
    Bruno Rousselet.

Jeremy Henault · Marié(e) le 09/09/2017

Excellente expérience, de la réservation jusqu'à la fin de notre mariage.
    Bruno a été à notre écoute, nous a accompagnés et a répondu à nos questions promptement malgré la distance qui nous séparait (nous organisions notre mariage depuis les US et ne nous étions rencontrés qu'une fois, un an avant le mariage, pour la réservation du domaine).
    La qualité de la prestation était au rendez-vous dès le jeudi lorsque nous commencions à décorer la salle. En effet, alors que nous prenions connaissance de la météo et de la pluie quasi certaine pour le samedi du mariage (nous avions une cérémonie laïque prévue dans le parc), une des employées du domaine nous a trouvés en moins d'une heure une solution et un barnum était installé à moindre coût dès le lendemain.
    Enfin, rien à dire sur le weekend du mariage, ce fut une belle réussite. Le domaine, le château et toutes les chambres étaient très propres. Le vin d'honneur était excellent, nous avons reçu beaucoup d'accolades des invités à ce sujet, d'ailleurs nous recommandons vivement l'animation plancha!
    Enfin, le repas était succulent et le service au point.
    Bref, nous sommes pleinement satisfaits!

Envoyée le 17/09/2017

Réponse de Domaine de la Fougeraie:

Merci Jeremy pour ces annotations généreuses.
    Nous sommes toujours à l'écoute pour tous nos clients et plus particulièrement pour ceux qui doivent tout organiser depuis l'étranger.
    Vous nous avez d'autant plus fait confiance que vous aviez même dû déléguer le repas test, faute de pouvoir être présents vous-mêmes.
    Chris s'étant personnellement investie pour vous trouver un barnum en dernière minute. Nous sommes particulièrement sensibles à votre appréciation de tous nos efforts.
    En vous remerciant à nouveau, nous vous souhaitons tout le meilleur pour l'avenir.
    Cordialement