Avis de Fort Saint André

Fort Saint André

Salins-les-Bains, Jura

Marion M. Envoyé le 11/11/2023

Un lieu sublime !

Le Fort Saint-André est un lieu parfait pour un mariage.
    La beauté du lieu laissera vos invités sans voix.
    Tout l'espace et les chambres disponibles sur place vous permettrons de réunir tous vos proches et de profiter avec eux de ces moments précieux jusqu'au bout de la nuit.
    Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir choisir tous les autres prestataires et de ne pas avoir de contraintes d'horaires.
    L'équipe est bienveillante, professionnelle et flexible.
    Adeline T. Envoyé le 20/06/2023

Merci Merci !

Nous recommandons a 100% !
    Le cadre est idyllique, le temps était avec nous..
    Merci aux propriétaires pour leur accueil, la disponibilité et leurs rapides retours à nos questions.

Nos convives ont été particulièrement heureux de profiter de ce week-end inoubliable avec nous et dans cet endroit magnifique !
  • Julia
    Julia G. Envoyé le 08/08/2023

Mariage au fort, 4 jours de rêve dans notre bulle

Nous nous sommes mariés au fort st André fin avril 2023 et y avons passé un moment formidable- nos invités ont tous pu dormir sur place du jeudi au dimanche et ainsi apprendre à se connaître, et faire plein d'activités autour du fort qui est très bien placé pour les amateurs de vin, fromage, rando, thermes, accrobranche etc. Nous avons pu venir sur les lieux un jour plus tôt ce qui a été très pratique pour tout préparer.
    Bruno et Axelle ont dès le premier contact été super accueillants, toujours prêt à nous venir en aide et à répondre à nos (nombreuses) question, tant pendant les préparatifs que le jour J.
    Les nombreux sites du fort (la chapelle, le chapiteau, la cour, l'espace ombragé derrière, la vue panoramique sur salins, les nombreux couchages) en font un lieu absolument magique pour un weekend de fête avec plein de possibilités à explorer, et on se retrouve vraiment dans sa bulle, en dehors du monde, avec tous nos invités, qui ont énormément apprécié les lieux eux aussi.

Daniel Z. Envoyé le 15/12/2022

Lieu exceptionnel

Un lieu exceptionnel pour les mariages et autres célébrations, comme pour les séminaires professionnels. La direction répond rapidement et du mieux possible aux besoins du client.
  • Celine
    Celine D. Envoyé le 01/02/2023

Magnifique lieu, équipe parfaite

Nous avons bénéficier d'un accompagnement parfait pour notre mariage dans ce lieu magique.
    Bruno a été présent tout le long de la préparation, a toujours répondu à nos interrogations, nous a guidé et aidé.
    Le jour J, tout s'est très bien déroulé, sous une météo au top qui a rajouté de la magie au lieu.
    Nous avons également traité avec Axelle pour les derniers préparatifs.
    Un accompagnement bienveillant pour ces préparatifs qui sont assez stressant.
    Le lieu a tenu toutes ses promesses. Les invités étaient ravis des logements mis à disposition.
    En résumé, une très belle expérience !!
    Paul Envoyé le 15/12/2022

Tout simplement parfait

La fête de mariage que nous avions organisée n'était pas une chose évidente. Il était question d'organiser de très grands jeux qui se passeraient partout dans le Fort, d'une cérémonie laïque avec ce que ça suppose de matériel, et pour couronner le tout les mesures anti-Covid nous ont obligé à annuler à la date prévue à la base pour repousser un an plus tard. Malgré tout ça, tout s'est déroulé impeccablement. Toute l'équipe du Fort a été aux petits soins, a su m'aider, m'a apporté son aide pour contacter les différents prestataires, etc.

En ce qui concerne le Fort en lui-même, l'endroit est absolument magnifique, ce fut un coup de cœur immédiat. Il est situé au calme, très beau, très grand, le fait que les chambres soient disponibles sur place était génial, car j'avais très peur de voir mes invités prendre la route en pleine nuit après avoir bu, et j'ai particulièrement apprécié les différentes salles à notre disposition (notamment la chapelle et la salle pour les enfants).

En un mot, que ce soit au niveau du lieu en lui-même ou du service fourni par l'équipe du Fort, tout était optimal, et je ne peux que recommander chaudement cet endroit pour une fête de mariage.
    Cécile R. Envoyé le 15/12/2022

Mariage au Fort Saint André du 04/06/22

Pour notre mariage nous avons cherché un lieu où nous pouvions loger l'ensemble de nos 180 invités. Le Fort offre cette possibilité avec des petits gîtes de qualité.
    Le lieu à émerveillé nos invités. Nous nous sommes senti en sécurité (ce qui était très important pour nos enfants et ceux de la famille) et dans une bulle de bien être hors du temps entre ces belles pierres.
    Nous avons fait la soirée dansante dans la chapelle avec dj polymix c'était un rêve, le son les lumières tout était parfait jusqu'à 6h du matin !
    Merci à Bruno qui nous a accueillis plusieurs fois en avant le mariage pour qu'on puisse anticiper et s'organiser et lors du week-end du mariage il nous a bien dépatouillé quelques petites situations d'urgences.
    Une équipe au top dans un lieu magnifique.
  • Aurélie
    Aurélie B. Envoyé le 13/05/2022

Lieu d'exception

Après 4 reports à cause du Covid et des restrictions, nous avons enfin pu faire notre mariage au Fort St André. Les propriétaires ont su nous accompagner et ont pu nous aider dans les différents reports. Ils sont très à l'écoute.
    Le lieu est magnifique, c'est un lieu d'exception. Le beau temps était au rendez-vous et tout nos invités ont adoré être dans un lieu construit par Vauban.
    Les gîtes sont parfaits pour pouvoir dormir sur place après la fête et sont très bien équipés. La literie est tout simplement excellente (certain de nos invités ont dormi comme des bébés alors que d'habitude ils ne dorment que 4h maximum par nuit).
    Le cadre est magnifique avec une vue sur Salins les bains et des remparts qui se prêtent bien pour les séances photos.
    Nous recommandons.

Réponse de Fort Saint André :

Merci à tous les deux pour ce moment partagé si patiemment attendu.
    Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite et espérons que vous garderez que des moments féériques du lieu.
    Au plaisir de vous revoir.

L'équipe du Fort Saint André
    Julie H. Envoyé le 02/11/2021

Mariage J&F

Un week-end magique au Fort pour notre mariage. Tous nos invités réunis du vendredi soir au dimanche midi dans un lieu unique qui a émerveillé tout le monde.
    Audrey et Bruno sont d'une grande gentillesse, très professionnels, à l'écoute et prêts à aider en cas d'imprévu (comme nous aider à trouver un coiffeur à 1 semaine du mariage!). Merci encore, nous avons passé un week-end hors du temps.

Réponse de Fort Saint André :

Merci à vous deux pour ce message très touchant.
    Notre but est de tout faire pour que vous réalisiez le mariage de votre rêve. Si tel est le cas, nous en sommes très heureux.
    Belle continuation
    Audrey & Bruno
  • Mag
    Maggy Envoyé le 25/10/2021

Magnifique domaine

Merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, et votre professionnalisme. Votre site est fantastique, les gîtes supers. Merci à vous et bonne continuation pour la suite.

Réponse de Fort Saint André :

Merci pour ce témoignage.
    Malgré les aléas de ces derniers temps vous avez réussi à faire un magnifique mariage.
    Belle continuation à vous.

Audrey & Bruno