Château mariage Toulouse

Répertoire de châteaux de mariage Toulouse : si votre rêve est de vous marier dans un château, nous vous proposons une liste de demeures et manoirs des plus élégants. Consultez leurs tarifs, leurs menus et leurs devis, et obtenez des promotions de ces lieux accueillants des célébrations de mariages, de communions, de baptêmes et d’autres festivités familiales.

Votre recherche:
  • Réception
  • Château mariage
  • Midi - Pyrénées
  • Haute-Garonne
  • Toulouse
  • Tout supprimer
1 entreprise
  • Liste
  • Photos
  • Carte
1
Château La Guiraude
Château La Guiraude
53
· Domaine mariage, Toulouse, Haute-Garonne

Vous rêvez d’un cadre prestigieux pour célébrer le plus beau jour de votre vie ? Laissez-vous séduire par le prestigieux Château La Guiraude qui sera le décor parfait à une réception de somptueuse et authentique. Espaces Le Château La Guiraude vous ouvre les portes de son domaine et de ses salons... (Location chateau mariage Toulouse)

Menus à partir de 650€
Invités 20 - 180

Trouver le château de mariage idéal à Toulouse

Toulouse, sa campagne et ses cités médiévales environnantes regorgent de monuments historiques, dont 42 châteaux de toute beauté répartis sur plusieurs communes. Le département de Haute Garonne dans sa totalité, et la Ville Rose en particulier, sont tout indiqués si vous souhaitez célébrer votre réception de mariage dans un lieu prestigieux entouré de verdure.

Pour trouver la maison seigneuriale qui correspond le mieux à vos festivités, vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les bâtisses datant du Moyen- ge ou de la Renaissance situées au coeur de l’Occitanie, à 15, 30 ou 50 minutes du centre-ville de Toulouse, ou bien plus en retrait à 1h, 1h30 ou 2 heures.

Optez pour un château d’un rouge fambloyant en briques en terre cuite si vous aimez les caractéristiques architecturales du Sud-Ouest, une bâtisse surplombant les nombreux vignobles de la région, nichée dans des hectares de forêt ou encore bordée par la Garonne.

Ces petits manoirs possédant chacun leurs trésors ont conservé leur charme d’époque bien qu’ils aient été rénovés avec goût pour vous offrir une part de détente et des installations idéales pour votre événement. Visitez plusieurs châteaux avant d’arrêter votre choix sur celui qui accueillera votre mariage dans les meilleures conditions !

Ce qu’il faut savoir sur la location d’un château à Toulouse

Un grand nombre de châteaux à proximité de Toulouse sont classés Monument Historique, voire au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Au-delà de la valeur historique et de l’architecture du château envisagé, vous devrez choisir un lieu accessible pour tous vos invités et mettre à leur disposition un bus de mariage pour les déplacements aller-retour du jour J.

En effet, les châteaux de la région ont l’avantage d’être bien isolés, situés en pleine campagne ou érigés sur des vallons, dans un environnement idyllique qui demande tout de même une certaine logistique. Dans la plus part des cas, vous pourrez prévoir des solutions d’hébergement sur place, dans les villages ou les villes les plus proches du site.

Vérifiez ces aspects concernant vos invités, et veillez à bien vous informer sur la capacité d’accueil du château réservé tant pour la réception que pour le cocktail, le vin d’honneur, la cérémonie et la soirée.

Assurez-vous du matériel disponible et du mobilier compris dans la location. Mettez bien au clair les prestations comprises dans votre forfait ainsi que la durée du séjour avant la signature de contrat de la location du château.

Comment profiter un maximum de votre château à Toulouse ?

A proximité des montagnes et de la mer, Toulouse et ses communes vous invitent à vivre un mariage décontracté sur un thème champêtre-chic. Les spécialités culinaires et les vins de la région du Sud-Ouest vous promettent une réception de mariage hautement savoureuse !

Profitez donc de ses atouts à l’occasion de votre banquet qui aura lieu dans l’un des superbes salons d’époque du château. Alliez décoration de charme et dégustation gourmet en vérifiant auprès de votre interlocuteur si le service traiteur est proposé et, si c’est le cas, demandez la possibilité de tester votre menu quelques mois avant votre mariage.

Ne vous privez surtout pas des extérieurs quels qu’ils soient : jardin à la française, parc boisé, terrasse, orangerie ou cour intérieure, si typique des forteresses toulousaines. Organisez chaque partie de votre célébration dans les plus beaux recoins du château de votre mariage afin de garder de magnifiques souvenirs de cette journée en ces lieux majestueux.

Les châteaux de mariage les plus économiques à Toulouse

Les châteaux ne sont pas les lieux de réception les plus économiques étant donné les vastes espaces et le cachet qu’ils ont à offrir à votre union. Cependant, à la saison basse allant d’octobre à mai, la location d’un château pour votre mariage peut s’avérer être beaucoup plus avantageuse.

Obtenez une promotion sur la totalité du tarif ou une remise sur un forfait en particulier en tant qu’utilisateur de Mariages.net, et le prix de la location sera d’autant plus allégé !

Vous pouvez également opter pour une formule clé en main afin de limiter les frais ou au contraire à la carte si vous avez repérer des prestataires à petits prix pour le reste des dépenses de votre jour J.

Droit de bouchon, traiteur, décoration florale, photographe, dj, la meilleure solution est de demander un devis détaillé aux propriétaires des lieux de la belle demeure qui fait battre votre coeur afin d’avoir une idée du prix global, si celui-ci inclut différentes prestatations.